Ramadan sous 40° à l'ombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Viens on ira faire un tour ensemble

Tiens tiens ......en vie? :cool:

Bonjour

Difficile en effet...

C'est où tes oasis?

dans un endroit que tout le monde pense chaud alors que par la Grace d'Allah nous pouvons trouver de la fraicheur en plein sud....

je ne sais pas au juste, mais surement 10° de plus

je ne crois pas justement, je suis sur qu'il y fait meilleur que chez vous! avec l'air pur en plus :langue:

Juste

à 9h du matin 35° deja et un vent du sud trés chaud !!

j'ai soif
j'ai soif
j'ai soif

je veux emigrer en norvege :(
Salam

C'est très exceptionnel cette vague de chaleur, le mercure est en train d'enregistrer des temperatures record dans les villes cotières marocaines!!!!

A midi GMT :

Sidi Ifni 46
Agadir 46
Essaouira 46
Eljadida 47
Casa 47
Rabat 42
Tanger 35
Fès 42
Meknès 43
Marrakech 44

La bouffée de chaleur est concentrée entre Kénitra, et Sidi Ifni

ll fait plus chaud à casa qu'a Marrakech!!

Il fait plus chaud près de la mer que dans les terres!!!!et j'immagine avec l'humidité ca devient étouffant.

Lah yaltaf

Salam

C'est très exceptionnel cette vague de chaleur, le mercure est en train d'enregistrer des temperatures record dans les villes cotières marocaines!!!!

A midi GMT :

Sidi Ifni 46
Agadir 46
Essaouira 46
Eljadida 47
Casa 47
Rabat 42
Tanger 35
Fès 42
Meknès 43
Marrakech 44

Il fait plus chaud près de la mer que dans les terres!!!!et j'immagine avec l'humidité ca devient étouffant.

Lah yaltaf

On la sent pas du tt,

Mais d'où viennent ces chiffres???

Salam

A midi GMT :

Sidi Ifni 46
Agadir 46
Essaouira 46
Eljadida 47
Casa 47
Rabat 42
Tanger 35
Fès 42
Meknès 43
Marrakech 44

Lah yaltaf

c'est les températures des hammams des différentes villes ?

Je suis restée 10 min dehors .... On grille ! J'ai mal à la tête, j'ai horriblement soif et je n'arrive plus à parler ...c'est du 47° !

Je souhaite un bon ramadan à tous les frères et soeurs. QUE Dieu efface nos péchés et qu'il fasse de notre tombe une partie des jardins du paradis.
Les musulmans comptent le temps par la lune et ils suivent les traces, les rituels du Patriarche des temps anciens Abraham qui est l’édificateur de la kaaba. On se trouve aujourd’hui à l’année lunaire 1431. Cette date est extrêmement importante et c’est la preuve tangible qu’un grand événement a eu lieu. IL a été demontré que le miracle numérique du coran repose sur le nombre 19 ( vs pouvez consultez le net plusieurs articles traitent ce sujet)...

Le signe évident de l'année 1431:

La preuve en est que si on divise 1431 par 5 comme les cinq prières on trouvera un résultat de 286 avec un reste égal à 1 !
En réunissant ce reste 1 au résultat 286 on aura 1286. Etonnement si on multiplie ce chiffre par 19 on trouve les cinq prières quotidiennes 2 4 4 3 4 c’est à dire 2 rakats le matin, 4 à midi, 4 dans l’après midi, 3 unités le crépuscule et encore 4 rakats la nuit. Dieu dit dans le coran« Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut être reviendront-ils ! »7 : 174
Le prophète paix et salut de Dieu sur lui n’est plus parmi nous dépuis des siècles et pourtant le temps continu toujours à lui donner raison.

Mais c'est pas finit Quand on regarde bien l’année lunaire 1431 on voit la fusion du nombre 14 au nombre 31 ! Ces deux nombres font référence à la sourate 14 au verset 31 qui délivre un message pour quelqu’un. C’est dans ce verset 31 que le mot salat est mentionné pour la première fois.
Dans la sourate 14 versets 31 Dieu s’adresse à quelqu’un en lui demandant de transmettre un message Dieu dit : « Dis à mes serviteurs qui ont cru, qu’ils accomplissent la salat et qu’ils dépensent ( dans le bien) en secret et en public de ce que nous leur avons attribué, avant que vienne le jour ou il n’y ait ni rachat ni amitié »
Ce n’est donc pas un hasard qu’on trouve les cinq prières 2 4 4 3 4 cachées dans le nombre 1431 car on voit clairement que Dieu n’a pas oublié de mentionné encore le mot salat dans la sourate 14 : 31. Ce ci veut dire que cette personne à qui Dieu s’adresse dans ce verset est là pour véhiculer un message divin très important. Le décèlement des cinq prières quotidiennes dans le nombre 1431 est resté depuis plus de 1400 ans caché et aucun homme n’a eu l’accord divin de révéler ce secret sauf ce chercheur, Dieu savait que cela allait forcement être découvert au moment choisit. Alors rendons gloire à Allah et accomplissons la salat car on ne peut l'atteindre qu'à travers la salat.

je connais l'madmada voyons! mais j'ai pas compris à quel moment je dois rire

tkalakhte a sahbti, ghi soukti

t'as raison, elle est pas tres drole la blague, desolee elyssa :D
par contre, meme juste a pu deviner le sens de la blague, donc a ta place, je m'inquieterais :D

@Elyssa: je t'ai dit a sa7ebti d'etre fiere de notre baggage des 90's et de t'en contenter, ca sert a rien de vouloir se recycler aupres des d"jeuns, tu vois ce que ca donne (*0*).

@Elyssa: je t'ai dit a sa7ebti d'etre fiere de notre baggage des 90's et de t'en contenter, ca sert a rien de vouloir se recycler aupres des d"jeuns, tu vois ce que ca donne (*0*).

Hanti tchoufi...3la Kherr Yamna, wella ytaglina "articules" :D

Zaza, au s7our prends du Supradyne :langue:

non finalement non je veux pas de brise, je veux souffrir avec la chaleur et la soif, pousser mon corps à l'extreme comme dans fort boyard, atteindre mes limites, connaitre la force de mon mental et tester mon esprit

crédible ou pas crédible??

Très.

Après tout vous avez plus de mérite que nous :D

Il parait que cette canicule touche l'espagne aussi, les temperatures ont depassé les 40°, A Toulouse en France le thermometre a enregistré 40° cet après midi.

Courage à tous ceux qui jeunent dans ces conditions, et Qu'Allah leur donne la foi et determination pour accomplir le Ramadan.

Retour