Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Ben, la grippe, c'est tous les ans et il n'y a toujours pas de vaccins contre le sida. Il faudra voir la périodicité du virus.

Mais, toi, tu n'y croyais pas [à ce virus] au début, me semble-t-il ?
tu dois confondre avec qqn, je n'ai jamais dit que je ne croyais pas à ce virus, je ne crois pas à l'efficacité de ce vaccin et je ne veux pas qu'on nous l'impose.

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, donc tu peux le prendre tous les ans et même tous les jours si ça te rassure.

Republier de telles âneries ! faut vraiment être en manque de sain jugement.

Benjamin Castaldi, looser de première serait devenu chroniqueur scientifique?

😭😭😔😔😔

J ai vu cet article aussi

Et elle est loin d etre la seule ..
Ds mon entourage il y a des zonas , des gens fatigués , des gens avec des ganglions gonflés meme longtemps après les doses

Je te parle meme pas des crises cardiaques sur les journaux locaux ...

Bcp des hommes entre ds les 40 et 50

Je sais pas mais au bout d un moment ça devrait alerter ..

Dire qu ils veulent le generaliser aux enfants ..

J ai vu cet article aussi

Et elle est loin d etre la seule ..
Ds mon entourage il y a des zonas , des gens fatigués , des gens avec des ganglions gonflés meme longtemps après les doses

Je te parle meme pas des crises cardiaques sur les journaux locaux ...

Bcp des hommes entre ds les 40 et 50

Je sais pas mais au bout d un moment ça devrait alerter ..

Dire qu ils veulent le generaliser aux enfants ..
En parlant d'enfants, hier même une connaissance m'a parlé de son neveu qui est soudainement devenu épileptique :(

La commission européenne parle d une stratégie pour augmenter la couverture vaccinale des enfants pour la rentrée 2022

Donc soit les enfants auront droit au pass vaccinal pour tout
Soit obligation pour l ecole ( ça j ai du mal a y croire qd même ...je sais que tt est possible mais bon )

Je dis ça juste comme ça : ce site n’est pas fiable, c’est une fabrique à buzz.

En tout cas, Bruxelles a déjà commandé 4 milliards de doses !
Alors ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde

Je crois avoir lu qu en moyenne l Europe a commandé 8 doses par habitant , enfants compris ...

Ils veulent tellement qu'on reste en bonne santé ...

Les campagnes contre le tabac , l alcool , la drogue , la dépendance aux médicaments , la prévention des suicides , des violences conjugales , les pesticides avec tous les cancers , tout ça en témoigne !
Ils sont trop bons !

Vu que le sujet est tabou avec cette connaissance, j'en ai conclue que le petit était vacciné vu que les parents sont pro vax à fond. Après Allah ou3lem. Il a 9 ans
Et nous qui comptais sur toi pour nous donner toutes les informations concernant cette affaire :D
Pas d enquête pas d analyse ni recherche
On doit chercher une autre détective lol

ADVERTISEMENT
Il y a une épidémie de stérilité chez les femmes de 30 ans vaccinées. J’ai plusieurs témoignages d’hommes qui ont été inoculés, qui ont eu des douleurs testiculaires, alors on sait pas encore s’ils sont stériles ou pas, on verra. Et alors ce qui m’inquiète beaucoup, c’est que le ministère, réalisant ça, a fait un communiqué récent disant : « Attendez vous à une épidémie de stérilité en France, mais c’est dû au covid » ! Comme l’autre qui a dit « Attendez-vous à une épidémie de sida » ! C’est très curieux ces alertes.

ADVERTISEMENT

Opération réussie !!

Relayé par des opposants à la vaccination, un calcul biaisé circule depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux
  • Depuis plusieurs semaines, des internautes affirment que la Commission européenne a d’ores et déjà prévu plusieurs campagnes de rappel contre le Covid-19. La preuve : elle aurait commandé l’équivalent de sept doses par personne, « y compris les bébés » !
  • Une affirmation relayée il y a quelques jours sur le plateau de CNews par une intervenante.
  • Le calcul est toutefois erroné. 20 Minutes a sorti la calculette – et obtenu des précisions de la Commission européenne.
« On vous a prévu plein de rappels. Vous avez sept doses d’achetées [par personnes] par l'Union européenne. »

Sur TikTok, l’extrait d’une intervention de la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont depuis le plateau de CNews cumule les vues depuis quelques jours. La professionnelle était l’invitée de L'Heure des Pros le 11 novembre
pour évoquer la lutte contre le Covid-19.

Sur les réseaux sociaux, ce chiffre circule depuis l’été au sein de la sphère antivax. « D’après les commandes, Alexandra Henrion-Caude a fait la division : 7 doses y compris les bébés », écrit par exemple un internaute qui, comme plusieurs autres, attribue ce calcul à l’ancienne chercheuse de l’Inserm, dont l’institut s’est désolidarisé.

L a généticienne est l’une des principales opposantes à la politique sanitaire mise en place par le gouvernement.

Dans une série de tweets publiés fin juillet 2021, Alexandra Henrion-Caude présente un décompte complexe des doses commandées en Europe et en vient à la conclusion que le nombre de commandes équivaut à quatre voire sept injections par Européen.

Fake Off

Pour comprendre son calcul, accrochez-vous bien.

La généticienne part du principe que Bruxelles a commandé 1,8 milliard de doses, qu’elle divise par les 447 millions d’Européens.

Un résultat de quatre doses par personne.

Un calcul erroné, puisque cette commande de 1,8 milliard ne correspond qu’au dernier contrat passé pr l’UE avec Pfizer.

La moitié de ce contrat concerne une précommande, précise la Commission européenne.

Mais ce n’est pas terminé, puisqu’il faut, selon elle, ajouter à cela les 200 millions de doses commandées par la France en décembre 2020.

Une « commande » qui en réalité s’inscrit dans la répartition des premiers contrats passés par Bruxelles.

Quoi qu’il en soit, Alexandra Henrion-Caude divise ce chiffre par la population française – qu’elle estime à 64 millions, bien que nous soyons actuellement plus de 67 millions –, ce qui donne trois doses « à rajouter aux quatre précédentes ».

Et voici que l’on tombe sur les fameuses sept doses par personne.

Mais entre les doses commandées ou seulement précommandées, celles qui concernent la France et celles qui émanent de l’Union européenne…

vous l’aurez compris, le calcul de la généticienne n’est pas pertinent.

Mais plus largement, la division du nombre de doses commandées par le nombre d’habitants dans l’UE n’est pas applicable.

Au total, à ce jour, Bruxelles a commandé ou précommandé 4,6 milliards de doses de vaccin.

Sur cette quantité, seulement 2,4 milliards ont été livrées ou commandées de manière définitive, précise la Commission européenne sur son site.

La différence concerne une option d’achat sur 900 millions de doses de Pfizer, et 965 millions de vaccins dits « candidats ».

Pour ces derniers, ils ne pourront être achetés définitivement que si leur mise sur le marché est approuvée.

C’est le cas de Valneva qui est en « discussion préliminaire », ainsi que de CureVac, Novavax et Sanofi-GSK, qui sont en cours de développement.

Par ailleurs, dans leur calcul, les diffuseurs de cette fausse information n’ont pas pris en compte la participation à la mission Covax.

Il s’agit d’une « initiative mondiale visant à assurer un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 pour tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu », synthétise l’OMS. L’UE et les Etats membres ont ainsi prévu «
d’aider à sécuriser au moins 1,8 milliard de doses pour 92 pays à revenu faible et intermédiaire inférieur », indique la Commission européenne à 20 Minutes.

MÉDIAS
Signaler une information qui vous paraît fausse à l’équipe « Fake Off » de « 20 Minutes »

@belgika je veux bien te croire .''
On est déjà a 4 doses ... Il y a un an qui l aurait cru ?

Puis idem je sais pas si tu as vu , peut etre que c est faux aussi , sur leur plateforme de suivi de vaccination de leurs patients , les médecins ont une interface avec un schéma de 8 doses prevues ...
T as des infos ?

4 doses?
Qui a reçu 4 doses? Je viens de lire,pour les 4 doses,pas obligatoire et concerne les plus de 60 ans personnes vulnérables

Quels médecins ?
Quel shéma?

Les sources? Sans ces sources je ne peux pas vérifier s'il s'agit de fakes de Odyssée.com ou autres " médias" douteux

Puis idem je sais pas si tu as vu , peut etre que c est faux aussi , sur leur plateforme de suivi de vaccination de leurs patients , les médecins ont une interface avec un schéma de 8 doses prevues ...
T as des infos ?

Dernière édition:

T as des infos ?

Non, le schéma vaccinal ne prévoit pas 10 doses de vaccin contre le Covid-19​

Dernière fake news en date concernant l'épidémie de Covid-19 : les autorités de santé auraient prévu un schéma vaccinal comprenant 10 doses de vaccin. C'est évidemment faux.​

L'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 a beau continuer à se calmer en France, les fake news, elles, sont toujours bien présentes. Dernière en date : ce lundi 16 mai 2022, sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste", le chroniqueur Benjamin Castaldi a affirmé que le schéma vaccinal anti-Covid-19 prévoyait jusqu'à... 10 doses de vaccin.

"Ça n'a pas été annoncé, mais c'est dans les logiciels des infirmières et des médecins, on va aller jusqu'à dix doses de rappel, a-t-il assuré. Ce sera un rappel tous les trois mois (…) Il est évident qu'on va passer à dix doses."

Certains patients peuvent avoir besoin de 7 doses de vaccin anti-Covid​

Va-t-on vraiment recevoir 10 doses de vaccin anti-Covid-19 ? Bien sûr que non. Mais il y a une subtilité – qui a donné naissance à cette fake news. En effet : "pour les personnes sévèrement immunodéprimées, le schéma initial était de trois doses, puis un premier rappel en juillet 2021, un deuxième rappel à l’automne dernier et un nouveau rappel en janvier" a expliqué Yvanie Caillé, fondatrice de l'association Renaloo, à nos confrères du Parisien.

Ainsi, certains patients bien particuliers ont pu (à ce jour) recevoir jusqu'à 6-7 doses de vaccin contre le coronavirus SARS-CoV-2. Ce qui explique pourquoi, sur les captures d'écran de l'interface Vaccin Covid (utilisée uniquement par les professionnels de santé) qui ont "fuité" sur les réseaux sociaux, il est possible de notifier qu'un patient en est à sa "7ème vaccination".

"L'objectif est de couvrir les rares cas qui peuvent avoir un nombre d'injections élevé, jusqu’à sept exceptionnellement" conclut l'Assurance Maladie. Mais ça ne concerne qu'une toute petite partie de la population française, souffrant d'un grave déficit immunitaire. CQFD !

4 doses?
Qui a reçu 4 doses? Je viens de lire,pour les 4 doses,pas obligatoire et concerne les plus de 60 ans personnes vulnérables

Quels médecins ?
Quel shéma?

Les sources? Sans ces sources je ne peux pas vérifier s'il s'agit de fakes de Odyssée.com ou autres " médias" douteux

Je connais une dame la quarantaine qui a deja 4 doses car mauvaise santé , qui ne fait qu empirer d ailleurs et aucun toubib ne trouve un ttt pour la soulager ( fibromyalgie, rhumatismes et autres )

Elle a eu le covid en plus ...

Ecoute j avais vu ça sur Twitter , si j y revois je le poste ici parce qur twitter est tellement vague je ne le retrouverai pas comme ça 😅

Tu sais que certains toubibs piquent en veux tu en voilà
Ma mere 2 doses printemps et été dernier
covid en août
3 eme dose debut octobre .....
Avec le consentement libre et éclairé de ta maman ?
J aurais envie de poser la question pourquoi se faire piquer si pour attraper le COVID après 2 doses ?

Cette dame que tu connais était déjà suivie, soignée pour diverses pathologies et aucuns médecins n'a pu la soulager bien avant avoir reçu le vaccin, donc ce n'est pas imputable au vaccin

Les médecins ont bien dits qu'étant vacciné on peut avoir le COVID,comme d'autres vaccins d'ailleurs

Dommage que tu ne retrouve pas,ce que tu as lu sur Twitter,le nom du médecin? Ou une personne inconnue?

Je connais une dame la quarantaine qui a deja 4 doses car mauvaise santé , qui ne fait qu empirer d ailleurs et aucun toubib ne trouve un ttt pour la soulager ( fibromyalgie, rhumatismes et autres )

Elle a eu le covid en plus ...

Ecoute j avais vu ça sur Twitter , si j y revois je le poste ici parce qur twitter est tellement vague je ne le retrouverai pas comme ça 😅

Avec le consentement libre et éclairé de ta maman ?
J aurais envie de poser la question pourquoi se faire piquer si pour attraper le COVID après 2 doses ?

Tu sais quoi ?

A la base elle est allée ds le centre de vaccination , sans rdv , juste pour un renseignement , demander comment ça se passait pour le pass combien de temps de validité puisque covid en aout etc ..

Elle est passée par une infirmière, qui l'a redirigee vers une autre infirmière pour vérifier ses infos , puis attente de voir un médecin et le médecin il dit on peut vous vacciner la tt de suite

Ma mère a tte sa tête hamdoullillah , mais elle ne sait pas tenir tête a un médecin .. elle dira jamais non ... ( Par exemple un toubib va lui dire d aller voir un praticien a 100 km , elle va y aller , même si il y a un praticien en bas de sa rue '.... elle va faire 100km juste parce que son toubib l envoie chez une de ses connaissances )
Donc la elle allait pour un renseignement , le toubib lui a dit on peut piquer , elle a levé la manche et reçu sa 3eme dose ...

Meme ma sœur plutôt pro vaccin était folle , j'en ai parlé a mon pharmacien qui n'a rien compris non plus car sa dose n est même pas après les 90 jours de l infection

Cette dame que tu connais était déjà suivie, soignée pour diverses pathologies et aucuns médecins n'a pu la soulager bien avant avoir reçu le vaccin, donc ce n'est pas imputable au vaccin

Les médecins ont bien dits qu'étant vacciné on peut avoir le COVID,comme d'autres vaccins d'ailleurs

Dommage que tu ne retrouve pas,ce que tu as lu sur Twitter,le nom du médecin? Ou une personne inconnue?
Oui elle est suivie déjà avant tt ça d où les doses

J essayerai de chercher ce tweet .. je ne me souviens plus du tt 'ou l'avoir lu .. j oublie tout lol

Ce n'est pas urgent,tu as tout ton temps et même si tu ne retrouves pas,ne te casse pas la tête,moi même j'aurais oublié 🤣 sauf si tu me recites un jour ;)
Bonne journée :cool:

Oui elle est suivie déjà avant tt ça d où les doses

J essayerai de chercher ce tweet .. je ne me souviens plus du tt 'ou l'avoir lu .. j oublie tout lol

ce que les gens veulent
c'est un traitement efficace et un vaccin safe
le virus peut nous coûter la vie et le vaccin peut nous gâcher la vie
tout ce fric versé pour une fausse guerre qui aurait pu servir pour améliorer nos système de santé, la recherche médicale
on se raccroche à l'idée de la justice divine
sans quoi cette vie sur terre serait bien amère

En parlant d'enfants, hier même une connaissance m'a parlé de son neveu qui est soudainement devenu épileptique :(
qqn dans mon entourage proche également ...

edit : vacciné 2 doses dès le début de la campagne de vaccination et refuse désormais de faire une autre dose

Dernière édition:
Tu sais quoi ?

A la base elle est allée ds le centre de vaccination , sans rdv , juste pour un renseignement , demander comment ça se passait pour le pass combien de temps de validité puisque covid en aout etc ..

Elle est passée par une infirmière, qui l'a redirigee vers une autre infirmière pour vérifier ses infos , puis attente de voir un médecin et le médecin il dit on peut vous vacciner la tt de suite

Ma mère a tte sa tête hamdoullillah , mais elle ne sait pas tenir tête a un médecin .. elle dira jamais non ... ( Par exemple un toubib va lui dire d aller voir un praticien a 100 km , elle va y aller , même si il y a un praticien en bas de sa rue '.... elle va faire 100km juste parce que son toubib l envoie chez une de ses connaissances )
Donc la elle allait pour un renseignement , le toubib lui a dit on peut piquer , elle a levé la manche et reçu sa 3eme dose ...

Meme ma sœur plutôt pro vaccin était folle , j'en ai parlé a mon pharmacien qui n'a rien compris non plus car sa dose n est même pas après les 90 jours de l infection
OK je vois
Je ne comprends pas pourquoi, ta maman n est pas allé voir son médecin traitant, c est lui qui connaît son dossier
Ces médecins du centre, ne sont que des vaccinateurs à la chaîne
payés à la pièce plutôt au bras
C est triste et inhumain

Retour