Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

Covid : non, Israël ne note pas ses habitants en fonction du risque d'être contagieux​

Manip'​

Par Margot Brunet
Publié le 08/10/2021 à 17h

Selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le Premier ministre israélien proposerait de noter de 1 à 10 le niveau de risque d’infection des citoyens par le virus responsable du Covid-19. Une fausse information qui reprend une interview… de mars 2020.

L’épidémie de fausses informations continue. Le 6 octobre, en début de soirée, un internaute, « Steiner » de son pseudonyme, publie sur Twitter un extrait vidéo d'un entretien du Premier ministre israélien Naftali Bennett. Ce dernier y « annonce la mise en place d’une application pour remplacer le #PassSanitaire : chaque citoyen recevra une note de 1 à 10 en fonction de critères "sanitaires" et devra se faire tester si son score monte trop haut. C’est digne de la Chine et ça nous pend au nez », écrit l’utilisateur du réseau social, qui se présente comme un habitant du « Covidistan ».

#Israel Bennett annonce le mise en place d’une application pour remplacer le #PassSanitaire : chaque citoyen recevra une note de 1 à 10 en fonction de critères « sanitaires » et devra se faire tester si son score monte trop haut. C’est digne de la Chine et ça nous pend au nez. pic.twitter.com/C9n3UYUUzV
— Steiner 🗽 (@Steiner61421320) October 6, 2021

Selon lui, Israël s'apprêterait donc à mettre en place une nouvelle forme de contrôle de la pandémie. Les habitants seraient notés sur une application en fonction de leur risque d’infection par le Sras-Cov-2. Plus la probabilité d'être contagieux est élevée, plus le score grimpe, imposant à la personne de se faire tester, voire vacciner. « Si tu reviens d’une zone "rouge" par exemple, le ministère de la Santé le sait, grâce à l’application et tu dois te faire tester. Ça peut aussi t’ordonner d’aller te faire vacciner », continue l’anonyme.

CRÉDIT SOCIAL CHINOIS​

De fait, il s'agit bien de Naftali Bennett sur cette vidéo, et il évoque effectivement une mesure de lutte contre la propagation du Sras-Cov-2 basée sur une notation. « On a fini de mettre au point un système de détection unique au monde qui va permettre de faire en sorte que chaque citoyen, à tout moment, aura une note de un à dix sur la probabilité qu’il soit contagieux », explique-t-il. Le responsable politique conservateur assure ensuite que les résultats des tests Covid-19 seront connectés à une application, qui permettra de tracer les comportements à risque d’une personne.
À LIRE AUSSI : Black Mirror" en vrai : la Chine expérimente la "note sociale" pour régir ses citoyens

« La journaliste qui m’interroge aura par exemple une note de six. Si le lendemain, elle se rend dans un magasin où plusieurs contaminations ont été enregistrées, sa note passera à neuf et elle devra se faire tester immédiatement », détaille Naftali Bennett à l'écran. Largement de quoi provoquer l’ire des internautes, qui comparent la mesure au crédit social chinois. Ce projet, testé depuis 2018 dans les transports, propose de récompenser ou pénaliser les habitants de l'Empire du Milieu en fonction de leurs respects de règles grâce à des outils de surveillance globale. Une philosophie similaire à celle de cette notation Covid.

La vidéo publiée récemment sur Twitter reprend donc un extrait de cet entretien, dans lequel l’ancien ministre de la Défense présente cet outil de notation, qui n’a en réalité jamais été appliqué par la suite. Il était d'ailleurs impossible que le représentant politique évoque la vaccination : à cette époque, les formules n'existaient pas encore.

« CORBEAU BLANC »​

Alors, pourquoi ces images refont-elles désormais surface ? On aperçoit sur la vidéo l'image d’un oiseau accompagné de la mention « Corbeau blanc » en hébreu. Il s’agit du nom et de l’insigne d’un blog israélien qui partage de nombreuses fausses informations sur le Covid-19. Présents sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore sur la messagerie cryptée Telegram, les comptes à ce nom publient des contenus manipulés, à l’instar de cette vidéo. Le fil Telegram du « Corbeau blanc » existe depuis le 21 décembre 2020. Lors de sa création, le créateur écrivait lutter « pour la liberté, le choix, contre les mensonges de l'épidémie ».
L’extrait de l'entretien de Naftali Bennett sur la chaîne n21 a été publié sur le fil Telegram du Corbeau blanc le 6 octobre dernier, à 12 h 57. Soit quelques heures avant le tweet viral de Steiner qui a circulé en France, et avec les mêmes logos que ceux que l'on voit sur l'extrait publié sur Twitter. Il est donc fort probable que l’internaute français ait repris cette source, que ce soit directement sur Telegram ou via d'autres relais intermédiaires.

COVIDO-SCEPTIQUE​

Ce dernier est d’ailleurs un habitué des fausses informations, et partage des publications de certaines figures de la sphère covido-sceptique, à l’instar de la généticienne Alexandra Henrion-Caude ou l'ex-numéro deux du FN Florian Philippot. « Il est temps de se révolter », écrivait-il récemment sur le réseau social après l’annonce, ce 7 octobre, de la non-levée du passe sanitaire avant le 15 novembre. Il relaie également une autre internaute, qui remet en cause le caractère mortel de l’infection par le Sras-Cov-2. : « Si une pandémie d’un virus mortel s’abattait sur la France, croyez-vous qu’on ferait payer les tests qui permettraient de détecter les malades et de suivre les cas contacts ? »,

Mais Steiner n’est sûrement pas le seul à reprendre les fausses informations provenant de ce blog israélien, dont le fil Telegram comporte plus de 3 000 membres. Vous êtes désormais prévenus : prudence si vous voyez le Corbeau blanc sur Internet…

"De fait, il s'agit bien de Naftali Bennett sur cette vidéo, et il évoque effectivement une mesure de lutte contre la propagation du Sras-Cov-2 basée sur une notation. « On a fini de mettre au point un système de détection unique au monde qui va permettre de faire en sorte que chaque citoyen, à tout moment, aura une note de un à dix sur la probabilité qu’il soit contagieux », explique-t-il. Le responsable politique conservateur assure ensuite que les résultats des tests Covid-19 seront connectés à une application, qui permettra de tracer les comportements à risque d’une personne.

« La journaliste qui m’interroge aura par exemple une note de six. Si le lendemain, elle se rend dans un magasin où plusieurs contaminations ont été enregistrées, sa note passera à neuf et elle devra se faire tester immédiatement », détaille Naftali Bennett à l'écran
.

Il l'a dit ou il ne l'a pas dit ?

La vidéo publiée récemment sur Twitter reprend donc un cet outil de notation, qui n’a en réalité jamais été appliqué par la suite. Il était d'ailleurs impossible que le représentant politique évoque la vaccination : à cette époque, les formules n'existaient pas encore.

« CORBEAU BLANC »

Alors, pourquoi ces images refont-elles désormais surface ? On aperçoit sur la vidéo l'image d’un oiseau accompagné de la mention « Corbeau blanc » en hébreu.

Il s’agit du nom et de l’insigne d’un blog israélien qui partage de nombreuses fausses informations sur le Covid-19.

Présents sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore sur la messagerie cryptée Telegram, les comptes à ce nom publient des contenus manipulés, à l’instar de cette vidéo. Le fil Telegram du « Corbeau blanc » existe depuis le 21 décembre 2020.

Lors de sa création, le créateur écrivait lutter « pour la liberté, le choix, contre les mensonges de l'épidémie ».

L’extrait de l'entretien de Naftali Bennett sur la chaîne n21 a été publié sur le fil Telegram du Corbeau blanc le 6 octobre dernier, à 12 h 57.

Soit quelques heures avant le tweet viral de Steiner qui a circulé en France, et avec les mêmes logos que ceux que l'on voit sur l'extrait publié sur Twitter.

Il est donc fort probable que l’internaute français ait repris cette source, que ce soit directement sur Telegram ou via d'autres relais intermédiaires.

COVIDO-SCEPTIQUE

Ce dernier est d’ailleurs un habitué des fausses informations, et partage des publications de certaines figures de la sphère covido-sceptique, à l’instar de la généticienne Alexandra Henrion-Caude ou l'ex-numéro deux du FN Florian Philippot.

« Il est temps de se révolter », écrivait-il récemment sur le réseau social après l’annonce, ce 7 octobre, de la non-levée du passe sanitaire avant le 15 novembre.

Il relaie également une autre internaute, qui remet en cause le caractère mortel de l’infection par le Sras-Cov-2.

: « Si une pandémie d’un virus mortel s’abattait sur la France, croyez-vous qu’on ferait payer les tests qui permettraient de détecter les malades et de suivre les cas contacts ? »,

Mais Steiner n’est sûrement pas le seul à reprendre les fausses informations provenant de ce blog israélien, dont le fil Telegram comporte plus de 3 000 membres. Vous êtes désormais prévenus : prudence si vous voyez le Corbeau blanc sur Internet…

Israël: Bennett annonce le mise en place d’une application pour remplacer le Pass Sanitaire: chaque citoyen recevra une note de 1 à 10 en fonction de critères « sanitaires » et devra se faire tester si son score monte trop haut. C’est digne de la Chine et ça nous pend au nez.​

Et les gens acceptent ça dans le plus grand des calmes ?? :eek:
Ça n'a plus grand chose de sanitaire cette affaire

Et les gens acceptent ça dans le plus grand des calmes ?? :eek:
Ça n'a plus grand chose de sanitaire cette affaire
C'est le Grand Reset . L'opposition ne sert a rien. C'est leur plan
Mais on peut imaginer qu'il y a une petite opposition certainement
Mais ca veut dire qu'on aura le credit social a la chinoise en europe . Flippant.

C'est le Grand Reset . L'opposition ne sert a rien. C'est leur plan
Mais on peut imaginer qu'il y a une petite opposition certainement
Mais ca veut dire qu'on aura le credit social a la chinoise en europe . Flippant.
La petite opposition grandit de jour en jour. Beaucoup de gens se réveillent justement avec leurs abus.

Oui . Certes .Mais je doute qu'elle réussisse à bloquer le plan bien ficelé, planifié depuis des lustres .

Inchaallah pourquoi pas ? Ne jamais perdre espoir en Allah ! Ce ne sera pas forcément imminent mais la vérité l'emporte toujours, quoi qu'il arrive

Tous autant qu'ils sont, ces petites enflures, sont moins nombreux et moins puissant que des mères et des papas qui se battront jusqu'au bout pour leurs enfants!

Inchaallah pourquoi pas ? Ne jamais perdre espoir en Allah ! Ce ne sera pas forcément imminent mais la vérité l'emporte toujours, quoi qu'il arrive
Certes . Mais si l'on croit comme moi , que c'est le debut du plan mondialiste pour nous amener au credit social. a la depopulation par sterilité et autres thrombose, au controle total de la population via la 5G et la puce RFID , la fin du cash pour une asservissement total de l'humanité le tout pour nous préparer a l'anthéchrist et sa nouvelle religion mondiale ( projet haarp) on se dit que c'est fichu quoiqu'on fasse . On est condamnés par les prophéties. Mais je suis d'accord que c'est de la musique d'avenir . Ca prendra quelques siecles. En attendant , on verra ce que fera l'opposition .

Tous autant qu'ils sont, ces petites enflures, sont moins nombreux et moins puissant que des mères et des papas qui se battront jusqu'au bout pour leurs enfants!
quand ils rendront la vaccination obligatoire pour aller a l'ecole, la creche, ou la cantine, les parents cederont . Pas le choix. @Lilawarda

Certes . Mais si l'on croit comme moi , que c'est le debut du plan mondialiste pour nous amener au credit social. a la depopulation par sterilité et autres thrombose, au controle total de la population via la 5G et la puce RFID , la fin du cash pour une asservissement total de l'humanité le tout pour nous préparer a l'anthéchrist et sa nouvelle religion mondiale ( projet haarp) on se dit que c'est fichu quoiqu'on fasse . On est condamnés par les prophéties. Mais je suis d'accord que c'est de la musique d'avenir . Ca prendra quelques siecles. En attendant , on verra ce que fera l'opposition .
Oui je suis entièrement d'accord que leur plan se déroule comme ils l'avaient prévu, mais j'estime que le travail des défenseurs de la vérité est de faire en sorte que le maximum puisse ouvrir les yeux sur ce plan machiavélique.

De fil en aiguille le petit groupe grandit jusqu'à ce qu'il soit assez puissant pour que tout s'effondre. Cela prendra le temps qu'il faudra mais surtout ne jamais baisser les bras et s'avouer vaincu !

Pour LR, je ne sais pas. En tous cas, si je vote à cette présidentielle, c’est quelque chose que je vérifierai : les positions sur tout ce qu’il s’est passé.
Pour LR, je ne sais pas. En tous cas, si je vote à cette présidentielle, c’est quelque chose que je vérifierai : les positions sur tout ce qu’il s’est passé.

Juste ça , ça en dit long

En gros il est pour le pass vaccinal , encore pire que le pass sanitaire

Les gens ont vacciné en masse leur 12/15 ans pour avoir le droit de jouer au foot ou aller au restaurant
Je doute fort qu ils se battent pour ne pas vacciner leur 3/11 ans pour aller a l école
C'est aussi mon avis .
Surtout que ça fait des années qu'ils préparent les parents avec leur 11 vaccins . Il y a eu des oppositions . Mais mtn elle a faibli , car certains parents ont été interpellés par la police.

Normalement énième fois non?
En math on écrivait n ième. ( avec ième en exposant dans le n)

D'après Larousse

ORTHOGRAPHE

Avec un seul n.
remarque
En abrégé, on écrit nième, Nième ou n-ième (malgré la convention typographique en usage pour l'abréviation des chiffres : 2e, 3e, etc.).

Oui mais vaxxiner les non vaxxinés ça protège les vaxxinés, qui eux se vaxxinent pour se protéger contre euh.... bah en fait ils sont protégés contre la grippe A CONDITION que les non vaxxinés se vaxxinent contre la grippe, té camprand? :D mais comme les non vaxxinés ne se vaxxinent pas contre la grippe, alors seuls les non vaxxinés attrapent la grippe
DONC c'est grâce aux non vakssinés que les vakssinés se vaxxinent, de peur d'attraper la grippe :D
HAHAHAHAHAHAHA

Juste ça , ça en dit long

En gros il est pour le pass vaccinal , encore pire que le pass sanitaire
Ok … poubelle celui‑là 😟

Bon eh bien rejet du projet de loi sur l obligation vaccinale par le senat
Et attal qui affirme que l utilisation di pass sanitaire pourra etre prolongée jusqu'en juillet .....
Alors déjà que sanitairement le pass ne sert à rien , là les hôpitaux sont vides , mais pour lui il n y a plus de diminution des cas donc ça va pas

Il y aurait 0 covid en France qu ils justifieraient le pass en France par un cas de covid au Bangladesh ...

Eh ben c'est ça , le verbe rier est destiné pour les Nok....

Aller je te laisse avec ta ptite tasse de café moi
j'ai une journée très chargé....

Tu es le type à chasser facilement comme une ptite ......😭😭😭😭😭

Regarde la pièce jointe 298921
c'est bien, cours faire ta piquouse supplémentaire petit merdeux ...

débarrasse le plancher, du vent, dégage, 9aoud, c'est à cause de selgott comme toi qu'on en est là, lay n3al meltek lkelb, Allah khli8a sel3a

Dernière édition:
Bon eh bien rejet du projet de loi sur l obligation vaccinale par le senat
Et attal qui affirme que l utilisation di pass sanitaire pourra etre prolongée jusqu'en juillet .....
Alors déjà que sanitairement le pass ne sert à rien , là les hôpitaux sont vides , mais pour lui il n y a plus de diminution des cas donc ça va pas

Il y aurait 0 covid en France qu ils justifieraient le pass en France par un cas de covid au Bangladesh ...
Je crains que ce ne soit qu'une diversion pour faire passer la pilule de la prolongation du pass sanitaire jusqu'à l'été.

Cette vaccination obligatoire va passer à un moment ou un autre, peut être après la venue d'un variant beaucoup plus virulent qui servira de prétexte, d'ailleurs la Chine s'y prépare activement.

Retour