Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Non je pense pas . Un obligation vaccinale je crois pas
Une douce contrainte comme c'est le cas, oui
On est a 41% de vaccinés doublement . On nous aura a l'usure, qd on pourra plus rien faire sans ce vaccin, on ira tous se faire piquer. On est en sursis... :pleurs:
Moi j'ai fait mes piquouzes 😁mais je suis totalement contre l'obligation vaccinale et même ça me choque.

D'ailleurs je dois aller quand même faire mon pcr là alors que j'ai déjà fait les piquouzes...pfffff....tout ça pour aller visiter la famille. Je suis très motivée. Plus déclaration sur l'honneur et encore un récurage nasal au retour.....

Alors pour la bouffe , j'avais posé la question a mon medecin a l'epoque, elle m'a dit : il faut pas trop regarder des fois , sinon on mange plus rien.
Du coup j'achete le mais que je trouve pres de chez moi et je me pose pas de question. Faut bien mourir de qq chose comme disent les vieux.
Mais quand tu as demandé à ton cerveau il a dit quoi ?

j ai donné juste un exemple de la police militaire concernant l armée ,mais bon ce n est pas notre sujet .

ce n est pas aussi simple ,un policier qui arrête un policier !
en cas de faute grave , le policier est suspendu par l administration par un arrété
le policier doit alors rendre sa carte professionnelle , son arme et ne doit plus travailler ... comme s il n est plus policier
a ce moment la, la police de la police procède à son arrestation . ok

la on parle des policiers qui vont arrêter des policiers juste parce qu ils sont non vacciné !!
cela n est possible ni juridiquement ,ni techniquement
a supposer qu on arrive a le faire par miracle , et on arrete des milliers de policiers , qui va les remplacer
quand je dis policier , je ne parle pas seulement de celui qui tu vois dehors ou au commissariats , mais ceux qui s occupent de la logistique ,
la technilogie , l information , l événementiel , le protocole ,les relations et coopérations internationales ......
je peux pas etre plus clair que ça mais te connaissant tu vas chercher encore une autre chose ;)
De même, un policier qui va arrêter un individu juste parce qu'il n'est pas vacciné, ce n'est possible ni juridiquement ni techniquement. (Tu dis bien "arrêter", n'est-ce pas?).
Si on arrête des milliers de médecins, qui va les remplacer?
Si on arrête des milliers d'enseignants, qui va les remplacer?
Si on arrête des milliers de paysans, qui va les remplacer...?

Oui, il ne faut jamais arrêter de chercher. :D !D

D'ailleurs je dois aller quand même faire mon pcr là alors que j'ai déjà fait les piquouzes...pfffff....tout ça pour aller visiter la famille. Je suis très motivée. Plus déclaration sur l'honneur et encore un récurage nasal au retour.....
Ah bon ? c bizarre . Tu vas ou ? c qui qui demande le pcr pour les vaccinés?
Il sert a quoi ce vaccin finalement ?

De même, un policier qui va arrêter un individu juste parce qu'il n'est pas vacciné, ce n'est possible ni juridiquement ni techniquement. (Tu dis bien "arrêter", n'est-ce pas?).
Si on arrête des milliers de médecins, qui va les remplacer?
Si on arrête des milliers d'enseignants, qui va les remplacer?
Si on arrête des milliers de paysans, qui va les remplacer...?

Oui, il ne faut jamais arrêter de chercher. :D !D
non tu sors les choses de leur contextes
arreter un collègue appartenant a la même Direction ce n est pas pareil qu'arreter un medecin ou cuisinier ou enseignant ....
d abord le policier est armé et 2 c est leur collégue ca compte non

En plus ,la police arrete un enseignant pour faute grave et y alors ,? qui va le remplacer ? ce n'est pas leur problème!
c est un problème de l éducation nationale . chaque ministère s occupe de ses fonctionnaire non
par contre la police va reflechir mille fois quand il s agit de leur collégue en plus il est armé , il faut qu il soit suspendu par arrêté administratif
et apres avoir rendu son arme et sa carte prof
ce n est pas mon avis c est comme ca la réglementation et depuis Napoléon

non tu sors les choses de leur contextes
arreter un collègue appartenant a la même Direction ce n est pas pareil qu'arreter un medecin ou cuisinier ou enseignant ....
d abord le policier est armé et 2 c est leur collégue ca compte non

En plus ,la police arrete un enseignant pour faute grave et y alors ,? qui va le remplacer ? ce n'est pas leur problème!
c est un problème de l éducation nationale . chaque ministère s occupe de ses fonctionnaire non
par contre la police va reflechir mille fois quand il s agit de leur collégue en plus il est armé , il faut qu il soit suspendu par arrêté administratif
et apres avoir rendu son arme et sa carte prof
ce n est pas mon avis c est comme ca la réglementation et depuis Napoléon
On ne parle pas de faute grave, on parle de non vaccination ou de défaut de pass. :)

J'ai juste fait des parallèles avec ce que tu as dit: arrestation de milliers de policiers. Si on arrête des milliers de gens d'une même corporation, ça pose problème, ce n'est pas restreint au corps de police.

Réfléchir une fois, dix fois ou mille fois, un policier qui mérite d'être arrêté sera arrêté... par son collègue policier. C'est comme ça.

On ne parle pas de faute grave, on parle de non vaccination ou de défaut de pass. :)

J'ai juste fait des parallèles avec ce que tu as dit: arrestation de milliers de policiers. Si on arrête des milliers de gens d'une même corporation, ça pose problème, ce n'est pas restreint au corps de police.

Réfléchir une fois, dix fois ou mille fois, un policier qui mérite d'être arrêté sera arrêté... par son collègue policier. C'est comme ça.
On ne parle pas de faute grave, on parle de non vaccination ou de défaut de pass

C'est toi qui a parlé de faute grave et t ai répondu !relis tes posts .

oui seulement c est encore plus compliqué quand il s agit d un policiers , ça tu peux le comprendre ou dois je t expliquer pouquoi §

on revient au point de départ !
c etait une réponse a ta question qui va remplacer les medecins les enseignants arréte par la police
c est plus facile pour la police d arreter un enseignant qu un policier pour les mêmes délit pas seulement c est leur collégue mais comme je l avais dit ,il est armé et il faut qu il soit suspendu par une decision administrative or un enseignant pas besoin car il n apartient pas un corps spécial ca se comprend non
résumé : il est plus compliqué d arréter un policier qu arrêter un enseignant ! la tout le, monde est d accord je pense sauf toi .
donc le cas d un policier ou des policiers non vacciné(s), c est pas possible car il n y aura jamais d arreté administratif déja

voila l idée

D'ou détiens-tu ces infos ?
Primo , il n y a aucune stat pour savoir si les policiers sont plus vaccinée que les autres fonctionnaire de l Etat !
Secondo , il y a des centres de vaccination réservés que pour les policiers , et y a aussi des hôpitaux de la police ou on vaccine évidemment que des policiers !
" alors les policiers se plaignent de ne pas etre prioritaire?! " tu le dis juste parce que ca t arrange !
Toues les infos sont dans le lien du Nouvel Obs...ainsi que la lettre de l'ensemble des syndicats policiers datée du 24 mars 2021E6J7c2QWQAIAoEG.jpg

On ne parle pas de faute grave, on parle de non vaccination ou de défaut de pass

C'est toi qui a parlé de faute grave et t ai répondu !relis tes posts .

oui seulement c est encore plus compliqué quand il s agit d un policiers , ça tu peux le comprendre ou dois je t expliquer pouquoi §

on revient au point de départ !
c etait une réponse a ta question qui va remplacer les medecins les enseignants arréte par la police
c est plus facile pour la police d arreter un enseignant qu un policier pour les mêmes délit pas seulement c est leur collégue mais comme je l avais dit ,il est armé et il faut qu il soit suspendu par une decision administrative or un enseignant pas besoin car il n apartient pas un corps spécial ca se comprend non
résumé : il est plus compliqué d arréter un policier qu arrêter un enseignant ! la tout le, monde est d accord je pense sauf toi .
donc le cas d un policier ou des policiers non vacciné(s), c est pas possible car il n y aura jamais d arreté administratif déja

voila l idée
J'avais parlé de faute grave auparavant, pour illustrer (en forçant le trait) qu'un policier pouvait (et même devait) arrêter un autre policier dans certaines circonstances, sinon qui d'autre le ferait?
Ensuite, pour parler des arrestations, c'est toi qui as dit "la on parle des policiers qui vont arrêter des policiers juste parce qu ils sont non vacciné!! cela n est possible ni juridiquement ,ni techniquement."
Raison pour laquelle j'ai précisé qu'il n'est pas non plus juridiquement possible D'ARRETER un individu, même non policier, parce que non vacciné...

Quant au fait qu'il soit un peu plus compliqué d'arrêter un collègue qu'un illustre inconnu, normal... Ça ne change pas le principe.

Ensuite, quand tu dis "c est plus facile pour la police d arreter un enseignant qu un policier", ce n'est pas tout à fait à cela que je répondais.
Je répondais à ceci: "a supposer qu on arrive a le faire par miracle , et on arrete des milliers de policiers , qui va les remplacer?"
Et à ceci, la réponse que j'ai donnée en découle directement: qui va remplacer des milliers de médecins, d'instituteurs, ou autres milliers de membres de corporations, s'ils sont arrêtés?

Je suis d'accord avec moi-même, ça me suffit... :D

Je vais prendre l'exemple de la salle de sport pour démontrer la mascarade politique:
La salle de sport ferme, confinement.
La salle de sport rouvre avec certificat médical.
La salle de sport reste ouverte mais avec un certificat plus contraignant dit "ALD".
La salle de sport rouvre normalement.
La salle de sport reste ouverte mais avec pass sanitaire.

Qu'est ce qui reste à venir?
Les pratiquants vont se faire vacciner pour pouvoir continuer à s'entrainer pour apprendre finalement que suite au 4eme confinement la salle referme.

Et ce constat c'est pareil pour tout le reste donc les 2,3 bladinautes qui se prennent pour des champions de la propagande de la dictature sanitaire me font bien marrer.
Des gens plus éclairés disent qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'affrontement vacciné/non-vacciné mais moi je suis sombre en ce moment, c'est mieux de pas me croiser et d'oser me dire en face que tout est normal et toutes les décisions sont normales... :cool:

Une jeune femme s’est rendue mardi chez son médecin généraliste habituel à Vilvorde (Brabant flamand), non loin de Bruxelles, en Belgique. Mais à peine entrée, le docteur a appris qu’elle n’était pas vaccinée contre le coronavirus. «Pourquoi est-ce que vous n’êtes pas vaccinée?» lui a-t-il alors lancé, relate RTL. Puis il est directement allé à la porte et a tranché: «maintenant vous sortez!» La jeune femme a tenté de dialoguer mais en vain. Elle a dû quitter le cabinet sans consultation, sans ordonnance et sans futur rendez-vous.

L'avant projet de loi prévoit un an d'emprisonnement et 45000 e d'amende pour les restaurateurs qui ne contrôlent pas.

Je dis pas que tous les bistrots de France contrôleront, mais la majorité n'auront pas le choix.

En fait c'est vraiment terrible , il y a plus qu.a espérer que cette loi soit retoquee en conseil constitutionnel
Je suis mitigé sur cet espoir. Des gens suspectent qu’ils n’oseront pas aller contre Macron, ce que je crains aussi. Sinon, on connaîtra leur réponse quand ?

Pour cet avocat, le Conseil d'Etat comme le Conseil Constitutionnel ne s'opposeront à ces lois.
Extrait:
"On est certainement face à une atteinte à nos libertés individuelles. Il n'y a pas de doute. Atteinte aux libertés de la personne, le droit sur son propre corps de décider de ne pas se faire vacciner, atteinte potentiellement future à notre liberté d'aller et de venir. D'autres invoquent l'idée d'une rupture d'égalité entre les vaccinés, les non-vaccinés. Que l'atteinte soit là, elle est certaine. Mais la question qui va se poser devant les juridictions, qu'il s'agisse du Conseil constitutionnel ou du Conseil d'État, c'est : est-ce que cette atteinte est justifiée ? Est-ce qu'il y a des raisons suffisantes et suffisamment importantes pour que collectivement, nous devions subir cette atteinte ? Et c'est ça la question qui s'est posée pendant tout le temps de l'état sanitaire. Et c'est la question qui va se poser aux juges lorsqu'ils seront saisis.

Est-ce que cette atteinte est proportionnée ?

Malgré toutes les mesures qui ont pu être prises pendant tout le temps de l'état d'urgence sanitaire, le Conseil d'État ou Conseil constitutionnel, quand ils ont été saisis, n'ont jamais remis en cause le principe même des choix du gouvernement. Je ne vois pas le Conseil d'État dans son avis ni le Conseil constitutionnel lorsqu'il devra connaître cette loi nouvelle, chambouler les propositions qui ont été faites par le gouvernement. Que l'on ait des précisions qui puissent être apportées, des réserves d'interprétation à la marge des dispositifs, peut-être. Que derrière, il y ait une grande décision qui vienne censurer le principe même de l'obligation de se vacciner pour les soignants et de l'extension du pass sanitaire pour l'ensemble de la population, à titre personnel, je n'y crois pas du tout."

Je suis mitigé sur cet espoir. Des gens suspectent qu’ils n’oseront pas aller contre Macron, ce que je crains aussi. Sinon, on connaîtra leur réponse quand ?
L'application est prévue pour application le 21 juillet , je crois que le conseil serait de toute façons saisie rétrospectivement

Les gens sont bien en train de se rendre compte que ce qui a été annonce est de toute façon inapplicable...

L'application est prévue pour application le 21 juillet , je crois que le conseil serait de toute façons saisie rétrospectivement
C’est à dire et ça implique quoi ?

Les gens sont bien en train de se rendre compte que ce qui a été annonce est de toute façon inapplicable...
Là aussi, je suis mitigé : si Macron le dominateur manipulateur le sait lui‑même, pourquoi l’aurait‑il fait ? Pour tester ? Créer une panique en poussant certains à se vacciner non‑pas pour raison de santé mais par allégeance pour avoir simplement le droit d’aller acheter du riz, des pâtes ou du pain ?

C’est à dire et ça implique quoi ?
L'application d'une partie des mesures aure bien lieu le 21 et pourrait être annule selon l avis du conseil. Le reste est prévu pour août. J'ai bien du mal à y voir clair.

Là aussi, je suis mitigé : si Macron le dominateur manipulateur le sait lui‑même, pourquoi l’aurait‑il fait ? Pour tester ? Créer une panique en poussant certains à se vacciner non‑pas pour raison de santé mais par allégeance pour avoir simplement le droit d’aller acheter du riz, des pâtes ou du pain ?
Il me donne de plus en plus l'impression de prendre des décisions comme on tente des coups au poker.

Il le fait parce qu'il se dit que si c'est accepte, si c'est un succès et que la France sort "gagnante" de la pandémie, il prendra les gains.

Au pire si ça fonctionne pas , il pourra toujours dire qu'il a sauvé des milliers de vie en poussant les gens a aller se faire vacciner.

Le problème c'est qu'il bouscule les vacances de millions de français et met la panique là où il y en avait pas besoin. Mais ça ...

Pourquoi ce serait inapplicable?
car les centres de vaccination sont complets pour presque tout l'ete (tout le monde prend des vacances, les prochaines disponibilités ramenent a octobre dans beaucoup de centres) et il y a de nombreux cas limites, comme pour les populations entre 12 et 18 ans aussi pour qui la vaccination vient detre ouverte il y a quelques semaines seulement

donc on va se retrouver debut aout a a voir les bistrots qui devront refuser les 3/4 des clients s ils réalisent vraiment les contrôles ...

Retour