Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Chapeau pour cette synthèse on ne peut plus hâtive, dommage que tu ne l'aies pas étayée par des arguments qui prouveraient qu'il aurait menti et ce, malgré que ce qui compte c'est le principal message qu'il n'a fait que nous rappeler, est celui de suivre le Coran seul.

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html
Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for...I am God's Messenger of the Covenant.
traduction de google
"Grâce à Gabriel: J'ai été ordonné de faire cette annonce: après ma mort des millions de croyants savent que je représente le Messie des Juifs attendent depuis, les chrétiens-Christ ont attendu, le Mehdi les musulmans ont prié pour que je ... suis Dieu Messager du Pacte."

Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989. Les oeuvres de Rashad Khalifa furent très contreversées notamment son livre "Quran Hadith wa Al-Islam" où il y expose la tradition du prophète Muhammad. Les adeptes de cette secte rejette la tradition islamique comme faisant partie de l'Islam. Ils ne la rejettent pas seulement en partie, mais dans son ensemble !!! Rashad Khalifa fut un homme obsédé par la numérologie, une obsession qui lui coûta la vie...

une question mon cher est ce qu'un prophete peut savoir ou predire quand la fin du monde?

Je ne voulais pas t'offenser mais je désapprouve fortement ce que tu fais, faire autrement qu'un messager de DIEU c'est pretexter avoir une meilleure approche du Quran que lui, c'est une insulte envers DIEU car le rôle du messager du pacte était de purifier l'islam, ton rôle à toi est de propager le Message avec lequel il est venu. Vouloir corriger ce qui a déjà été corrigé par le messager c'est estimer que DIEU n'a pas bien choisi l'homme qui devait mener à bien cette tâche. DIEU dit que les messagers délivrent un Message complet et de manière efficace. Il n'y a rien à ajouter ou modifier. Restons à nos place et ne nous élevons pas nous-mêmes. Souviens-toi que dans l'Au-delà les anges diront "est-ce que les messagers sont venus avec la Vérité?" et les gens répondront "oui" et souviens-toi aussi qu'il n'y a pas de demi vérité, après la vérité il n'y a que le mensonge.

Content que tu aies daigné reprendre le débat objectif avec la patience nécessaire, afin que ni toi ni moi ne tombions dans le même travers cité ci-après par Dieu, alors qu'eux aussi ils lisaient LE MEME LIVRE: (Ce qui implique que ce Livre seul cité ici devait trancher entre eux)

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux le Jour de la Résurrection sur les raisons de leurs discordances(2:113).

Voudrais-tu une autre preuve qu'en cas de divergence quelconque c'est le Coran et rien d'autre qui doit trancher?

Content que tu aies daigné reprendre le débat objectif avec la patience nécessaire, afin que ni toi ni moi ne tombions dans le même travers cité ci-après par Dieu, alors qu'eux aussi ils lisaient LE MEME LIVRE: (Ce qui implique que ce Livre seul cité ici devait trancher entre eux)

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux le Jour de la Résurrection sur les raisons de leurs discordances(2:113).

Voudrais-tu une autre preuve qu'en cas de divergence quelconque c'est le Coran et rien d'autre qui doit trancher?

Oui bien sûr et que dit le Quran?

[4:65] Jamais en vérité, par ton Seigneur, ils ne sont pas des croyants à moins qu'ils ne viennent à toi pour juger dans leurs disputes, puis ne trouvent aucune hésitation dans leurs coeurs à accepter ton jugement. Ils doivent se soumettre d'une totale soumission.

Dois-je te rappeler que nous sommes TOUS tenus de croire au messager du Pacte (juif, chrétien, musulman)?

Les négateurs du Messager de l'Alliance sont des mécréants
[3:82] Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les mauvais.
[3:83] Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre s'est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés ?

PS: mon pseudo est Tchoupa et non choupa

Oui bien sûr et que dit le Quran?

[4:65] Jamais en vérité, par ton Seigneur, ils ne sont pas des croyants à moins qu'ils ne viennent à toi pour juger dans leurs disputes, puis ne trouvent aucune hésitation dans leurs coeurs à accepter ton jugement. Ils doivent se soumettre d'une totale soumission.

Tout à fait d'accord car le Messager ici, comme tout arbitre, doit juger suivant les lois de Dieu:

Nous t’avons envoyé le Livre, sincèrement, afin de juger parmi les gens en accord avec ce qu’ALLAH t’a montré. Tu ne devras pas prendre le parti des traîtres(4:105).

Dois-je te rappeler que nous sommes TOUS tenus de croire au messager du Pacte (juif, chrétien, musulman)?

Les négateurs du Messager de l'Alliance sont des mécréants
[3:82] Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les mauvais.
[3:83] Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre s'est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés ?

Tout à fait d'accord car encore une fois, je ne rejette rien des Livres de Dieu qui ne soit à rejeter selon le Coran.

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for...I am God's Messenger of the Covenant.
traduction de google
"Grâce à Gabriel: J'ai été ordonné de faire cette annonce: après ma mort des millions de croyants savent que je représente le Messie des Juifs attendent depuis, les chrétiens-Christ ont attendu, le Mehdi les musulmans ont prié pour que je ... suis Dieu Messager du Pacte."

Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989. Les oeuvres de Rashad Khalifa furent très contreversées notamment son livre "Quran Hadith wa Al-Islam" où il y expose la tradition du prophète Muhammad. Les adeptes de cette secte rejette la tradition islamique comme faisant partie de l'Islam. Ils ne la rejettent pas seulement en partie, mais dans son ensemble !!! Rashad Khalifa fut un homme obsédé par la numérologie, une obsession qui lui coûta la vie...

Nous avons donné à Moïses le Livre, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre égo vous a poussé à être arrogant et vous avez rejeté certains et tué d’autres(2:87).

une question mon cher est ce qu'un prophete peut savoir ou predire quand la fin du monde?

Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle ce futur à personne(72:26), excepté au messager qu’Il choisit ;* celui-ci découvre des nouvelles spécifiques à partir des écritures saintes qu’il a entre les mains et du passé, directement ;*(72:27). afin que l’on sache qu’ils (les messagers) ont délivré les messages de leur Seigneur, qu’Il (ALLAH) contrôle tout ce qu’ils ont et qu’Il a dénombré toutes les choses quantitativement(72:28).

Rashad Khalifa c'est dans se forum que j'ai entendu parle de lui .. et pourtant j'ai toujours suivie rien que le coran avent de le connaitre ... et comme on a pue en parle je coïncider le coran comme message et messager de dieu, pour la question sur le sujet des miracle du 19, ça augmente pas plus le lieu en moi avec le créateur, d'ailleurs je me suis pas réellement chercher si elle est juste ou pas.

tu est une personne que j'apprécie est aime a lire

Moi aussi je t'apprécie énormément, aussi dois-je te prévenir que lorsque Dieu nous envoie un messager avec un aussi grand miracle, ce n'est certainement pas pour rien:

un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).

Moi aussi je t'apprécie énormément, aussi dois-je te prévenir que lorsque Dieu nous envoie un messager avec un aussi grand miracle, ce n'est certainement pas pour rien:

un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).
dit moi tu veut en débattre avec des bonne condition sur un autre topic ?

part des question réponse avec moi ??

@Shahzadeh,

Je ne t'ai jamais dit que je ne comprenais pas l'arabe littéraire, c'est toi maintenant qui mens sans scrupule et qui devrais avoir honte de n'avoir trouvé que ce lâche et incongru subterfuge pour te débiner, sans compter ni que c'est hors sujet ni que c'est hautin de ta part de vouloir me faire passer un examen d'arabe improvisé avant de répondre à mon profond argumentaire.
Selem declercq

Une fois, je t'avais posé la question et il m'avait semblé que tu avais dit que tu ne la
comprenais pas! C'était dans le topic http://www.bladi.info/242553-signifie-salla-allahu-wa-3alayhi-wa/index23.html
où tu laissais entendre que l'arabe te faisait défaut, me semble-t-il!
D'ailleurs, plusieurs fois j'ai affirmé que tu n'étais pas baigné dans l'arabe littéraire et souvent
ton silence ou tes réponses qui manquaient de clartés à ce sujet montrent que ce je disais à
ton sujet n'est pas faux!
Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude lol. Cependant, de là à parler de subterfuge lâche et
incongru, tu vas très loin. N'oublie pas que tu prétends avoir des bases solides en arabe
littéraire! Je m'attendais simplement à ce que tu traduises ce texte clair et simple puisque
tu affirmes comprendre l'arabe littéraire et comprendre particulièrement mieux l'arabe classique
(en principe, c'est le contraire! mais bon... si tu le dis...).
Il est donc normal de penser que dans ton cas l'arabe littéraire te fais défaut véritablement.

ah ok.... j'ai compris pourquoi il dit que le chiffre 19 veille sur le coran. Pourtant le verset est clair, on parle d'anges. Et le pire c'est qu'Allah dit juste après :

"Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants"

moi j'en conclu qu'il n'y a que ceux qui ont une maladie au coeur, qui vont faire une fixette sur ce chiffre et vont vouloir absolument trouver pourquoi 19 et pas autre chose.

Voila ce que ça donne: un Rashad qui enlève deux versets d'Allah pour que sa thèse tienne la route.

Salam..ça c'est clair, mais y'en a qui s'entête, à vouloir absolument croire que rashad khalifa est un messager..c'est trop tard, y'en a trop qui y croit et t'as beau leur dire que c'est faux, bein, on te prend pour fou et que tu réagis, comme ceux qui prenaient les messagers pour fous, ..

Si le messager présente de solides preuves qui prouvent qu’il est messager, préconise l’adoration de Dieu seul, et ne demande pas d’argent, pourquoi ne devrions nous pas croire?

si quelqu'un veut piéger des personnes, il faut qu'il soit suffisamment rusé pour tromper.

C'est comme le diable, pour te faire croire qu'une chose que tu fais est bien, il se doit d'être rusé, sinon, ça marche pas.

Salam tous ce que je peut dire c'est que moi j'y crois si les versets ne suffisent pas comme preuvent je ne vois pas comment je pourrais convaincre, c'est Dieu qui guide qui il veut!
ce qui dérange est qu'il est supprimé deux versets, moi je le prend comme un test de DIEU et il les as supprimé avec exolications et moi ca me va. Un messager ne se prend aucun salaire crois en DIEU et demande qu'a croire en DIEU et a rien d'autre!

« Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants. » s10 : v99.

le diable aussi croit en Allah, c'est pas pour autant qu'il fait du bien.

oui j'ai pue voire des gens dire qui faut obéir au prophète, mais il entende les mort parle ou quoi ?

se n'est pas les gens qui égare mes les gens qui suivent béatement sans réfléchie, il a même des gens qui faut des cop/col en pensent que c'est un bien

mais quand il y a un écrit explicitement que tu dois obéir au prophète sallallahu'alayhi wa salam..tu fais quoi..tu le lis et tu ne t'y tiens pas compte?

oui la personne a bien réfléchi pour avoir crée des Hadiths pour le faire passer comme parole irréfutable, en l'attribuent au prophète du coran

lis simplement le Coran et dis moi comment le prophète sallallahu' alayhi wa salam transmet les versets, ça n'a pas de sens ce comment vous pensez, derrière un verset y'a une histoire, le verset n'est pas descendu comme ça, sans raisons.

lis simplement le Coran et dis moi comment le prophète sallallahu' alayhi wa salam transmet les versets, ça n'a pas de sens ce comment vous pensez, derrière un verset y'a une histoire, le verset n'est pas descendu comme ça, sans raisons.
touts les versets on un sens sans chercher l'histoire de leur révélation,

tu peut très bien vivre la même histoire de nos jour, est le verset tu parle pour ce-que tu vie,

oh vous les simple d'esprit, écoutez ce message qui vient des croyants du prophète de Dieu......

laisser tomber le Coran, c'est pas le vrai message a suivre !

qu'est ce que nous avons a perdre a suivre tout ceux qui parle de Dieu,

Retour