Rappel concernant les non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Nous vivons en ce moment, j'ai l’impression, sur bladi une sorte de guerres idéologique de celui qui à la meilleur religion ou la meilleur croyance, qu'est ce que Dieu pense de c'est querelles ? voici sa réponse :

Le Coran [10:99-100]

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Hamdoulah !

En même temps, menacer de tortures éternelles les infidèles, c'est une forme de violence psychologique. Mais je comprends que ceux qui usent de ce genre de menaces se sentent insécures.

Bouddha, lui, ainsi que Socrate, utilisait le débat rationnel pour convaincre. Évidemment, leurs arguments et leurs présupposés ne sont pas toujours très convaincants, mais ils avaient la bonne méthode.

En même temps, menacer de tortures éternelles les infidèles, c'est une forme de violence psychologique. Mais je comprends que ceux qui usent de ce genre de menaces se sentent insécures.

Bouddha, lui, ainsi que Socrate, utilisait le débat rationnel pour convaincre. Évidemment, leurs arguments et leurs présupposés ne sont pas toujours très convaincants, mais ils avaient la bonne méthode.

Apparemment pas, parce que Bouddha fait moins d'adepte qu'Allah.Quand au châtiment du feu, il est réservé au hypocrite, et un hypocrite par exemple c'est un faux athée ou un faux religieux...ta vision de l'enfer est typique du cliché "athée=enfer, religieux=paradis" ce qui est une vision bien simpliste...

Apparemment pas, parce que Bouddha fait moins d'adepte qu'Allah.Quand au châtiment du feu, il est réservé au hypocrite, et un hypocrite par exemple c'est un faux athée ou un faux religieux...ta vision de l'enfer est typique du cliché "athée=enfer, religieux=paradis" ce qui est une vision bien simpliste...

Bouddha fait moins d'adeptes que Muhammad, et cela donne une idée peu reluisante de l'être humain.

Le bouddhisme s'est répandu par l'activité missionnaire et l'adaptation aux traditions locales (au Tibet et en Chine, par exemple), alors que l'islam s'est répandu par la guerre (surtout). D'ailleurs les guerriers musulmans ont exterminé les derniers bouddhistes de l'Inde au Moyen Âge.

En 2001 les Talibans ont détruit deux grandes statues de Bouddha, qui avaient une valeur historique et artistique indéniable.

Bouddha fait moins d'adeptes que Muhammad, et cela donne une idée peu reluisante de l'être humain.

Donc les gens deviennent rationnel quand ils rejoigne le bouddhisme mais pas quand ils rejoigne l'islam...bref, sa en dit long sur ta mentalité.

Le bouddhisme s'est répandu par l'activité missionnaire et l'adaptation aux traditions locales (au Tibet et en Chine, par exemple), alors que l'islam s'est répandu par la guerre (surtout). D'ailleurs les guerriers musulmans ont exterminé les derniers bouddhistes de l'Inde au Moyen Âge.

En effet l'islam c'est répandu par la guerre par l'intermédiaire de musulman peu soucieux de leurs percepts religieux, et donc faudrait avoir honte et ce convertir au bouddhisme ? l'armée chinoise (pays laïc...) à tiré sur les bouddhistes...

En 2001 les Talibans ont détruit deux grandes statues de Bouddha, qui avaient une valeur historique et artistique indéniable.

Et c'est condamnable ! mais l'armée chinoise à tiré sur des bouddhistes...pourtant elle est laïc...donc les laïcs doivent devenir bouddhiste ?

La Chine n'est pas laïque stricto sensu, c'est un État totalitaire qui se méfie de la religion. Être laïc, c'est simplement séparer les confessions religieuses de l'exercice du pouvoir politique. Cela n'exclut pas qu'un croyant puisse diriger un État laïc. Cela n'exclut pas non plus les croyants des débats publics (sur l'euthanasie, la peine de mort, la guerre, l'économie, l'avortement, etc.), mais ils ne peuvent avoir la prétention de trancher le débat par un recours à l'autorité divine. Ils doivent baser leur position sur des arguments rationnels. Comme d'ailleurs les papes l'ont fait dans leurs déclarations depuis Léon XIII.

Quant au bouddhisme, il est plus rationnel que l'islam en général, mais pas autant que certaines interprétations du christianisme. Cependant, de toutes les grandes religions, le bouddhisme a été la moins violente. Cela devrait faire d'autant plus réfléchir qu'une bonne partie des bouddhistes sont athées et ne croient pas à l'enfer éternel.

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.

Hamdoulah !

brouuuuuuuu j'ai peur :D

surtout que t'as beau raisonner si il décide de t'égarer , il le fait ... donc a tord ou a raison , le raisonnement n'est pas raisonnable puisque la raison n'aide pas a le raisonner de façon a ce que il ne t'égare pas ....

j'ai raison ? :-prudent:

Tout a fait , a plus forte raison, s'il nous a créé avec une raison comme seul moyen de raisonner, soyons rationnel ! :

- soit dieu est fou et personne n'est certain de son sort :D
- soit dieu est raisonnable et ce sont les croyants qui vont prendre grave :confus:

a que coucou à birdman
(j'ai peur pour les croyants)

Salam,

Je crois qu'il n'a pas compris.

Pour faire un analogie, c'est comme jouer au loto, si tu joue plein de numéro, tu as plein de chance de gagner alors que si tu ne joue pas du tout, tu n'a absolument aucune chance de gagner.

C'est pas très bien choisi mais j'espère qu'il comprendra plus facilement.

Tout a fait , a plus forte raison, s'il nous a créé avec une raison comme seul moyen de raisonner, soyons rationnel ! :

- soit dieu est fou et personne n'est certain de son sort :D
- soit dieu est raisonnable et ce sont les croyants qui vont prendre grave :confus:

a que coucou à birdman
(j'ai peur pour les croyants)

Si dieu existe réellement, seuls les non-croyants auront droit au paradis.

Nous vivons en ce moment, j'ai l’impression, sur bladi une sorte de guerres idéologique de celui qui à la meilleur religion ou la meilleur croyance, qu'est ce que Dieu pense de c'est querelles ? voici sa réponse :

Hamdoulah !

Je pense que les gens n'ont pas compris, ils disent les musulmans sont comme ci ou comme ça.

Il me semble que dans la péninsule arabique, il y a plus de 15 millions de chrétiens, on trouve des juifs partout, au Maroc, en Algérie etc ...

L'islam ne force pas les gens à se convertir, ce n'est pas comme la chrétienté à une époque, loin de la même.

Si dieu existe réellement, seuls les non-croyants auront droit au paradis.

dans l’hypothèse d'un dieu qui juge, en effet , et il y a plein de raisons a cela

jamais les non croyants n'évoquent son nom pour dire des conneries :D
jamais les non croyants ne lui demandent de changer ses plans divins par des supplications (priéres)
les non croyants ne lui demandent des traitement de faveur
jamais les non croyants ne lui attribue des propriétés bassement humaines (orgueil, machisme, conviction par la force, besoin de soumission béate ...)
jamais un non croyant "bright" ne lui attribuera une armada de sous-fifres ridicules (jnoun, anges, archanges, démon ...)

le croyant assume ce qu'il dit et ne rejette pas ses faute sur les prophètes , le clergé, la loi du nombre .... enfin toute sorte d'excuses fallacieuses):confus:

__

Hamdoulah !

bien dit .... le chatiment c est pas l enfer eternel, mais l'occasion de passer a coté de belles vérités, expériences que Dieu voudrait partager avec nous ..
personne ne sera comdamné eternellement

Je pense que les gens n'ont pas compris, ils disent les musulmans sont comme ci ou comme ça.

Il me semble que dans la péninsule arabique, il y a plus de 15 millions de chrétiens, on trouve des juifs partout, au Maroc, en Algérie etc ...

L'islam ne force pas les gens à se convertir, ce n'est pas comme la chrétienté à une époque, loin de la même.

lis l'actualité

exemple en cisjordanie, un bloggeur s'exprimait, il s'est retrouvé en prison, et même sa famille demandait qu'il y reste (pour ne pas qu'il se fasse tuer en sortant)
lis les condition de vie sous l'islam et même les interdictions de culte dés le temps de la révélation
la non croyance est ouvertement bannie du monothéisme
on est trés trés loin de la tolérance de l'empire romain

Bonjour à tous, je suis anglais donc mon français un peu difficile
Je parle ici pour dire que pas seulement musulmans aller au ciel

Les gens qui ont l'amour spirituel entrer au ciel. Les gens qui n'ont pas l'amour spirituel entrera l'enfer
Arreter de dire que ceux qui sont pas musulmans pas aller au ciel
Le paradis de Dieu pour nous, c'est l'amour. Nous pouvons créer le paradis à nouveau si nous apprendre à aimer les uns les autres comme nous-memes.
Il est une vie d'amour, une vie de se comporter honnêtement et équitablement dans chaque tâche, qui mène à une vie céleste. Cette vie n'est pas difficile
Toutes les religions mener a Dieu
Dieu envoyer differents prophètes pour que les religions soient divérsifiés. Pour que chacuns apprenent une leçon differente mais cela revenir au même Dieu
Dieu se soucie peu de notre appartenance religieuse ou l'appartenance à l'église. L'amour ne se limite pas à une religion ou même la religion du tout. Les religions sont des institutions culturelles, mais l'amour est universel

Dieu se soucie peu de notre appartenance religieuse ou l'appartenance à l'église. L'amour ne se limite pas à une religion ou même la religion du tout. Les religions sont des institutions culturelles, mais l'amour est universel

Les musulmans l'ont fait pendant une periode, les chretiens aussi, par contre il serait mieux de dire, le dogme islamique ne force pas les gens a se convertir, ni le dogme du christianisme, mais apres tout depend du courant qui est suivit par le fidèle

Les musulmans l'ont fait pendant une periode, les chretiens aussi, par contre il serait mieux de dire, le dogme islamique ne force pas les gens a se convertir, ni le dogme du christianisme, mais apres tout depend du courant qui est suivit par le fidèle

A bon?

Bah si les musulmans l'ont fais, c'est bizarre qu'on voit très peu de musulmans en Europe du sud, ils avaient l’Espagne pendant 7 siècles non?

le forum yahoo n'est pas une source fiable.

Tu as autre chose de plus intéressant?
J'en avait deja entendu parler, aussi que tout une partie conquit c'etait suicider avant que les musulmans arrivent, car les femmes allaient devenir concubines, je te recherche sa

sinon y'avait un tas de conversion apres chaque conquete, surement pour ne pas devenir esclave ou finir dans un harem

J'en avait deja entendu parler, aussi que tout une partie conquit c'etait suicider avant que les musulmans arrivent, car les femmes allaient devenir concubines, je te recherche sa

sinon y'avait un tas de conversion apres chaque conquete, surement pour ne pas devenir esclave ou finir dans un harem

ça contredit pas mal de chose avec l'islam ce que tu dis.
Déjà l'islam a permis l'abolition de l'esclavage.

Après si les gens se suicides, c'est leur problème mais il ne faut pas dire que c'est la faute des musulmans et l'islam n'a pas torturé les gens pour les convertir.

:eek: A ce point, ils devaient faire peur :prudent:

ça contredit pas mal de chose avec l'islam ce que tu dis.
Déjà l'islam a permis l'abolition de l'esclavage.

Après si les gens se suicides, c'est leur problème mais il ne faut pas dire que c'est la faute des musulmans et l'islam n'a pas torturé les gens pour les convertir.
Et l'Inquisition sa contredit le christiannisme, c'est ce que je voulais dire, les musulmans et chretiens ont commis des massacres mais leur dogme l'interdit

Et l'Inquisition sa contredit le christiannisme, c'est ce que je voulais dire, les musulmans et chretiens ont commis des massacres mais leur dogme l'interdit

Oui bah ça reste à prouver pour les musulmans.

On entend beaucoup parler de génocide mais je suis désolé, si un village attaque une armée et se fait littéralement détruite, c'est pas un génocide car rien ne dit que l'armée était la juste pour les massacrer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jauhar

Sous certain sultans y'avait de quoi

Salam :)

Mais dans ton exemple là c'est autre chose...

En inde c'était une pratique courante qui depend des castes et de la religion aussi, c'est comme les voeuve qui se jettent dans le feu quand leur defunt mari se font incinerer....

c'est une pratique lié à l'honneur et la tradition et non à la peur de se faire torturé ou autre... (d'ailleurs au debut de l'article il est bien précisé que les musulmans de cette epoque voulaient les "deporté" et non pas les reduir en esclavage ou autre..)

Apres pour le reste et sous certains regne c'est fort probable que cela est existé...
Mais ont peut également prendre des exemples inverses qui precisent sous beaucoups de regne musulmans les nons-musulmans étaient certes conquis mais en securité et libre en religion...

Oui bah ça reste à prouver pour les musulmans.

On entend beaucoup parler de génocide mais je suis désolé, si un village attaque une armée et se fait littéralement détruite, c'est pas un génocide car rien ne dit que l'armée était la juste pour les massacrer.
Dans l'histoire musulmane y'a eu des conquetes, ils ne respectaient pas tout le temps les principes islamiques

par exemple l'esclavage, sa a durer jusqu'en 1962 pour certains pays, avec capture de beaucoup de femmes pour les mettre dans des harem, castration etc...

Dans l'histoire musulmane y'a eu des conquetes, ils ne respectaient pas tout le temps les principes islamiques

par exemple l'esclavage, sa a durer jusqu'en 1962 pour certains pays, avec capture de beaucoup de femmes pour les mettre dans des harem, castration etc...

Les gars qui ont fait ça ne sont tout simplement pas musulmans.
Un harem c'est haram d'ailleurs les 2 mots sont proches.

Salam :)

Mais dans ton exemple là c'est autre chose...

En inde c'était une pratique courante qui depend des castes et de la religion aussi, c'est comme les voeuve qui se jettent dans le feu quand leur defunt mari se font incinerer....

c'est une pratique lié à l'honneur et la tradition et non à la peur de se faire torturé ou autre... (d'ailleurs au debut de l'article il est bien précisé que les musulmans de cette epoque voulaient les "deporté" et non pas les reduir en esclavage ou autre..)

Apres pour le reste et sous certains regne c'est fort probable que cela est existé...
Mais ont peut également prendre des exemples inverses qui precisent sous beaucoups de regne musulmans les nons-musulmans étaient certes conquis mais en securité et libre en religion...
Salam, merci pour la rectification, je sais bien que l'empire islamique a egalement appporter beaucoup et a fait preuve d'enrichissement culturel, de tolérance etc... mais on dirait que certains musulmans poitent du doigt les erreur qu'on fait ceux d'autres confessions, mais refusent de voir les leur

dailleurs je me rappel quand j'etais musulman mon pere me parlait de l'esclavage, des marcher a esclaves au Maroc et autre, et je refusait d'y croire...

Les gars qui ont fait ça ne sont tout simplement pas musulmans.
Un harem c'est haram d'ailleurs les 2 mots sont proches.
Ils etaient musulmans, faisaient la priere, mais commetaient des choses contraire a leur religion, comme aujourd'hui si un musulman tue quelqu'un ou commet une agression, il reste musulman met a désobeit a sa religion

Salam, merci pour la rectification, je sais bien que l'empire islamique a egalement appporter beaucoup et a fait preuve d'enrichissement culturel, de tolérance etc... mais on dirait que certains musulmans poitent du doight les erreur qu'on fait ceux d'autres confessions, mais refusent de voir les leur

Ah La dessus je suis d'accord... il y'a des choses qu'on ne peut pas nier...

Apres personne n'est responsable ou porte le fardeau de ceux qui nous ont precéder, mais la moindre des choses est de le reconnaître...

Ont peut pas exiger des autres ce qu'on ne fait pas sois même..

Surtout que, ce que d'autres ont pu faire par le passé n'est pas forcement représentatif d'une religion.... mais bon

Salam, merci pour la rectification, je sais bien que l'empire islamique a egalement appporter beaucoup et a fait preuve d'enrichissement culturel, de tolérance etc... mais on dirait que certains musulmans poitent du doight les erreur qu'on fait ceux d'autres confessions, mais refusent de voir les leur

Tu sais , j'ai un ami gabonnais qui est chrétien.

Un jour il m'a dit que ses ancêtre avaient été converti de force donc je lui ai posé la question suivante : "est-ce un mal ou un bien?"

il a répondu que c'était un mal mais je lui ai dit qu'au final c'était un bien vu a qu'il était chrétien mais que c'était un mal de torturer pour les forcer à se convertir.

Au final, son propre avis était mitiger et sa réponse à été :"on a demandé pardon a ceux qui ont fait ça auprès de dieu"

Mouais sauf que ça ne marche pas comme ça ...

Retour