Rappel concernant les non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ba si par exemple au lieu de se dire, Dieu est là depuis toujours il n'a pas de "début" ba eux ils peuvent faire ce raisonnement pour l'univers, avant le big bang, y'avait d'autre univers (multivers) qui quand ils rentrent en "collision" forment comme une explosion, un big bang qui créer un univers, j'avais vu sa dans une emission scientifique, bon apres moi j'ai mal expliquer :D

supposer un multivers avec une infinité d'univers est pas logique

Pourquoi?

Toute les croyance sont logiques a partir du moment ou on a des arguments pour les expliciter, croire en un Dieu qui dirige tout l'univers, ou en un Dieu qui a des "ministres", dieux moins puissants qui ont chacun leur role pour faire fonctionner le monde (un peu comme les anges), croire aux forces de la nature, ou a la reincarnation, chacun a autant d'arguments, apres tout n'est qu'une question de foi

Ba a ma connaissance je ne connait pas de verset de l'evangile qui incite a autre chose que l'amour, la compassion, la misericorde, amier meme ses ennemis, la tolérance

moi pareil quand j'écoute le croyant chrétien ou musulman ou hindou ......

il ont un "catéchisme" de base et la croyance familiale qui met sur la religion des choses de bon sens ...

mais je te parle ds textes, pas de ce que les croyants lisent ou comprennent
connais tu une seul personne qui par exemple connait le coran ?
moi pas
alors le NT, même des passage banal peut ne pas l’être

ensuite il y a le niveau d'explication des texte, on peut les édulcorer (contexte, excuses, parole imagée ou parabole ...)
mais on peut aussi leur faire dire n''importe quoi de contraire ( tu as vu sur la masturbation) et même faire passer d'affreux concept inacceptables ni moralement ni rationnellement (sur la mastrurbation aussi)

Donc je te réponds, "tiu ne connais pas" c'est normal peu de gens conaissent, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas

(tu connais le chemin mon ami, si tu veux en discuter, c'est comme d'ab en mp)

Pourquoi?

Toute les croyance sont logiques a partir du moment ou on a des arguments pour les expliciter, croire en un Dieu qui dirige tout l'univers, ou en un Dieu qui a des "ministres", dieux moins puissants qui ont chacun leur role pour faire fonctionner le monde (un peu comme les anges), croire aux forces de la nature, ou a la reincarnation, chacun a autant d'arguments, apres tout n'est qu'une question de foi

Les athées rejettent l’existence d'un dieu, pas le fait que le dieu est comme ceci ou cela.

c'est logique par contre de faire deux suppositions gratuite cumulées :

1 que l'univers n'est pas éternel
2 de faire la supposition qu'un être éternel vienne le créer

pourquoi toujours donner la préférence au surnaturel ? :D

la science prouve sans arrêt que les choses sont naturelle. le principe de parcimonie (rasoir d'occam) réclame a chacun de choisir l'option naturelle dans la vie de tous les jours comme en sciences :cool:

un univers ou des univers, un univers qui se contracte et se détend ... plein de solutions... on s'en fout

la solution la plus rationnelle est et reste que : un monde éternel est la solution la plus logique

édition : et ce qui est formidable c'est que la plupart des croyants, entre ces diverses propositions, non seulement éliminent la proposition la plus logique , mais qu'en plus énormément d'entre eux n'ont même pas examiné cette possibilité !!!!!

d'accord mais es tu de l'avis que le cœur ca se travail et que le croyant en faisant de bonnes œuvres fais en sorte que son cœur ne soit pas noircit par des mauvais comportements?

la foi est une croyance par le cœur et un acte des membres, elle augmente avec les actes d’obéissances et diminue avec les péchés :

" Afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi "
Sourate 48, Al Fath (La victoire éclatante) , verset 4

tu sais l'athée s'efforce aussi chaque jour a faire des choses bien, a se rendre meilleur, il le fait pour ses parents, pour ses enfants, pour ses voisins, jespere que tu ne penses quand meme pas que c'est juste le croyant qui est capable de cela ?

je n'ai jamais rencontré de personne semblable a ta description ..

tu ne fréquente décidément pas les bonnes personnes alors, je connais pleins d'athées qui sont bons, qui font de l'humanitaire, qui sont la pour leur voisins, amis, inconnus dans la rue
nombre de fois que j'ai croisé malheureusement des gens dans le besoins et je vois un musulman passé a coté et qui ne prends meme pas le temps de regarder la personne, ca ne devrait pas existé une fois qu'il est musulman, c'est encore pardonnable pour un athée mais pas pour un croyant

non. la tu es clair :le non croyant est meilleur que le croyant :langue:
absolument pas, on ne se comprends pas c'est juste ca

arrêtes de dires des choses comme ca !! grrrrr

pourquoi cela, je dis ce que je pense, dans la vie c'est la meme chose, j'ai toujours préféré soufrir si c'était pour etre a coté des meilleurs personne possible, la peur ne me fera jamais allé vers des gens que j'estime moins bon...

nous sommes d'accord :)
bien sure, ca nous arrive de temps en temps tu sais

j'ai écris dans ton texte que j'ai copié

Les athées rejettent l’existence d'un dieu, pas le fait que le dieu est comme ceci ou cela.

je pense que ça, c'est surtout les panthéistes comme Spinoza et Einstein qui parlent comme cela

le dieu monothéiste leur parait puéril

leur dieu est plus dans la nature ou les composantes des lois de la nature
(ça se rapproche beaucoup des athées "brights")

Nous vivons en ce moment, j'ai l’impression, sur bladi une sorte de guerres idéologique de celui qui à la meilleur religion ou la meilleur croyance, qu'est ce que Dieu pense de c'est querelles ? voici sa réponse :

Le Coran [10:99-100]

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Hamdoulah !

MDR! Et voilà! Ils sont de retour… les religieux lobotomisés, embrigadés post natal, tous les "ne touche pas à mon christ, le sauveur de l'humanité" ou encore…"ne touche pas mon mahomet et à l'Islam, incroyant, tu iras en enfer"!!!

L’avenir est sombre pour nous, les athées et agnostiques de tous poils.
Nous sommes coincés entre tous ces religieux, ennemis du libre arbitre !!! :eek:

j'ai écris dans ton texte que j'ai copié
lol jamais je n'ai dis et je le répète
les athées sont des humains qui sont aussi bons que certains croyants ca y a aucun doute la dessus mais ce qui m'a "titillé" c'est que plusieurs fois j'ai vu que tu penché tjs la balance vers les athées pour dire qu'ils sont parfois meilleurs

oui je le dis en terme de comportement il peut y avoir des athées meilleurs que musulman
en terme de foi JAMAIS un athée ne passera devant un musulman a mes yeux

je crois que la nuance est la ;)

MDR! Et voilà! Ils sont de retour… les religieux lobotomisés, embrigadés post natal, tous les "ne touche pas à mon christ, le sauveur de l'humanité" ou encore…"ne touche pas mon mahomet et à l'Islam, incroyant, tu iras en enfer"!!!

Dés que on post un verset du Coran qui stipule de laisser les gens sans foi en paix les gens comme toi s’énerve, ceci s'explique par le fait que tu aurait aimé lire "tuer tous les gens sans foi" cela t'aurais permis de te posé en victime et de t'offusqué, mais comme c'est pas le cas ben tu nous pond une prose et rhétorique sophistique.

Nous sommes coincés entre tous ces religieux, ennemis du libre arbitre !!! :eek:

Ce verset stipule que ceux qui n'ont pas la foi doivent être laissé en paix, je ne vois pas ou il y à un problème avec le libre arbitre ! t'es complètement hors sujet.

lol jamais je n'ai dis et je le répète
les athées sont des humains qui sont aussi bons que certains croyants ca y a aucun doute la dessus mais ce qui m'a "titillé" c'est que plusieurs fois j'ai vu que tu penché tjs la balance vers les athées pour dire qu'ils sont parfois meilleurs

oui je le dis en terme de comportement il peut y avoir des athées meilleurs que musulman
en terme de foi JAMAIS un athée ne passera devant un musulman a mes yeux

je crois que la nuance est la ;)

lol, mais comment veux tu qu'un athée dépasse un croyant en terme de foi vu qu'il n'a pas la foi lol
moi j'ai juste parlé au niveau comportement, au niveau bonté, humanité et autre
et de ce fait la, moi c'est ce que je regarde, tu sais jugé du comportement de quelqu'un en le regardant, de par ses actes et autre, par contre tu ne sais pas jugé de la foi de quelqu'un car cela seul dieu peut le faire, c'est bien pour cela que je ne m'en mele pas et que je ne regarde jamais ca

si tu veux savoir si quelqu'un est bon, observe le, si tu veux savoir si c'est un bon croyant non, car la foi ne s'affiche pas comme on pourrait le penser

Ils ont bien le droit d'avoir leur propre croyance.

lol, mais comment veux tu qu'un athée dépasse un croyant en terme de foi vu qu'il n'a pas la foi lol
moi j'ai juste parlé au niveau comportement, au niveau bonté, humanité et autre
et de ce fait la, moi c'est ce que je regarde, tu sais jugé du comportement de quelqu'un en le regardant, de par ses actes et autre, par contre tu ne sais pas jugé de la foi de quelqu'un car cela seul dieu peut le faire, c'est bien pour cela que je ne m'en mele pas et que je ne regarde jamais ca

si tu veux savoir si quelqu'un est bon, observe le, si tu veux savoir si c'est un bon croyant non, car la foi ne s'affiche pas comme on pourrait le penser
je me suis mal exprimé

un croyant qui a donc la foi mais qui a un mauvais comportement a toujours la possibilité de s'en sortir devant Allah
un athée qui n'a pas de foi n'a aucun recours .. ça bonté son humanité ne lui servira que sur terre

l'idéal serait d 'œuvrer pour l'au delà

dans les deux CAS bien que pour toi l'athée est meilleur que le croyant moi je pense le contraire car au final quelqu'un qui a la foi est toujours meilleur ;)

Dés que on post un verset du Coran qui stipule de laisser les gens sans foi en paix les gens comme toi s’énerve, ceci s'explique par le fait que tu aurait aimé lire "tuer tous les gens sans foi" cela t'aurais permis de te posé en victime et de t'offusqué, mais comme c'est pas le cas ben tu nous pond une prose et rhétorique sophistique.

Ce verset stipule que ceux qui n'ont pas la foi doivent être laissé en paix, je ne vois pas ou il y à un problème avec le libre arbitre ! t'es complètement hors sujet.

ce serais effectivement recevable si j'avais un coraniste patagant un tant soit peu celle M M Taha

mais il y a tant et tant de verset qui appellent tant et tant de méfait sur les non croyant que le discours est très versatile

(j'ai lu ce qu'il y avait sur Mahmoud Mohamed Taha, cela me semble trés édulcoré et même parfois trompeur, car il est bien pour les versets mecquois (1er période) et pratiquement un rejet des édits médinois et c'est bien pour cela qu'il fut apostasié par al azhar)

ce serais effectivement recevable si j'avais un coraniste patagant un tant soit peu celle M M Taha

mais il y a tant et tant de verset qui appellent tant et tant de méfait sur les non croyant que le discours est très versatile

(j'ai lu ce qu'il y avait sur Mahmoud Mohamed Taha, cela me semble trés édulcoré et même parfois trompeur, car il est bien pour les versets mecquois (1er période) et pratiquement un rejet des édits médinois et c'est bien pour cela qu'il fut apostasié par al azhar)

Ce que tu dis est complètement absurde car les verset violent on un contexte comme suit :

Tu prends le verset 89 de la sourate 4 il est violent et demande de tuer les non musulman, mais le verset 90 stipule que cela ne concerne pas les non musulman souhaitant paix et sérénité...

Bonjour à tous, je suis anglais donc mon français un peu difficile
Je parle ici pour dire que pas seulement musulmans aller au ciel

Les gens qui ont l'amour spirituel entrer au ciel. Les gens qui n'ont pas l'amour spirituel entrera l'enfer
Arreter de dire que ceux qui sont pas musulmans pas aller au ciel
Le paradis de Dieu pour nous, c'est l'amour. Nous pouvons créer le paradis à nouveau si nous apprendre à aimer les uns les autres comme nous-memes.
Il est une vie d'amour, une vie de se comporter honnêtement et équitablement dans chaque tâche, qui mène à une vie céleste. Cette vie n'est pas difficile
Toutes les religions mener a Dieu
Dieu envoyer differents prophètes pour que les religions soient divérsifiés. Pour que chacuns apprenent une leçon differente mais cela revenir au même Dieu
Dieu se soucie peu de notre appartenance religieuse ou l'appartenance à l'église. L'amour ne se limite pas à une religion ou même la religion du tout. Les religions sont des institutions culturelles, mais l'amour est universel

toi je pari que tu n'es pas musulman .... :D

je me suis mal exprimé

un croyant qui a donc la foi mais qui a un mauvais comportement a toujours la possibilité de s'en sortir devant Allah
un athée qui n'a pas de foi n'a aucun recours .. ça bonté son humanité ne lui servira que sur terre

dans les deux CAS bien que pour toi l'athée est meilleur que le croyant moi je pense le contraire car au final quelqu'un qui a la foi est toujours meilleur ;)

Avoir la foi ou ne pas avoir la foi ne dit rien sur le caractère d'une personne. La foi elle-même n'est ni bon ni mauvais.

Un dieu qui préfère un être humain juste à cause de ce trait de caractère et lui donne la chance de s'excuser pour ses fautes alors qu'il refuse cette possibilité à celui qui n'a pas de foi serait...profondement injuste. Et ceci d'autant plus s'il était vrai que c'est dieu lui-même qui accorde la foi et qui guide et "égare" qui il veut.

Pour des gens justes et raisonnables, quelqu'un qui fait du bien juste pour faire du bien est préférable à celui qui fait du bien pour avoir n'importe quel avantage personnel (et ne serais-ce qu' éviter la colère de dieu).

Avoir la foi ou ne pas avoir la foi ne dit rien sur le caractère d'une personne. La foi elle-même n'est ni bon ni mauvais.

Un dieu qui préfère un être humain juste à cause de ce trait de caractère et lui donne la chance de s'excuser pour ses fautes alors qu'il refuse cette possibilité à celui qui n'a pas de foi serait...profondement injuste. Et ceci d'autant plus s'il était vrai que c'est dieu lui-même qui accorde la foi et qui guide et "égare" qui il veut.

Pour des gens justes et raisonnables, quelqu'un qui fait du bien juste pour faire du bien est préférable à celui qui fait du bien pour avoir n'importe quel avantage personnel (et ne serais-ce qu' éviter la colère de dieu).
oulah c'est pas compréhensible!
les écrits, l islam et le reste disent qu'une personne sans foi n'a pas de valeur pour Allah

Nous vivons en ce moment, j'ai l’impression, sur bladi une sorte de guerres idéologique de celui qui à la meilleur religion ou la meilleur croyance, qu'est ce que Dieu pense de c'est querelles ? voici sa réponse :

Le Coran [10:99-100]

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Hamdoulah !

Perfect qui m'as liké ! c'est noël avant l'heure ! ^^

Euhh...qur'an...bible...thora?

Sers-toi!

Selon l'islam, Allah n'est-il pas éternel (ni début ni fin)?
Tout ce qui est interprétation me passe au dessus de la tête; tu as dis que just avant le vide et le néant vient le divin; donc dis moi just ou ce que tu as lus sa; par contr je sai qu ton pseudo veut dire celui qui se situe juste entre le vide et le nihilisim et je peux t'apporter des preuve sur sa

Il même été exécuté pour ça :(

"ne touche pas mon mahomet et à l'Islam, incroyant, tu iras en enfer"!!!

:eek:

Je trouve pas moi, avec les environs 5,5 milliards d'êtres humains non musulman, l'enfer ça va être l'endroit le plus fréquenté de l'univers !
Qui sait depuis le temps qu'on reçoit du monde, c'est peut-être même cosy :D

je me suis mal exprimé

ca ne m'étonne pas cette facon de penser, c'est bien pour cela que tu as autant de voleur, arnaqueur et autre dans la communauté, se disent comme toi que quoi qu'il arrive ils sont de toute facon meilleurs........... triste comme raisonnement

il est impossible sans l'aide de Dieu qu'une personne croit ou ne croit pas, c'est Dieu qui décide, et toi, vois tu, tu viendras plus vite aider un musulman qui fait le mal te basant sur l'idée que quoi qu'il arrive il est meilleur que l'athée qui fait le bien autour de lui, alors que rien ne dis que cette personne ne sera pas croyante juste avant sa mort ou que Dieu lui ouvrira les portes du paradis, bref, tu juges une personne bien avant que Dieu ne le fasse, un peu comme l'histoire du prophete dans le coran qui a préféré aider un homme riche qu'un aveugle, penses y

je comprends aussi pourquoi on trouve si peu d'association musulmanes qui viennent en aide aux pauvres et cela peu importe leur religion, alors que pendant se temps la des tas de personnes croyantes ou non se débrouille pour les aider, leur apporter a manger et autre
quand je vois ce qui se passe en belgique, ou bcp de gens proposent a des sans abris de venir dormir chez eux, d'autres qui ont un appartement vide le propose, des groupes se retrouvent avec nourriture et autre pour aider un maximum de personne et cela sans regarder leur couleur, leur race, leur nationnalité ou leur religion, pour moi ils sont bien plus musulman que bien d'autres.

mais de toute facon, chacun ces choix

ca ne m'étonne pas cette facon de penser, c'est bien pour cela que tu as autant de voleur, arnaqueur et autre dans la communauté, se disent comme toi que quoi qu'il arrive ils sont de toute facon meilleurs........... triste comme raisonnement
ce qui est triste c'est que tu dis ne pas juger mais c'est exactement ce que tu fais :)

il est impossible sans l'aide de Dieu qu'une personne croit ou ne croit pas, c'est Dieu qui décide, et toi, vois tu, tu viendras plus vite aider un musulman qui fait le mal te basant sur l'idée que quoi qu'il arrive il est meilleur que l'athée qui fait le bien autour de lui, alors que rien ne dis que cette personne ne sera pas croyante juste avant sa mort ou que Dieu lui ouvrira les portes du paradis, bref, tu juges une personne bien avant que Dieu ne le fasse, un peu comme l'histoire du prophete dans le coran qui a préféré aider un homme riche qu'un aveugle, penses y

encore une fois tu te base sur un jugement sans fondement car tu n'as pas bien saisis ce que je voulais dire
si un mendiant se présente a moi je l'aiderais qu il soit athée ou pas d'ailleurs je préfère même aider un non croyant car en me voyant musulmane il se dira que ma religion permet entre autre d'avoir un bon cœur

je comprends aussi pourquoi on trouve si peu d'association musulmanes qui viennent en aide aux pauvres et cela peu importe leur religion, alors que pendant se temps la des tas de personnes croyantes ou non se débrouille pour les aider, leur apporter a manger et autre
quand je vois ce qui se passe en belgique, ou bcp de gens proposent a des sans abris de venir dormir chez eux, d'autres qui ont un appartement vide le propose, des groupes se retrouvent avec nourriture et autre pour aider un maximum de personne et cela sans regarder leur couleur, leur race, leur nationalité ou leur religion, pour moi ils sont bien plus musulman que bien d'autres.

faux. ou j'habite il y a beaucoup d'association
tu devrais savoir qu'un musulman qui aide un non musulman a autant de récompense que s'il aidé un musulman
a partir de la je ne vois pas pourquoi faire de différence
pour finir tu es trop dans le "contour" du sujet
jamais je n'ai dis que j'aiderais plus un musulman qu'un athée .. jamais je n'ai dis qu'en terme de comportement un musulman est meilleur qu'un athée..
je dis et re dis tout simplement que d 'un point de vu strictement religieux un homme de foi vaut mieux que celui qui ne craint pas Allah

nous ne sommes pas d'accord sur cela mais c'est pas grave :langue:

Retour