coucou
Bon alors, arrête de te dénigrer, quand bien même tu aurais du poids à perdre, tu n'es pas comparable à un quelconque animal (moi je pensais que tu plaisantais...)
L'IMC, je ne sais pas si il faut en tenir compte, étant donné qu'il ne tient pas compte de la musculature et de l'ossature de chacun... Une amie à moi fait 1,70 et 53 kg, moi aussi, je mesure 1,70 et quand je fais 60 kg, j'ai la même morphologie qu'elle, même taille de vêtement (nos squelettes sont différents, le mien est lourd, le sien est léger) donc faut faire attention à l'IMC sans l'exclure...
OUI c'est remédiable, je connais des gens qui ont perdu 40 kg! Tu ne manges pas beaucoup, tu en es sûre? as-tu fait des analyses chez un médecin (thyoïde, etc)...
Je te conseille pour commencer, de noter pendant une semaine, tout ce que tu manges, mais vraiment tout et ensuite de calculer les calories que tu ingurgites en une journée...
Je pense aussi que quand on plus de 20 kg à perdre, il faut se faire aider, consulter un nutritionniste...
Donne-nous l'exemple d'une journée d'alimentation pour toi...