Qui va se vacciner contre le corona ?

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
En effet, car si certains se voient aujourd'hui contraints de se faire vacciner, c'est parce que d'autres ont justement choisi de le faire volontairement. S'il n'y avait pas eu autant de vaccinés, il n'y aurait pas eu d'obligation vaccinale car les autorités n'auraient pas tenté un coup de force avec un rejet massif de la vaccination.

Les anti-vax se doivent donc d'assumer les choix des autres d'une certaine façon.
Si certains n'avaient pas causé ce virus....on en serait pas là. Ça a du bugger à quelque part nous on est victimes
 
A

AncienMembre

Non connecté
De plus certains restaurateurs disent deja qu ils ne demanderont pas les pass sanitaires...mais c est pas de ça dont je parle
L'avant projet de loi prévoit un an d'emprisonnement et 45000 e d'amende pour les restaurateurs qui ne contrôlent pas.

Je dis pas que tous les bistrots de France contrôleront, mais la majorité n'auront pas le choix.

En fait c'est vraiment terrible , il y a plus qu.a espérer que cette loi soit retoquee en conseil constitutionnel
 

JuanTwo

Gentil Gawri
N’importe quoi :claque:. Tu n’a vraiment rien de rien compris au fonctionnement d’un vaccin (et encore, il y a une telle gamme de techniques dans les vaccins …). Le préservatif peut être une analogie d’éviter le contact avec le virus, pas du vaccin.
J'ai annoncé la couleur, j'ai écrit n'importe quoi, tu m'as bien lu

Ne t'inquiète pas pour mes connaissances ès Santé, elles m'ont permis de protéger ma famille entière du virus jusque là (gel, masque, coup de boule)

Je suis un romantique, j'ai jamais chopé une MST, la covid ne passera pas par moi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu veux m'envoyer au cimetière tout de suite?
Je compte bien dire encore quelques mots avant de passer l'arme à gauche... :D :D
non je sentais que tu étais pas sûr de toi , je voulais te donner une deuxième chance ! ;)
si c'etait la police militaire je serais éventuellement d accord ,...
mais la police de la police ce n est qu' une sous direction "IGPN "qui fait partie de la police nationale et a Paris de la préfecture de police . les dirigeants de cette direction sont aussi des policiers .Et tous les actifs sont des fonctionnaire du ministère de l interieur .
a la IGNP ils ne sont pas des superpoliciers ,ils sont des policiers comme les autres ,mais avec des fonctions différentes .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@Chriski ce seront bien les forces de l ordre qui contrôleront les restaurants et commerces pour voir si le pass sanitaire est appliqué, et pas la secu

Forces de l ordre qui elles memes ne seront pas soumises a cette restriction...

En gros ils auront le droit de ne pas se vacciner , pas faire de test , et de contrôler si les autres l ont bien fait

Je le redis c est pas tenable

De ttes façons qd ils verront que l economie va morfler ils vont faire obligation vaccinale pour tous , par principe d égalité entre citoyens ...c est un engrenage
la vaccination n est pas obligatoire pour les enseignants aussi !
 
L'avant projet de loi prévoit un an d'emprisonnement et 45000 e d'amende pour les restaurateurs qui ne contrôlent pas.

Je dis pas que tous les bistrots de France contrôleront, mais la majorité n'auront pas le choix.

En fait c'est vraiment terrible , il y a plus qu.a espérer que cette loi soit retoquee en conseil constitutionnel

Oui les sanctions sont severes et dissuasives c est clair
 
je voulais dire il n y a pas que les policiers . les enseignants aussi ils n ont pas l obligation de se faire vacciner!
le rapport : pourquoi on parle uniquement des policiers mais pas des enseignants ?

Parce que le metier de policier va les amener a se rendre sur les lieux ou le pass sanitaire est obligatoire ... et ils côtoient tous les citoyens dont des personnes malades , vieux, fragiles etc

Les enseignants pas du tt ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non je sentais que tu étais pas sûr de toi , je voulais te donner une deuxième chance ! ;)
si c'etait la police militaire je serais éventuellement d accord ,...
mais la police de la police ce n est qu' une sous direction "IGPN "qui fait partie de la police nationale et a Paris de la préfecture de police . les dirigeants de cette direction sont aussi des policiers .Et tous les actifs sont des fonctionnaire du ministère de l interieur .
a la IGNP ils ne sont pas des superpoliciers ,ils sont des policiers comme les autres ,mais avec des fonctions différentes .
Non, ce n'est pas le role de la police militaire. :)
En passant, quand des policiers commettent des infractions ou des crimes, ils sont bel et bien arrêtés par d'autres policiers... quel est le problème? :)
 
J ai pas les chiffres et ca n empêche qu une partie d eux ne seront soumis a aucune contrainte
Tant mieux pour eux hein ... Mais aucune cohérence car on les demande a des gens moins exposés
Les syndicats parlent d'une immense majorité... Donc je pense que les policiers et gendarmes doivent être vaccinés à environ 80%
 
Les syndicats parlent d'une immense majorité... Donc je pense que les policiers et gendarmes doivent être vaccinés à environ 80%


Chiffre des syndicats...

Et les non vaccinés qui restent n auront aucune obligation d etre vaccinés pour vérifier si les autres le sont .. même s'il en reste 1 ou 2 c'est illogique
 
Chiffre des syndicats...

Et les non vaccinés qui restent n auront aucune obligation d etre vaccinés pour vérifier si les autres le sont .. même s'il en reste 1 ou 2 c'est illogique
Oui c'est illogique si tu veux, mais je comprends mal cette polémique... Les policiers étant plus vaccinés que les aides-soignants, ce n'est pas délirant non plus.
Bon de la part de l'opposition c'est normal. C'est le jeu politique de critiquer chaque décision du gouvernement....et l'opposition ne s'en est pas privée depuis le début de la crise.
Le tweet d'Asselineau expliquant que les policiers n'ont pas obligation de vaccination parce que le gouvernement a besoin de les garder avec lui en cas de soulèvements populaires, est d'un ridicule accompli lorsqu'on voit que les policiers se plaignaient en mars de ne pas être dans les populations prioritaires pour la vaccination.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui c'est illogique si tu veux, mais je comprends mal cette polémique... Les policiers étant plus vaccinés que les aides-soignants, ce n'est pas délirant non plus.
Bon de la part de l'opposition c'est normal. C'est le jeu politique de critiquer chaque décision du gouvernement....et l'opposition ne s'en est pas privée depuis le début de la crise.
Le tweet d'Asselineau expliquant que les policiers n'ont pas obligation de vaccination parce que le gouvernement a besoin de les garder avec lui en cas de soulèvements populaires, est d'un ridicule accompli lorsqu'on voit que les policiers se plaignaient en mars de ne pas être dans les populations prioritaires pour la vaccination.
D'ou détiens-tu ces infos ?
Primo , il n y a aucune stat pour savoir si les policiers sont plus vaccinée que les autres fonctionnaire de l Etat !
Secondo , il y a des centres de vaccination réservés que pour les policiers , et y a aussi des hôpitaux de la police ou on vaccine évidemment que des policiers !
" alors les policiers se plaignent de ne pas etre prioritaire?! " tu le dis juste parce que ca t arrange !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, ce n'est pas le role de la police militaire. :)
En passant, quand des policiers commettent des infractions ou des crimes, ils sont bel et bien arrêtés par d'autres policiers... quel est le problème? :)
j ai donné juste un exemple de la police militaire concernant l armée ,mais bon ce n est pas notre sujet .

ce n est pas aussi simple ,un policier qui arrête un policier !
en cas de faute grave , le policier est suspendu par l administration par un arrété
le policier doit alors rendre sa carte professionnelle , son arme et ne doit plus travailler ... comme s il n est plus policier
a ce moment la, la police de la police procède à son arrestation . ok

la on parle des policiers qui vont arrêter des policiers juste parce qu ils sont non vacciné !!
cela n est possible ni juridiquement ,ni techniquement
a supposer qu on arrive a le faire par miracle , et on arrete des milliers de policiers , qui va les remplacer
quand je dis policier , je ne parle pas seulement de celui qui tu vois dehors ou au commissariats , mais ceux qui s occupent de la logistique ,
la technilogie , l information , l événementiel , le protocole ,les relations et coopérations internationales ......
je peux pas etre plus clair que ça mais te connaissant tu vas chercher encore une autre chose ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si vous aviez le choix entre manger du maïs transgenique et du maïs non transgéniques lequel choisiriez vous ?
Alors pour la bouffe , j'avais posé la question a mon medecin a l'epoque, elle m'a dit : il faut pas trop regarder des fois , sinon on mange plus rien.
Du coup j'achete le mais que je trouve pres de chez moi et je me pose pas de question. Faut bien mourir de qq chose comme disent les vieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi aussi mais c’était pas la question :D ( je préfère même les concombres mdr )
Entre un fruit légume transgenique et un non transgénique lequel choisirais tu ?
quand on aura plus le choix, ce sera plus facile, on se posera pas la question.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie tu prédis des mesures à la française en Suisse ? Ça me semble impossible mais je suis ultra nulle en prédiction
Non je pense pas . Un obligation vaccinale je crois pas
Une douce contrainte comme c'est le cas, oui
On est a 41% de vaccinés doublement . On nous aura a l'usure, qd on pourra plus rien faire sans ce vaccin, on ira tous se faire piquer. On est en sursis... :pleurs:
 
Haut