d'accord mais es tu de l'avis que le cur ca se travail et que le croyant en faisant de bonnes uvres fais en sorte que son cur ne soit pas noircit par des mauvais comportements?
la foi est une croyance par le cur et un acte des membres, elle augmente avec les actes dobéissances et diminue avec les péchés :
" Afin quils ajoutent une foi à leur foi "
Sourate 48, Al Fath (La victoire éclatante) , verset 4
tu sais l'athée s'efforce aussi chaque jour a faire des choses bien, a se rendre meilleur, il le fait pour ses parents, pour ses enfants, pour ses voisins, jespere que tu ne penses quand meme pas que c'est juste le croyant qui est capable de cela ?
je n'ai jamais rencontré de personne semblable a ta description ..
tu ne fréquente décidément pas les bonnes personnes alors, je connais pleins d'athées qui sont bons, qui font de l'humanitaire, qui sont la pour leur voisins, amis, inconnus dans la rue
nombre de fois que j'ai croisé malheureusement des gens dans le besoins et je vois un musulman passé a coté et qui ne prends meme pas le temps de regarder la personne, ca ne devrait pas existé une fois qu'il est musulman, c'est encore pardonnable pour un athée mais pas pour un croyant
non. la tu es clair :le non croyant est meilleur que le croyant :langue:
absolument pas, on ne se comprends pas c'est juste ca
arrêtes de dires des choses comme ca !! grrrrr
pourquoi cela, je dis ce que je pense, dans la vie c'est la meme chose, j'ai toujours préféré soufrir si c'était pour etre a coté des meilleurs personne possible, la peur ne me fera jamais allé vers des gens que j'estime moins bon...
nous sommes d'accord

bien sure, ca nous arrive de temps en temps tu sais