Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Dernières actualités OMS

AVIS DE L’OMS À L’ATTENTION DES UTILISATEURS DE TESTS DE DIAGNOSTIC IN VITRO 2020/05​

Type de produit : Tests d’amplification des acides nucléiques basés sur la méthode PCR (amplification en chaîne par polymérase) pour la détection du SARS-CoV-2

Date: 13 janvier 2021
Identifiant OMS : 2020/5, version 2
Public cible : Personnel de laboratoire et utilisateurs de dispositifs de diagnostic in vitro (DIV).

Objetif de cet avis : Apporter des précisions aux informations précédemment transmises par l’OMS. Cet avis remplace la version 1 de l’avis de l’OMS à l’attention des utilisateurs de tests de diagnostic in vitro 2020/5, publiée le 14 décembre 2020.

Description du problème : L’OMS demande aux utilisateurs de suivre les instructions fournies dans le mode d’emploi lors de l’interprétation des résultats obtenus pour les échantillons analysés par la méthode PCR.

Les utilisateurs de DIV doivent lire et suivre attentivement le mode d’emploi pour déterminer si un ajustement manuel du seuil de positivité de la PCR est recommandé par le fabricant.

Le document d’orientation de l’OMS sur les Tests diagnostiques pour le dépistage du SARS-CoV-2 souligne que les résultats faiblement positifs doivent être interprétés avec prudence (1). La valeur de cycle seuil (Ct) nécessaire pour détecter le virus est inversement proportionnelle à la charge virale du patient.

Lorsque les résultats du test ne correspondent pas au tableau clinique, il convient de prélever un nouvel échantillon et de répéter le test en utilisant une méthode d’amplification des acides nucléiques identique ou différente.

L’OMS rappelle aux utilisateurs de DIV que la prévalence d’une maladie altère la valeur prédictive des résultats de test ; à mesure que la prévalence diminue, le risque de faux positifs augmente (2).

Cela signifie que la probabilité qu’une personne ayant obtenu un résultat positif (SARS-CoV-2 détecté) soit réellement infectée par le SARS-CoV-2 diminue à mesure que la prévalence augmente, quelle que soit la spécificité déclarée du test.

La plupart des épreuves de PCR sont indiquées à titre d’aide au diagnostic et les prestataires de soins doivent donc examiner les résultats en tenant également compte de la date de prélèvement, du type d’échantillon, des caractéristiques spécifiques du test, des observations cliniques, des antécédents du patient, du statut confirmé des contacts éventuels et des informations épidémiologiques.

Conseils aux utilisateurs de DIV :
1. Veuillez lire attentivement le mode d’emploi dans son intégralité.
2. Contactez votre représentant local si un élément quelconque du mode d’emploi vous paraît ambigu.
3. Vérifiez le mode d’emploi de chaque lot entrant afin de repérer toute modification des instructions.
4. Indiquez la valeur de Ct dans le rapport transmis au prestataire de soins ayant demandé l’analyse.
Personne à contacter pour toute information complémentaire :
Anita SANDS, Réglementation et préqualification, Organisation mondiale de la Santé, courriel : rapidalert@who.int

Références bibliographiques :
1. Tests diagnostiques pour le dépistage du SARS-CoV-2. Genève, Organisation mondiale de la Santé, 2020, numéro de référence OMS : WHO/2019-nCoV/laboratory/2020.6.
2. Altman DG, Bland JM. Diagnostic tests 2: Predictive values. BMJ. 1994 Jul 9;309(6947):102. doi: 10.1136/bmj.309.6947.102.

.....Et pourquoi l’émotion et la violence prennent-elles le dessus sur la raison ?

Dans ce débat, ce n’est plus tant de l’efficacité qu’on discute, mais malheureusement souvent de croyances, mêlées de biais de confirmation, qui font que les croyants ne lisent que ce qui conforte leurs convictions.
.....

Démonstration régulièrement observée ici-même.

c poignant ((
grandes pensées à celles et ceux qui ont été privés de soins et à leur famille à cause de la mauvaise gestion de la crise...et la liste va s'allonger vu comment commence 2021..on dirait un mauvais film

J ai entendu le témoignage de Sabrina deliry hier , qui parlait des personnes agees ds les EHPAD et des aidants qu on ne laisse plus rentrer

Ds certains ephad il y a plus de deces par glissement ( en gros la personne se laisse mourir ) , que par covid

C est honteux .

Pour ceux et celles qui complotent contre le vaccin, vous voulez pas le prendre, c'est votre droit, vous y croyez pas c'est votre droit, vous ne voulez rien savoir du vaccin c'est vôtre droit.
Mais pourquoi vous vous s'acharnez sur son efficacité ou non?
Restez chez vous, prenez votre tisane, vous êtes libre, personne viendra taper dans vos portes pour vous supplier de se faire vacciner.
Les autres qui veulent se vacciner sont libre, pourquoi vous les influencez? Pour quelle raison ?
Si je n'aime pas quelque chose je la fais pas et je ferme ma gueule, je laisse les autres réfléchir avec leurs propres cerveaux.
Nous envoyez ici du n'importe quoi comme article et du n'importe quoi comme vidéo espérant nous convaincre, ça devient un moment donnée une sorte d'anxiété et de stress pour certains .
Tu veux pas se faire vacciner, ok, tu es libre, mais ferme ta gueule, laisse les autres vivent comme ils veulent.
Quand tu auras un jour, pour une raison ou une autre, la covid, ben regarde les vidéos des complotistes un le matin un le soir avant de coucher tu vas guérir.

Je pense pas qu'un thread sur la vaccination sur un forum , empeche qui que ce soit de se vacciner ou de reflechir librement au contraire
Au nom de la liberté de pensée et d'expression , on a encore le droit de penser, dire et poster les fils qu'on veut.
Les gens sont libres de lire, suivre, ou de zapper. On n'oblige meme personne à lire . Alors de quel droit vous dites de " fermer vos gueules".

Pour ceux et celles qui complotent contre le vaccin, vous voulez pas le prendre, c'est votre droit, vous y croyez pas c'est votre droit, vous ne voulez rien savoir du vaccin c'est vôtre droit.
Restez chez vous, prenez votre tisane, vous êtes libre, personne viendra taper dans vos portes pour vous supplier de se faire vacciner.
Les autres qui veulent se vacciner sont libre, pourquoi vous les influencez? Pour quelle raison ?
Si je n'aime pas quelque chose je la fais pas et je ferme ma gueule, je laisse les autres réfléchir avec leurs propres cerveaux.
Nous envoyez ici du n'importe quoi comme article et du n'importe quoi comme vidéo espérant nous convaincre, ça devient un moment donnée une sorte d'anxiété et de stress pour certains .
Tu veux pas se faire vacciner, ok, tu es libre, mais ferme ta gueule, laisse les autres vivent comme ils veulent.
Quand tu auras un jour, pour une raison ou une autre, la covid, ben regarde les vidéos des complotistes un le matin un le soir avant de coucher tu vas guérir.
c'est plutôt a toi de fermer ta gueule, tu te prends pour qui pour nous parler comme ça ?

Personne n'empêche qui que ce soit de se vacciner, on veut juste que ça reste au libre choix de chacun, pour l'instant ça l'est mais pour combien de temps encore ... avant de prendre une décision, il faut avoir le maximum d'informations ... bon vaccinage, personne ne te supplie de ne pas te vacciner.

T’es à côté de la plaque
Ya de sources bonnes ou mauvaises de chaque côté et comme tu es intelligent et avec un bon esprit critique tu devrais savoir faire la part des choses
Par contre quelle naïveté.
La liberté de choix on en reparlera dans quelques mois
Quand le couvre feu sera a 14h. Parce que c’est connu ça fait fuir les virus aussi.

20060608135342.gif

T'es pas le seul qui attend d'etre vacciné. De plus en plus gens passent l'arme a gauche
C'es quoi le mma sinon ?

Perso je me vaccinerai, ça ne me pose pas de souci.

Si je mets à capter la 5G, ça sera tout bénéf pour mon forfait téléphonique. Et si c'est une tentacule qui se met à pousser, je me lancerai dans le MMA 🤷‍♂️
Dès que cela me sera possible, je me ferai vacciner. C'est que ça commence à me lasser gentiment ce covid.

Tant pis si je muterai en alien! Je me reconvertirai dans le cinéma.
Le vaccin humunise contre la variété la plus sévère, la plus dangereuse du virus ( celle qui attaque les poumons...), si le vacciné attrape la covid il va choper juste la forme facile du virus qui passe comme un ptit rhume.
Le virus va muter chaque année en une variété moins dangereuse, plus un virus se mute plus il va perdre son agressivité, on aura après plus besoin de vaccin.

Philippe Poindron Professeur en virologie sur CNEWS alerte sur la dangerosité des vaccins ARNm sur les cellules humaines notamment embryonnaires et lymphocytes

Regarde la pièce jointe 277142
Pourquoi vous transformez les dires des autres, il établi juste une hypothèse ( avec incertitudes et des craintes, pas une confirmation) sur les effets indésirables d'ici 2 à 3 ans sur la mutation d'une variante de GB

Sur tout médicament inovateur on ne peut pas prévoir les effets indésirables à long terme..

Pourquoi vous transformez les dires des autres, il établi juste une hypothèse ( avec incertitudes et des craintes, pas une confirmation) sur les effets indésirables d'ici 2 à 3 ans sur la mutation d'une variante de GB

Sur tout médicament inovateur on ne peut pas prévoir les effets indésirables à long terme..

Faut pas flipper comme ça, tu l'auras ta piquouze si tu le veux :rolleyes:

Faut pas flipper comme ça, tu l'auras ta piquouze si tu le veux :rolleyes:
En aucun cas, ce prof a critiqué le vaccin, mais il a juste posé des questions légitimes des craintes, merci .
Voyons toi, continue comme ça tu te dirige vers le respirateur artificiel
Choisir entre une ptite piqûre ou une boîte à respiration.

🤲🤲🤲🤲

Dernière édition:
Je veux bien le partager avec toi.
Puisque apparemment avec son taux de létalité, le co vid va tous nous amener au respirateur
Ce taux là c'est en confinement total ou partiel tu me donneras les stat quand tout le monde sera dehors sans vaccin ( retour en arrière italie Espagne avant comfinement on pensait être dans la deuxième guerre mondial...)

Mais apparemment l'être humain à une mémoire courte.

Tu sais quoi, je vais te bloquer, tu me pompes l'air :joueur:
Écoute, j'étais jeune ( dans les 20aine)j'ai passé 10j dans un hôpital, durant ces 10j 24/24 j'ai passé toute ma vie devant mes yx.
Faut jamais jouée avec la santé, avec une petite douleur si tu ne fais pas attention ca peut devenir très grave après, faut pas prendre les choses à la légère.

pour trouver votre tour a 1 voir 2 mois pres .....il y en a qui vont attendre longtemps..ou quand leur tour viendra Covid aura disparue

pour trouver votre tour a 1 voir 2 mois pres .....il y en a qui vont attendre longtemps..ou quand leur tour viendra Covid aura disparue

J ai fait le test ....1ere dose entre novembre 2021 et mars 2022 ...

D ici là ....

Retour