Rappel concernant les non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ils etaient musulmans, faisaient la priere, mais commetaient des choses contraire a leur religion, comme aujourd'hui si un musulman tue quelqu'un ou commet une agression, il reste musulman met a désobeit a sa religion

Je pense que ça dépend le degré et la raison des péchés.

Ce n'est pas parce qu'il font la prière que tout sera forcement effacé.

Un péché qui arrive une fois , je veux bien comprendre mais un mec qui sait qu'il est dedans et qui en plus continu sans se repentir c'est hypocrite de sa part.

Je pense que ça dépend le degré et la raison des péchés.

Ce n'est pas parce qu'il font la prière que tout sera forcement effacé.

Un péché qui arrive une fois , je veux bien comprendre mais un mec qui sait qu'il est dedans et qui en plus continu sans se repentir c'est hypocrite de sa part.
Pour se repentir d'un tord fait aux autre il faut soit donner le prix du sang ou alors aller reparer son tord aupres de la personne, donc en gros c'est chaud pour eux maintenant

dans l’hypothèse d'un dieu qui juge, en effet , et il y a plein de raisons a cela

jamais les non croyants n'évoquent son nom pour dire des conneries :D
jamais les non croyants ne lui demandent de changer ses plans divins par des supplications (priéres)
les non croyants ne lui demandent des traitement de faveur
jamais les non croyants ne lui attribue des propriétés bassement humaines (orgueil, machisme, conviction par la force, besoin de soumission béate ...)
jamais un non croyant "bright" ne lui attribuera une armada de sous-fifres ridicules (jnoun, anges, archanges, démon ...)

le croyant assume ce qu'il dit et ne rejette pas ses faute sur les prophètes , le clergé, la loi du nombre .... enfin toute sorte d'excuses fallacieuses):confus:

__

La supériorité morale de l'athée qui se comporte bien sur le croyant qui se comporte bien, tient en quelques mots : le premier fait le bien sans rien espérer (paradis), et ne fait pas le mal pour éviter une punition (l'enfer).

Quand on enlève les idées de récompense et de punition, il est évident que le bon comportement de l'athée est bien plus louable que celui du croyant.

Pour contrer cela, les croyants ont souvent déliré sur la moralité présumée déficiente des athées, supposés être sans éthique, sans lois, adeptes d'une sexualité dépravée etc.
Les croyants se consolent comme ils peuvent.

le forum yahoo n'est pas une source fiable.

Tu as autre chose de plus intéressant?

Je n'aime pas ce forum non plus , mais le lien te permet de te renseigner par des mots clés , qui au moins limiterais l'ignorance historique

ça contredit pas mal de chose avec l'islam ce que tu dis.
Déjà l'islam a permis l'abolition de l'esclavage.

Après si les gens se suicides, c'est leur problème mais il ne faut pas dire que c'est la faute des musulmans et l'islam n'a pas torturé les gens pour les convertir.

en effet
"l'islam" a permis d'abolir l'esclavage là ou ce n'était pas la tradition :D , bien qu'il semble que des musulmans l'ai instauré en des endroits ou ce n’était pas une tradition

et ensuite a permis l'abolition sous la pression internationale et aussi par le tarissement des sources d'esclaves

bref

Ben les croyants ne se gênent pas pour bouffer de l'athée en se la pétant grave...
Alors tes leçons de modestie...lol...:langue:

Sauf qu'un croyant il a des arguments scientifiques pour prouver alors que les athées ....

oui, ta grand mère était une singe...

...je sais pas j'ai appris ça a l'école

La supériorité morale de l'athée qui se comporte bien sur le croyant qui se comporte bien, tient en quelques mots : le premier fait le bien sans rien espérer (paradis), et ne fait pas le mal pour éviter une punition (l'enfer).

Quand on enlève les idées de récompense et de punition, il est évident que le bon comportement de l'athée est bien plus louable que celui du croyant.

Pour contrer cela, les croyants ont souvent déliré sur la moralité présumée déficiente des athées, supposés être sans éthique, sans lois, adeptes d'une sexualité dépravée etc.

je ne pense pas que ce soit une supériorité dans le sens ou la compassion et l'altruisme sont présent naturellement chez l'humain (et même chez des animaux grégaire ou" sociaux"):D

mais j'ai des raison de penser que parfois la religion institué avilit ces tendance naturelles
_ en les institant comme des préceptes de dieu
_ et les réservant a leur club :confus:

lis l'actualité

exemple en cisjordanie, un bloggeur s'exprimait, il s'est retrouvé en prison, et même sa famille demandait qu'il y reste (pour ne pas qu'il se fasse tuer en sortant)
lis les condition de vie sous l'islam et même les interdictions de culte dés le temps de la révélation
la non croyance est ouvertement bannie du monothéisme
on est trés trés loin de la tolérance de l'empire romain

Toujours cette confusion entre les musulmans et le Coran.

Mouarf! des arguments scientifiques pour prouver chez les croyants!!! MDR!!!!

Naaan...un ancêtre commun avec les singes...Toi t'as pas écouté à l'école...:confus:

Pour te dire que ces arguments ont été donner par plusieurs scientifique.

Du genre la création d'une cellule serait aussi hasardeuse qu'un tornade qui passe chez un ferrailleur et t'assemble un boeing 747

Ben les croyants ne se gênent pas pour bouffer de l'athée en se la pétant grave...
Alors tes leçons de modestie...lol...:lan:
lol les croyant égal ah we nos ?!

tu sais ce que je kiff chez quelques athées de bladi (et franchement a mes début c’était difficile mais ac le temps j'ai su partager beaucoup de chose ac eux (petite pensée a difkoum et godless)
c'est qu'en étant sur ce forum et malgré leur acharnement a réfuter l'existence de Dieu
j'ai espoir qu'au fond de leurs cœurs il y est une petite lumière qui, peut être, grâce a l'aide d'Allah saura éclairer leurs esprits )

c'est tout ce que je souhaite a tout les humains sur cette terre :)

ah we nos en mode :love:

je suis musulman mais je suis vraiment d'accord avec une bonne partie de ce qui est dit
je le répete sans cesse, un non croyant qui fait le bien le fait car il estime que c'est ce qu'il faut faire, que c'est normal ou autre, car il est une bonne personne
mais un croyant qui fait le bien uniquement par peur de l'enfer, pour moi ce n'est pas une bonne personne, c'est juste un chien tenu en laisse, et le jour ou cette personne devrait perdre sa croyance, c'est le massacre car il n'aura aucune limite au mal qu'il pourrait faire

meme en devenant musulman, ma préférence va toujours vers des gens non croyant qui font le bien partout autour d'eux car il ne le font pour aucune récompense, il s'agit pas pour eux d'accumuler des points pour obtenir le paradis, non il font juste le bien car c'est normal de le faire et qu'ils sont bons
beaucoup de croyants ont cette meme attitude ceci dis, que cela soit musulmans ou autre, juste car ils sont bons en eux. mais quand je parle avec un croyant et qu'il me dit non ca je fais pas car sinon je risque de pas aller au paradis je ne peux m'empecher de penser ok, mais si cette personne perds sa foi, va t'elle continuer a faire le bien ?
ou quand tu parles avec certains, qui remercie dieu d'etre croyant car sans ca ils voleraient, boiraient non stop etc etc, je me dis que la bonté qu'ils ont tient a rien

lol les croyant égal ah we nos ?!

tu sais ce que je kiff chez quelques athées de bladi (et franchement a mes début c’était difficile mais ac le temps j'ai su partager beaucoup de chose ac eux (petite pensée a difkoum et godless)
c'est qu'en étant sur ce forum et malgré leur acharnement a réfuter l'existence de Dieu
j'ai espoir qu'au fond de leurs cœurs il y est une petite lumière qui, peut être, grâce a l'aide d'Allah saura éclairer leurs esprits )

c'est tout ce que je souhaite a tout les humains sur cette terre :)

ah we nos en mode :love:

Question *****, qu'est-ce qu'un athée vient se prendre la tête sur un forum de religion?

Prouver qu'il a raison? Pourquoi le prouver?

au fond de lui il a tort mais il ne veut pas le reconnaître parce que tous les athées que je connais, ils ne cherchent jamais a parler de religion car ils n'y croient pas.

je suis musulman mais je suis vraiment d'accord avec une bonne partie de ce qui est dit
je le répete sans cesse, un non croyant qui fait le bien le fait car il estime que c'est ce qu'il faut faire, que c'est normal ou autre, car il est une bonne personne
mais un croyant qui fait le bien uniquement par peur de l'enfer, pour moi ce n'est pas une bonne personne, c'est juste un chien tenu en laisse, et le jour ou cette personne devrait perdre sa croyance, c'est le massacre car il n'aura aucune limite au mal qu'il pourrait faire

meme en devenant musulman, ma préférence va toujours vers des gens non croyant qui font le bien partout autour d'eux car il ne le font pour aucune récompense, il s'agit pas pour eux d'accumuler des points pour obtenir le paradis, non il font juste le bien car c'est normal de le faire et qu'ils sont bons
beaucoup de croyants ont cette meme attitude ceci dis, que cela soit musulmans ou autre, juste car ils sont bons en eux. mais quand je parle avec un croyant et qu'il me dit non ca je fais pas car sinon je risque de pas aller au paradis je ne peux m'empecher de penser ok, mais si cette personne perds sa foi, va t'elle continuer a faire le bien ?
ou quand tu parles avec certains, qui remercie dieu d'etre croyant car sans ca ils voleraient, boiraient non stop etc etc, je me dis que la bonté qu'ils ont tient a rien
salam john

je suis contente de te relire sur le forum :)

j'ai du mal a suivre ce que tu dis

parce que la ce qui est étonnant c'est que tu a l'air de pencher la balance envers la bonté des non croyants
mais tu n'es pas statisticien tu ne connais pas le pourcentage de croyant bon(de peur d aller en enfer) et vice versa

je crois qu'il faut faire attention avec ce genre de discours et je l'ai souvent retrouvé dans tes écrits tu t'es converti remercie Allah pour cette lumière qui a éclairé ton chemin mais ne rabaisse jamais ta communauté au détriment d un non musulman(c'est peut être parce que tu l'a été avant et je peux comprendre)

car au delà du fait qu'on ne peux lire dans les cœurs je crois que nous sommes unanimes la dessus un être qui a la foi est tjs meilleur que celui qui ne l'a pas aux yeux d'allah(je parle bien de la foi)

pas besoin de source .........

Toujours cette confusion entre les musulmans et le Coran.

les musulman confondent ?

c'est curieux que les musulman confondent leur acte au nom de leurs écrits sacrés

j'ai lu aussi une chose dans ce sujet de quelqu'un qui disait que les mauvaise choses comme les massacres perpétrés par des chrétiens n'étaient pas dans leur livres (c'est a voir, car c'est pas du tout certain)

que chacun vérifie ce qu'il y a dans leurs livre, si des gens qui les lisent se conduisent "mal", c'est peut être en fait qu'il y a quand même un rapport

_

Question *****, qu'est-ce qu'un athée vient se prendre la tête sur un forum de religion?

au fond de lui il a tort mais il ne veut pas le reconnaître parce que tous les athées que je connais, ils ne cherchent jamais a parler de religion car ils n'y croient pas.
la discussion :intello:

Nous vivons en ce moment, j'ai l’impression, sur bladi une sorte de guerres idéologique de celui qui à la meilleur religion ou la meilleur croyance, qu'est ce que Dieu pense de c'est querelles ? voici sa réponse :

Le Coran [10:99-100]

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Hamdoulah !

Donc tout croyant qui juge de la foi des autres est voué à un chatiment ?
Etre croyant serait croire soi meme sans se soucier du "sort" des autres ?
Ca se tient je trouve.

breakbeat, quel est le rapport entre Dieu et l'Experience de Mort Imminente ?

Ca se tient je trouve.

tu devrais venir plus souvent sur le forum islam................

La Chine n'est pas laïque stricto sensu, c'est un État totalitaire qui se méfie de la religion. Être laïc, c'est simplement séparer les confessions religieuses de l'exercice du pouvoir politique.

Justement la Chine a séparé le pouvoir religieux du politique, elle ce réclame l'aïc, je ne fais que suivre ton raisonnement.

Cela n'exclut pas qu'un croyant puisse diriger un État laïc. Cela n'exclut pas non plus les croyants des débats publics (sur l'euthanasie, la peine de mort, la guerre, l'économie, l'avortement, etc.), mais ils ne peuvent avoir la prétention de trancher le débat par un recours à l'autorité divine. Ils doivent baser leur position sur des arguments rationnels. Comme d'ailleurs les papes l'ont fait dans leurs déclarations depuis Léon XIII.

Cela n'as strictement rien à voire avec le sujet.

Quant au bouddhisme, il est plus rationnel que l'islam en général, mais pas autant que certaines interprétations du christianisme. Cependant, de toutes les grandes religions, le bouddhisme a été la moins violente. Cela devrait faire d'autant plus réfléchir qu'une bonne partie des bouddhistes sont athées et ne croient pas à l'enfer éternel.

Arrête un peu de vanté les mérite de cette religion parce que venant de toi sa sonne faux...tu te sert des bouddhistes comme prétexte pour faire l'inverse de leurs doctrine :

Opposé les bouddhistes au musulmans !

Le verset que j'ai posté va dans le sens des bouddhistes et de leur tolérance, n'allant pas dans le sens de l'idée populaire d'une religion intolérante, on cherche à le faire oublié en rappelant les violences faite par des arabo-musulman peu soucieux du dit verset.

Une vieille technique ! ce verset peut faire réfléchir certains sur leur intolérance vis à vis des "autres religions" et des "athées", mais comme il "casse" votre idée selon lequel les religion son "intolérante".Vous le dénigré donc pour poussé les musulman et non musulmans à continué de ce tapé dessus pour justifié vos critiques...et sa viens donner des leçon de tolérance !

leds musulman confondent ?

c'est curieux que les musulman confondent leur acte au nom de leurs écrits sacrés

j'ai lu aussi une chose dans ce sujet de quelqu'un qui disait que les mauvaise choses comme les massacres chrétiens n'étaient pas dans leur livres (c'est a voir, car c'est pas du tout certain)

que chacun vérifie ce qu'il y a dans leurs livre, si des gens qui les lisent se conduisent mal, c'est peut être en fait qu'il y a quand même un rapport

_

Le verset posté dit de respecté l'autre dans sa croyance ou incroyance, mais visiblement ce verset vous plait, vous avez besoin de le dénigré...

Ca se tient je trouve.

Tant mieux mais visiblement pas pour tous ! j'aurais pensée que des croyants me tire dessus en lisant ce verset qui leur demande d'être tolérant, mais non je me récolte de la fusillade de la part de non musulman...

Les EMI prouve une vie après la mort et l'existence de Dieu (la lumière) mais aussi de l'enfer (EMI traumatisant).

tu sais la raison est la meilleure juge des chose
que je préfère un croyant humaniste dans ses actes qu'un facho non croyant

parce qu'un croyant humaniste a toujours quand même une réflexion rationnelle ce que n'ont pas toujours certains non croyants

tu devrais venir plus souvent sur le forum islam................

ah bon pourquoi ? j'aiderais à l'entente de tous ? :D

Tant mieux mais visiblement pas pour tous ! j'aurais pensée que des croyants me tire dessus en lisant ce verset qui leur demande d'être tolérant, mais non je me récolte de la fusillade de la part de non musulman...

Les EMI prouve une vie après la mort et l'existence de Dieu (la lumière) mais aussi de l'enfer (EMI traumatisant).

loool sacré _coucou :D

C'est vrai ca ? et si c'était juste un délire cérébral du à un disfonctionnement, je sais pas moins de sang ou autre, un peu comme l'emprise d'une drogue puissante ..?

Les athées ou autres agnostique qui viennent ici sont comme les musulmans, tu as ceux qui viennent de manière pacifiste et tu as ceux qui viennent pour provoqué.

Tu as aussi les comique dans le genre Rolinet...:D

Les athées ou autres agnostique qui viennent ici sont comme les musulmans, tu as ceux qui viennent de manière pacifiste et tu as ceux qui viennent pour provoqué.

Tu as aussi les comique dans le genre Rolinet...:D

S'il ne postée pas 95% de leur messages ici j'aurai compris mais non, le forum islam est leur forum préféré lol

tu sais la raison est la meilleure juge des chose
que je préfère un croyant humaniste dans ses actes qu'un facho non croyant

parce qu'un croyant humaniste a toujours quand même une réflexion rationnelle ce que n'ont pas toujours certains non croyants
d'accord et??
si c'est censé te convaincre de ta mécréance(désolé mais c'est le mot) alors je comprends tout a fait et j'aurais été dans la même "logique" que toi!

d'accord et??
si c'est censé te convaincre de ta mécréance(désolé mais c'est le mot) alors je comprends tout a fait et j'aurais été dans la même "logique" que toi!

rien ne me convainc plus que les faits et la raison pure

c'est triste de devoir expliquer que ces choses ont quand même une importance :D

Retour