salam john
je suis contente de te relire sur le forum
j'ai du mal a suivre ce que tu dis
parce que la ce qui est étonnant c'est que tu a l'air de pencher la balance envers la bonté des non croyants
mais tu n'es pas statisticien tu ne connais pas le pourcentage de croyant bon(de peur d aller en enfer) et vice versa
je crois qu'il faut faire attention avec ce genre de discours et je l'ai souvent retrouvé dans tes écrits tu t'es converti remercie Allah pour cette lumière qui a éclairé ton chemin mais ne rabaisse jamais ta communauté au détriment d un non musulman(c'est peut être parce que tu l'a été avant et je peux comprendre)
car au delà du fait qu'on ne peux lire dans les curs je crois que nous sommes unanimes la dessus un être qui a la foi est tjs meilleur que celui qui ne l'a pas aux yeux d'allah(je parle bien de la foi)
pas besoin de source .........
salam ah we nos
en aucun cas je ne fais pencher la balance vers les nons croyants, ce n'est pas ca que je veux dire, ce que je dis c'est qu'il est un fait qu'un non croyant qui fait le bien le fait sans rien attendre en retour, tout comme certains croyants le font aussi mais de facon plus rare, il est un fait que toute personnes qui parlent le fait bien souvent en rapport à sa propre expérience mais je l'ai constaté du haut de mes presque petits 40 ans. si j'avais constaté le contraire je dirais surement autre chose mais ce n'est pas le cas
aux yeux de Dieu je me lancerais pas à parler, je ne sais pas ce que pense Dieu, mais il est un fait qu'avec mes yeux d'humains, je me moque de savoir si une personne est croyante, musulmane ou athée, moi ce que je vois c'est le bien et le mal que la personne fait.
je le dis et je le répete, etre musulman pour moi ne te sauve pas à mes yeux, a ma critique, a mon amour ou autre, moi je vois juste les actes et je me fiche de savoir qu'il ou elle prie x fois par jour et adore Dieu
si je suis devant un croyant qui adore dieu mais qui fait le mal et un non croyant qui fait le bien sans arret autour de lui, ma main ira vers cette personne car c'est elle qui est pure de coeur à mes yeux, l'autre croyant est juste un animal bien tenu en laisse (excuse moi des mots dure mais tu comprends ce que je veux dire)
ce que j'entends par la c'est toujours la meme chose, le non croyant qui fait le bien le fait car il estime ce qui est bon et mal, le croyant qui fait le bien car il estime la meme chose et qu'en plus il craint Dieu est au dessus du premier, mais le croyant qui le fait uniquement car il a peur de la colère de Dieu n'est rien pour moi, et le jour du jugement j'aurais peut etre qui sait a m'expliquer de cela, ca sera un vrai plaisir si cela se fait
si pour Dieu la seule chose qui compte est qu'on le craignent, que l'on soit bon ou pas alors je choisis l'enfer, Dieu est bon, Dieu est miséricorde, Dieu doit donc pour moi aimer les gens bons, peut importe la couleur, la race, la nationnalité ou la religion car elles appartiennent toutes a Dieu
je suis aussi content de te lire