Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
J'avoue que la quenelle est arrivée plus vite que je pensais... Wow. :defonce:
Je le pressentais un peu taré sur les bords (genre un meeting pendant lequel il hurlait comme une bête, mais pas que ça), mais je pensais qu’une fois élu, il allait mieux se tenir, au moins par intérêt, finalement même pas. Un fou reste un fou, il n’aura pas put se retenir jusqu’à la fin de son mandat.

En effet, ils étaient plus consciencieux avant, mais ça c’était surement avant qu’on ne passe d’un progrès à un dogme, aggravé par quelques lobbys et intérêts personnels. C’était des vrais médecins, pas comme ce qu’on entend maintenant à la cour de Macron.

Ben je suis justement sujet à l’eczema depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Mais c’est par période, ce n’est même pas prévisible, ça peut être par exemple trois années sans rien, puis un jour en voilà un qui revient (justement j’en ai un pas trop gros en ce moment, depuis environ trois ou quatre semaines).
Il fallait prendre un meilleur exemple comme la depaquine pour les épileptique qui en prenais il ont tous eu des enfants handicapés après il ont eu un chèque de 100k chacun pour les endormir le dédommagement est médiocre comparer à l'ampleur des bénéfices par l'institut pharmaceutique

Dernière édition:
J'ai un voisin aide à domicile (qui va certainement démissionner) qui a collé une affiche contre la vaccination sur sa voiture. J'ai trouvé ça intéressant car je me disais que si tous ceux opposés à cette dictature sanitaire procédait de même, alors cela pourrait donner plus de poids à ce "mouvement".

Mais tu sais que @christi a tjs raison
Ses chiffres sont tjs les bons
Car le mainstream est totalement transparent et précis
#StopLesMensonges
Euh c’est les chiffres du ministre de la santé britannique Sajid Javid , il doit être plus au courant qu’une banque de données data ou on peut lire en préambule et sur leur manière de collecter les infos qu’il peut y avoir de grandes disparités avec les chiffres officiels des différents pays car ils sont dépendants des pays qui leur envoient , et quand ils leur envoient .Site officiel Brittanique https://coronavirus.data.gov.uk/details/vaccinations.

Latest reported vaccination uptake​

Total percentage of people aged 18 and over who have received a COVID-19 vaccination, by dose, up to the latest day on which vaccine data were reported. Daily figures include all vaccines that were given up to and including the date shown, and that were entered on the relevant system at the time of extract.
Click to display contentUptakeClick to display contentDataClick to display contentAbout

Data​

Showing a table of the data
Report dateSorted column (descending) - Apply ascending sort.1st dose (%)Unsorted column - Apply ascending sort.2nd dose (%)Unsorted column - Apply ascending sort.
12-07-202187.366.4

au 12/07 il y a donc comme l’affirmait le ministre de la santé brittanique 66,4 % des personnes de plus de 18 ans ayant eues les deux doses @Yeger @deadlift125 @Esperluette @calypsso

Je le pressentais un peu taré sur les bords (genre un meeting pendant lequel il hurlait comme une bête, mais pas que ça), mais je pensais qu’une fois élu, il allait mieux se tenir, au moins par intérêt, finalement même pas. Un fou reste un fou, il n’aura pas put se retenir jusqu’à la fin de son mandat.
Je ne lui ai jamais laissé le bénéfice du doute pour ma part. Je savais pourquoi il était parachuté là et ce qui était attendu de lui. En marche qu'il disait ! Voilà... La marche forcée.

Ah là là...
Tous ces sites de "réinfo" qui font dans la "désinfo"... :)
Des fake ou des infox, on peut en trouver partout, mais ceux-là mettent un point d'honneur à s' en servir à tour de bras. :)

Ah là là...
Des fake ou des infox, on peut en trouver partout, mais ceux-là mettent un point d'honneur à s' en servir à tour de bras. :)
Arrête de radoter. Et au passage, j’ai posé la question de la provenance de cette photo.

Ceci dit, la désinformation par dissimulation dans les médias mainstream, est encore plus perverse que la désinformation grossière de certains autres sites : avec les premiers, des gens se croient informés, avec les seconds, on sait qu’on ne l’est pas. Les pires sont les premiers, surtout qu’ils sont subventionnés pour ça. Les seconds, sont des produits directes des premiers. Si les premiers informaient vraiment, les seconds ne seraient jamais apparus. Les deux sont à prendre avec prudence, en cherchant là où est leur intérêt à manipuler et là où ils en ont moins ou là où ils y font moins attention (s’autocensure moins).

Dernière édition:
Ah là là...
Ça doit être la 3 ème fois que je dis que c'est un fake et les mêmes repostent les mêmes fakes deux semaines après , tu crois que c'est une défaillance de la mémoire ou de la mauvaise foi ? 🤔🤣

Je développerai à une heure décente, mais tout est dans sa bio, son réseau et ses soutiens de campagne...
J’ai autant envie d’en savoir plus que je me dis qu’il est trop tard pour savoir (et c’est pas de l’heure qu’il s’agit cette fois).

Mais voilà, c’était Macron vs Le Pen au second tour et risque de second tour Mélenchon vs Le Pen au premier (mais bon, pas la peine de rappeler l’histoire). C’est pour ça qu’en 2022; je ne ferai plus vote contre un candidat en croyant prendre le moins pire. Macron a montré que le moins pire en apparence peut devenir pire que le pire qu’on voulait éviter.

Arrête de radoter. Et au passage, j’ai posé la question de la provenance de cette photo.

Ceci dit, la désinformation par dissimulation dans les médias mainstream, est encore plus perverse que la désinformation grossière de certains autres sites : avec les premiers, des gens se croient informés, avec les seconds, on sait qu’on ne l’est pas. Les pires sont les premiers, surtout qu’ils sont subventionnés pour ça. Les seconds, sont des produits directes des premiers. Si les premiers informaient vraiment, les seconds ne seraient jamais apparus. Les deux sont à prendre avec prudence, en cherchant là où est leur intérêt à manipuler et là où ils en ont moins ou là où ils y font moins attention (s’autocensure moins).
Donc les seconds sont venus faire de la desinformation grossière parce que les premiers dissimulent?
J'aime bien l'evidence de ce cause à effet. :)

Au moins on est d'accord sur le caractere un peu trop visible (grossier) de nombre d(e re)info(x) de ces sites... :)

Coté "mainstream" (terme à la mode), savoir garder un "esprit critique" a toujours permis de garder une certaine distance et de la lucidité sur ce qui est dit et ecrit...

J’ai autant envie d’en savoir plus que je me dis qu’il est trop tard pour savoir (et c’est pas de l’heure qu’il s’agit cette fois).

Mais voilà, c’était Macron vs Le Pen au second tour et risque de second tour Mélenchon vs Le Pen au premier (mais bon, pas la peine de rappeler l’histoire). C’est pour ça qu’en 2022; je ne ferai plus vote contre un candidat en croyant prendre le moins pire. Macron a montré que le moins pire en apparence peut devenir pire que le pire qu’on voulait éviter.
On en avait parlé à l'époque, et de ma position d'abstention que je considérais un parti pris politique fort. Tu n'étais pas réceptif à mon discours à ce moment là... ;) Mais oui,la plupart ont voté pour lui par dépit. Le problème c'est que ce non-choix était poussé par l'appareil médiatique et les arrangements politiques... Le citoyen est toujours le dupe.

Ben déjà, dire "le moins pire" c'est quand meme le classer dans les pires, donc pas de surprises...:)
C'est sûr qu'avec la Marine, ça aurait été plus cool... :)

Coté "mainstream" (terme à la mode), savoir garder un "esprit critique" a toujours permis de garder une certaine distance et de la lucidité sur ce qui est dit et ecrit...
Mais malheureusement cet esprit critique n'existe pas et, au contraire, toute critique et tout avis différent sont bannis et relégués vers les sources d'information alternatives.

Hibou me semble avoir parfaitement raison pour le coup. La désinformation des uns a été rendue possible par la désinformation des autres. C'est parce que les gens n'ont plus confiance en ce qui leur est servi dans les médias mainstream qu'ils se tournent vers d'autres médias qui peuvent, eux aussi, les leurrer concernant la réalité.

Mais malheureusement cet esprit critique n'existe pas et, au contraire, toute critique et tout avis différent sont bannis et relégués vers les sources d'information alternatives.

Hibou me semble avoir parfaitement raison pour le coup. La désinformation des uns a été rendue possible par la désinformation des autres. C'est parce que les gens n'ont plus confiance en ce qui leur est servi dans les médias mainstream qu'ils se tournent vers d'autres médias qui peuvent, eux aussi, les leurrer concernant la réalité.
Estimes-tu que tu ne fais pas preuve d'esprit critique? :)

Il y a que les moutons qui vont ce faire vacciné
Je suis un mouton...je sais que c'est ce que pense 90% des gens ici
Pour moi c'est important de pouvoir aller voir ma famille, il y a rien de plus important que ça

En plus ça me rassure d'être moins contagieuse car je travaille au quotidien avec des gens fragiles...je peux aussi côtoyer mes parents avec moins de crainte

On peut avoir des raisons personnelles
Je pense aussi aux conséquences de cette crise économique si rien n'avance......c'est compliqué

Je suis un mouton...je sais que c'est ce que pense 90% des gens ici
Pour moi c'est important de pouvoir aller voir ma famille, il y a rien de plus important que ça

En plus ça me rassure d'être moins contagieuse car je travaille au quotidien avec des gens fragiles...je peux aussi côtoyer mes parents avec moins de crainte

On peut avoir des raisons personnelles
Je pense aussi aux conséquences de cette crise économique si rien n'avance......c'est compliqué
Non rassure toi tu es libre
Un mouton c’est surtout une personne qui donne du crédit à ce que l’autre pense de lui/elle . Faut outrepasser ça :cool:
Oubli les autres et ce qu ils pensent
Dans la vie c’est important car au moins tu fais tes propres choix sans attendre l’aval de x ou y

Non rassure toi tu es libre
Un mouton c’est surtout une personne qui donne du crédit à ce que l’autre pense de lui/elle . Faut outrepasser ça :cool:
Oubli les autres et ce qu ils pensent
Dans la vie c’est important car au moins tu fais tes propres choix sans attendre l’aval de x ou y
Salam
Oui et dans ces temps c'est compliqué de faire des choix...🌺

Salam
Oui et dans ces temps c'est compliqué de faire des choix...🌺
Choisir n'est pas le plus difficile, on le fait en nos âmes et consciences, nous n'avons de compte à rendre qu'à nous-mêmes

Le plus difficile est d'assumer les choix des autres, hier encore en réunion j'ai un abruti qui veut pas porter le masque et pénalise 6 personnes dans une pièce. Je m'en tape qu'il croit à un complot ce crétin, il fait pas suer les autres et basta. Tu demandes au type de respecter les autres, il te sort la rengaine du gouvernement pourri et des laboratoires qui s'enrichissent...

Va dans la rue, crie ton mécontentement, fais Médecine et sauve le monde, imbécile, mais me gave pas dans mon environnement proche

Je deviens agressif et il va chercher un masque dans sa voiture, rien à battre. Je passe pour le lourdingue, j'ai l'habitude

Ma gamine a réfléchi et elle va faire sa première dose demain quand ce sera notre deuxième. Elle assume les mauvais choix des adultes en étant forcée de se protéger par vaccin, pauvres enfants

Le plus difficile est d'assumer les choix des autres,
En effet, car si certains se voient aujourd'hui contraints de se faire vacciner, c'est parce que d'autres ont justement choisi de le faire volontairement. S'il n'y avait pas eu autant de vaccinés, il n'y aurait pas eu d'obligation vaccinale car les autorités n'auraient pas tenté un coup de force avec un rejet massif de la vaccination.

Les anti-vax se doivent donc d'assumer les choix des autres d'une certaine façon.

Estimes-tu que tu ne fais pas preuve d'esprit critique? :)
Je n'avais pas compris votre message. Je croyais que l'esprit critique vous le perceviez dans les médias mainstream.

Cela dit, l'esprit critique peut tout à fait s'appliquer à l'égard des médias alternatifs. Ceux-ci ne sont pas moins crédibles que ceux "officiels".

Choisir n'est pas le plus difficile, on le fait en nos âmes et consciences, nous n'avons de compte à rendre qu'à nous-mêmes

Le plus difficile est d'assumer les choix des autres, hier encore en réunion j'ai un abruti qui veut pas porter le masque et pénalise 6 personnes dans une pièce. Je m'en tape qu'il croit à un complot ce crétin, il fait pas suer les autres et basta. Tu demandes au type de respecter les autres, il te sort la rengaine du gouvernement pourri et des laboratoires qui s'enrichissent...

Va dans la rue, crie ton mécontentement, fais Médecine et sauve le monde, imbécile, mais me gave pas dans mon environnement proche

Je deviens agressif et il va chercher un masque dans sa voiture, rien à battre. Je passe pour le lourdingue, j'ai l'habitude

Ma gamine a réfléchi et elle va faire sa première dose demain quand ce sera notre deuxième. Elle assume les mauvais choix des adultes en étant forcée de se protéger par vaccin, pauvres enfants
Je t’explique une chose : quand on fait un choix on le fait en pleine conscience
Nulle ne peut reporter sur autrui ses propres choses . Quand on fait un choix le seul responsable c’est nous meme
Accuser les autres c’est se déresponsabiliser totalement et démissionner de son propre cerveau
Y a rien de plus enfantin et puéril que de tenir un discours du genre « c’est la faute des autres si je... »
Bah chais pas il serait temps de reprendre les commandes de sa propre vie .. en adulte responsable de ses choix

Je t’explique une chose : quand on fait un choix on le fait en pleine conscience
Nulle ne peut reporter sur autrui ses propres choses . Quand on fait un choix le seul responsable c’est nous meme
Accuser les autres c’est se déresponsabiliser totalement et démissionner de son propre cerveau
Y a rien de plus enfantin et puéril que de tenir un discours du genre « c’est la faute des autres si je... »
Bah chais pas il serait temps de reprendre les commandes de sa propre vie .. en adulte responsable de ses choix
À partir du moment où on t'impose un cadre légal, ça s'appelle de la gestion de risques, pas un choix absolu

Le facteur X existe toujours, personne ne peut juger en "pleine conscience" quoique ce soit. Il nous reste juste des outils pour limiter la casse au quotidien, dommage que certains manchots ne veulent pas s'en servir

À partir du moment où on t'impose un cadre légal, ça s'appelle de la gestion de risques, pas un choix absolu

Le facteur X existe toujours, personne ne peut juger en "pleine conscience" quoique ce soit. Il nous reste juste des outils pour limiter la casse au quotidien, dommage que certains manchots ne veulent pas s'en servir
On ne dit pas de juger en pleine conscience on parle d’agir donc aller sur doctolib et prendre un rdv pour se faire vacciner et se rendre à ce rdv tjs en pleine conscience pour se faire vacciner
Chacun est pleinement responsable de ses actes
C’est ni le voisin. Ni le boucher ni le collègue qui est responsable de nos propres choix

c’est un principe basique ...

On ne dit pas de juger en pleine conscience on parle d’agir donc aller sur doctolib et prendre un rdv pour se faire vacciner et se rendre à ce rdv tjs en pleine conscience pour se faire vacciner
Chacun est pleinement responsable de ses actes
C’est ni le voisin. Ni le boucher ni le collègue qui est responsable de nos propres choix

c’est un principe basique ...
Je te remercie, je n'avais pas complètement compris ton message

Idem ... J irai peut etre voter pour le moins pire au 1er tour ... Mais si 2eme tour Macron/lepen , j y vais pas...

Ça sert a rien

En effet, car si certains se voient aujourd'hui contraints de se faire vacciner, c'est parce que d'autres ont justement choisi de le faire volontairement. S'il n'y avait pas eu autant de vaccinés, il n'y aurait pas eu d'obligation vaccinale car les autorités n'auraient pas tenté un coup de force avec un rejet massif de la vaccination.

Les anti-vax se doivent donc d'assumer les choix des autres d'une certaine façon.

Le pire bcp se vaccinent pour des raisons qui n ont rien a voir avec la santé ...

Dis donc ça fait flipper ce truc

Regarde la pièce jointe 292342
Ca sent le fake à plein nez...Surtout que ce chiffre de 40 se retrouvait dans des infos précisant que 40% des vaccinés faisaient partie des nouvelles infections en Israël.

Le pire bcp se vaccinent pour des raisons qui n ont rien a voir avec la santé ...
Exactement d’ailleurs le parisien a fait un micro trottoir à ce sujet : ça qui ressort c’est : je veux pas gâcher mes vacances et une qui faisait vacciner sa fille de 12 ans pour éviter d’être bloquée au Maroc en août et pour éviter la fermeture de sa classe à la rentrée
Enfin une dame vers la fin qui disait pour retrouver une vie normale

...
donc effectivement y en a aucun qui a parlé de la santé

Retour