Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
Franchement je te croyais plus intelligent que ça , mais en fait t’es comme les anti vax que je côtoies dans la vraie vie , des moutons , mais c’est vous les moutons , vous gobez le premier truc , la première vidéo fait foi , mdr mais mdrrrr .Vous êtes les moutons de la bêtise , même un lapsus d’un commentateur les gars ils sautent dessus sans vérifier car ça accrédite leur paranoïa.Vous vous discréditez tout seul , faut être naïf et franchement pas trop réfléchir pour tomber dans ces panneaux.

on a une solution qui plus est gratuite, le vaccin , c’est indéniable que le vaccin empêche la réa ( sauf personne fragilisée par une maladie) , alors oui quand je vois des gars qui ont pour la plupart entre 30 et 65 ans qui arrivent en réa et qui occupent la plupart des places parce qu’ils n’ont pas voulu se vacciner et qu’ils auraient pu éviter , je trouve ça égoïste , pendant ce temps de vrais malades attendent et en meurent , des dizaines de milliers d’opérations reportées, des chimio, des soignants à bout avec des malades qui ne devraient pas être là , on pourrait au moins respecter ça alors moi je sais pas , qui est le plus égoïste .
Je ne pense pas que le vaccin soit la solution vu qu'on en est à 3 doses et qu'on a toujours les hôpitaux débordés comme il y a un an quand 10% de la population était vaccinée...
Mais c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, ce qui me heurte est la masse des mesures liberticides et coercitives que notre gouvernement a fait passer en prétextant de la crise sanitaire. Dis-moi quel est vraiment l'intérêt sanitaire d'exiger que les gens boivent leur café assis et pas debout ?

Quel est l'intérêt sanitaire de remplacer le passe sanitaire par le passe vaccinal alors que le vaccin n'empêche pas la contamination contrairement à un test covid positif qui te renvoie isolé chez toi pendant 10 jours ?

Au risque de te surprendre, je suis pour l'obligation vaccinale : au moins, ça obligerait Macron et les autres qui nous prennent pour des débiles/kons/irresponsables à prendre leurs coucougnettes à deux mains et à clarifier les choses.

Car là, notre président nous dit qu'il veut "emmerder jusqu'au bout"- et c'est "sa stratégie" - des gens qui ne font rien d'illégal. Y'a pas comme un problème ?

Je ne pense pas que le vaccin soit la solution vu qu'on en est à 3 doses et qu'on a toujours les hôpitaux débordés comme il y a un an quand 10% de la population était vaccinée...
Mais c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, ce qui me heurte est la masse des mesures liberticides et coercitives que notre gouvernement a fait passer en prétextant de la crise sanitaire. Dis-moi quel est vraiment l'intérêt sanitaire d'exiger que les gens boivent leur café assis et pas debout ?

Quel est l'intérêt sanitaire de remplacer le passe sanitaire par le passe vaccinal alors que le vaccin n'empêche pas la contamination contrairement à un test covid positif qui te renvoie isolé chez toi pendant 10 jours ?

Au risque de te surprendre, je suis pour l'obligation vaccinale : au moins, ça obligerait Macron et les autres qui nous prennent pour des débiles/kons/irresponsables à prendre leurs coucougnettes à deux mains et à clarifier les choses.

Car là, notre président nous dit qu'il veut "emmerder jusqu'au bout"- et c'est "sa stratégie" - des gens qui ne font rien d'illégal. Y'a pas comme un problème ?
Débordé de nons vaccinés, le reste c’est du pipeau, si on avait pas le vaccin , là tu verrais ce qu’est une vraie catastrophe sanitaire , vous ne faite que de la politique à travers ce virus , je connais des anti vax , c’est juste politique la raison pour laquelle ils ne se vaccinent pas ( au boulot syndicalistes gilets jaunes) ce serait Ruffin , ils seraient déjà vaccinés après faut pas se plaindre si ces derniers remplissent les réa , ça s’appelle se mordre la queue .Obligation vaccinale , mais là ça aurait été l’émeute .

Franchement je te croyais plus intelligent que ça , mais en fait t’es comme les anti vax que je côtoies dans la vraie vie , des moutons , mais c’est vous les moutons , vous gobez le premier truc , la première vidéo fait foi , mdr mais mdrrrr .Vous êtes les moutons de la bêtise , même un lapsus d’un commentateur les gars ils sautent dessus sans vérifier car ça accrédite leur paranoïa.

Le monde à l'envers, c'est celui qui suit le berger a l'abattoir qui traite les autres de moutons... :D
T'es idiot ou quoi? C'est un forum d'échange, on y discute les infos et quand y en a des fausses dans le tas elles ressortent vite...
C'est pas cnews ici, on partage et on discute on informe pas et on n'est pas dans la propagande, contrairement à toi... Ce que tu raconte a chacune de tes interventions c'est ce qu'on entend aux infos, ça on est au courant, ce qui est intéressant ce sont les infos censurés et dedans évidement qu'il y aura des fakes mais bien moins que dans l'info officielle...

Le monde à l'envers, c'est celui qui suit le berger a l'abattoir qui traite les autres de moutons... :D
T'es idiot ou quoi? C'est un forum d'échange, on y discute les infos et quand y en a des fausses dans le tas elles ressortent vite...
C'est pas cnews ici, on partage et on discute on informe pas et on n'est pas dans la propagande, contrairement à toi... Ce que tu raconte a chacune de tes interventions c'est ce qu'on entend aux infos, ça on est au courant, ce qui est intéressant ce sont les infos censurés et dedans évidement qu'il y aura des fakes mais bien moins que dans l'info officielle...
Oui mais alors arrêter d’aligner les fakes à la suite ou vérifier par vous même, je suis pas un mouton , sinon j’ingurgitai tous les fakes qui défilent ici ou je mettrais sous chaque post des emoji genre :wazaa::eek:☹️

C’est pas censuré cette info , mais c’est largement prouvé et vérifier ( et initialement c’était en suisse, j’ai retouvé le site , mais la page de la décharge a disparue ) le fait de dire censuré donne une certaine aura à l’info qu’elle ne mérite même pas.

Débordé de nons vaccinés, le reste c’est du pipeau, si on avait pas le vaccin , là tu verrais ce qu’est une vraie catastrophe sanitaire , vous ne faite que de la politique à travers ce virus , je connais des anti vax , c’est juste politique la raison pour laquelle ils ne se vaccinent pas ,ce serait Ruffin , ils seraient déjà vaccinés après faut pas se plaindre si ces derniers remplissent les réa , ça s’appelle se mordre la queue .
Tu ne réponds pas à mes questions : l'empilage de lois liberticides et absurdes, la stigmatisation de gens qui n'ont rien fait d'illégal (à moins de rendre le vaccin obligatoire, ce que j'en suis rendu à souhaiter pour qu'au moins notre gouvernement arrête de promouvoir des "obligations déguisées" et assume sa politique), la perte de droits et de liberté pour tous, cela ne te fait rien ?

Oui mais alors arrêter d’aligner les fakes à la suite ou vérifier par vous même, je suis pas un mouton , sinon j’ingurgitai tous les fakes qui défilent ici ou je mettrais sous chaque post des emoji genre :wazaa::eek:☹️

Tu ne trahira jamais ton maître en mouton bien dressé, tu risquerais d'être emmerdé par ton berger emmerdeur...

Tu ne réponds pas à mes questions : l'empilage de lois liberticides et absurdes, la stigmatisation de gens qui n'ont rien fait d'illégal (à moins de rendre le vaccin obligatoire, ce que j'en suis rendu à souhaiter pour qu'au moins notre gouvernement arrête de promouvoir des "obligations déguisées" et assume sa politique), la perte de droits et de liberté pour tous, cela ne te fait rien ?
Il y a un an on disait faire confiance aux français , on a fait de la pédagogie assez longtemps , alors comment rendre un vaccin obligatoire sans le dire , ben c’est la seule façon.Donc si tu avais été président , t’aurais rendu le vaccin obligatoire tu dis ? tu aurais procédé comment ? tu aurais fais quoi des récalcitrants, disons 5 millions de personnes qui refusent et qui manifestent violemment ?

Dernière édition:
Tu ne trahira jamais ton maître en mouton bien dressé, tu risquerais d'être emmerdé par ton berger emmerdeur...
Bon mis à part les mêmes poncifs et des fakes t’as rien d’autre ? :desole: Tu sais y a des moutons qui s’ignorent,c’est les pires, un fake , ils font bêêêê en groupe , ils brillent déjà pas seul , mais en groupe c’est fascinant à observer 🤣

Il y a un an on disait faire confiance aux français , on a fait de la pédagogie assez longtemps , alors comment rendre un vaccin obligatoire sans le dire , ben c’est la seule façon.Donc si tu avais été président , t’aurais rendu le vaccin obligatoire ? tu aurais procédé comment ? tu aurais fais quoi des récalcitrants, disons 5 millions de personnes qui refusent et qui manifestent ?
Oui, qu'ils rendent le vaccin obligatoire au lieu de pourrir la vie des récalcitrants : au moins, les choses seront claires. Parce que là, on pourrit la vie de gens qui ne font rien d'illégal.
Légalement, c'est quoi le motif pour exiger d'être vacciné pour prendre un train ? Surtout quand un test négatif est plus probant...

Pour ce qui est du contrôle, quand ils veulent, ils peuvent : la Sécu sait parfaitement qui est vacciné 2 doses, 3 doses, pas de doses.

PS : mais donc, pour l'empilage de lois liberticides, pas de soucis pour toi ? Prêt à sortir avec un masque FFP2 si notre "Emmerdeur" le demande ? Tranquille... Perso, ne pas pouvoir aller à la bibliothèque sans me faire gratter le nez me fait bien suer : il y a moins de monde à la biblio qu'au centre commercial...

Bon mis à part les mêmes poncifs et des fakes t’as rien d’autre ? :desole: Tu sais y a des moutons qui s’ignorent,c’est les pires, un fake , ils font bêêêê en groupe , ils brillent déjà pas seul , mais en groupe c’est fascinant à observer 🤣

Avec tout ce que tu as eu dans ce sujet si ça te suffit pas, c'est pas seulement un mouton que tu es, c'est tout un troupeau à toi tout seul... :D

T'imagine le carnage si la centrale nucléaire la plus proche pète ? Vu le peu de lits de soins intensifs qu'on a, ça va être l'hécatombe.

Et, hélas, y'a pas de vaccin contre une explosion nucléaire ou une catastrophe naturelle...

Je te dis ça car, vois-tu, je me serais probablement fait vacciné si je n'avais pas dû aller en Martinique en juillet dernier (à l'époque, fallait 6 semaines entre les deux premières doses et les faire au même endroit... maintenant, c'est free-style^^). Du coup, j'ai attendu.

En Martinique, reprise de l'épidémie. Le gouvernement, à 8000km de là, leur parle comme à des merdes - alors qu'avec le chloredécone, on peut comprendre que les populations locales soient assez sceptiques quant aux discours sanitaires venant de Paris.

J'ai discuté avec pas mal de Martiniquais (en trois semaines, dont une semaine de quarantaine à ton hôtel, t'as un peu de temps^^), un chauffeur de taxi m'a plus marqué que les autres : pour le vaccin, il pestait que des lits et une antenne de l'hôpital avaient été supprimés. Son discours était que : si les lits sont encombrés par des patients covid, on va faire comment en cas de catastrophe alors qu'on est en zone sismique (eh oui, ces îles paradisiaques dansent au pied de volcan) et qu'on entre en période d'ouragan ?

Le problème est la crise hospitalière, pas la crise sanitaire. Demain, c'est une simple épidémie de grippe ou de gastro qui mettra l'hôpital déplumé par 20 ans de réductions budgétaires en collapse. Y'a des vaccins contre ça ?
C’est en partie de qui est suggéré dans cette vidéo de l’INA (encore une chaîne complotiste :p ). Ils précisent que si des lits ont été supprimés, d’autres ont été créés, mais en nombre plus faible et pas de la même nature, car pour des séjours de moins d’une journée, ce qui fait qu’on est vulnérables aux situations d’urgence en général, nécessitant des hospitalisations de plusieurs jours ou des soins importants, comme les épidémies de grippe ou les canicules, ou les exemples de catastrophe que tu ajoute.

[…]

On vit une époque formidable où la majorité des Français ne bronchent pas quand on limite la liberté de circuler ou d'accéder à des lieux publics, quand on enterre le secret médical, qu'on délègue des fonctions régaliennes (comme vérifier l'identité des gens) à des cafetiers ou des vigiles, quand on "emmerde" et pourri la vie à des citoyens qui n'ont commis aucun délit (la vaccination n'étant pas obligatoire) mais sont vus comme des sous-citoyens...
Oui, c'est magnifique.

[…]
Une majorité de français à toujours considéré qu’il y a des sous‑citoyens dans le pays (un phénomène que j’ai surnommé « les étrangers de l’intérieur »), le terrain favorable existe depuis longtemps. Cette crise est en bonne partie un conflit de classes sociales.

Pour ce qui est du contrôle, quand ils veulent, ils peuvent : la Sécu sait parfaitement qui est vacciné 2 doses, 3 doses, pas de doses.
Ça je le sais vera , mais c’est pas parce que la sécu sait , que tout le monde ce serait fait vacciner , donc je répète ma question , tu es président , tu instaure le vaccin obligatoire , et tu as un noyau dure de de 5 millions de personnes qui ne vont pas se vacciner , tu fais comment pour organiser ça et comment pour obliger les gens qui n’en veulent pas car c’est une « thérapie génique « qui donne le cancer , et la récemment on a encore lu que ça te file le sida et j’en passe lol , etc etc , ceux qui ont peur de la piqûre et ceux qui ne la font pas par pur politisme , tu les mets en prisons , tu vas les chercher avec des gendarmes et les vaccine de force , tu instaure de grosses amende ? attention tu seras taxé de dictateur , et tu réprimes les manifestations violentes comment ? N’envoie surtout pas les CRS , tu serais un dictateur .

Ça je le sais vera , mais c’est pas parce que la sécu sait , que tout le monde ce serait fait vacciner , donc je répète ma question , tu es président , tu instaure le vaccin obligatoire , et tu as un noyau dure de de 5 millions de personnes qui ne vont pas se vacciner , tu fais comment pour organiser ça et comment pour obliger les gens qui n’en veulent pas car c’est une « thérapie génique « qui donne le cancer , et la récemment on a encore lu que ça te file le sida et j’en passe lol , etc etc , ceux qui ont peur de la piqûre et ceux qui ne la font pas par pur politisme , tu les mets en prisons , tu vas les chercher avec des gendarmes et les vaccine de force , tu instaure de grosses amende ? attention tu seras taxé de dictateur , et tu réprimes les manifestations violentes comment ? N’envoie surtout pas les CRS , tu serais un dictateur .
Tu t'inspires du film "Le Parrain", et tu fais une proposition qu'on peut pas refuser...
:D

Désolé mais le bruitage final est trop marrant, ça m'a fait pensé à Chriski le veau de service 🤣

La peur (comme tout les autres emotions) a une influence sur notre mentale et celle ci influence notre état de santé physique.

Ce n’est pas comparable pour plusieurs raisons.

Le sable dans le caddie, tombe sous l’effet de la gravité, il y a une véritable force qui le pousse à passer. Un masque, c’est un enchevêtrement de fibres, pas un maillage régulier et cet enchevêtrement est une sur une épaisseur facilement plusieurs milliers de fois plus grande que le virus (*) qui est porté par l’air. Ça ne peut pas les filtrer totalement, mais si par exemple ça en filtre 70 % (je ne connais pas le taux), ça peut réduire la probabilité de l’attraper ou la virulence si on est infecté par un plus petit nombre initial ou même réduire le nombre de variants simultanés qu’on attrape.

En résumé, l’analogie de transporter du sable dans un caddie, n’est pas valable pour décrire le masque. Même si un masque ne filtre pas totalement, il filtre avec une probabilité qui fait une différence quand on est dans un environnement où la probabilité de la présence du virus est élevée (public dense, lieux public fermé, etc) et si on a intérêt à éviter le risque.

(*) Je viens de vérifier pour les tailles : entre 50 et 140 nanomètres pour les virus du covid, et en marge, 100 nanomètres en moyenne pour les virus grippaux. Disons en gros 1/10 000 de millimètre pour ceux du covid et de la grippe.

(petite compilation vidéo)

Les images de la mobilisation dans toute la France contre le pass vaccinal et Emmanuel Macron. #manif8janvier

La riposte aux atteintes aux libertés, se propage dans le monde (vidéo)

Manifestation à Séoul en Corée du Sud contre le pass vaccinal. #manif8janvier #manifs8janvier

Saint-Pierre et Miquelon, dans l’outre-mer où il fait froid, (vidéos)

Les manifestants dénoncent des provocations de la part du député qui leur aurait fait des doigts d’honneur avant de recevoir des algues, ce qui, il est vrai, ressemble assez au style LREM

.

Retour