Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
Prend tu peine de lire mes messages ? Je ne souhait pas le débart de Erdogan à n'importe quel prix, et c'est pour cette raison que je continue de voter AKP, parce que je prefère Erdogan à Bahceli, Killidaroglu ou Demirtas.

Je propose meme que Erdogan lui meme désigne son successeur, on va pas meme faire croire que Erdogan est le seul capable de dirigner la Turquie et qu'il y a personne dans l'AKP capable de le remplacer. Au mieux qu'il laisse son ami Davotolgu (dont Erdogan qualifie de frère) prendre les règnes du pays.

ps : pitié, utilise des arguments plutot que je suis un gulenist et ainsi evité d'argumenter.
Mais Pkoi veux-tu qu'il laisse la présidence à un autre alors qu'il vient récemment d'être élu à 52% par la population turque!

Tu fais exprès d'être **** ou t'es vraiment ****?
 
source : http://www.desdomesetdesminarets.fr...uree-ce-samedi-par-le-president-turc-erdogan/

La plus grande mosquée des États-Unis sera inaugurée ce samedi par le président turc Erdogan

Grand jour ce samedi 2 avril pour la communauté musulmane américaine. Le plus grand centre islamique du pays ouvrira officiellement à Lanham dans l’Etat du Maryland, en présence de plusieurs personnalités dont le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Obama a quant à lui décliné l’invitation de son homologue turc à se joindre à la cérémonie.
 
Le grand leader international vient de donner son appui total à son compère dirigeant Ilham Aliyev pour sa guerre engagée contre le Nagorny Karabach, pays peuplé à 94% d'arméniens.
 
Le grand leader international vient de donner son appui total à son compère dirigeant Ilham Aliyev pour sa guerre engagée contre le Nagorny Karabach, pays peuplé à 94% d'arméniens.

Il à bien raison!
Le droit international lui même ne reconnait pas le Karabach comme un pays, mais une annexion illègale de l'Armenie contre l’Azerbaïdjan.
Et à cause de cette annexion dont personne n'en parle dans les media, des gens continue de mourir.
 
une vidéo sur Erdogan et le monde musulman que je trouve intéressant.


ps : je ne suis pas pro memoLi ou nationaliste turc mais j'admire le peuple turc et son chef d'état comparé aux autres chefs d'états du monde.
 
J'admire le peuple Turc, c'est grand peuple, mais ils mérite un meilleur président qu'Erdogan, qui rappelons le, a joué un double jeu et a fair preuve de cynisme, tout au long du conflit Syrien,
d'un coté il a fait rentré les mercenaires en Syrie, et il les a soutenu pour faire tomber Bashar El Assad, et d'un autre coté il utilise les réfugies Syrien qui fui la guerre, pour faire pression sur l'Europe . Sans parlé de la contrebande du pétrole Syrien et Irakien par Daech vers la Turquie...
 
Il à bien raison!
Le droit international lui même ne reconnait pas le Karabach comme un pays, mais une annexion illègale de l'Armenie contre l’Azerbaïdjan.
Et à cause de cette annexion dont personne n'en parle dans les media, des gens continue de mourir.
Après une brève révolte contre les Bolcheviks (février 1921), une Arménie « indépendante » se retrouve dans l'orbite de l'Union soviétique. Suivent deux traités qui amputent encore l'Arménie d'une grande partie de son territoire : les Bolcheviks cèdent à la Turquie Kars et Ardahan en échange de Batoum qui devient géorgienne ; ensuite, pour s'assurer l'appui des Azéris, Moscou fait du Haut-Karabagh et du Nakhitchevan respectivement une région et une république autonomes de la RSS d'Azerbaïdjan
 
Erdogan reçoit le roi d’Arabie pour renforcer leur alliance

Après une période de crispations en 2013, la Turquie et l’Arabie saoudite, deux poids lourds sunnites, se sont rapprochées

Le roi d’Arabie saoudite est arrivé aux portes du palais présidentiel, en lisière d’Ankara, dans un véhicule escorté par des gardes à cheval brandissant des sabres de cérémonie.
Le dirigeant saoudien a été accueilli par Erdogan devant le palais présidentiel, dans lequel les deux hommes ont pénétré encadrés par la garde d’honneur turque ainsi que 16 autres hommes grimés en guerriers représentant chacun un empire de l’histoire turque.
Objet de quolibets lorsqu’elle a été introduite l’année dernière, cette garde costumée est désormais systématiquement présente lorsque le président Erdogan accueille des hôtes de marque.
Après une période de crispations dans le sillage de la chute en 2013 du président égyptien Mohammed Morsi, la Turquie et l’Arabie saoudite, deux poids lourds majoritairement sunnites, ont effectué un rapprochement, servi par leurs vues convergentes sur le dossier syrien.
Les deux pays sont en effet hostiles au président syrien Bachar al-Assad et à ses deux principaux soutiens, l’Iran et la Russie.
Quatre chasseurs F-15 saoudiens sont déployés depuis février sur la base d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, pour participer à la campagne de frappes aériennes contre l’EI en Syrie et en Irak.
L’Arabie saoudite faisait déjà partie de la coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis, mais elle avait détourné son attention de cette mission au cours des derniers mois afin de se consacrer à la guerre chez son voisin yéménite.

source : http://fr.timesofisrael.com/erdogan-recoit-le-roi-darabie-pour-renforcer-leur-alliance/
 
Le parquet de Mayence a confirmé aujourd'huile dépôt d'une plainte pour insulte par des avocats représentant le chef de l'Etat turc contre Jan Böhmermann, qui anime l'émission de fin de soirée "Neo Magazin Royale" sur la ZDF. Dans l'émission du 31 mars, Jan Böhmermann a lu un "poème" contenant des allusions sexuelles et accusant Recep Tayyip Erdogan de réprimer les minorités et de maltraiter les Kurdes et chrétiens dans son pays.L'animateur et humoriste entendait ainsi railler la réaction du pouvoir turc après la diffusion sur une autre chaîne, la NDR, d'une chanson satirique moquant le traitement autoritaire de la presse en Turquie. Ankara avait convoqué l'ambassadeur d'Allemagne pour réclamer une explication et Berlin avait rejeté les protestations turques.
 
Heureusement que la France est hypocrite quand elle "fricote" avec l'arabie saoudite, hein IslamoGeek :rolleyes:

la France est bien hypocrite car elle combat le salafisme et nourrit en même temps ce salafisme en lui vendant des joujous de guerre, lui offrant une belle médaille de la légion d'honneur.... je ne parle même pas des dictatures laiques du monde arabe....euh pardon des démocraties du monde arabe (algérie, tunisie, égypte....)

ce que la Turquie ne fait pas :D bien tenté ma demoiselle de tunisie. haAh
 
L’alliance turco-saoudienne est amenée à durer quelques années

Bayram Balci, chercheur franco-turc, analyse pour « L'Orient-Le Jour » le rapprochement entre Riyad et Ankara.
Propos recueillis par Caroline HAYEK | OLJ13/04/2016Mon OLJAbonnez-vous
à partir de 1$Après une visite au Caire, le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est rendu hier à Ankara où il a été reçu chaleureusement par le président turc Recep Tayyip Erdogan, signe d'un rapprochement manifeste entre les deux pays. Bayram Balci, chercheur au CNRS et spécialiste de la Turquie, décrypte, pour L'Orient-Le Jour, les raisons de ce réchauffement.


article de l'orient le jour : http://www.lorientlejour.com/article/980630/lalliance-turco-saoudienne-est-amenee-a-durer-quelques-annees.html
 
la France est bien hypocrite car elle combat le salafisme et nourrit en même temps ce salafisme en lui vendant des joujous de guerre, lui offrant une belle médaille de la légion d'honneur.... je ne parle même pas des dictatures laiques du monde arabe....euh pardon des démocraties du monde arabe (algérie, tunisie, égypte....)

ce que la Turquie ne fait pas bien tenté ma demoiselle de tunisie. haAh

Parce que vendre des armes à l'armée signifie cautionner que des groupes religieux de ces pays viennent répandre leur cancer salafiste dans nos pays :) ? Tu es trop amusant toi à chercher des causalités qui n'existent que dans ton imaginaire....

Quand le Maroc achète son pétrole à l'AS, elle finance aussi le pays et donc sa capacité à exporter le salafisme, en appliquant le même raisonnement...

Ton erdogan, lui, fricote et sympathise avec ses copains wahabbites en essayant de faire grandir l'influence de l'AS dans la région au détrimenht de l'Iran, donc en renforçant encore plus sa puissance et son influence, et donc en contribuant à ce qu'elle exporte encore plus son idéologie cancérigène dans le monde.

Et on sait qu'erdogan - islamiste déguisé - n'est pas loin de sympathiser au fond de lui avec ces idéologies...

Commpe si ce n'était déjà pas assez que la Turquie achète du pétrole en contrebande à Daesh.... le vilain petit canard : - )

Bref, bien pire que la France. Elle se contente de relations commerciales là où ton idole fait bien plus en faisant grandir le pouvoir des wahhabites. Arrête de parler de médailles françaises quand tu vois ton erdogan quasi s'agenouiller devant son vassal et lui faire des mamours, c'est bien pire. Assez d'hypocrisie.

Bien essayé, mr salafiste :D.

"
Il y a un contexte de rapprochement idéologique en quelque sorte entre les deux pays. Traditionnellement, depuis la fin de l'Empire ottoman, les relations bilatérales ont toujours été un peu tendues, mais on a le sentiment que la Turquie doit se rapprocher davantage de l'Arabie saoudite pour des raisons à la fois religieuses, politiques et stratégiques. Enfin, les deux pays sont très critiqués par les médias occidentaux à cause de leur politique de répression, de non-respect des droits de l'homme. Cela les rapproche d'une certaine manière.
"
 

Je sais c'est dur de devoir admettre la réalité que son idole se rapproche idéologiquement et politiquement des wahabbites et contribue à en accroître l'infuence régionale...

Il joue avec le diable mais on critique la France :D... tellement plus facile de critiquer l'autre que de se regarder dans un miroir, hein salafistogeek :) ?
 
Je sais c'est dur de devoir admettre la réalité que son idole se rapproche idéologiquement et politiquement des wahabbites et contribue à en accroître l'infuence régionale...

Il joue avec le diable mais on critique la France ... tellement plus facile de critiquer l'autre que de se regarder dans un miroir, hein salafistogeek ?

:rolleyes: :ange: :claque:
 
Après une brève révolte contre les Bolcheviks (février 1921), une Arménie « indépendante » se retrouve dans l'orbite de l'Union soviétique. Suivent deux traités qui amputent encore l'Arménie d'une grande partie de son territoire : les Bolcheviks cèdent à la Turquie Kars et Ardahan en échange de Batoum qui devient géorgienne ; ensuite, pour s'assurer l'appui des Azéris, Moscou fait du Haut-Karabagh et du Nakhitchevan respectivement une région et une république autonomes de la RSS d'Azerbaïdjan

En clair les arméniens récupèrent ce que les russes leur ont vole
 
Erdogan: "ma religion n'est ni le sunnisme, ni le chiisme, c'est l'Islam"

Il a déclaré que le confessionnalisme était le principal problème que les musulmans devaient surmonter

La 13e édition du Sommet Islamique de l'OCI (Organisation de la Coopération Islamique) a commencé au Centre des Congrès d'Istanbul en présence des représentants de 56 pays.
L'Egypte a remis à la Turquie la présidence tournante de l'organisation.
Le président Recep Tayyip Erdogan a accueilli les leaders venus au sommet sur la plateforme mise en place à l'extérieur du Centre des congrès et où se trouvent les drapeaux des pays participants.
M. Erdogan a salué les leaders un par un et discuté brièvement avec eux.
Intervenant à l'inauguration du sommet, le président Erdogan a souhaité que le sommet apporte le bonheur, la sécurité et la prospérité à tous les musulmans et toute l'humanité.
Il a déclaré que le confessionnalisme était le principal problème que les musulmans devaient surmonter.
« Ma religion n'est pas le sunnisme ou le chiisme. C'est l'Islam. Je suis seulement un musulman tout comme mes 1,7 milliards de frères. Toutes les autres différences sont derrière cette qualification » a-t-il souligné.
« Ceux qui attaquent tous les jours des oppressés et des gens innocents et qui pillent leur bien, soi-disant au nom de l'Islam, ne peuvent jamais être les représentants de cette croyance sacrée » a martelé le président turc, soulignant que l'Islam est la religion de la paix.
M. Erdogan a appelé à agir vite pour donner un sens aux notions de "justice" et "paix" qui forment le thème du sommet et annoncé que les musulmans et pays musulmans étaient les plus grandes victimes des conflits.
« Si nous nous affrontons entre musulmans et pays musulmans, ce sont les innocents qui comptent sur nous qui seront les plus grandes victimes. Nous ne pouvons pas porter cette responsabilité. C'est pourquoi nous ne devons pas diviser mais unifier. Nous devons renforcer l'alliance et non pas les différends, l'amitié et non pas l'hostilité. Or les conflits, les disputes et les hostilités nuisent non pas seulement aux musulmans mais aussi aux pays musulmans » a-t-il dit.
Appelant la communauté internationale à réviser son approche contre les organisations terroristes, M. Erdogan a relevé qu'à l'exception des opérations menées sur le terrain contre le terrorisme, il faut aussi lutter contre ses sources financières et humaines.

[...] la suite , cliquez le lien ci dessous.

Source : http://www.trt.net.tr/francais/turq...e-sunnisme-ni-le-chiisme-c-est-l-islam-471048
 
Erdogan: "Les dirigeants musulmans doivent oeuvrer ensemble pour la justice et la paix"

«Les terroristes déforment le passé et prennent en otage l’avenir, imposant ainsi à l’Islam des dommages irréparables», a écrit le Président Erdogan dans le quotidien turc "Daily Sabah" à l'occasion du Sommet de l'OCI


Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que «les dirigeants musulmans doivent agir ensemble pour garantir la paix et la justice alors que le monde islamique fait face à de nombreuses difficultés».
Le Président turc a écrit une chronique sur le Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui a débuté ce jeudi à Istanbul, dans les colonnes du quotidien turc anglophone Daily Sabah.
Erdogan a rappelé que le Sommet de l’OCI, organisation créée en 1969, se réunit alors que le monde islamique fait face à de nombreux problèmes, particulièrement en Syrie, en Irak, en Libye, en Palestine et en Centre Afrique.
Il estime que les dirigeants musulmans doivent agir ensemble pour garantir la paix et la justice alors que le monde islamique fait face à de nombreuses difficultés.
Le Président turc affirme que le terrorisme est le principal mal auquel le monde fait face aujourd’hui.
«Les terroristes, tout en attaquant la vie d'innocents, déforment le passé et prennent en otage l’avenir, imposant ainsi à l’Islam des dommages impossibles à réparer», a-t-il dit.
Le président turc souligne que les organisations terroristes comme Daech et al-Qaida, sont responsables de la montée de l’islamophobie et des discriminations dans les pays occidentaux, où les musulmans sont confrontés à des violences morales et physiques.
 
Erdogan considère que l’association injuste de Daech avec l’Islam procure aux autres groupes terroristes un «blanc seing». Il a donné l’exemple du PKK qui est responsable de la mort de plus de 40 000 personnes depuis les années 80.
Il a dénoncé l’approche des pays occidentaux, de l’Europe et des Etats-Unis face au PYD, branche syrienne du PKK, qui bénéficie du soutien de ces pays pour son combat contre Daech.
Le Président Erdogan a aussi exprimé son inquiétude et son rejet des politiques confessionnelles qui divisent et opposent les musulmans.
«Les dirigeants et les pays musulmans, ainsi que l’OCI, doivent se pencher sérieusement sur les groupes qui utilisent les différences entre Sunnites et Chiites pour diviser les musulmans», a-t-il encore écrit.
«Nous devons défendre l’idée que tous les musulmans, qu’il soient chiites ou sunnites, sont égaux», a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Erdogan a expliqué que la coopération et les échanges entre les jeunes musulmans de différents pays sont essentiels pour l’avenir du monde islamique, insistant sur le fait qu’il faut donner davantage de responsabilités aux jeunes.
«Pour conclure, je tiens à rappeler l’importance d'encourager et de promouvoir la participation des femmes. Les femmes sont essentielles pour les sociétés dans lesquelles elles vivent et pour leur avenir», a encore écrit le Président.


source : http://aa.com.tr/fr/turquie/erdogan...er-ensemble-pour-la-justice-et-la-paix/554920
 
"Le Président Erdogan a aussi exprimé son inquiétude et son rejet des politiques confessionnelles qui divisent et opposent les musulmans."

:D :D

dixit celui qui va s'allier avec la branche la plus radicale de l'Islam - le wahabbisme saoudien - qui est le principal vecteur de désunion confessionnelle dans le monde musulman.

L'hypocrisie selon ce bon vieux calife erdo...
 
"Le Président Erdogan a aussi exprimé son inquiétude et son rejet des politiques confessionnelles qui divisent et opposent les musulmans."

dixit celui qui va s'allier avec la branche la plus radicale de l'Islam - le wahabbisme saoudien - qui est le principal vecteur de désunion confessionnelle dans le monde musulman.

L'hypocrisie selon ce bon vieux calife erdo...

L'initiative de crée une Organisation Islamique pour lutter contre le terrorisme est louable ! Cette initiative a plusieurs objectifs....

- alliance des pays sunnite pour rentrer en Syrie et nettoyer les bactéries terroristes du hezbollah d'irak, d'iran, et du liban!
c'est là que Erdogan, est très intelligent, c'est qu'il a compris que les russes et les israéliens ont tout fait pour que la Turquie rentre en guerre en Syrie, mais ils n'ont pas réussi ! Les russes sont rentré en Syrie, Poutine se vente d'avoir accomplis avec succès ses objectifs, moi je vois rien du tout ! Da3ch et les rebelles sont à l'offensive depuis début avril!
Les russes se sont affaiblies en Syrie tout comme en Ukraine, où ils ont caché leur nombre de soldat tué qui dépasse les 2000 combattants...

La monarchie saoudienne vit sans doute ces dernières années, ils sont encerclé par les chiites (irak, bahrein, iran, yemen)
et les turcs le savent très bien ! Ils doivent surement leur faire pleins de pression avec le Qatar , vous avez besoin de nous on veut bien vous aider mais les frères musulmans devront avoir du pouvoir en Syrie,Egypte et Arabie Saoudite !!

Une pierre trois coups ! :rolleyes:
 
A peine venait-il de clore le 13e Sommet de l'Organisation de la Coopération islamique qui avait réuni à Istanbul une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement que le président de la République Tayyip Erdogan participait, dimanche 17 avril, à la cérémonie commémorant la naissance du Prophète Muhammad.

En Turquie, les célébrations se déroulent chaque année du 14 au 20 avril. Après avoir rappelé que l'islam devait affronter trois fléaux, le terrorisme, le confessionnalisme et le racisme, Erdogan a fait une confidence sur ses origines. D'habitude peu enclin à parler de ce sujet, il a évoqué un dialogue qu'il avait eu avec son père.

«Je suis musulman alhamdullillah»

«Un jour, j'ai demandé à mon père, 'on est turc ou laze [peuple caucasion qui vit dans le nord de la Turquie] ?', il m'a dit : 'moi-même, j'avais posé la question à mon grand-père', il lui avait répondu : 'fiston, quand on mourra, Allah va nous demander qui est ton Seigneur ?, qui est ton Prophète ?, quelle est ta religion ? mais il ne va pas nous demander quelle est ton ethnie ? Quand on te posera une question sur ce sujet, tu diras 'je suis musulman alhamdullillah' et ça suffira».


Issu de l'islam politique, le chef de l'Etat turc est connu en réalité pour son approche pragmatique sur le sujet. En plein processus de réconciliation avec les Kurdes, il avait lancé en 2013 : «Je piétine toute sorte de nationalisme», avant de déclarer en 2015, «C'est nous les vrais nationalistes». En 2004, il confiait aux journalistes qui l'accompagnaient en Géorgie, qu'il avait des origines géorgiennes.
Erdogan avait aboli la prestation de serment sur la turcité
Son mentor Necmettin Erbakan, Premier ministre de 1996 à 1997, avait également été jugé pour avoir critiqué en 1994 le serment que tous les écoliers devaient entonner en début de journée.

source de l'article : https://www.zamanfrance.fr/article/...i-on-etait-turc-laze-il-ma-repondu-21108.html
 
Les salafistes disent "je suis musulman et c'est tout"
Les wahabbites disent "je suis musulman et c'est tout"
Les frères musulmans disent "je suis musulman et c'est tout"
Les chiites disent "je suis musulman et c'est tout"
Les sunnites modérés disent "je suis musulman et c'est tout"
Les réformistes disent "je suis musulman et c'est tout"
....

et chacun dit avoir raison :).
 

Erdogan : “La Turquie ne renoncera pas à ses objectifs pour 2023”


"L'Union européenne a plus besoin de la Turquie que la Turquie n'a besoin de l'Union européenne" article du 19.04.2016

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait une allocution à l'occasion de la 24e édition de ses rencontres avec les maires de quartier au Palais présidentiel.

Ayant abordé le rapport de suivi sur la Turquie, publié la semaine dernière par le Parlement européen, M. Erdogan a sévèrement critiqué deux articles du rapport en question.
Rappelant que les mégaprojets de la Turquie faisaient peur à certains milieux qui s'y opposent sous prétexte de la sensibilité environnementale, M. Erdogan a accentué que les centres de finances occidentaux faisaient tout afin de ne pas les soutenir
“ Quoi qu'il arrive, la Turquie ne renoncera pas à ses objectifs pour 2023” a dit M. Erdogan.

Notant qu'un autre article du même rapport exigeait l'arrêt de la construction de la centrale nucléaire d'Akkuyu, M. Erdogan a expliqué que les pays européens comptaient 135 centrales nucléaires et qu'il y en avait aussi 62 en construction.
“ Ils sont inquiets parce que la Turquie ne sera plus dépendante de l'énergie étrangère, c'est peut-être pour cela que ils sont gênés” a-t-il affirmé.
Le président de la République a aussi souligné que le rapport comprenait de nombreuses erreurs concernant la question chypriote, la question égéenne, l'indépendance de la justice et les incidents vécus dans les villes du Sud-est.
Je considère ce rapport comme un élément provocateur à une période où les relations turco-européennes sont plutôt bonnes au sujet de l'ouverture des chapitres, de la situation des réfugiés et du changement du régime de visas pour les ressortissants turcs. L'Union européenne a plus besoin de la Turquie que la Turquie n'a besoin de l'Union européenne” a-t-il ajouté.

source : http://www.trt.net.tr/francais/turq...enoncera-pas-a-ses-objectifs-pour-2023-473990
 
URGENT: Turquie: Erdogan refuse un aménagement de la loi antiterroriste voulu par l'UE pour supprime

Erdogan : " nous irons de notre côté et vous du vôtre"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi qu'il ne serait pas question d'aménager la loi antiterroriste turque, comme demandé par l'Union européenne (UE) en contrepartie d'une exemption de visa pour les Turcs.
"L'UE nous demande de modifier la loi anti-terroriste. Mais alors dans ce cas nous dirons: +nous irons de notre côté et vous du vôtre+", a dit l'homme fort de Turquie lors d'un discours public à Istanbul.



source : http://www.trt.net.tr/francais/turq...erroriste-voulu-par-l-ue-pour-supprime-485635
 
Retour
Haut