Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Tu tiens à te priver d'une aussi grande preuve qui nécessite non pas un minimum d'efforts mais plutôt un maximum. Je te conseille de lire même si c'est long.

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

Je prend Allah à témoin que si ce que tu dis est vrai, tu es coupable de m'avoir caché la vérité ^^

S'il te plait donne moi une réponse rapide, je suis un peu lent à la détente (allons bon...) je ne comprend pas tout ce que tu as écrit dans l'autre page.

Répond moi seulement: Est-ce que ces 2 versets sont des inventions du diable? Presse toi pour que je ne commette pas le pêché de les réciter pendant mes prières!

Et voici la preuve qu'un signe de Dieu est une preuve et vice-versa:

إِن نَّشَأْ نُنَزِّلْ عَلَيْهِم مِّن السَّمَاء آيَةً فَظَلَّتْ أَعْنَاقُهُمْ لَهَا خَاضِعِينَ(26:4

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

je prend allah à témoin que si ce que tu dis est vrai, tu es coupable de m'avoir caché la vérité ^^

s'il te plait donne moi une réponse rapide, je suis un peu lent à la détente (allons bon...) je ne comprend pas tout ce que tu as écrit dans l'autre page.

Répond moi seulement: Est-ce que ces 2 versets sont des inventions du diable? Presse toi pour que je ne commette pas le pêché de les réciter pendant mes prières!

سورة الرحمان
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
الرَّحْمَنُ(55:1)
عَلَّمَ الْقُرْآنَ(55:2)
خَلَقَ الْإِنسَانَ(55:3)
عَلَّمَهُ الْبَيَانَ(55:4)

Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX) Verset 115

" Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. "

Et voici la preuve qu'un signe de Dieu est une preuve et vice-versa:

إِن نَّشَأْ نُنَزِّلْ عَلَيْهِم مِّن السَّمَاء آيَةً فَظَلَّتْ أَعْنَاقُهُمْ لَهَا خَاضِعِينَ(26:4

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

Pourquoi tu changes de sujet? Tu ne réponds pas à ma question.

Tu veux que je conclus?

sourate al-anam (les bestiaux) verset 115

" et la parole de ton seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier ses paroles. Il est l'audient, l'omniscient. "

يَمْحُو اللّهُ مَا يَشَاء وَيُثْبِتُ وَعِندَهُ أُمُّ الْكِتَابِ(13:39

pourquoi tu changes de sujet? Tu ne réponds pas à ma question.

Tu veux que je conclus?

Tu tiens à te priver d'une aussi grande preuve qui nécessite non pas un minimum d'efforts mais plutôt un maximum. Je te conseille de lire même si c'est long.

J'ai lu et je n'ai pas compris. Tu ne veux toujours pas me dire?

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

AL-ANAM (LES BESTIAUX)

v38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

Justement, Dieu Seul te le Dira:

سورة الرحمان

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100)

Justement, Dieu Seul te le Dira:

سورة الرحمان

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100)

Tu refuses toujours de répondre... ca dit tout.

@shuhaib: L'objet c'est que ce monsieur refuse de dire si 2 versets du Coran sont faux ou non.

Allah a donné la possibilité à certains de nous à comprendre Ses paroles, pas n'importe qui peut se permettre de dire ce qu'Allah ne dit pas.

1°) Dieu n'a donné à personne, mais alors VRAIMENT A PERSONNE de dire ce qu'Il n'a pas dit.

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوّاً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ(6:112)

وَلِتَصْغَى إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُواْ مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ(6:113)

أَفَغَيْرَ اللّهِ أَبْتَغِي حَكَماً وَهُوَ الَّذِي أَنَزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلاً وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ(6:114)
وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ(6:115)
وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ(6:116)

2°) Par contre Dieu commande à tous les croyants, mais alors VRAIMENT A TOUS de dire ce qu'Il a dit:

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِن بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَئِكَ يَلعَنُهُمُ اللّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ(2:159

1°) Dieu n'a donné à personne, mais alors VRAIMENT A PERSONNE de dire ce qu'Il n'a pas dit.

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوّاً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ(6:112)

وَلِتَصْغَى إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُواْ مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ(6:113)

أَفَغَيْرَ اللّهِ أَبْتَغِي حَكَماً وَهُوَ الَّذِي أَنَزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلاً وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ(6:114)
وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ(6:115)
وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ(6:116)

2°) Par contre Dieu commande à tous les croyants, mais alors VRAIMENT A TOUS de dire ce qu'Il a dit:

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِن بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَئِكَ يَلعَنُهُمُ اللّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ(2:159

je peux te dire qu'il existe des gens qui interprètent mal ce que Allah nous dit !

@MohTaha, En plus tant que tu n'auras pas compris que c'est Dieu qui enseigne le Coran, je ne peux rien faire pour toi.

Je comprend mieux. On répète alors:

Le Coran a été révélé avec un nombre n de versets à Muhammad saws.
Allah nous a envoyé Rashad Khalifa comme messager pour nous confirmer le Message, et par la volonté d'Allah, Allah a voulu que nous retirons ces 2 versets du Coran.

J'ai bien compris?

Allah nous a envoyé Rashad Khalifa comme messager pour nous confirmer le Message, et par la volonté d'Allah, Allah a voulu que nous retirons ces 2 versets du Coran.

J'ai bien compris?
N'est-tu pas un peu de mauvaise foi?

Ce que dit Declerq (je crois) et ce que dit en tout cas Rashad Khalifa, est que le Coran a été révéle à Muhammad avec N verset mais que ses compagnons y en ont ensuite ajouté deux de plus. La version traditionnelle du Coran comporte donc N+2 versets. Le miracle mathématique permet de revenir de ces N+2 aux N originaux.

J'ai bien compris?

Si c'était aussi simple que ça, cela n'aurait pas nécessité 14 siècles

Explique moi alors stp, c'est le seule point que je n'ai pas compris.

Ce que shuhaib a dit est juste?

Si c'était ce que tu as dit voilà la solution que Dieu aurait utilisée aussitôt.

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(16:101

N'est-tu pas un peu de mauvaise foi?

Ce que dit Declerq (je crois) et ce que dit en tout cas Rashad Khalifa, est que le Coran a été révéle à Muhammad avec N verset mais que ses compagnons y en ont ensuite ajouté deux de plus. La version traditionnelle du Coran comporte donc N+2 versets. Le miracle mathématique permet de revenir de ces N+2 aux N originaux.

et ça se fait à notre époque seulement..ne serait-ce pas pour nous un test ?..à voir qui croit aux Versets d'Allah dans Leur totalité..

Si c'était ce que tu as dit voilà la solution que Dieu aurait utilisée aussitôt.

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(16:101

J'ai pas compris par Allah! S'il te plait explique moi...

Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

v39. "Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. "

sourate al-anam (les bestiaux)

v39. "et ceux qui traitent de mensonges nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui il veut; et il place qui il veut sur un chemin droit. "

وَالَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا صُمٌّ وَبُكْمٌ فِي الظُّلُمَاتِ مَن يَشَإِ اللّهُ يُضْلِلْهُ وَمَن يَشَأْ يَجْعَلْهُ عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(6:39

Notamment le miracle 19

Retour