Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Méga excellent, on attend les commentaires des petits soldats de la dictature sanitaire!
Des rappels qui font du bien mais bon...C'est moins "sexy" que "les pro-vaccins sont des moutons qui enrichissent Big Pharma mais nous autres on est pas dupes...On a vu la lumière ".Vrai ou faux : "Les effets indésirables du vaccin sont plus dangereux que la maladie"
À titre individuel, si vous avez comme effet indésirable une thrombose sévère du sinus caverneux, qui est un événement indésirable très grave, ou une myocardie pour laquelle vous êtes souvent hospitalisé, si vous êtes jeune, alors oui, peut-être que dans ce cas, vous pouvez avoir un effet indésirable qui est plus grave que ce que le Covid-19 aurait risqué de vous faire à vous, jeune sans facteur de risque. Cependant, cela est extrêmement rare, et tellement rare que les agences de sécurité sanitaire estiment que le bénéfice l’emporte très largement sur ce risque.
On a connu ça au moment de la variole. Le vaccin était parfois très dangereux puisqu'il pouvait tuer une personne tous les millions de vaccinés. Mais quand la variole sévissait et qu’elle faisait deux millions de morts par an dans le monde, personne ne remettait en cause l’intérêt du vaccin contre la variole. Cela dit, à partir du moment où le risque avait disparu, la variole ayant été éradiquée de la planète, on a arrêté la vaccination en raison de ces effets indésirables.
De la même façon, même si ce n'est pas des décès, le vaccin contre le Covid-19 peut entraîner des effets graves de temps en temps, et ces effets sont souvent difficiles à encadrer. Nous pouvons juste dire à quel âge et dans quelles circonstances (âge, sexe) ceux-ci surviennent, ce qui nous a permis d'encadrer la prescription de certains de ces vaccins, tous ne donnant pas lieux aux mêmes effets indésirables sérieux.
Il y a pour tous les produits de santé des effets indésirables sérieux et c'est presque, malheureusement, la contrepartie de tout produit de santé efficace.
• Vrai ou faux : "Avec une bonne hygiène de vie, le système immunitaire peut se défendre tout seul et n'a pas besoin d'un vaccin"
Les Indiens, majoritairement végétariens, ont une excellente hygiène de vie, et ils ont eu des vagues de Covid-19 absolument dévastatrices. Donc, la bonne hygiène de vie qui vous permettrait de lutter contre des virus aussi agressifs, si on la connaissait, on l’aurait expérimentée ou on l’aurait observée. Or, moi je ne l’observe pas.
Être en bonne santé vous permet de résister plus longtemps et vaillamment aux assauts du virus : quand on est en réanimation, il vaut mieux ne pas être trop maigre, ne pas être en trop mauvaise santé, pour passer le cap. Mais c'est malheureusement tout ce que permettra le fait d'avoir eu, au préalable, une bonne hygiène de vie.
Après, ça peut être aussi une bonne protection : si vous ne rencontrez jamais personne dans des lieux clos et fermés, si c'est cela que l'on appelle une bonne hygiène de vie, ça peut être une façon de se protéger, de ne pas être dans des conditions d'infection par le virus. Mais en dehors de ce schéma, qui reste assez rare, le système immunitaire ne peut être suffisamment boosté pour être spontanément résistant au virus. https://fr.news.yahoo.com/vrai-faux-arguments-anti-vaccins-120410403.html
Pour le moment l'Etat ne parle de la rendre obligatoire que pour le personnel soignant.Rendre obligatoire ce vaccin, ça sera intenable surtout en France
D'accord, mais ceux qui s'y opposent on va les déclarer inaptes alors qu'on manque déjà de personnel?Pour le moment l'Etat ne parle de la rendre obligatoire que pour le personnel soignant.
Comme ces derniers sont par définition auprès de gens fragiles, dont susceptibles de mal supporter le Covid, ça ne me choque pas spécialement.
le veilleur de la propagande mensongères ...• Vrai ou faux : "Les vaccins contre le Covid-19 ont été développés trop rapidement, on ne peut pas leur faire confiance"
Oui, c’est vrai qu’ils ont été développés rapidement, et c’est vrai aussi que ce sont des vaccins nouveaux, innovants, notamment pour les vaccins à ARN messager. Toutefois, ce qui a été compressé, ce sont les phases administratives de mise en œuvre des essais cliniques, pas les phases d’éthique. Les comités d’éthiques ont été consultés tout à fait normalement et ont donné leur avis et leurs réponses normalement. Ce qui a permis l’accélération du recrutement, c’est la pandémie.
Un vaccin est en développement dans le cas du virus Ebola, mais il n’y a jamais eu autant de possibilités de recruter des patients. En effet, pour recruter 30 000 personnes, et pour voir qu’il y a une différence entre le groupe placebo et le groupe vaccin, il faut qu’il y ait une sacrée épidémie : si le virus ne circule pas, ou peu, cela devient très difficile.
Je me souviens avoir mené un essai clinique sur la chloroquine dans le cadre du chikungunya, car on pensait qu’elle avait un effet, et on a dû l’arrêter faute de combattants.
Les conditions qui ont bénéficié a un développement rapide du vaccin contre le Covid-19 sont liées à l’épidémiologie.
• Vrai ou faux : "Un certain nombre de personnes vaccinées figurent parmi les cas positifs ou les patients hospitalisés. Le vaccin est donc inefficace, notamment face au variant Delta"
Il suffit de regarder ce qui se passe en Israël ou au Royaume-Uni qui subissent une vague liée au variant Delta. Lorsque l'on prend les couplages entre les cas de contamination, les hospitalisations, les soins intensifs et la mortalité, il y a justement une absence, pour le moment, de mortalité associée. Alors que parallèlement, en Russie dont la population est beaucoup moins vaccinée (environ 15 % a reçu la première dose, contre plus de 65 % au Royaume-Uni), vous avez une vague de mortalité importante avec près de 800 morts par jour et une vraie vague complètement couplée, comme en Afrique du Sud où l'on voit augmenter le nombre de cas positifs et de décès.
Si le personnel soignant préfère se faire tester tous les jours en arrivant au boulot...Pourquoi pas...Cela me semble contraignant mais bon...D'accord, mais ceux qui s'y opposent on va les déclarer inaptes alors qu'on manque déjà de personnel?
n'oublions pas que le personnel soignant est en première ligne depuis le début, qui pour beaucoup se sont isolés volontairement de leurs proches plusieurs mois pour évité de les contaminer ils soignent des personnes déjà contaminés, avec les véritables mesure barrière stricte qui au début de l'épidémie ils entendaient en ricanant ces même politique par manque de préparation .. qui disaient que le masque ne servait a rien... et qui veulent maintenant les obligés, eux qui voit en live les effets secondaires de cette nouvelles thérapie génique
en israel dans un hopital 100 % des nouveaux contaminés sont tous déjà doublement vacciné par le summum du vaccin Pfizer.
J'ai mis un like qui rit mais toute cette histoire est tellement pathétique, j'ai pitié des bladinautes qui viennent pondre et relayer la propagande de la dictature sanitaire!
Raoult n’est pas antivaccin , là il dit même qu’il n’y a aucune preuve direct établie entre la vaccination de l’hépatite B et la sclérose en plaque , et que si l’on donne des millions de vaccins à des personnes susceptibles de le développer sans le vaccin , forcément il y en a qui l’auront , même sans le vaccin ,Rendre obligatoire ce vaccin, ça sera intenable surtout en France, il faut une vigilance d'au moins dix ans, celui contre l'hépatite B il y avait beaucoup de recul et d'etudes.. et ça n'as pas empêché les scléroses en plaque etc...
celui la, en plus d'être expérimentale et mis au point avec rapidité on a pas terminé de compter juste les effets secondaires... il y en a un autre répertorié récemment la myocardite si je ne me trompe pas.. et le bénéfice immunitaire on peu aussi l'attribuer à la nature les plus fragiles pour la plupart ne sont plus de ce monde, comme pour l'épisode grippale H1N1
"Il faut être économe de son mépris tant est grand le nombre de nécessiteux". Chateaubriand (pas le morceaux de viande...l'autre )J'ai mis un like qui rit mais toute cette histoire est tellement pathétique, j'ai pitié des bladinautes qui viennent pondre et relayer la propagande de la dictature sanitaire!
Il y a au moins 20 ans que l'on sait que le lien avec la SEP n'est en rien démontré.Raoult n’est pas antivaccin , là il dit même qu’il n’y a aucune preuve direct établie entre la vaccination de l’hépatite B et la sclérose en plaque
MDR, tous dans le même sac faut pas s'étonner ,quand tu vois passé une personne à la TV (religion païennes) qui s'exprime c'est sur à 99,9 ,9 pour cent qu'elle est sur le même bateauRaoult n’est pas antivaccin , là il dit même qu’il n’y a aucune preuve direct établie entre la vaccination de l’hépatite B et la sclérose en plaque , et que si l’on donne des millions de vaccins à des personnes susceptibles de le développer sans le vaccin , forcément il y en a qui l’auront , même sans le vaccin ,
Oui bon quand tu sais que les représentants en France du mouvement antivax sont Bigard et Lallane , une piqure de rappel peut être nécessaireIl y a au moins 20 ans que l'on sait que le lien avec la SEP n'est en rien démontré.
Moi aussi j ai riJ'ai mis un like qui rit mais toute cette histoire est tellement pathétique, j'ai pitié des bladinautes qui viennent pondre et relayer la propagande de la dictature sanitaire!
Completement debile comme raisonnement , le gars doit pas sortir de polytechnique , dans un pays où quasiment tout le monde est vaccinés, c’est sûr que le nombre de gens atteint pas la covid sera plus grand que chez les non vaccinés Mais on en meurent quasiment plus quand on est vaccinés , sans aucune couverture vaccinale ce serait pire , suffit de regarder en Inde ou en Afrique
Trop facile à contrer au contraire le mec.nous sort une vérité de la palice , suffit de réfléchir 2 secondes , c’est tout à fait logique dans un pays où la couverture vaccinale est totale , mais on en meurent beaucoup moins et on passe moins de temps à l’hôpital , en Inde ou il n’y a aucune couverture vaccinale , les morts et les hospitalisations s’accumulent, résultat comme prévu : avec le vaccin moins de contagions , moins de formes graves et moins de morts , donc ce chiffre est à mettre sur la couverture maximale , donc conclusion , le vaccin fait son job.Moi aussi j ai ri
Mais à chaque qu on poste un truc comme ça y’a personne pour venir contrer ça devient bcp trop facile
Maintenant que ce complot est démontré
J ai hâte de passer au suivant voir ce que les Complotistes diront mais surtout ce que les moutons diront
je me demande ça sera quoi !
Les aliens je pense
Je comprends pas pourquoi tu dis çale veilleur de la propagande mensongères ...
En attendons vous venez qu’avec des petites photos de Twitter et des bouts de phrases sorties de leur contexte qui une fois remis dans l’article signifie tout à fait autre chose , ou des vidéos YouTube faite par Kevin docteur Es lanceur d’alerte qui recherche le buzz et qui dit bien « attention ma vidéo va être censurée » belle phrase d’accroche pour donner de la consistance à du vide ,je parle même pas des vidéos ou un gars se colle son portable sur l’épaule , vous étés quasiment à genoux devant j’ai jamais vu pire suiveur , et je parle même pas de l’extrême droite , très active dans ces mouvements qui ne sont que politiques , les vrais moutons c’est vous.Je comprends pas pourquoi tu dis ça
Commence par t'appliquer cette sagesse à ta propre personne..."Il faut être économe de son mépris tant est grand le nombre de nécessiteux". Chateaubriand (pas le morceaux de viande...l'autre )
C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi!En attendons vous venez qu’avec des petites photos de Twitter et des bouts de phrases sorties de leur contexte qui une fois remis dans l’article signifie tout à fait autre chose , ou des vidéos YouTube faite par Kevin docteur Es lanceur d’alerte qui recherche le buzz et qui dit bien « attention ma vidéo va être censurée » belle phrase d’accroche pour donner de la consistance à du vide ,je parle même pas des vidéos ou un gars se colle son portable sur l’épaule , vous étés quasiment à genoux devant j’ai jamais vu pire suiveur , et je parle même pas de l’extrême droite , très active dans ces mouvements qui ne sont que politiques , les vrais moutons c’est vous.
Non c’est la réalité et ça fait parfois mal à la tronche.C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi!
La contestation de la dictature sanitaire, la façon dont c'est gérer, c'est pas fait avec des tweets.
Demande à Fauci...
J'ai l'impression que ça fait mal à la tienne au contraire car faire passer la contestation de spécialistes pour une floppée de tweets, c'est juste une fake news.Non c’est la réalité et ça fait parfois mal à la tronche.
J'en connais qui vont faire leur 4ème dose!!Covid-19. Une quatrième dose de vaccin envisagée pour les personnes sévèrement immunodéprimées
Les personnes sévèrement immunodéprimées se voient déjà proposer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, face à une réponse de protection des anticorps insuffisante contre la maladie. Mais dans certains cas, une quatrième dose pourrait même être recommandée.
Particulièrement touchées par la pandémie de Covid-19, les personnes immunodéprimées ont un risque élevé de développer une forme grave de la maladie. Elles ont donc fait partie des premières personnes éligibles à la vaccination, vue comme une source d’espoir pour un retour à la vie normale. Mais celle-ci n’aurait cependant pas les résultats escomptés.
La double dose de vaccin contre le coronavirus serait en effet insuffisante chez les personnes sévèrement immunodéprimées, comme l’a expliqué le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV), dans son avis du 6 avril.
« Des incertitudes » pour certains patients
« Il existe des incertitudes quant à l’efficacité de la vaccination chez ces personnes. Des données récentes ont montré que la réponse immunitaire anticorps suscitée après deux doses de vaccin était insuffisante […] Un défaut de production d’anticorps a été observé notamment chez les personnes transplantées, les patients dialysés, les patients atteints de maladies auto-immunes et certains patients atteints d’hémopathies malignes », a indiqué le COSV.
L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin a alors été recommandée pour les personnes sévèrement immunodéprimée, « quatre semaines après la deuxième dose ou dès que possible pour les personnes qui ont déjà dépassé ce délai ».
Des signes encourageants
Les résultats préliminaires des effets d’une troisième dose, encore non-publiés, ont montré depuis des signes encourageants. « Une partie des personnes immunodéprimées sévères qui n’avaient pas d’anticorps après la deuxième injection disposent d’anticorps après la troisième injection. Cela montre une efficacité », avance Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo (association de patients atteints de maladies rénales) et membre du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.
Selon ces premiers éléments, les patients qui répondent favorablement à une troisième dose sont « ceux qui avaient déjà un début de réponse immunitaire après deux doses », précise Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.
Mais pour un certain nombre de personnes immunodéprimées, cela représente un taux probablement trop faible pour assurer une protection. « On ne sait pas de toute manière quel niveau d’anticorps minimal permet d’assurer une protection, ce qui rend les conclusions difficiles », ajoute Yvanie Caillé.
« Ce que l’on mesure, ce sont des titres d’anticorps […] mais pour le moment, on n’a pas de certitude de corrélation avec la protection clinique », explique Alain Fischer.
Une possible quatrième dose envisagée
Dans les semaines à venir, un nouvel avis devrait être publié pour une « personnalisation » de la réponse médicale après la troisième dose. Une réflexion est notamment engagée pour recommander une quatrième dose de vaccin dans certains cas. « Pour ceux qui ont une réponse d’anticorps jugée trop faible, il est probable qu’une quatrième dose soit envisagée », précise Yvanie Caillé.
« La quatrième dose est une option. La possibilité de vaccination hétérologue, c’est-à-dire avec des vaccins différents, en est une autre », abonde Alain Fischer.
Parmi les mesures envisagées se trouve aussi la possibilité d’injecter des doses de vaccins plus fortes pour les personnes immunodéprimées sévères. Un autre traitement hors vaccination est aussi examiné : l’administration d’anticorps monoclonaux en prophylaxie (en préventif), encore en phase d’expérimentation. Mais Alain Fischer prévient : « Il n’y a rien de fixé aujourd’hui sur toutes ces stratégies ».
Regarde la pièce jointe 292014