Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
ah tu crois que le monde s'arrete de tourner pour feter la saint valentin? Faut sortir un peu la tête de sa bulle de temps en temps!

Tu crois qu'il est preferable de feter la fete des amoureux, ou de feter une circoncision? Dans un cas, tu passes un bon moment avec ta femme, dans l'autre tu fetes glorieusement la modification de la creation divine..Tu choisis quoi?

n co (cf le titre). y a que toi qui t'arrêtes a la saint valentin.
 
Tu connais rine des ONG et cela se voit de tres loin, mais bon comme je l'ai dit t'es largue et loin de toute realité.

Ah bon et en quoi cela se voit de tres loin? Haiti tu y a deja mis les pieds pour en parler? Tu sais de quoi tu parles? J'y suis resté deux années en 2001-2002 pour la mise en place de forages et de dessalinisateurs pour distribuer de l'eau potable, 2 de mes anciens collègues sont disparus dans le seisme donc stp sur les ONG jepense que tu n'as rien à m'apprendre de ton canapé!

Quand à être largue et loin de toute réalité, je crois que tu es très loin des sujets que tu abordes pour y prendre part..
 
Ah bon et en quoi cela se voit de tres loin? Haiti tu y a deja mis les pieds pour en parler? Tu sais de quoi tu parles? J'y suis resté deux années en 2001-2002 pour la mise en place de forages et de dessalinisateurs pour distribuer de l'eau potable, 2 de mes anciens collègues sont disparus dans le seisme donc stp sur les ONG jepense que tu n'as rien à m'apprendre de ton canapé!

Quand à être largue et loin de toute réalité, je crois que tu es très loin des sujets que tu abordes pour y prendre part..

Il est fiere le papounet de ses petites realisations, super papou sauvera le monde!
 
ça c'est claire et je vais meme te donner un scoop, c'est largues fetent noel,halloween,le nouvel an, le mouloud,et bientot le nouvel an chinois...

Mais tu parles de largues pour les pays musulmans, pour l'occident, pour l'oient, l'asie, en fait tout le monde est largue sauf toi qui connait la vérité... C'est bien mon gars continue tu es sur la bonne voie!lol
 
Qu'est ce que tu proposes à la place? C'est bien de critiquer mais il faut avoir des idées!

que les pays qui les envoies remboursent plutôt ce qu'ils leurs ont pris que de se cacher derrière de misérables ong...les hommes sur le terrain sont surement valeureux, mais ce sont que des marionnettes, de pauvres victimes eux aussi.
 
Mais tu parles de largues pour les pays musulmans, pour l'occident, pour l'oient, l'asie, en fait tout le monde est largue sauf toi qui connait la vérité... C'est bien mon gars continue tu es sur la bonne voie!lol

On est des millions nous les musulmans, et on ne celebre que ce que le Messager (asws) notre instructeur niveau verité et notre model, a celebré.
 
c'est vrai tu as raison, ne faisons rien, rien du tout, que chacun s'occupe de ses petits soucis, c'est ça que tu as retenu du Coran? On ne doit pas lire le même!

Qaund je donne mon temps mon savoir et mon argent à qlq un je ne le fais pas pour des raisons politiques, de calcules ou parce qu'il fait pitier, je le fais en adoration de mon Createur et car je crois au plus profond de moi meme que rine ne m'apartient et que tout est don du Juste.
 
en gros refaire l'histoire de l'humanité! chaque époque a eu ses heures sombres, je ne les cautionnent pas pour autant, mais on ne peut malheureusement refaire le passé sinon nous devrions indemniser l'Espagne pour l'invasion arabe!
Le tout est de batir un présent basé sur des valeurs plus que sur de la rancoeur, de la jalousie et de la haine..
 
je n'ai toujours pas compris ce qui te dérange pour critiquer les fêtes et les célébrations ?!

Tu penses serieusement que c'est le problème de l'Islam: la saint Valentin ??!
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

7eta kelma moufida ma ktebti8a ! ...
Allah i8dik a ochali ! o i8dina kamline
 
que les pays qui les envoies remboursent plutôt ce qu'ils leurs ont pris que de se cacher derrière de misérables ong...les hommes sur le terrain sont surement valeureux, mais ce sont que des marionnettes, de pauvres victimes eux aussi.

A ce moment la tu peux dire la même choses des pauvres Pellerins qui enrichissent les riches hommes de pouvoir lors du pellerinage. Tu vois on y arrive
 
A ce moment la tu peux dire la même choses des pauvres Pellerins qui enrichissent les riches hommes de pouvoir lors du pellerinage. Tu vois on y arrive

Bien entendu on aura compris que ce que je dis c'est que pour les deux cas. Les personnes actives le font de bonne foi et avec une idéologie juste et noble mais c'est a d'autres que cela profite
 
Mais tu devrais feter, noel, halloween,le nouvel an chinois, shiva ect...

A noel je récite une prière pour Jésus, je ne le faite pas, mais jésus est un prophète et moi musulmane j'y crois.

Alors Noel nous rappelle cet homme magnifique et ce n'est pas si mal que ça.

Tout ce qui autres que religions, je le fêterai uniquement pour faire plaisir aux enfants, cousins, ...Etc
 
A noel je récite une prière pour Jésus, je ne le faite pas, mais jésus est un prophète et moi musulmane j'y crois.

Alors Noel nous rappelle cet homme magnifique et ce n'est pas si mal que ça.

Tout ce qui autres que religions, je le fêterai uniquement pour faire plaisir aux enfants, cousins, ...Etc

Issa (asws) n'est pas le jesus de l'eglise qui est une divinité solaire.
Issa (asws) n'a jamais demandé à ce qu'on celebre son anniv et il ne l'a jamais fait.
Les enfants auquel tu dais plaisir vont put etre etre perdu a cause de ta faiblesse et seront en manque de reperes solide et d'une identité claire.
 
Issa (asws) n'est pas le jesus de l'eglise qui est une divinité solaire.
Issa (asws) n'a jamais demandé à ce qu'on celebre son anniv et il ne l'a jamais fait.
Les enfants auquel tu dais plaisir vont put etre etre perdu a cause de ta faiblesse et seront en manque de reperes solide et d'une identité claire.

c est pas une divinité solaire,c est juste que ils lui ont donné quelque prescription du dieu solaire,par contre on c est que il n est pas née le 25 decembre,moi je participe au fete de noel,ma famille est chretienne
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

deja j'aimais bine la saint valentin.
periode ou on pouvait trouver des idées sympa et des facilités pour passer un moment en amoureux avec sa douce.
mais alors maintenant que je te vois fulminer contre ce jour c'est encore meilleur.
 
Retour
Haut