Ce n’est pas une désinformation sur le sujet, c’est ce que tous les vaccins avaient toujours été. Avant les abus datées d’il y a quelques années, ça avait même toujours été l’argument pour la vaccination infantile : empêcher le transmission en plus d’éviter la maladie.
Pas la peine de tordre ce qu’on doit attendre d’un vaccin juste pour le covid.
Une autre attente d’un vaccin, est son innocuité, surtout pour un vaccin pour lequel il y a autant de pression à le faire ou même une obligation à le faire, pour certaines personnes, sous menace de sanctions.
Bref, je maintiens : ce truc n’a rien d’un vaccin et il est un second important discrédit jeté sur la vaccination, le précédent étant les quantités abusives de doses avec la vaccination infantile.
Ils n’ont pas fini de devoir en sortir, des lois sur les séparatismes …
Non, tu te trompes une nouvelle fois. Le vaccin contre la grippe n'a jamais empêché la maladie de revenir chaque année. Il empêche lui aussi de développer des conséquences graves en cas de contamination, et de la transmettre aux autres.
Le vaccin aide à développer une immunité grâce à une simulation d'infection. Ce type d'infection cause au système immunitaire de produire des cellules T et des antigènes. Son but est de permettre la production d'anticorps et de cellules mémoires.
Tous les vaccins n'offrent cependant pas une immunité à vie. Cela dépend du type de maladie ainsi que de la mutation du virus ou pas. La grippe est un exemple du second qui impose une revaccination chaque année. Je suppose que je ne t'apprends rien.
Le vaccin covid fait pareil. Il a juste un taux d'efficacité moindre que certains autres vaccins - selon le fabricant - et a été moins testé sur le long terme. On ne connait pas encore non plus la durée de sa protection. Mais son efficacité à déjà été démontrée, notamment dans la population âgée; en Belgique, par ex, avant le début de la campagne, près de 20% des admissions en hôpital concernaient des personnes âgées issues de maisons de repos; ce chiffre est tombé à moins de 1% après la vaccination massive dans les maisons de repos. On a également vu des personnes vaccinées dans des maisons de repos ne développer aucun symptôme de la maladie malgré la présence de cas positifs au sein de celles-ci après vaccination.
Pour l'innocuité, tout le monde s'accorde à dire que les phases de tests ont été plus courtes que ce qui est habituel pour un nouveau vaccin, étant donné le contexte d'urgence. Il n'en reste pas moins que si l'on observe objectivement les chiffres des complications rapportées, même en les liant toutes aux vaccins - ce qui reste médicalement à démontrer - , on reste dans un pourcentage extrêment faible et statistiquement insignifiant par rapport au total de la population vaccinée.
Pour ta gouverne, chaque année, on a aussi des personnes qui meurent "suite" à un vaccin anti-grippe, ou qui ont des effets secondaires. La différence, c'est que tu n'es sans doute pas même au courant vu que les médias en parlent moins ou pas. Alors que pour le covid, vu la nouveauté, l'attention médiatique est naturellement bien plus grande. TOUS les vaccins peuvent produire des effets secondaires, c'est inhérent au mode opératoire du vaccin dans l'organisme.
Pour ce qui est des sanctions, je suis contre elles également, je suis pour la liberté de chacun de le prendre ou pas, je le répête: mais ne mélange pas tout: l'efficacité d'un vaccin est une chose, les choix politiques en sont une autre. Le vaccin en lui-même n'a rien à voir avec ce que décident certains sur les conséquences de le prendre ou pas.
Mais tes propos de ne pas considérer ce vaccin comme tel ne tiennent pas la route médicalement ni sciientifiquement. C'est un bien un au sens scientifique du terme.
Mais tu restes bien entendu libre totalement de le prender ou pas. Si il ne t'inspire pas confiance, ne le prends pas, cela n'engage que toi. Mais n'en veux pas à ceux qui choisissent de le prendre ni ne déforme pas la définition de termes.