Qui va se vacciner contre le corona ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Un bon résumé sur les vaccins, leur fonctionnement, les differents types et quelques un des risques des vaccins contre le sarscov2…

Ton gars c’est qu’un homme politique est un militant, plus grand chose à voir avec un scientifique , https://www.lexpress.fr/actualite/s...enome-itineraire-d-une-fake-news_2141984.html


https://www.liberation.fr/checknews...madosefr-20210511_YP2VHZNBO5AHBPH56RG6ASXFMA/.
Se faire vacciner contre la Covid-19 est une décision importante. Toute personne doit pouvoir prendre cette décision avec un avis éclairé», peut-on lire dans le texte qui accompagne la vidéo. Christian Vélot précise qu’il ne s’inscrit pas dans un débat «pro ou anti-vaccin» mais se qualifie de «vaccino-prudent». Il présente dans un premier temps le fonctionnement d’un virus ou des différents types de vaccins existant. Il développe ensuite sur des «risques potentiels liés à la nouvelle génération de vaccins pour lutter contre la Covid-19». Il affirme par exemple qu’il existe un risque d’intégration «de l’ADN vaccinant dans nos propres chromosomes» dans le cas de vaccins à vecteur viral comme Astrazeneca. Sans pour autant détailler les processus qui seraient en jeu, quantifier le risque ou se référer aux travaux de chercheurs spécialistes des adénovirus. Ces risques «posent la question de la stratégie vaccinale», estime-t-il. Jugeant qu’il serait plus sûr d’utiliser des vaccins basés sur des technologies vaccinales plus «classiques».
Il ne mentionne à aucun moment les bénéfices de ces vaccins, comme leur efficacité, qui ont conduit les différentes autorités de santé à travers le monde à juger que la balance bénéfices /risques était très largement en faveur de la vaccination.

Contacté par CheckNews, le Criigen assure n’avoir «rien à voir avec l’initiative» de ce site qui aspire une partie de l’audience de l’outil Vite ma dose, mais ne condamne nullement la démarche : «On ne maîtrise rien du tout. Depuis le 26 décembre [date de publication de la vidéo, ndlr], on a des demandes de partage de partout. On dit oui tant que la vidéo n’est pas coupée. L’important c’est qu’une information raisonnable et basée sur des éléments scientifiques soit partagée.» Le Criigen connaît-il l’identité de la ou des personnes derrière ViteMaDose.fr ? Le comité refuse de répondre.


Sur l’absence de la mention des bénéfices des vaccins dans la vidéo de Christian Vélot, le Criigen ironise : «Les bénéfices tous les autres les donnent ! Du coup on a fait le contraire.» la suite sur le lien .Le Criigen est une association anti-OGM. Cette dernière, qui n’est pas spécialisée dans l’étude des vaccins, est aussi mise en avant sur le site.
 
Dernière édition:

Covid-19 : un vaccin à ARN, comme celui de Pfizer ou Moderna, peut-il modifier notre ADN ? https://archipeldessciences.wordpre...pfizer-ou-moderna-peut-il-modifier-notre-adn/


Parmi les technologies nouvelles contre le Covid-19 figurent les vaccins à ARN, qui utilisent une petite partie de l’information génétique du SARS-CoV-2. Cette technologie ne risque pas de modifier l’ADN des malades.

Ces dernières semaines, les annonces de résultats de vaccins contre le SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19, se sont multipliées. Parmi les laboratoires pharmaceutiques ayant communiqué sur leurs avancées figurent Moderna et Pfizer. Les deux entreprises utilisent la même technologie, un vaccin à ARN. Il consiste à reproduire une petite portion de l’ARN du virus, c’est-à-dire un morceau inoffensif de son matériel génétique. Cette portion d’ARN permettra de créer des protéines spikes (les protéines grâce auxquelles le virus nous infecte) dans l’organisme du patient vacciné.

En l’inoculant au patient, le vaccin fournit à l’organisme une sorte de mode d’emploi pour fabriquer des petits morceaux de virus inoffensifs, des sortes de cibles pour s’entraîner. Ainsi, lorsque l’organisme croisera le véritable virus par la suite, il saura se défendre contre lui. Le procédé est le même que pour les vaccins traditionnels, qui, eux, n’utilisent pas de morceau génétique mais une partie du virus lui-même ou un virus inactivé. De nombreux lecteurs se sont inquiétés de savoir si ces vaccins à ARN pouvaient modifier l’ADN des malades ayant été inoculés. On vous explique pourquoi cela est impossible.

« Impossible de modifier notre ADN en se faisant injecter un vaccin à ARN. Les molécules d’ARN restent dans le cytoplasme, un compartiment de la cellule qui se trouve entre la membrane et le noyau. C’est là qu’il fabrique ses protéines. L’ARN ne peut pas entrer dans le noyau, où seul l’ADN se trouve. Il n’y a pas d’interaction entre notre ADN et l’ARN de virus injecté », explique Bruno Pitard, chercheur du CNRS au Centre de cancérologie et d’immunologie Nantes-Angers, spécialisé dans les vaccins.
 
Ajouté à cela, l’ARN est détruit par l’organisme en peu de temps. « L’ARN est une molécule fragile et très instable. Elle survit dans l’organisme l’espace de quelques heures, voire de quelques jours maximum après avoir donné ses instructions. » Au-delà, le système s’autodétruit. Un peu comme si on jetait un plan de construction de meuble une fois qu’il est construit. « Après la vaccination, les cellules qui expriment la protéine virale seront détruites pas le système immunitaire, peu importe où elles se trouvent, dans les poumons ou ailleurs. »

ARN et ADN, quelle différence ?

ARN et ADN fonctionnent de façon complémentaire pour « construire » notre corps, constitué en grande partie de protéines. L’ARN (acide ribonucléique) et l’ADN (acide désoxyribonucléique) ont tous deux pour but de fabriquer ces protéines. L’ADN est contenu dans le noyau des cellules. Il ne peut pas directement être traduit en protéines. Il est d’abord traduit en ARN, qui, lui, hors du noyau de la cellule, va pouvoir être traduit en protéine.

Le spécialiste rappelle que de nombreux vaccins fonctionnent sur ce principe et pourtant, « personne ne se demande si le vaccin contre la grippe [qui contient des fragments de virus, ndlr] ou contre l’hépatite B [basé sur un gène de l’hépatite B, ndlr] va modifier son ADN. » De la même manière, si l’introduction de l’ARN du virus dans notre organisme pouvait modifier notre ADN, toutes les personnes contaminées par le SARS-CoV-2 et ayant contracté le Covid-19 seraient alors concernées.

Or ce n’est pas le cas : le virus et son ARN sont bien présents dans l’organisme, sans avoir d’effet sur l’identité génétique des malades. « Les joueurs de football Neymar et Mbappé, tous deux ayant été touchés par le SARS-CoV-2, se sont-ils mis à courir plus vite ? Les cheveux du ministre de l’Économie Bruno Le Maire sont-ils devenus rouges ? », plaisante Bruno Pitard. De façon générale, si tous les virus qui nous traversent modifiaient notre ADN, nous serions pétris de modifications tout au long de notre vie. Or, ce n’est pas le cas pour les raisons biologiques expliquées plus haut.

Ce n’est pas la première fois qu’un vaccin à ARN est développé contre une nouvelle maladie. Cette technologie avait déjà été utilisée lors des épidémies d’Ebola et de Zika. Toutefois, le temps nécessaire pour mettre un vaccin au point n’avait pas été aussi compressé que pendant la crise du Covid-19. Les essais cliniques sur l’humain n’ont pas pu se tenir faute de malades disponibles.

Source : Sciences & Avenir
 
"Les informations présentées sur ce site web ne reflètent aucune confirmation d'un lien potentiel entre le médicament et le(s) effet(s) observé(s), concernent des suspicions d'associations qui reflètent les observations et avis du déclarant." On peut le lire en suivant les liens sur la page twitter que tu mentionne.
sur combien de millions ?? Les morts représentent 0,000070 % des vaccinés en Europe d’après ces tableaux , si tu vaccine Tata Ginette qui à 89 ans , il y a de fortes chances qu’elle meurt assez vite et pas forcement du vaccin.
 
"Les informations présentées sur ce site web ne reflètent aucune confirmation d'un lien potentiel entre le médicament et le(s) effet(s) observé(s), concernent des suspicions d'associations qui reflètent les observations et avis du déclarant." On peut le lire en suivant les liens sur la page twitter que tu mentionne.
sur combien de millions ?? Les morts représentent 0,000070 % des vaccinés en Europe d’après ces tableaux , si tu vaccine Tata Ginette qui à 89 ans , il y a de fortes chances qu’elle meurt assez vite et pas forcement du vaccin.
En bref t'es vacciné donc c'est toi le risque maintenant 😓
 
Regarde cette vidéo jusqu'au bout et puis après relis ton lien du Parisien...:)


Ah mince, ce sont pas des complotistes lambda...:rolleyes:
 
Pourquoi cette rallonge alors que le secteur est déjà largement subventionné ?

Coronavirus : le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias​

Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures de soutien transversal et d'aides directes en faveur du secteur des médias dans les 5 milliards d'aides à la culture annoncées. Le détail des mesures.

 
Oublie pas des liens BFMTV...:cool:
C'est bien, comme ça on voit comment un petit soldat de la dictature sanitaire et de sa propagande fonctionne et c'est rassurant pour la suite...:)
 
Et pourquoi pas matin, midi et soir 🙄

Le long Covid peut-il être guéri par une dose mensuelle de vaccin ? Un essai britannique majeur est sur le point de le découvrir – après que de nombreuses personnes ont déclaré qu'elles s'étaient rétablies après leur jab​

  • Plus d'un million de Britanniques vivent avec des problèmes persistants après le coronavirus
  • Des scientifiques britanniques envisagent de donner des doses mensuelles de vaccin aux patients de longue durée de Covid
  • La première étape de l'étude a reçu le feu vert vendredi avec des essais humains devant commencer en 2021


 
Pourquoi cette rallonge alors que le secteur est déjà largement subventionné ?
La presse en a chié...des pertes qui ne sont pas compensées par l'envol des sites internet.
Quant à la culture, no comment: théâtres, cinés etc. ont morflé.
Mais je voudrais attirer ton attention sur un chiffre:

666 millions d’euros pour la presse​


Tu comprends le symbole? 666 c'est le chiffre du diable, du sheitan, de M. Weber roi du barbeuq.
Ils se cachent même plus les mecs au pouvoir :sournois:
 
La presse en a chié...des pertes qui ne sont pas compensées par l'envol des sites internet.
Quant à la culture, no comment: théâtres, cinés etc. ont morflé.
Mais je voudrais attirer ton attention sur un chiffre:

666 millions d’euros pour la presse​


Tu comprends le symbole? 666 c'est le chiffre du diable, du sheitan, de M. Weber roi du barbeuq.
Ils se cachent même plus les mecs au pouvoir :sournois:

k5436.gif
 

Coronavirus en Angleterre : Non, la majorité des décès liés au variant Delta n'a pas été enregistrée chez des personnes entièrement vaccinées​


 
Demandons à l'expert en relais propagande dictature sanitaire @christi ce qu'il en pense?
Le gars raconte tout simplement des conneries contreditent par les études sérieuses faites dans les pays où la couverture vaccinale est bien avancée , (il n’en sort d’ailleurs aucune lui , des preuves) et des chercheurs , le journaliste est responsable de ce qui se dit à l’antenne .Et il ne parle pas de la vaccination sur la population , mais sur les moins de 12 ans.
 
Le gars raconte tout simplement des conneries contreditent par les études sérieuses faites dans les pays où la couverture vaccinale est bien avancée , (il n’en sort d’ailleurs aucune lui , des preuves) et des chercheurs , le journaliste est responsable de ce qui se dit à l’antenne .Et il ne parle pas de la vaccination sur la population , mais sur les moins de 12 ans.
Si quelqu'un me ment une fois, je lui pardonne!
Si quelqu'un me ment dit 10 fois, je lui en voudrais et me méfierais!
Si quelqu'un me ment tout le temps, je ne l'écoute plus et ne le crois plus!

Toi c'est ce que tu fais avec des gens qui ne cesse de mentir, gouvernements et spécialistes en place mais ça ne te dérange pas juste pour protéger un certain confort dans ton peut-être schéma de pensée et tes liens BFMTV er Cie en sont une illustration.
Autre point, si un spécialiste va dans ton sens, c'est éminent et véridique, si ce même spécialiste dit le contraire, c'est un complotiste qui dit n'importe quoi!
Et aujourd'hui c'est ce qui fait mal aux petits soldats qui aimeraient que les contestataires à toute cette mascarade ne soient que des des gars lambda derrière un écran et plantés dans les réseaux sociaux pour alimenter la complosphère en fake news...ce qui n'est pas le cas du tout!:cool:
 
Si quelqu'un me ment une fois, je lui pardonne!
Si quelqu'un me ment dit 10 fois, je lui en voudrais et me méfierais!
Si quelqu'un me ment tout le temps, je ne l'écoute plus et ne le crois plus!

Toi c'est ce que tu fais avec des gens qui ne cesse de mentir, gouvernements et spécialistes en place mais ça ne te dérange pas juste pour protéger un certain confort dans ton peut-être schéma de pensée et tes liens BFMTV er Cie en sont une illustration.
Autre point, si un spécialiste va dans ton sens, c'est éminent et véridique, si ce même spécialiste dit le contraire, c'est un complotiste qui dit n'importe quoi!
Et aujourd'hui c'est ce qui fait mal aux petits soldats qui aimeraient que les contestataires à toute cette mascarade ne soient que des des gars lambda derrière un écran et plantés dans les réseaux sociaux pour alimenter la complosphère en fake news...ce qui n'est pas le cas du tout!:cool:
Contestataires ????? Mdrrrrr rebelles en carton oui qui gobent n’importent quel bout de vidéos volontairement tronqués ou le premier photomontage , un vrai rebel ou contestataire qui vient avec des preuves solides aura droit à tout mon respect , mais pas quelques aigris suiveur qui ne font que relayer des fakes news , c’est si simple , on copie /colle n’importe quelle info du moment qu’elle va dans sons sens , surtout pas appuyées par des chiffres ou guidées par une exigence scientifique et surtout ne rien vérifier , ça prendrait trop de temps et hop on se prend pour un contestataire .Un contestataire c’est autre chose , vous n’êtes que les moutons d’un mouvement politique où se mêlent l’extrême droite , les gilets jaunes , Bigard et Francis Lalanne et des médecins en mal de reconnaissance ou en recherche de buzz.Un fake relayé 10 000 fois n’en fais pas une vérité , mais le problème c’est qu’un fake circule 6 fois plus vite sur le net qu’un fait avéré.
 
Contestataires ????? Mdrrrrr rebelles en carton oui qui gobent n’importent quel bout de vidéos volontairement tronqués ou le premier photomontage , un vrai rebel ou contestataire qui vient avec des preuves solides aura droit à tout mon respect , mais pas quelques aigris suiveur qui ne font que relayer des fakes news , c’est si simple , on copie /colle n’importe quelle info du moment qu’elle va dans sons sens , surtout pas appuyées par des chiffres ou guidées par une exigence scientifique et surtout ne rien vérifier , ça prendrait trop de temps et hop on se prend pour un contestataire .Un contestataire c’est autre chose , vous n’êtes que les moutons d’un mouvement politique où se mêlent l’extrême droite , les gilets jaunes , Bigard et Francis Lalanne et des médecins en mal de reconnaissance ou en recherche de buzz.Un fake relayé 10 000 fois n’en fais pas une vérité.
T'es mdr bien facilement! :rolleyes:
Mendels, Peronne, Toussaint, Toubiana, Henrion-Caude mais bien sûr également Raoult qui ne sont pas des Lalanne et Bigard et la liste est longue, qui étaient invités dans tous les plateaux télés et qui contredisaient la propagande et comme par hasard ne sont plus invités et devenus personne non grata..
J'ai été fainéant, j'aurais pu gonflé ma liste avec d'autres spécialistes des autres pays!
Autre point, ce n'est pas parce que les médias mainstream relayent la propagande que ça en fait une vérité!
Quand j'entends dans les plateaux télés que les propagandistes acculés jouent la carte de l'erreur pour expliquer les contradictions, les incohérences, toi avec tes certitudes, tu me fais bien marrer tiens!

Pour l'instant que tu le veuilles ou non, la mascarade de cette pandémie est mis à mal et voyons voir ce qu'ils vont nous sortir pour lui donner un second souffle...
 
Retour
Haut