Ramadan sous 40° à l'ombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
salam kadi

fin kenti?

ramadan karim

deja que j'ai du mal avec darija avec la faim j'ai rien compris à ce que tu as dis

Juste

salam cousin..comment vas tu??ramadan karim ..

kent ghir hna

j'ai demandé si quelqu'un parmi vous a un verset qui me permettra de rompre le jeune, tu sais que j'ai une petite santé, et en plus il fait chaud :rouge:

salam cousin..comment vas tu??ramadan karim ..

kent ghir hna

j'ai demandé si quelqu'un parmi vous a un verset qui me permettra de rompre le jeune, tu sais que j'ai une petite santé, et en plus il fait chaud

ah oui je sais pour ta santé !!

il parait qu'on dit "roufi3a al 9alamou 3a itnayni"

tu peux toujours dire que tu es folle crcrcrcrcr

Juste

Salam les bladis hamdullillah une belle ambiance regne sur notre site mach ' Alla cependant n ' oublions pas d' avoir une petite pensée

pour nos frères et soeurs du Pakistan qui ont eu aussi débuter le ramadan aujourd'hui .Et avec les conditions inhumaines qu ' ils

vivent en ce moment a cause des inondations . Tout le monde sait qu' ils sont dans une difficulté extrême et n' ont riens pour rompre

le jeune donc essayons de ne pas DU TOUT commettre D' ISRAF mais aussi essayer de leur faire un dons mais surtout beaucoup d ' invocations pour qu ' Allah les sortent de cette situation. je vous laisse lire ce reportage .

Pakistan : le ramadan s’annonce difficile pour les millions de sinistrés

Intégrer dans votre site Partager avec vos amis

Pakistan : le ramadan s’annonce difficile pour les millions de sinistrés

Le Pakistan s’apprête à entamer le Ramadan dans une situation difficile. Le pays est en proie depuis deux semaines aux inondations les plus graves de son histoire. Face aux quelques 13 millions de sinistrés, le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, a lancé un appel aux dons lundi. Les maisons sont dévastées, les récoltes aussi et le prix des aliments s’envole. Des volontaires se mobilisent pour tenter de parer à l’urgence.
Mardi 10 août 2010

Noter la vidéo
Commenter cette vidéo

tions .

Chaque musulman à des difficultés propre qui lui semblent insurmontable , et tous nous serons rétribuer en fonction de nos efforts et du degré de sincérité.

Une petite vidéo de ma ville d'adoption qui permettra assurément de relativiser les difficultés pendantes et à venir.
YouTube- ‪Tanneurs de Fés‬‎

à voir sans les commentaires :-P.

salam mon philosophe préféré

pour toi les taneurs de fès font un travail ingrat?? moi jer trouve que le travail de chantier est encore plus ingrat !!
quand je passe tous les matins devant le chantier du tram et je vois ces jeunes et moins jeunes deja a l'oeuvre, sous un soleil éclatant et ils vont le rester pendant des heures, je ne peux m'empecher d'avoir enormement de pitié et de compassion

bon ramadan au passage le sage !!! la journée n'était pas trop dure ??? :D

la journée n'était pas trop dure ??? :D

Aleikum salam

Yazz, sors de ce corps (merci : ))

Il y a toujours moyen de trouver pire mais disons que je me suis plus facilement attardé à ce que j’ai pu voir, et Fes est me semble-t-il, une ville bien plus chaude que la capitale provisoire :-D.

Tu as sans doute eu l’occasion de visiter une tannerie, en ce qui me concerne, je garde le souvenir d’une forte odeur nauséeuse à laquelle il est difficile de s'adapter, et de tanneurs passant 12h par jour , les pieds dans un colorant fumant de chaleur, pour un salaire dérisoire.
J’ai été marqué par leurs chants et les louanges à Dieu qui cadencent leurs mouvements dans l’eau. Immense respect à ce corps de métier, puisse-t-il être rémunéré avec justice.

Sinon, Al hamdoulilah, le jeûne se déroule à merveille, ce d'autant plus que cette année je travaille à mi-temps à la maison , seul le temps de sommeil sera à surveiller.
Bon ramadan également, et bon courage surtout; même s'il fait suffoquant de chaleur, jeûner dans son pays est un privilège : ).

même s'il fait suffoquant de chaleur, jeûner dans son pays est un privilège : ).

je t'ai dit tu es un sage :rouge:

tout à fait, jeûner dans lghorba est un vrai supplice, c'est triste à mourir, enfin pour moi ça l'etait
quelle horeur! ne pas entendre l'apel de priere, l'apel à table
ne pas voir les rues desertes à l'heure du ftour, ne pas assister aux bagares quotidiennes dans la rue, c'est.... frustrant :D

ps: bon ramadan les bledards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de dire.......

donc..........
c'est demain le premier ramadan chez nous !!
notre lune a pointé son nez

rmadnkoum mbrouk ou ms3oud ;)

iwa demain soir tu es priée ( voir forcée et obligée!) de venir nous faire un coucou histoire de nous rassurer que tu as survécu à cette première journée :D

je n'avais pas fait le lien !

Ramadane moubarak à tous ceux et celles qui se trouvent au Maroc !

merci et bonne continuation pour vous

rmadnkoum mbrouk ou ms3oud ; )

iwa demain soir tu es priée ( voir forcée et obligée!) de venir nous faire un coucou histoire de nous rassurer que tu as survécu à cette première journée :D

pourquoi le soir?? tu desesperes de me voir la journée?? :D
je viendrai pointer toutes les heures, si vous me voyez plus c que je suis evanouie sous mon bureau

merci et bonne continuation pour vous

pourquoi le soir?? tu desesperes de me voir la journée??
je viendrai pointer toutes les heures, si vous me voyez plus c que je suis evanouie sous mon bureau

nari demain si tu te connectes la journée il y aura beaucoup d'avertissements et d'exclusions j'ai l'impression !! :D

11 ans, ça fait beaucoup ghzali :(

Ca te manque pas ?

si bien sûr , mais souvent on ne peut faire comme on veut mais bon je vais essayer d'y remédier Inchallah

lawah tu as la banane : D
tu hchem dire que ta tete va eclater, que tu es au bord de l'agonie,

bon je me moque mais rira bien qui rira le dernier , demain j'oserai meme pas me montrer

je ne 7chem absolument pas, je suis fidele a mes emotions, j'avais la peche :D qui malheureusement a disparu a partir de 14h et la je suis au bord de l'agonie :(

Retour