Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
dites moi, ce que vous pensez de ça..quand mr rashad khalifa, qui lui aussi est contre les hadiths et pourtant ils les utilisait pour les faits historiques..

voilà ce qu'il disait sur un verset ( sourate 46 verset 15 ), son interprétation qu'avant l'age de 40 ans, on va au paradis, puisqu'avant en sommes on a pas atteint l'age de maturité..

http://vraislam.forumgratuit.fr/t14-appendice-32-l-age-crucial-de-40-ans

ah mince... j'aurais pas du me convertir tout de suite. J'aurais pu m'amuser un peu avant, faire ce que je veux, et sans aucun risque!

Nan mais faut pas abuser!
Comme si on était pas conscient de nos actes avant 40 ans.

ah mince... j'aurais pas du me convertir tout de suite. J'aurais pu m'amuser un peu avant, faire ce que je veux, et sans aucun risque!

oui, en sommes cet homme, à voulu dire aux gens vous inquiétez pas si vous avez commis des péchés, Allah n'en tiendra pas compte jusque vos 40 ans..

Salam vu la façon dont tu réagie je dirais que oui tu n'a pas atteint l'age de maturité

Sérieusement demander vous et si Rashad Khalifa disais vrais? regarder et observer ce qu'il dit au cas ou ce serais vrais ?
vous vous mettez un mur devant vous et refuser tout.
DIEU nous demande de tous vérifier par soit même, vous voulez croire a tous ces hadiths ou je dirais pour certains ceux qui les arranges, DIEU nous dmande de ne suivre que le coran et que toutes enseignement religieuse externe est impardonnable!

Salam vu la façon dont tu réagie je dirais que oui tu n'a pas atteint l'age de maturité

Sérieusement demander vous et si Rashad Khalifa disais vrais? regarder et observer ce qu'il dit au cas ou ce serais vrais ?
vous vous mettez un mur devant vous et refuser tout.
DIEU nous demande de tous vérifier par soit même, vous voulez croire a tous ces hadiths ou je dirais pour certains ceux qui les arranges, DIEU nous dmande de ne suivre que le coran et que toutes enseignement religieuse externe est impardonnable!

c'est vrai je n'ai pas encore atteint l'âge de la maturité, il me faut encore du temps pour acquérir une certaine sagesse.

Cependant je suis consciente de mes actes quand même. Si Allah dit une chose, et que je fais l'inverse en toute conscience, alors je ne suis pas dans le bon chemin. Et Allah pardonne seulement à celui qui fait le mal par ignorance et ensuite qui se repent.

c'est vrai je n'ai pas encore atteint l'âge de la maturité, il me faut encore du temps pour acquérir une certaine sagesse.

Cependant je suis consciente de mes actes quand même. Si Allah dit une chose, et que je fais l'inverse en toute conscience, alors je ne suis pas dans le bon chemin. Et Allah pardonne seulement à celui qui fait le mal par ignorance et ensuite qui se repent.

faux Allah pardonne aussi celui qui fait un peché en ayant connaissance tant que le repentir est sincere c'est a dire avoir l'intention de plus refaire ce peché , regretter

car sinon ca voudrait dire que Allah ne pardonne pas le voleur, celui qui fait zina, celui qui ment etc

le voleur sait tres bien que c hram pourtant il le fait

celui qui fornique pareil

faux Allah pardonne aussi celui qui fait un peché en ayant connaissance tant que le repentir est sincere c'est a dire avoir l'intention de plus refaire ce peché , regretter

car sinon ca voudrait dire que Allah ne pardonne pas le voleur, celui qui fait zina, celui qui ment etc

le voleur sait tres bien que c hram pourtant il le fait

celui qui fornique pareil

oui tu as raison, je me suis mal exprimée

Si Allah nous a doté d'un cerveau c'est pour s'en servir tout le long de notre vie, à partir de l'adolescence tu as déjà une certaine maturité, l'adolescent c'est faire la part des choses, il sait ce qui est bon de faire ou pas. .Qui nous dit que demain, nous n'allons pas mourir, dans ce cas là, celui qui meurt avant 40 ans, il a officiellement le paradis..??°O

oui, en sommes cet homme, à voulu dire aux gens vous inquiétez pas si vous avez commis des péchés, Allah n'en tiendra pas compte jusque vos 40 ans..

salam

au fait ce n'est pas vraiment Rashad khalifa qui le dit..., mais le coran!

15. Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna
naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la
maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, « Mon Seigneur, amènes-moi à apprécier
les bénédictions que tu m’as accordé, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te
plaisent. Laisses-mes enfants être justes également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis. »

16. C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et fermons les yeux sur leurs péchés. Ils ont
mérité le Paradis. Ceci est une promesse sincère qui leur est faîtes.

sait tu ce que signifie,fermer les yeux sur leurs péchés?

salam

15. Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna
naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la
maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, « Mon Seigneur, amènes-moi à apprécier
les bénédictions que tu m’as accordé, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te
plaisent. Laisses-mes enfants être justes également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis. »

on doit se repentir avant 40 ans, et après 40 ans. Il n'y a pas d'âge pour le repentir et la soumission.

16. C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et fermons les yeux sur leurs péchés. Ils ont

le verset parle aussi de bonnes oeuvres. Ce qui se reporte à ce verset:

4:31
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

salam

Grâce à Dieu, je puis énumérer cinq grands gains inestimables découlant de ce verset. Aussi ai-je déjà invité les bladinautes à piocher dans le Coran pour retrouver ces cinq merveilles et aussi ce que Dieu exige exactement des moins de quarante ans, en échange de ces cinq précieux avantages.

PS: je devrais même dire 6 avantages.

on doit se repentir avant 40 ans, et après 40 ans. Il n'y a pas d'âge pour le repentir et la soumission.

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti à Toi et je suis parmi les soumis.» (46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

Grâce à Dieu, je puis énumérer cinq grands gains inestimables découlant de ce verset. Aussi ai-je déjà invité les bladinautes à piocher dans le Coran pour retrouver ces cinq merveilles et aussi ce que Dieu exige exactement des moins de quarante ans, en échange de ces cinq précieux avantages.

le verset parle aussi de bonnes oeuvres. Ce qui se reporte à ce verset:

4:31
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

Si vous évitez les pires péchés dont vous avez été avertis, nous compenserons* vos péchés, et vous accorderons une entrée honorable(4:31).

*4:31 Attention ici, il ne s’agit nullement de gommer les péchés comme beaucoup le croient, mais plutôt d’une compensation, à savoir: seules les bonnes actions permettent d’éliminer les mauvaises et, pour peu qu’il reste un seul péché... (voir2:81). En effet cette compensation ne serait d’aucune utilité pour celui qui serait déjà condamné à l’Enfer à cause d’un grave péché comme celui d’avoir volontairement tué un croyant, (voir 4:93)

Salam Aleykoum,

Beaucoup semblent oublier que DIEU est le Seul à controler notre vie et notre mort. IL est le Seul à savoir si la personne est réellement mauvaise ou non. IL nous laisse jusqu'à l'âge de 40 ans pour prendre une décision ferme, celle d'adorer DIEU Seul et se soumettre ou non car DIEU prend en compte chaque situation propre à chaque individu et s'IL a décidé que l'être humain devait avoir un délai jusqu'à l'âge de 40ans c'est pour une bonne raison.

IL sait le mieux quand est-ce qu'un homme atteint l'âge de la maturité (certains l'atteignent beaucoup plus tôt mais DIEU n'oublie personne), ce qui est logique puisqu'IL est Celui qui nous a créé et IL est le Meilleur Estimateur. 20 ans de vie n'est pas toujours suffisant pou trouver la vérité, ici vous êtes en Europe, vous avez internet, vos parents sont musulmans pour la plupart ou alors vous avez des amis musulmans, etc. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ça DIEU le sait.

Salam Aleykoum,

Beaucoup semblent oublier que DIEU est le Seul à controler notre vie et notre mort. IL est le Seul à savoir si la personne est réellement mauvaise ou non. IL nous laisse jusqu'à l'âge de 40 ans pour prendre une décision ferme, celle d'adorer DIEU Seul et se soumettre ou non car DIEU prend en compte chaque situation propre à chaque individu et s'IL a décidé que l'être humain devait avoir un délai jusqu'à l'âge de 40ans c'est pour une bonne raison.

IL sait le mieux quand est-ce qu'un homme atteint l'âge de la maturité (certains l'atteignent beaucoup plus tôt mais DIEU n'oublie personne), ce qui est logique puisqu'IL est Celui qui nous a créé et IL est le Meilleur Estimateur. 20 ans de vie n'est pas toujours suffisant pou trouver la vérité, ici vous êtes en Europe, vous avez internet, vos parents sont musulmans pour la plupart ou alors vous avez des amis musulmans, etc. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ça DIEU le sait.

Salam Tchoupa je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit que DIEU te bénisse ma soeur.

salam

Salam Gaspard et merci pour le rappel de ce verset qui en dit long.
Que DIEU te bénisse.

Selem

Visiblement tu dois avoir moins de 40 ans sinon tu nous aurais déjà informé de ces 5 ou 6
fameux avantages!
Mais comme tu sembles immature, il est donc normal que tu joues aux devinettes.

40 ans est l'âge de la maturité!!!!!! achetez-vous (vous, les suiveurs de rashad) un
cerveau parce que ça craint là :eek:

"Tu invites les bladinautes à ceci ou à cela..." mais toi tu es le dernier un répondre
clairement à de simples questions!

ps: est-ce compliqué de gérer plusieurs pseudos? comment tu fais? lol

Selem

Visiblement tu dois avoir moins de 40 ans sinon tu nous aurais déjà informé de ces 5 ou 6
fameux avantages!

40 ans est l'âge de la maturité!!!!!! achetez-vous (vous, les suiveurs de rashad) un

"Tu invites les bladinautes à ceci ou à cela..." mais toi tu es le dernier un répondre

nan il doit avoir plus de 40 ans, il a sous entendu sa tranche d'âge une fois dans un poste.

Rashad Khalifa est le dernier messager que Dieu nous a envoyé. Sa mission était de nous rappeler au Coran seul afin de nous débarrasser du fatras accumulé par 1400 ans de Bidah. Nous devons exprimer notre gratitude à l'Eternel qui nous a créé de nous avoir ainsi permit de retrouver le chemin qui mène à sa miséricorde.

Ceci étant dit, nous ne devons pas commettre l'erreur de nous focaliser sur la personne du messager et sur ses opinions (comme tout homme, il en avait) plutôt que sur l'objet de sa mission, qui était de nous recentrer sur le Coran. Parlons du Coran et de son contenu plutôt que d'ergoter à l'infini au sujet de Rashad Khalifa. Obéissons au Créateur plutôt qu'à notre propre volonté démoniaque d'avoir toujours raison et d'être celui qui a tout compris.

Le Coran nous oblige à nous poser les questions suivantes:
- Qu'est ce que l'Idolâtrie (shirk)?
- Ne sommes nous pas idolâtres ?
- Sommes nous bien guidés ?
- Avons nous la foi (sommes nous des mu'men)?
- Qu'est ce qui nous attends au jour du jugement?
- Que risquons nous des Djinns et autres Shayatins?
- Craignons nous Dieu autant que nous le devons?
- etc...
Sommes-nous certains d'avoir suffisamment médité à leur sujet?

Rashad Khalifa est le dernier messager que Dieu nous a envoyé. Sa mission était de nous rappeler au Coran seul afin de nous débarrasser du fatras accumulé par 1400 ans de Bidah. Nous devons exprimer notre gratitude à l'Eternel qui nous a créé de nous avoir ainsi permit de retrouver le chemin qui mène à sa miséricorde.

Ceci étant dit, nous ne devons pas commettre l'erreur de nous focaliser sur la personne du messager et sur ses opinions (comme tout homme, il en avait) plutôt que sur l'objet de sa mission, qui était de nous recentrer sur le Coran. Parlons du Coran et de son contenu plutôt que d'ergoter à l'infini au sujet de Rashad Khalifa. Obéissons au Créateur plutôt qu'à notre propre volonté démoniaque d'avoir toujours raison et d'être celui qui a tout compris.

Le Coran nous oblige à nous poser les questions suivantes:
- Qu'est ce que l'Idolâtrie (shirk)?
- Ne sommes nous pas idolâtres ?
- Sommes nous bien guidés ?
- Avons nous la foi (sommes nous des mu'men)?
- Qu'est ce qui nous attends au jour du jugement?
- Que risquons nous des Djinns et autres Shayatins?
- Craignons nous Dieu autant que nous le devons?
- etc...
Sommes-nous certains d'avoir suffisamment médité à leur sujet?

Tout à fait d'accord avec toi cher ami:

J'ai déjà eu à faire à des gens qui idolâtrent déjà Raschad sans se rendre compte de leur grave erreur : Ainsi même s'il leur dit bien lui-même, de ne suivre que le Coran, ils préfèrent le suivre lui et ce, même dans cas où il y a une divergence flagrante entre ce qu'il dit et ce qui est stipulé et dûment explicité par le Coran.

Selem

fameux avantages!

Tranquillise-toi, car je me suis rendu compte que c'est vraiment inutile de le faire, vu la subjectivité extraordinaire de certains pots de colle qui combattent l'objectivité et la vérité quelle que soit la forme où elle se présente!

Et ce n'est pas pour jouer aux devinettes:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

Voici un exemple où Herbman ne joue pas non plus aux devinettes comme tout immature peut le penser:

http://www.bladi.info/255576-sorienter-jerusalem/index10.html

PS: Pour les moins de 40 ans, nous avons aussi un point à bien comprendre parmi ce qui est exigé dans le verset concerné, si on veut bénéficier des 5 ou 6 avantages et ce sans compter qu'il faut absolument éviter de tomber sous le coup du verset 7:146:

سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

nan il doit avoir plus de 40 ans, il a sous entendu sa tranche d'âge une fois dans un poste.

PS: Pour les moins de 40 ans, nous avons aussi un point à bien comprendre parmi ce qui est exigé dans le verset concerné, si on veut bénéficier des 5 ou 6 avantages et ce sans compter qu'il faut absolument éviter de tomber sous le coup du verset 7:146:

سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Selem

Franchement, puisque tu dis comprendre l'arabe, es-tu d'accord avec cette traduction que tu donnes?

Selem

Franchement, puisque tu dis comprendre l'arabe, es-tu d'accord avec cette traduction que tu donnes?
Je pense que s'il la donne c'est qu'il est d'accord...

Pour ma part, je remplacerais bien "preuve" par "signe".

En Arabe, les mots de la racine AYY peuvent se traduire des deux façons et il me semble présomptueux de croire que nous pouvons avoir la "preuve" de quoi que ce soit. Une preuve est quelque chose que l'on donne à un Juge pour qu'il l'évalue et prenne une décision en conséquence. Or ce n'est pas nous les juges mais nous sommes au contraire les accusés. Dieu n'a pas à nous donner des preuves. Tout au plus nous donne-t-il des signes, si tel est son bon plaisir.

Je pense que s'il la donne c'est qu'il est d'accord...

Pour ma part, je remplacerais bien "preuve" par "signe".
A la rigueur, ce n'est pas trop grave!... mais il y a pire dans sa traduction comme petites fautes.
Ce sont ces mêmes petites fautes qui orientent le sens des versets vers d'autres sens qui sont souvent erronés!
Bref, si tu comprends l'arabe relis le verset en arabe et tu comprendras de quoi je parle: ce sont véritablement des traductions tendancieuses et fallacieuses!

A la rigueur, ce n'est pas trop grave!... mais il y a pire dans sa traduction comme petites fautes. Ce sont ces mêmes petites fautes qui orientent le sens des versets vers d'autres sens qui sont souvent erronés! Bref, si tu comprends l'arabe relis le verset en arabe et tu comprendras de quoi je parle: ce sont véritablement des traductions tendancieuses et fallacieuses!
je ne vois pas bien où est le problème.

Quand tu regardes plusieurs traductions de ce verset, il n'y a pas beacoup de différences. Cela ne semble pas être un verset particulièrement difficile à traduire.

Cela ne m'étonne pas que l'on n'apprécie guère la traduction d'un messager, si on ne croit pas aux preuves qu'ils a apportées alors que Dieu Lui-même jure qu'il s'agit de l'une des plus grandes preuves:

وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33
وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34
إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

Sura 98 La Preuve(Al-Bayyinah, R 100, V 8) سورة البينة
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Ceux qui n’ont pas cru parmi les gens du Livre, et les adorateurs d’idoles ne se «sépareront» que lorsque la preuve leur parviendra (à cause de la vraie foi que plusieurs parmi eux connaîtront suite à cette preuve): (98:1)
Un messager de la part d’ALLAH récitant des pages purifiées..* (98:2)

*98:1–2 La preuve est le code mathématique du Coran et le messager est Rashad Khalifa. Le numéro de la sourate (98), plus le numéro de verset (2), plus la valeur numérique de «Rashad Khalifa» (1230) s’élève à 1330(19 x 70), le même total qu’en 81:19 (appendice 2).

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

C'est justement en application du verset 7:146

Dieu à bien donné des preuve à Abraham, Moïse, Jésus ..

Cela ne m'étonne pas que l'on n'apprécie guère la traduction d'un messager, si on ne croit pas aux preuves qu'ils a apportées alors que Dieu Lui-même jure qu'il s'agit de l'une des plus grandes preuves:

وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33
وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34
إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

Dans ce verset ils s'agit de Muhammad saws...

*98:1–2 La preuve est le code mathématique du Coran et le messager est Rashad Khalifa. Le numéro de la sourate (98), plus le numéro de verset (2), plus la valeur numérique de «Rashad Khalifa» (1230) s’élève à 1330(19 x 70), le même total qu’en 81:19 (appendice 2).

La preuve mathématique? Après avoir enlevé 2 versets du Coran qui ne concordaient pas avec cette farfelue théorie?

Rashad Khalifa a-t-il été envoyé pour nous montrer que ces 2 versets sont des inventions du diable? Je pose la question.

Retour