Qui va se vacciner contre le corona ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
En France les autorités sont plus exigeantes sur les essais cliniques de la phagothérapie que sur le tout nouveau vaccin à ARNm qui doit vacciner contre le tout nouveau coronavirus..... les essais cliniques des vaccins ne seront terminés que fin 2022...mais bon on vaccine quand même, alors que l'exigence de sécurité est naturellement plus grande pour les vaccins (nous sommes en bonne santé) que pour les médicaments (destinés aux malades)
Mais non voyons puisqu’on te dit que ça protège de la mort due au covid donc c’est un vaccin 😂
Même pas 3 mois qu on injecte en France mais on sait déjà que oui ça protège ça a fait ses preuves 😂
Le scientisme évolue au gré des variants 😂 hahahahha
 
Ceux qui gouvernent savent que c’est l’argent et non le « peuple » qui fait la loi.
Ah! la démocratie,cette vieille arnaque de plus de 200 ans consistant à faire croire aux gens qu’ils peuvent choisir.
Les gens choisissent ceux qu’on leur dit de choisir, ils font ce qu’on leur dit de faire, je pense que l’épisode des confinements et celui du vaccin l’ont largement prouvé.

 
Hier j ai reçu une lettre pour dire que j était viré de mon boulot d infirmière comme j avait refusé de me faire vacciner , mais ses lâche ont attendu que j était en vacances d un mois pour être virer
Dans les soins t'es obligée de te vacciner. Même les étudiants en médecine sont obligés de se faire vaccicer pour faire leur stage.

Tu vas retrouver du boulot . On cherche des infirmières. Mais cette fois accepte le vaccin et bonne chance
 
Les phages sont utilisés depuis des décennies dans les pays de l'Est : jamais eu de problèmes avec. Le seul bémol des phages est qu'ils ne peuvent être "brevetés" puisque le vivant naturel ne peut l'être et ne coûte pas cher. DONC AUCUN INTÉRÊT POUR LES INDUSTRIELS.

[…]
Je ne sais pas comment le sujet des bactériophages est arrivé, mais il y a des choses à objecter.

Le principe des bactériophages n’est pas breveté et il ne peut pas l’être, parce que c’est un principe, pas une invention ou un procédé avec ses détails. Pour preuve, des hôpitaux en Géorgie les utilisent, sans payer de redevance. Concernant la question des brevets en général, comme dit dans un message précédent, ceux qui veulent de la recherche gratuite, qu’ils fassent donc bénévolement de la recherche gratuite.

Le terme « brevet du vivant » est abusif. Modulo un détail abordé après, une invention dont le principe de base est biologique, peut être brevetée, mais ça ne signifie pas que le vivant est breveté. Par exemple si un brevet est déposé pour une invention reposant sur des principes physiques, ce n’est pas la physique qui est brevetée, c’est même impossible, c’est seulement l’invention qui est brevetée. Le bémol est avec le séquençage des génomes, qui peuvent être parfois breveté. C’est bizarre, parce que ce n’est pas une invention et il me semble de toutes manières que la france par exemple (d’autres aussi ?), ne reconnait pas ces brevets là.

Au fait, les brevets tombent dans le domaine public au bout de 15 à 20 ans environ.
 
Dans les soins t'es obligée de te vacciner. Même les étudiants en médecine sont obligés de se faire vaccicer pour faire leur stage.

Tu vas retrouver du boulot . On cherche des infirmières. Mais cette fois accepte le vaccin et bonne chance
Oui, il y a un étudiant en médecine qui n’est plus là pour en parler :prudent:
 
Je ne sais pas comment le sujet des bactériophages est arrivé, mais il y a des choses à objecter.

Le principe des bactériophages n’est pas breveté et il ne peut pas l’être, parce que c’est un principe. Pour preuve, des hôpitaux en Géorgie les utilise, sans payer de redevance. Concernant la question des brevets en général, comme dit dans un message précédent, ceux qui veulent de la recherche gratuite, ben qu’ils fassent de la recherche gratuite.

Le terme « brevet du vivant » est abusif. Modulo un détail abordé après, une invention dont le principe de base est biologique, peut être brevetée, mais ça ne signifie pas que le vivant est breveté. Par exemple si un brevet est déposé pour une invention reposant sur des principes physiques, ce n’est pas la physique qui est brevetée, c’est même impossible, c’est seulement l’invention qui est brevetée. Le bémol est avec le séquençage des génomes, qui peuvent être parfois breveté. C’est bizarre, parce que ce n’est pas une invention et il me semble de toutes manières que la france par exemple, ne reconnait pas ces brevets là.

Au fait, les brevets tombent dans le domaine public au bout de 15 à 20 ans environ.
Le principe du vivant ne peut pas tomber sous un brevet car nous mêmes nous sommes vivant
C’est un non sens de vouloir breveter le vivant
le vivant par essence est en perpétuel mouvement changement ... comme le fait un virus ...
donc on comprend qu’un vaccin c’est complètement vain à moins de l’adapter et le personnaliser à chacun des etres vivants sur cette terre
A ce moment là ça commencera à être intéressant
 
Tbe3tina ya rebbi salama !!
Je ne vois plus rien mtn, je suis devenu myope. :D
Hahaha yakma tu es devenu un cyclope ga3 ? :D
b&w monster GIF

Nari le gif fait peur 😦
 
Salam , 7 heures après la première injection Pfizer , depuis 2 heures une douleur à l'endroit où j'ai été piqué (haut du bras). Je viens de prendre à l'instant un Doliprane 1000 :eek: :D
 
L'image précédente date du 7 février 2015 à Svalbard
Je me suis sûrement trompé de pôle ... quand c'est l'hivers au nord c'est l'été au sud !
on sera sur cet îlot par exemple ...

IMG-20210416-WA0017[1].jpg
 
Ce truc que tu appelles un « vaccin » est donc moins efficace que le masque, et en plus, dangereux, plus coûteux et socialement nuisible (ex. la bladinette virée de son post pour avoir refusé la vaccin).

Faut‑il s’étonner qu’il inspire le rejet chez beaucoup de gens ?
Tu confonds deux choses.

Le masque réduit les ridques d'attraper le virus, alors que le vaccin, lui, réduit fortement les risques de développer une forme grave de la maladie si on est contaminé par le virus.

Les deux ne servent donc pas à la même chose. L'un agit pour empêcher la contamination, l'autre pour empêcher es conséquences graves en cas de contamination.

Avec le masque, tu ne changes rien au virus, avec le vaccin tu réduis fortement sa dangerosité.

Personne n'a envie de continuer à porter un masque pour le restant de sa vie, ni de rester cloîtré. C'est la raison pour laquelle une large majorité de gens accepte de se faire vacciner. Pour reprendre une vie normale.

Le cas de l'infirmière virée est un cas isolé qui n'a aucune valeur de gnéralisation, inutile donc d'en faire. On peut évidemment critiquer la décision de l'hôpital, mais celle-ci n'a strictement rien à voir avec l'efficacité du vaccin.
 
Ce n’est pas une désinformation sur le sujet, c’est ce que tous les vaccins avaient toujours été. Avant les abus datées d’il y a quelques années, ça avait même toujours été l’argument pour la vaccination infantile : empêcher le transmission en plus d’éviter la maladie.

Pas la peine de tordre ce qu’on doit attendre d’un vaccin juste pour le covid.

Une autre attente d’un vaccin, est son innocuité, surtout pour un vaccin pour lequel il y a autant de pression à le faire ou même une obligation à le faire, pour certaines personnes, sous menace de sanctions.

Bref, je maintiens : ce truc n’a rien d’un vaccin et il est un second important discrédit jeté sur la vaccination, le précédent étant les quantités abusives de doses avec la vaccination infantile.

Ils n’ont pas fini de devoir en sortir, des lois sur les séparatismes … :rolleyes:

Non, tu te trompes une nouvelle fois. Le vaccin contre la grippe n'a jamais empêché la maladie de revenir chaque année. Il empêche lui aussi de développer des conséquences graves en cas de contamination, et de la transmettre aux autres.
Le vaccin aide à développer une immunité grâce à une simulation d'infection. Ce type d'infection cause au système immunitaire de produire des cellules T et des antigènes. Son but est de permettre la production d'anticorps et de cellules mémoires.

Tous les vaccins n'offrent cependant pas une immunité à vie. Cela dépend du type de maladie ainsi que de la mutation du virus ou pas. La grippe est un exemple du second qui impose une revaccination chaque année. Je suppose que je ne t'apprends rien.

Le vaccin covid fait pareil. Il a juste un taux d'efficacité moindre que certains autres vaccins - selon le fabricant - et a été moins testé sur le long terme. On ne connait pas encore non plus la durée de sa protection. Mais son efficacité à déjà été démontrée, notamment dans la population âgée; en Belgique, par ex, avant le début de la campagne, près de 20% des admissions en hôpital concernaient des personnes âgées issues de maisons de repos; ce chiffre est tombé à moins de 1% après la vaccination massive dans les maisons de repos. On a également vu des personnes vaccinées dans des maisons de repos ne développer aucun symptôme de la maladie malgré la présence de cas positifs au sein de celles-ci après vaccination.

Pour l'innocuité, tout le monde s'accorde à dire que les phases de tests ont été plus courtes que ce qui est habituel pour un nouveau vaccin, étant donné le contexte d'urgence. Il n'en reste pas moins que si l'on observe objectivement les chiffres des complications rapportées, même en les liant toutes aux vaccins - ce qui reste médicalement à démontrer - , on reste dans un pourcentage extrêment faible et statistiquement insignifiant par rapport au total de la population vaccinée.

Pour ta gouverne, chaque année, on a aussi des personnes qui meurent "suite" à un vaccin anti-grippe, ou qui ont des effets secondaires. La différence, c'est que tu n'es sans doute pas même au courant vu que les médias en parlent moins ou pas. Alors que pour le covid, vu la nouveauté, l'attention médiatique est naturellement bien plus grande. TOUS les vaccins peuvent produire des effets secondaires, c'est inhérent au mode opératoire du vaccin dans l'organisme.

Pour ce qui est des sanctions, je suis contre elles également, je suis pour la liberté de chacun de le prendre ou pas, je le répête: mais ne mélange pas tout: l'efficacité d'un vaccin est une chose, les choix politiques en sont une autre. Le vaccin en lui-même n'a rien à voir avec ce que décident certains sur les conséquences de le prendre ou pas.

Mais tes propos de ne pas considérer ce vaccin comme tel ne tiennent pas la route médicalement ni sciientifiquement. C'est un bien un au sens scientifique du terme.

Mais tu restes bien entendu libre totalement de le prender ou pas. Si il ne t'inspire pas confiance, ne le prends pas, cela n'engage que toi. Mais n'en veux pas à ceux qui choisissent de le prendre ni ne déforme pas la définition de termes.
 
Retour
Haut