Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Les donnĂ©es du gouvernement allemand pour la variante prĂ©sumĂ©e Omicron du Covid-19 suggĂšrent que la plupart des « complĂštement vaccinĂ©s » auront un syndrome d’immunodĂ©ficience acquise (SIDA) induit par le vaccin Covid-19 d’ici la fin du mois de janvier 2022, aprĂšs avoir confirmĂ© que le systĂšme immunitaire des personnes entiĂšrement vaccinĂ©es s’est dĂ©jĂ  dĂ©gradĂ© Ă  une moyenne de moins 87%. Par un lecteur inquiet : Les chiffres du gouvernement allemand sur le Covid-19 sont produits par le « Robert Koch Institut » (voir ici). Leurs derniĂšres donnĂ©es sont disponibles en pdf tĂ©lĂ©chargeable ici.
Page 14 contient son rapport hebdomadaire de gestion COVID-19 du 30 dĂ©cembre 2021 –

La source serait le PDF, mais il est en Allemand et je ne sais pas lire l’Allemand. Quelle idĂ©e de publier un document scientifique qui concerne tout le monde, en Allemand au lieu d’en Anglais 
 Il n’existe pas une traduction ? Ça me semble trop gros, mais aprĂšs tout ce Ă  quoi on a dĂ©jĂ  eu droit, ça ne m’étonnerait plus autant que ça m’aurait Ă©tonnĂ© il y a deux ans.

La source serait le PDF, mais il est en Allemand et je ne lis pas l’Allemand. Quel idĂ©e de publier un document scientifique qui concerne tout le monde, en Allemand au lieu de en Anglais 
 Il n’y a pas une traduction ? Ça me semble trop gros, mais aprĂšs tout ce Ă  quoi on a dĂ©jĂ  eu droit, ça ne m’étonnerait plus autant que ça m’aurait Ă©tonnĂ© il y a deux ans.
Je suis d'accord avec toi . Mais c'est pas la 1ere fois que je lis ce danger du vih . J'avais posté les liens mais c vieux,
Franchement c 50/ 50
possible qu'on soit sterile et infecté du sida comme c possible que ce soit des fake pour semer la peur et le chaos dans je ne sais quel but

Ben comme delta đŸ€Ł J’espĂšre que vous avez pas compris ou avez dĂ©duis dans ce bout de phrase que ça n’infectait pas les nons vaccinĂ©s ? @nwidiya đŸ€Ł Ben on le sait depuis le dĂ©but que ça n’empĂȘchait pas de l’attraper ni d’ĂȘtre contagieux , mĂȘme si on l’est moins , en tout cas il Ă©vite les formes graves et ralentit la vitesse de circulation du virus et il infecte aussi les nons vaccinĂ©s.

DerniĂšre Ă©dition:
Ben comme delta đŸ€Ł J’espĂšre que vous avez pas compris ou avez dĂ©duis dans ce bout de phrase que ça n’infectait pas les nons vaccinĂ©s ? @nwidiya đŸ€Ł Ben on le sait depuis le dĂ©but que ça n’empĂȘchait pas de l’attraper ni d’ĂȘtre contagieux , mĂȘme si on l’est moins , en tout cas il Ă©vite les formes graves et ralentit la vitesse de circulation du virus et il infecte aussi les nons vaccinĂ©s.

Je te parlais d'un hÎpital avec beaucoup plus de vaccinés en soins intensifs que de non vaccinés... Tu m'as pas cru mais tu vas croire BFM...

Regarde la piĂšce jointe ssstiktok_1641684673.mp4

Je te parlais d'un hÎpital avec beaucoup plus de vaccinés en soins intensifs que de non vaccinés... Tu m'as pas cru mais tu vas croire BFM...

Regarde la piĂšce jointe 304856
Un lapsus du gars qui fait le commentaire https://france3-regions.francetvinf...entes-et-rouvre-ses-unites-covid-2358715.html. Les urgences de Mulhouse (visibles sur la vue panoramique ci-dessous) sont passées en deux semaines de 22 à 77 cas, et de cinq à seize personnes placées en réanimation. Leur profil a évalué : un adolescent de 17 ans qui a été admis dans le service, un jeune de 26 ans en réanimation...Quatre personnes sur cinq dans le service ne sont pas vaccinées. Les autres n'ont reçu qu'une dose de vaccin, ou sont atteintes d'une maladie auto-immune bloquant la production d'anticorps. Avec 70% de couverture vaccinale (ce qui est trop faible), le Haut-Rhin facilite la circulation du coronavirus et de ses variants.

Black Rickers Ouf GIF by Black Rickers Baseball Softball Club

Un lapsus du gars qui fait le commentaire https://france3-regions.francetvinf...entes-et-rouvre-ses-unites-covid-2358715.html. Les urgences de Mulhouse (visibles sur la vue panoramique ci-dessous) sont passées en deux semaines de 22 à 77 cas, et de cinq à seize personnes placées en réanimation. Leur profil a évalué : un adolescent de 17 ans qui a été admis dans le service, un jeune de 26 ans en réanimation...Quatre personnes sur cinq dans le service ne sont pas vaccinées. Les autres n'ont reçu qu'une dose de vaccin, ou sont atteintes d'une maladie auto-immune bloquant la production d'anticorps. Avec 70% de couverture vaccinale (ce qui est trop faible), le Haut-Rhin facilite la circulation du coronavirus et de ses variants.
T'imagine le carnage si la centrale nuclĂ©aire la plus proche pĂšte ? Vu le peu de lits de soins intensifs qu'on a, ça va ĂȘtre l'hĂ©catombe.

Et, hélas, y'a pas de vaccin contre une explosion nucléaire ou une catastrophe naturelle...

Je te dis ça car, vois-tu, je me serais probablement fait vaccinĂ© si je n'avais pas dĂ» aller en Martinique en juillet dernier (Ă  l'Ă©poque, fallait 6 semaines entre les deux premiĂšres doses et les faire au mĂȘme endroit... maintenant, c'est free-style^^). Du coup, j'ai attendu.

En Martinique, reprise de l'épidémie. Le gouvernement, à 8000km de là, leur parle comme à des merdes - alors qu'avec le chloredécone, on peut comprendre que les populations locales soient assez sceptiques quant aux discours sanitaires venant de Paris.

J'ai discuté avec pas mal de Martiniquais (en trois semaines, dont une semaine de quarantaine à ton hÎtel, t'as un peu de temps^^), un chauffeur de taxi m'a plus marqué que les autres : pour le vaccin, il pestait que des lits et une antenne de l'hÎpital avaient été supprimés. Son discours était que : si les lits sont encombrés par des patients covid, on va faire comment en cas de catastrophe alors qu'on est en zone sismique (eh oui, ces ßles paradisiaques dansent au pied de volcan) et qu'on entre en période d'ouragan ?

Le problÚme est la crise hospitaliÚre, pas la crise sanitaire. Demain, c'est une simple épidémie de grippe ou de gastro qui mettra l'hÎpital déplumé par 20 ans de réductions budgétaires en collapse. Y'a des vaccins contre ça ?

Les autorités chypriotes ont signalé au moins 25 personnes infectées par une version combinée des variantes delta et omicron qu'elles ont surnommées «deltacron».

C'est une blague lĂ ...

T'imagine le carnage si la centrale nuclĂ©aire la plus proche pĂšte ? Vu le peu de lits de soins intensifs qu'on a, ça va ĂȘtre l'hĂ©catombe.

Et, hélas, y'a pas de vaccin contre une explosion nucléaire ou une catastrophe naturelle...

Je te dis ça car, vois-tu, je me serais probablement fait vaccinĂ© si je n'avais pas dĂ» aller en Martinique en juillet dernier (Ă  l'Ă©poque, fallait 6 semaines entre les deux premiĂšres doses et les faire au mĂȘme endroit... maintenant, c'est free-style^^). Du coup, j'ai attendu.

En Martinique, reprise de l'épidémie. Le gouvernement, à 8000km de là, leur parle comme à des merdes - alors qu'avec le chloredécone, on peut comprendre que les populations locales soient assez sceptiques quant aux discours sanitaires venant de Paris.

J'ai discuté avec pas mal de Martiniquais (en trois semaines, dont une semaine de quarantaine à ton hÎtel, t'as un peu de temps^^), un chauffeur de taxi m'a plus marqué que les autres : pour le vaccin, il pestait que des lits et une antenne de l'hÎpital avait été supprimés. Son discours était que : si les lits sont encombrés par des patients covid, on va faire comment en cas de catastrophe alors qu'on est en zone sismique (eh oui, ces ßles paradisiaques dansent au pied de volcan) et qu'on entre en période d'ouragan ?

Le problÚme est la crise hospitaliÚre, pas la crise sanitaire. Demain, c'est une simple épidémie de grippe ou de gastro qui mettra l'hÎpital déplumé par 20 ans de réductions budgétaires en collapse. Y'a des vaccins contre ça ?
j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu plusieurs fois Ă  ce sujet ,les lits supprimĂ©s sont pas des lits de rĂ©animation , on va pas entretenir 2000 lits au cas oĂč , tu te rend compte du prix d’un lit de rĂ©a avec tout les monitorings autour ? on perle pas de lits de gĂ©riatrie lĂ  oĂč de convalescence, d’un matelas et d’un sommier , le but c’est pas d’avoir le maximum de lits pour accueillir le maximum de malades, mais c’est de faire qu’ils n’y rentrent pas , c’est un faux dĂ©bat , les lits dans les soins intensifs n’ont cessĂ© d’augmenter , les lits fermĂ©s, sont des lits couteux et de moins en moins occupĂ©s , les gens restent de moins en moins longtemps Ă  l’hĂŽpital , pour beaucoup, ils sont soignĂ©s Ă  la maison , avec des appareils qui dĂ©clenchent lors d’urgences,l’ambulatoire de plus en plus , les progrĂšs de la chirurgie ,c’est ce que les gens veulent , brandir des chiffres c’est bien , mais il faut voir ce qu’il y a derriĂšre

j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu plusieurs fois Ă  ce sujet ,les lits supprimĂ©s sont pas des lits de rĂ©animation , on va pas entretenir 2000 lits au cas oĂč , tu te rend compte du prix d’un lit de rĂ©a ? on perle pas de lits de gĂ©riatrie lĂ  oĂč de convalescence, d’un matelas et d’un sommier , le but c’est pas d’avoir le maximum de lits pour accueillir le maximum de malades, mais c’est de faire qu’ils n’y rentrent pas , c’est un faux dĂ©bat , les lits dans les soins intensifs n’ont cessĂ© d’augmenter , les lits fermĂ©s, sont des lits couteux et de moins en moins occupĂ©s , les gens restent de moins en moins longtemps Ă  l’hĂŽpital , pour beaucoup, ils sont soignĂ©s Ă  la maison , avec des appareils qui dĂ©clenchent lors d’urgences,l’ambulatoire de plus en plus , les progrĂšs de la chirurgie ,c’est ce que les gens veulent , brandir des chiffres c’est bien , mais il faut voir ce qu’il y a derriĂšre

Suite

un autre article

Le gouvernement a-t-il fermĂ© des lits d’hĂŽpitaux depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie ?

Nathalie Coutinet : "Depuis le début de la pandémie, il y a effectivement un certain nombre de lits d'hÎpitaux qui ont été fermés, mais il faudrait distinguer les différents types de lits. Il y a les lits de réanimation dont on parle beaucoup, mais il y a aussi des lits d'hospitalisation, les lits de soins de suite, les lits de psychiatrie. Ce sont plutÎt les lits d'hospitalisation et de soins de suite qui ont été fermés, parce que depuis plusieurs années, les gouvernements successifs suivent une politique de médecine ambulatoire : les patients rentrent le matin à l'hÎpital pour une opération et ressortent le soir. Et puis, il y a deux types de lits qui ont beaucoup été fermés ces derniÚres années, ce sont les lits de soins de suite et les lits de réadaptation. Ces lits sont pour les patients ùgés ou des patients qui ont eu des opérations lourdes, donc ils ont besoin d'un temps pour se reposer. Les gouvernements successifs ont eu tendance à fermer ces lits et de les reporter vers les cliniques privées. "

En Île-de-France, 800 lits de rĂ©animation auraient Ă©tĂ© supprimĂ©s depuis la premiĂšre vague...

Nathalie Coutinet : "On a fermĂ© des lits de rĂ©animation qu’on a crĂ©Ă©s avec la premiĂšre vague et qui Ă©taient nĂ©cessaires puisqu'il y a eu un afflux de patients en rĂ©animation tout Ă  fait inhabituel. Ces lits ont ensuite Ă©tĂ© fermĂ©s lorsque les vagues Ă©pidĂ©miques ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es. Ils ont Ă©tĂ© rouverts ensuite pour affronter la troisiĂšme vague. On a adaptĂ© dans une certaine mesure, les capacitĂ©s de rĂ©animation aux besoins crĂ©Ă©s par cette pandĂ©mie. "

La France est-elle mieux dotée en lits de réanimation que ses voisins ?

Nathalie Coutinet : "L'Allemagne a effectivement plus de lits de réanimation que la France, mais la Grande-Bretagne ou d'autres pays en ont moins. De maniÚre générale, la France a un nombre de lits pour 100.000 habitants qui est plutÎt dans la moyenne haute par rapport à ses partenaires économiques. L'Allemagne a effectivement plus de lits de réanimation, ce n'est pas pour autant que le systÚme hospitalier allemand est merveilleux et que le systÚme français est trÚs mauvais."

Avec plus de lits de réanimation, on aurait pu éviter un confinement ?

Nathalie Coutinet : "Je ne pense pas. D'ailleurs l'Allemagne, malgrĂ© le nombre de lits plus Ă©levĂ© par habitant, a quand mĂȘme Ă©tĂ© obligĂ©e de confiner et va vers un nouveau confinement. Ce qui est sĂ»r, en revanche, c'est qu'on aurait sans doute mieux pris en charge les patients hospitalisĂ©s qu'on n'aurait pas eu Ă  transfĂ©rer des patients de ville en ville avec les traumatismes que ça a pu crĂ©er pour les familles. Donc, il y a un certain nombre de patients qui auraient Ă©tĂ© mieux pris en charge, c'est certain. AprĂšs, on ne peut pas non plus demander Ă  l'hĂŽpital public d'avoir un nombre de lits en excĂšs par rapport aux besoins normaux. On pourrait demander Ă  l'hĂŽpital d'ĂȘtre mieux capable de s'adapter Ă  des crises Ă©pidĂ©miques."

Les autorités chypriotes ont signalé au moins 25 personnes infectées par une version combinée des variantes delta et omicron qu'elles ont surnommées «deltacron».

C'est une blague lĂ ...
Des variants sont trouvés tous les jours , à suivre .

Oui, à suivre, attendons le nouveau scénario ...

Regarde la piĂšce jointe 304859
Y en a dĂ©jĂ  eu plus d’une centaine de variants dĂ©couvert, encore il y a une semaine en France , aprĂšs il faut l’analyser et il sera classer dans sa catĂ©gorie ,, s’il est dangereux t’en entendra reparler , sinon il va tomber dans les oubliettes d’oĂč mon « Ă  suivre »

Y en a dĂ©jĂ  eu plus d’une centaine de variants dĂ©couvert, encore il y a une semaine en France , aprĂšs il faut l’analyser et il sera classer dans sa catĂ©gorie ,, s’il est dangereux t’en entendra reparler , sinon il va tomber dans les oubliettes d’oĂč mon « Ă  suivre »

La grippe quoi...

j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu plusieurs fois Ă  ce sujet ,les lits supprimĂ©s sont pas des lits de rĂ©animation , on va pas entretenir 2000 lits au cas oĂč , tu te rend compte du prix d’un lit de rĂ©a avec tout les monitorings autour ? on perle pas de lits de gĂ©riatrie lĂ  oĂč de convalescence, d’un matelas et d’un sommier , le but c’est pas d’avoir le maximum de lits pour accueillir le maximum de malades, mais c’est de faire qu’ils n’y rentrent pas , c’est un faux dĂ©bat , les lits dans les soins intensifs n’ont cessĂ© d’augmenter , les lits fermĂ©s, sont des lits couteux et de moins en moins occupĂ©s , les gens restent de moins en moins longtemps Ă  l’hĂŽpital , pour beaucoup, ils sont soignĂ©s Ă  la maison , avec des appareils qui dĂ©clenchent lors d’urgences,l’ambulatoire de plus en plus , les progrĂšs de la chirurgie ,c’est ce que les gens veulent , brandir des chiffres c’est bien , mais il faut voir ce qu’il y a derriĂšre

Je ne t'ai pas parlé de chiffres...

Mais si tu veux, je peux le faire : ces chiffres datent de 2019, source DRESS : 29 lits de réanimation en Martinique (zone sismique + ouragans)

Nombre de lits de réanimation, de soins intensifs et de ... - Drees

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr â€ș default â€ș files

On est la cinquiĂšme ou sixiĂšme puissance mondiale, il parait^^

Alors oui, je comprends : l'idée est que les gens n'aillent pas à l'hÎpital et s'ils doivent y aller, y restent le moins longtemps possible. Je sais, ça fait 20 ans qu'on vit cela. Est-ce vraiment normal du reste ?

Je ne t'ai pas parlé de chiffres...

Mais si tu veux, je peux le faire : ces chiffres datent de 2019, source DRESS : 29 lits de réanimation en Martinique (zone sismique + ouragans)

Nombre de lits de réanimation, de soins intensifs et de ... - Drees

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr â€ș default â€ș files

On est la cinquiĂšme ou sixiĂšme puissance mondiale, il parait^^

Alors oui, je comprends : l'idée est que les gens n'aillent pas à l'hÎpital et s'ils doivent y aller, y restent le moins longtemps possible. Je sais, ça fait 20 ans qu'on vit cela. Est-ce vraiment normal du reste ?
Tu parle de carnage vu le nombre de lits en soin intensif ?? aucun pays n’était prĂ©parĂ© Ă  ça , on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  ouvrir 5000 lits en urgence , c’est pas rien , on a envoyĂ© 2500 soignants (qui se sont fait insulter , agressĂ©s, on l’a encore vu derniĂšrement dans un CHU avec prise d’otage et passage Ă  tabac du directeur )dans les Ăźles cet Ă©tĂ© avec une population vaccinĂ© Ă  2 % tu veux que je rĂ©ponde quoi d’autre ? On peut extrapoler en disant si demain une bombe atomique nous tombe sur la tronche , serions nous prĂȘt ? si demain le sida devenait un virus se transmettent par manuportation ou aĂ©rosol , serions nous prĂȘt ?

DerniĂšre Ă©dition:
Tu parle de carnage vu le nombre de lits en soin intensif ?? aucun pays n’était prĂ©parĂ© Ă  ça , on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  ouvrir 5000 lits en urgence , c’est pas rien , on a envoyĂ© 2500 soignants dans les Ăźles cet Ă©tĂ© avec une population vaccinĂ© Ă  2 % tu veux que je rĂ©ponde quoi d’autre ? On peut extrapoler en disant si demain une bombe atomique nous tombe sur la tronche , serions nous prĂȘt ? si demain le sida devenait un virus se transmettent par manuportation ou aĂ©rosol , serions nous prĂȘt ?
On pourrait aussi dire que cette crise est d'abord le rĂ©vĂ©lateur d'une crise de l'hĂŽpital qui n'a plus les moyen de gĂ©rer une Ă©pidĂ©mie inattendue, comme il n'aurait pas les moyens de gĂ©rer des catastrophes naturelles, mĂȘme si ces derniĂšres sont prĂ©visibles.
Le covid n'est pas ébola, et heureusement, car là cela aurait vraiment été un carnage (comme une explosion nucléaire).

Quand tu dis "on a envoyĂ© 2500 soignants dans les Ăźles cet Ă©tĂ© avec une population vaccinĂ© Ă  2 % tu veux que je rĂ©ponde quoi d’autre ?", je te rĂ©ponds qu'on leur en a envoyĂ© autant en CRS... c'Ă©tait sanitaire, ça aussi ? C'est ça le dialogue et l'adhĂ©sion par conviction et pĂ©dagogie "en cohĂ©rence" comme aiment dire nos gouvernants ?

Pour la "population vaccinĂ©e Ă  2%", vu nos taux de gens hospitalisĂ©s aujourd'hui avec 90% de vaccinĂ©s Ă©quivalents Ă  il y a un an oĂč il n'y avait que 10% de vaccinĂ©s, il n'y a pas vraiment de raisons de pavoiser...

Ben t’aurais pu te faire vacciner avant d’aller en Martinique et refaire la deuxiĂšme dose aprĂšs ton retour de vacances , Ă  moins que tu y sois restĂ© plus de 6 semaines ? et si t’étais malin t’aurais pu le faire , comme on devait prendre rendez vous pour les deux doses en mĂȘme temps , suffisait juste d’annuler son deuxiĂšme rendez vous sur doctolib et reformuler une demande pour une deuxiĂšme dose mais ailleurs .J’ai fais ma deuxiĂšme dose dans un autre dĂ©partement en juillet .

DerniĂšre Ă©dition:
Quand tu dis "on a envoyĂ© 2500 soignants dans les Ăźles cet Ă©tĂ© avec une population vaccinĂ© Ă  2 % tu veux que je rĂ©ponde quoi d’autre ?", je te rĂ©ponds qu'on leur en a envoyĂ© autant en CRS... c'Ă©tait sanitaire, ça aussi ? C'est ça le dialogue et l'adhĂ©sion par conviction et pĂ©dagogie "en cohĂ©rence" comme aiment dire nos gouvernants ?
oui tu diras ça aux pauvres habitants qui devaient payer des pĂ©ages Ă  des casseurs pour rentrer chez eux , c’etait pas des manifestations ,c’était des Ă©meutes . »
Une nouvelle nuit d'émeutes a eu lieu hier avec des exactions graves : barricades en feu, cambriolages et dégradations par incendies, racket systématique des habitant", rapporte la procureure, Clarisse Taron, dans son communiqué.

Elle évoque également des "tirs à balles réelles" contre des policiers, des gendarmes et des journalistes. ». Ben voyons , laissons faire .

DerniĂšre Ă©dition:
Ben t’aurais pu te faire vacciner avant d’aller en Martinique et refaire la deuxiĂšme dose aprĂšs ton retour de vacances , Ă  moins que tu y sois reste plus de 6 semaines ? et si t’étais malin t’aurais pu le faire , comme on devait prendre rendez vous pour les deux doses en mĂȘme temps , suffisait juste d’annuler son deuxiĂšme rendez vous sur doctolib et reformuler une demande pour une deuxiĂšme dose mais ailleurs .
Ben oui, mais tu vois, j'ai Ă©coutĂ© les consignes de mon gouvernement et avec les six semaines de dĂ©calage au mĂȘme endroit, ça collait pas (j'ai fait ma semaine de quarantaine en Bretagne aprĂšs la Martinique et j'y restais encore aprĂšs).
Ahhh, compliqué...

AprÚs, j'avoue, le passe sanitaire m'a mis en rogne et, de toutes façons, tous les créneaux étaient pris en septembre à Paris. Alors j'ai attendu et au fur et à mesure que les décrets liberticides passaient, ma colÚre a grandi.

Mais, si cela peut te rassurer, j'ai des collĂšgues qui ont grugĂ© pour pouvoir ĂȘtre vaccinĂ©s avant que ce soit ouvert pour leur tranche d'Ăąge parce qu'ils voulaient "voyager" et ont pris la troisiĂšme dose dĂšs que possible laissant les "vieux" sans crĂ©neau disponible (la nounou de mon fils et ma mĂšre qui ont dĂ» attendre un mois) . Mais c'est les non-vaccinĂ©s les "Ă©goĂŻstes irresponsables" ;)

On vit une Ă©poque formidable oĂč la majoritĂ© des Français ne bronchent pas quand on limite la libertĂ© de circuler ou d'accĂ©der Ă  des lieux publics, quand on enterre le secret mĂ©dical, qu'on dĂ©lĂšgue des fonctions rĂ©galiennes (comme vĂ©rifier l'identitĂ© des gens) Ă  des cafetiers ou des vigiles, quand on "emmerde" et pourri la vie Ă  des citoyens qui n'ont commis aucun dĂ©lit (la vaccination n'Ă©tant pas obligatoire) mais sont vus comme des sous-citoyens...
Oui, c'est magnifique.

Vraiment, tu défends cela ?

Ben oui, mais tu vois, j'ai Ă©coutĂ© les consignes de mon gouvernement et avec les six semaines de dĂ©calage au mĂȘme endroit, ça collait pas (j'ai fait ma semaine de quarantaine en Bretagne aprĂšs la Martinique et j'y restais encore aprĂšs).
Ahhh, compliqué...

AprÚs, j'avoue, le passe sanitaire m'a mis en rogne et, de toutes façons, tous les créneaux étaient pris en septembre à Paris. Alors j'ai attendu et au fur et à mesure que les décrets liberticides passaient, ma colÚre a grandi.

Mais, si cela peut te rassurer, j'ai des collĂšgues qui ont grugĂ© pour pouvoir ĂȘtre vaccinĂ©s avant que ce soit ouvert pour leur tranche d'Ăąge parce qu'ils voulaient "voyager" et ont pris la troisiĂšme dose dĂšs que possible laissant les "vieux" sans crĂ©neau disponible (la nounou de mon fils et ma mĂšre qui ont dĂ» attendre un mois) . Mais c'est les non-vaccinĂ©s les "Ă©goĂŻstes irresponsables" ;)

On vit une Ă©poque formidable oĂč la majoritĂ© des Français ne bronchent pas quand on limite la libertĂ© de circuler ou d'accĂ©der Ă  des lieux publics, quand on enterre le secret mĂ©dical, qu'on dĂ©lĂšgue des fonctions rĂ©galiennes (comme vĂ©rifier l'identitĂ© des gens) Ă  des cafetiers ou des vigiles, quand on "emmerde" et pourri la vie Ă  des citoyens qui n'ont commis aucun dĂ©lit (la vaccination n'Ă©tant pas obligatoire) mais sont vus comme des sous-citoyens...
Oui, c'est magnifique.

Vraiment, tu défends cela ?
on a une solution qui plus est gratuite, le vaccin , c’est indĂ©niable que le vaccin empĂȘche la rĂ©a ( sauf personne fragilisĂ©e par une maladie) , alors oui quand je vois des gars qui ont pour la plupart entre 30 et 65 ans qui arrivent en rĂ©a et qui occupent la plupart des places parce qu’ils n’ont pas voulu se vacciner et qu’ils auraient pu Ă©viter , je trouve ça Ă©goĂŻste , pendant ce temps de vrais malades attendent et en meurent , des dizaines de milliers d’opĂ©rations reportĂ©es, des chimio, des soignants Ă  bout avec des malades qui ne devraient pas ĂȘtre lĂ  , on pourrait au moins respecter ça alors moi je sais pas , qui est le plus Ă©goĂŻste .

on a une solution qui plus est gratuite, le vaccin , c’est indĂ©niable que le vaccin empĂȘche la rĂ©a ( sauf personne fragilisĂ©e par une maladie) , alors oui quand je vois des gars qui ont pour la plupart entre 30 et 65 ans qui arrivent en rĂ©a parce qu’ils n’ont pas voulu se vacciner et qu’ils auraient pu Ă©viter , je trouve ça Ă©goĂŻste , pendant ce temps de vrais malades attendent et en meurent , des dizaines de milliers d’opĂ©rations reportĂ©es, des chimio, alors moi je sais pas , qui est le plus Ă©goĂŻste .

Mais pourquoi faire signer un décharge si le vaccin est fiable?

Retour