Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
car les centres de vaccination sont complets pour presque tout l'ete (tout le monde prend des vacances, les prochaines disponibilités ramenent a octobre dans beaucoup de centres) et il y a de nombreux cas limites, comme pour les populations entre 12 et 18 ans aussi pour qui la vaccination vient detre ouverte il y a quelques semaines seulement

donc on va se retrouver debut aout a a voir les bistrots qui devront refuser les 3/4 des clients s ils réalisent vraiment les contrôles ...
Non vu que les opticiens et les boulangers auront le droit de vacciner non?

car les centres de vaccination sont complets pour presque tout l'ete (tout le monde prend des vacances, les prochaines disponibilités ramenent a octobre dans beaucoup de centres) et il y a de nombreux cas limites, comme pour les populations entre 12 et 18 ans aussi pour qui la vaccination vient detre ouverte il y a quelques semaines seulement

donc on va se retrouver debut aout a a voir les bistrots qui devront refuser les 3/4 des clients s ils réalisent vraiment les contrôles ...
Ce n'est pas la première fois que les centres sont complets...Et les pharmaciens ne sont pas débordés il me semble. Les doses de vaccin sont en stock.
Lorsqu'on voit la vaccination par tranches d'âge, les restos et cafés devraient accepter bien plus qu'un quart des clients:

Ce n'est pas la première fois que les centres sont complets...Et les pharmaciens ne sont pas débordés il me semble. Les doses de vaccin sont en stock.
Lorsqu'on voit la vaccination par tranches d'âge, les restos et cafés devraient accepter bien plus qu'un quart des clients:
les pharmaciens ne peuvent vacciner qu au plus de 55 ans qui sont deja largement vaccinés (ce qui est une bonne nouvelle car ce sont eux qui sont a risque)

C'est plutot 40% en effet au total

[…]

Le problème c'est qu'il bouscule les vacances de millions de français et met la panique là où il y en avait pas besoin. Mais ça ...
Ah oui, je n’y avais même pas pensé, il y a des gens qui partent en vacances et qui y sont en ce moment. J’imagines le stress pour eux, et pour les gens du tourisme …

Donc en centre de vaccination c’est possible d’avoir de l’astra et janssen pour les moins de 55 ? Et chez les toubibs en fait
non car les astra et janssen ont trop de risques d'effets secondaires pour les -55 ans donc pas autorises en France (mais autorises aux UK)

Ils sont autorisés partout où il n’y a pas de pass sanitaires obligatoires en fait’
Je crois qu il n y a vraiment qu en France et en Chine ou le pass sanitaire est obligatoire partout ...

Pour linstant en tout cas, mais a mon avis cote UK, Allemagne ou meme aux Etat Unis, les populations sont beaucoup plus attachés à leurs libertés individuelles qu'en France. Ca m'étonnerait pas que l Espagne et l Italie ou la Belgique suivent la France par contre ...

Je crois qu il n y a vraiment qu en France et en Chine ou le pass sanitaire est obligatoire partout ...

Pour linstant en tout cas, mais a mon avis cote UK, Allemagne ou meme aux Etat Unis, les populations sont beaucoup plus attachés à leurs libertés individuelles qu'en France. Ca m'étonnerait pas que l Espagne et l Italie suivent la France par contre ...
"Pionnier de ce type dispositif, le Danemark a été le premier pays en Europe à mettre en place un "Coronapas". Pour aller au restaurant, au cinéma ou chez le coiffeur, les clients doivent montrer ce passeport sanitaire certifiant un test négatif de moins de 72 heures, une vaccination ou une guérison récente du Covid-19.

Le pass sanitaire fait également partie du quotidien des Autrichiens depuis près de deux mois, avec des règles similaires au "Coronapas" danois.

Dans d’autres pays de l’UE, le pass sanitaire ne s’applique pas nécessairement sur l’ensemble du territoire. En Allemagne, cette obligation, qui relève d’une décision régionale, dépend du taux d’incidence de l’épidémie.

Le principe est le même au Portugal, où le pass peut être exigé dans des zones plus durement touchées par le Covid-19. Par ailleurs, cette obligation reste limitée aux périodes de week-ends.

Au Luxembourg, les autorités se montrent relativement flexibles puisque les établissements peuvent se passer du "CovidCheck", le nom local du pass sanitaire. Dans ce cas, ils doivent respecter des mesures sanitaires précises.

Quant à la Grèce, elle se dirige vers une régime beaucoup plus strict. À partir de vendredi et jusqu'à la fin août, tous les lieux fermés ne pourront accueillir que des personnes vaccinées."

Une jeune femme s’est rendue mardi chez son médecin généraliste habituel à Vilvorde (Brabant flamand), non loin de Bruxelles, en Belgique. Mais à peine entrée, le docteur a appris qu’elle n’était pas vaccinée contre le coronavirus. «Pourquoi est-ce que vous n’êtes pas vaccinée?» lui a-t-il alors lancé, relate RTL. Puis il est directement allé à la porte et a tranché: «maintenant vous sortez!» La jeune femme a tenté de dialoguer mais en vain. Elle a dû quitter le cabinet sans consultation, sans ordonnance et sans futur rendez-vous.

C'est un bouffon....... aucun médecin digne de ce nom agirait ainsi......

Tous les médecins que j'ai rencontrée ont tous eu le même discours.......on vous conseil de le faire par sécurité mais vous êtes libre de vos choix.....

Et j'ai aussi des médecins qui sont contre la vaccination et disent à leur patient de faire un choix réfléchi......

je crois quil n y a vraiment qu en France et en Chine ou le pass sanitaire sera obligatoire partout ...

"Pionnier de ce type dispositif, le Danemark a été le premier pays en Europe à mettre en place un "Coronapas". Pour aller au restaurant, au cinéma ou chez le coiffeur, les clients doivent montrer ce passeport sanitaire certifiant un test négatif de moins de 72 heures, une vaccination ou une guérison récente du Covid-19.

Le pass sanitaire fait également partie du quotidien des Autrichiens depuis près de deux mois, avec des règles similaires au "Coronapas" danois.

Dans d’autres pays de l’UE, le pass sanitaire ne s’applique pas nécessairement sur l’ensemble du territoire. En Allemagne, cette obligation, qui relève d’une décision régionale, dépend du taux d’incidence de l’épidémie.

Le principe est le même au Portugal, où le pass peut être exigé dans des zones plus durement touchées par le Covid-19. Par ailleurs, cette obligation reste limitée aux périodes de week-ends.

Au Luxembourg, les autorités se montrent relativement flexibles puisque les établissements peuvent se passer du "CovidCheck", le nom local du pass sanitaire. Dans ce cas, ils doivent respecter des mesures sanitaires précises.

Quant à la Grèce, elle se dirige vers une régime beaucoup plus strict. À partir de vendredi et jusqu'à la fin août, tous les lieux fermés ne pourront accueillir que des personnes vaccinées."

Le Danemark et l'Autriche ont deja acte de la fin du pass sanitaire pour octobre. Ils l'ont mis en place il y a quelques mois pour eviter un nouveau confinement.

Je ne crois pas que Macron ait lui parlé d'une mesure temporaire ?

Le Danemark et l'Autriche ont deja acte de la fin du pass sanitaire pour octobre. Ils l'ont mis en place il y a quelques mois pour eviter un nouveau confinement.

Je ne crois pas que Macron ait lui parlé d'une mesure temporaire ?
Tu es le seul en France à considérer que Macron parle d'une mesure éternelle :confused:
Evidemment que c'est lié à la situation...Bref du conjoncturel...

Tu es le seul en France à considérer que Macron parle d'une mesure éternelle :confused:
Evidemment que c'est lié à la situation...Bref du conjoncturel...
Ahh fallait le dire ... car des fois le temporaire dure ... il va falloir que ce soit très clair dans la loi

Serieusement : la cette mesure est clairement préventive etant donné la situation. La logique préventive va donc dans le sens d'une mesure appelée à être à durée indéterminée. A la moindre suspicion de variants , on ressortira le pass sanitaire.

Et a court terme, ca va faire des degats considerables. D abord au moral des Francais non vaccines et qui ne pourront plus profiter d'un café en terrasses apres cette année compliquée. Et avoir le moral c'est important aussi ...

Ahh fallait le dire ... car des fois le temporaire dure ... il va falloir que ce soit très clair dans la loi

Serieusement : la cette mesure est clairement préventive etant donné la situation. La logique préventive va donc dans le sens d'une mesure appelée à être à durée indéterminée.
Durée indéterminée oui... puisqu'on ne sait pas quand ce virus deviendra "inoffensif" pour la population...
C'est si embêtant que ça pour toi de ne pas avoir un calendrier?

Durée indéterminée oui... puisqu'on ne sait pas quand ce virus deviendra "inoffensif" pour la population...
C'est si embêtant que ça pour toi de ne pas avoir un calendrier?

on voir deja aux UK qu'il est inoffensif , ou maitrisable quand les personnes a risque ont été vaccinés. Ils sont en plein dnas la 4eme vague et pourtant ils vont tout ouvrir.

Et c'est une tres tres bonne nouvelle ca, ca veut dire que la vaccination fonctionne. Donc je comprends pas pourquoi on se limite pas a vacciner les personnes a risque (qui elles sont dans leur grande majorite volontaire). Au passage ca permettrait de vacciner les personnes a risque partout dans le monde plutot que de penser de facon egoiste a vacciner les ado de 15 ans qui ne risquent rien,

Et on risque de pourrir les vacances d'une grande partie des francais qui n en avaient vraiment pas besoin

oui des mesures qui touchent aux libertes individuelles sans calendrier c est embetant

Et c'est une bonne nouvelle, donc je comprends pas pourquoi on se limite pas a vacciner les personnes a risque (qui elles sont dans leur grande majorite volontaire)
Tu n'as pas remarqué que la notion de personnes à risques a évolué avec les variants?
C'est terminé les comorbidités classiques, les vieux qui seraient morts de toute façon la semaine prochaine...enfin ce n'est pas que ça aujourd'hui.
Il y a de plus en plus de jeunes en réa.

Tu n'as pas remarqué que la notion de personnes à risques a évolué avec les variants?
C'est terminé les comorbidités classiques, les vieux qui seraient morts de toute façon la semaine prochaine...enfin ce n'est pas que ça aujourd'hui.
Il y a de plus en plus de jeunes en réa.
pq il y a pas plus de rea aux UK alors ?

Retour