Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
son pays a un taux de croissance de 4% c est plutot bien c est plutot du coté des droits de l homme et liberté de la presse que son bilan est mauvaisson economie est a la limite de la rupture et son matelat de devise fond a vue d’œil
4% avant le putch ce n'est plus le cas ...et les investisseurs se carapatent !son pays a un taux de croissance de 4% c est plutot bien c est plutot du coté des droits de l homme et liberté de la presse que son bilan est mauvais
Comme j'avais ecrit: il avait etabli un garde-fou, l'armee, contre les derives politiciennes, mais un seul garde-fou ne suffit pas. Si tu peux changer la Constitution assez facilement avec une majorite qualifiee (par ex. 2/3, 3/4, ou referendum), tu ne pourras pas ancrer un modele de societe dans un pays si la population ne te suis pas, du moins a 40% environs. Ou bien tu fais en sorte que certains articles de la Constitution soient immuables (et qui va les enforcer si ce n'est le peuple ou l'armee?), ou tu eduques le peuple pour qu'il accepte le nouveau modele... ce qui est preferable, car c'est la seule solution stable a long terme.c est vraiment triste my friend @farid_h
Kemal Ataturk a ecrit une constitution moderne pour que les musulmans se reveillent et devienent seculaires et se rattraper au 21 eme siècle et pas rester au moyen age.
il a libere son pays contre des super powers et a cree un pays laique et democratique.
soudain, la Turquie se trouve avec un **** erdogan qui veut la faire retourner a l époque de banu koraish.
C est vraiment triste.
Il l'aurait envoyé en villégiature à Charm el Cheikh pas en prison.Et Sissi c'était pas un militaire placé par Morsi ?
c est vraiment triste my friend @farid_h
Kemal Ataturk a ecrit une constitution moderne pour que les musulmans se reveillent et devienent seculaires et se rattraper au 21 eme siècle et pas rester au moyen age.
il a libere son pays contre des super powers et a cree un pays laique et democratique.
soudain, la Turquie se trouve avec un **** erdogan qui veut la faire retourner a l époque de banu koraish.
C est vraiment triste.
plutot que d'affirmer ...qu'il envoie les preuves !!!Erdogan: "Les organisations terroristes se sont partagées les tâches contre la Turquie""FETÖ, PKK, PYD/YPG et Daesh agissent comme s’ils avaient fait un partage des tâches", selon le président Erdogan
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé lors du reportage accordé à la chaine mexicaine Televisa que l’organisation terroriste guléniste (FETÖ), l’organisation terroriste séparatiste PKK, ses filiales syriennes PYD/YPG ainsi que Daesh se croisaient à plusieurs reprises sur différentes voies.
suite et source TRT >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...partagees-les-taches-contre-la-turquie-544734
plutot que d'affirmer ...qu'il envoie les preuves !!!
Erdo brasse de l'air, mais pour l'instant il ne sait faire que ça
appris la leçon ....mais de travers en ce moment il passe plus pour un kon aux yeux de la communauté internationale qu'autres choses !tout les coups sont permis, il a bien appris la leçon avec ses alliés américains , rusess et israeliens
tout les coups sont permis, il a bien appris la leçon avec ses alliés américains , rusess et israeliens
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !Je ne vois que les russes pour l'avoir encouragé là dessus (malgré l'histoire de l'avion), mais d'un point de vue logistique il n'avait besoin d'absolument personne pour organiser un vrai faux putsch. Le plus surprenant dans tout çà, c'est l'armée qui n'est définitivement plus kémaliste. Erdogan est là depuis longtemps, son parti est omniprésent et manifestement populaire, même l'armée est sous son charme, pour ne pas dire sous ses ordres.
Cyniquement, je dirais que c'est très bien joué.
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !
ce faire envoyer sur les roses par un des rares pays turcophone, je pense qu'Erdo n'a pas trop apprecier
Erdogan doit faire attention: il pleut beaucoup ces derniers temps en Bulgarie...appris la leçon ....mais de travers en ce moment il passe plus pour un kon aux yeux de la communauté internationale qu'autres choses !
Erdogan: « Ceux qui ont voulu mettre la Turquie à genou ont retrouvé une Turquie plus déterminée »
je dirai plutot al hamdullilah, les laicards ne doivent jamais prospéré dans le monde musulman.
quand je dis laicards, je ne parle pas des laiques qui respectent la ou les religion(s) , mais ceux qui veulent la réduire coute que coute toute religion et spiritualité à un peau de chagrin comme en France et en Tunisie par exemple autrefois.
Mais ces derniers sont aussi en train de faire marche arrière ces dernières années .
C'est de bonne augure pour ma part, le Maroc ne tombera pas dans le piège du laicardisme , ainsi que la Tunisie puis la France commence lui aussi à subir des changements profonds avec la montée de l'Islamisme en son sein, l'occupant pour une fois plutot que s'occuper dans les pays musulmans en créant des conflits comme l'as fait notre empereur Sarko e Libye.
Laicité ou Islamisme , i don't care, we need JUSTICE.
Developpes...d'une certaine façon ce qui se passe en Turquie va être bénéfique économiquement aux pays du Maghreb !
De nombreux turcs vont venir en vacances au Maroc et vice versaDeveloppes...
C'est tout de même incroyable que le pays ait été aussi garni d'infâmes traitres et qu'il ai fallu attendre ce minputsch pour s'en rendre compte.
Moi je dit bravo à la rapidité avec laquelle le meister proper d'Ankara à fait le ménage.
Detecteur de sarcasme en panne?tu es certain de ce que tu avances.....................tu as des sources fiables et propres ?
mam
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !
ce faire envoyer sur les roses par un des rares pays turcophone, je pense qu'Erdo n'a pas trop apprecier
Detecteur de sarcasme en panne?
Mais qu'est ce qu'il se passe ? Poutine a reçu Erdogan et il semble ma foi, que j'avais raison ! ^^
C'est tout de même incroyable que le pays ait été aussi garni d'infâmes traitres et qu'il ai fallu attendre ce minputsch pour s'en rendre compte.
Moi je dit bravo à la rapidité avec laquelle le meister proper d'Ankara à fait le ménage.