Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
@MohTaha,
Car Dieu dit:
لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ(75:16)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ(75:17)
فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ(75:18)
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ(75:19)

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

Tout à fait d'accord avec toi cher ami:

J'ai déjà eu à faire à des gens qui idolâtrent déjà Raschad sans se rendre compte de leur grave erreur : Ainsi même s'il leur dit bien lui-même, de ne suivre que le Coran, ils préfèrent le suivre lui et ce, même dans cas où il y a une divergence flagrante entre ce qu'il dit et ce qui est stipulé et dûment explicité par le Coran.

Salam Aleykoum,

Idolâtrer quelqu'un et suivre un messager comme DIEU le commande sont deux choses fondamentalement différentes. Mais plus important, où as-tu vu que ce que Rashad Khalifa disait n'était pas en accord avec ce qui est stipulé dans le coran? Je suis curieux de lire un exemple concret, juste un seul.
Autre chose, DIEU n'exige rien de la part de ceux qui meurent avant 40 ans, ils ne sont pas tenus responsables pour leur péchés.
Et enfin, en tant que soumis, je pensais que tu utiliserais la traduction du messager, as-tu fais ta propre traduction?

Salam Aleykoum

وَالَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا صُمٌّ وَبُكْمٌ فِي الظُّلُمَاتِ مَن يَشَإِ اللّهُ يُضْلِلْهُ وَمَن يَشَأْ يَجْعَلْهُ عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(6:39

Notamment le miracle 19

revenons sur ce chiffre, il vient d'un verset qui parle du nombre des Anges..

quel rapport avec ce que certains croient..

Salam Aleykoum,

Idolâtrer quelqu'un et suivre un messager comme DIEU le commande sont deux choses fondamentalement différentes. Mais plus important, où as-tu vu que ce que Rashad Khalifa disait n'était pas en accord avec ce qui est stipulé dans le coran? Je suis curieux de lire un exemple concret, juste un seul.
Autre chose, DIEU n'exige rien de la part de ceux qui meurent avant 40 ans, ils ne sont pas tenus responsables pour leur péchés.
Et enfin, en tant que soumis, je pensais que tu utiliserais la traduction du messager, as-tu fais ta propre traduction?

Salam Aleykoum

Faut mêler du vrai et du faux..pour tromper, non ?

Salam Aleykoum,

Salam Aleykoum
Salaam Konosuke. Une question qui n'est pas directement liée au sujet présent mais qui a malgré tout un certain rapport avec lui: pourquoi avez-vous fermé le site islamission.org?

Salam Aleykoum,

En tant que soumise, tu comprendras que chaque fois que ta question nécessitera des versets comme réponse, tu devras t'en réjouir.

Salam Aleykoum,

Idolâtrer quelqu'un et suivre un messager comme DIEU le commande sont deux choses fondamentalement différentes.

اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ(7:3

Mais plus important, où as-tu vu que ce que Rashad Khalifa disait n'était pas en accord avec ce qui est stipulé dans le coran? Je suis curieux de lire un exemple concret, juste un seul.

فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاء اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَى(20:130
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا(48:29

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

Je n'ai nullement abordé le cas de ceux qui meurent avant 40 ans. Pour ceux là, la démonstration peut se faire très facilement que Dieu ne leur exige effectivement rien du tout.

Etant soumis à Dieu Seul, et le dernier Livre étant le Coran en arabe:

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ وَاقٍ(13:37

سورة الرحمان
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
الرَّحْمَنُ(55:1)
عَلَّمَ الْقُرْآنَ(55:2)
خَلَقَ الْإِنسَانَ(55:3)
عَلَّمَهُ الْبَيَانَ(55:4)

Salaam Konosuke. Une question qui n'est pas directement liée au sujet présent mais qui a malgré tout un certain rapport avec lui: pourquoi avez-vous fermé le site islamission.org?

Salam Aleykoum,

Je ne vois pas le rapport entre ta question et le sujet présent, et ce n'est pas islamission.org, c'est islamission.com
Pourquoi ne pas simplement envoyer un mp?

Salam Aleykoum

revenons sur ce chiffre, il vient d'un verset qui parle du nombre des Anges..

quel rapport avec ce que certains croient..
En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée :

وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ(74:31
Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer (qu’est le doute intense), et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).

Etant soumis à Dieu Seul, et le dernier Livre étant le Coran en arabe:

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ وَاقٍ(13:37

سورة الرحمان
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
الرَّحْمَنُ(55:1)
عَلَّمَ الْقُرْآنَ(55:2)
خَلَقَ الْإِنسَانَ(55:3)
عَلَّمَهُ الْبَيَانَ(55:4)

Pourquoi ne pas m'exposer un exemple, ta façon d'affirmer que Rashad Khalifa disait des choses qui n'étaient pas en accord avec le Coran semblait fondée sur quelque chose. Nous sommes en droit d'avoir des preuves non?

Concernant le coran, je me doute bien que DIEU la révélé en arabe, mais je vois aussi que les versets traduits que tu mets ne sont pas les même que ceux de Rashad.

Je ne vois pas le rapport entre ta question et le sujet présent, et ce n'est pas islamission.org, c'est islamission.com. Pourquoi ne pas simplement envoyer un mp?
Ouh la ... manifestement, c'est un sujet sensible!

Il faut dire que quand un site qui se dit dévoué à la parole de Dieu s'auto-détruit, c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème.

Ouh la ... manifestement, c'est un sujet sensible!

Il faut dire que, quant un site qui se dit dévoué à la parole de Dieu s'auto-détruit, c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème.
Ah je me doutais bien que tu cherchais à te chamailler toi, je t'ai déjà parlé je crois, non?
Quelle hypocrisie quand même de jouer la carte de la politesse.
Bref, je suis désolé mais je ne suis pas venu pour toi ce soir.

Salam

Pourquoi ne pas m'exposer un exemple, ta façon d'affirmer que Rashad Khalifa disait des choses qui n'étaient pas en accord avec le Coran semblait fondée sur quelque chose. Nous sommes en droit d'avoir des preuves non?

Concernant le coran, je me doute bien que DIEU la révélé en arabe, mais je vois aussi que les versets traduits que tu mets ne sont pas les même que ceux de Rashad.

Nous avons chacun la responsabilité de comprendre ce que Dieu seul nous enseigne de la version divine originale donc telle qu'elle est descendue en arabe et même dûment confirmée grâce à Son miracle mathématique.

En ce qui concerne les versets des trois prières que Dieu a prescrites dans les moindres détails, tu as raison j'aurais dû te donner l'ensemble des versets explicatifs divins. Les veux-tu ? Mais je te conseille de toujours vérifier avec un dictionnaire NEUTRE:

قُلْ أَغَيْرَ اللّهِ أَبْغِي رَبّاً وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْءٍ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(6:164

Ah je me doutais bien que tu cherchais à te chamailler toi, je t'ai déjà parlé je crois, non?
Quelle hypocrisie quand même de jouer la carte de la politesse.
Bref, je suis désolé mais je ne suis pas venu pour toi ce soir.
Le plus simple aurait été de répondre à la question: pourquoi avez-vous fermé islamission.com?

Quelle branche du sunnisme? C'est très vaste comme réponse, ça ne me dit pas vraiment qui détient ce savoir.

Seul Dieu Donne la vérité et la meilleure explication:

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

En ce qui concerne les versets des trois prières que Dieu a prescrites dans les moindres détails, tu as raison j'aurais dû te donner l'ensemble des versets explicatifs divins. Les veux-tu ? Mais je te conseille de toujours vérifier avec un dictionnaire NEUTRE:

قُلْ أَغَيْرَ اللّهِ أَبْغِي رَبّاً وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْءٍ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(6:164

Je veux bien les voir,

En contre partie je peux te montrer les versets qui montrent que le nombre de prières est de 5 et non 3.

Quelle branche du sunnisme? C'est très vaste comme réponse, ça ne me dit pas vraiment qui détient ce savoir.

وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَلَئِن جِئْتَهُم بِآيَةٍ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ أَنتُمْ إِلَّا مُبْطِلُونَ(30:58

Cela ne m'étonne pas que l'on n'apprécie guère la traduction d'un messager, si on ne croit pas aux preuves qu'ils a apportées alors que Dieu Lui-même jure qu'il s'agit de l'une des plus grandes preuves:

وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33
وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34
إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

Sura 98 La Preuve(Al-Bayyinah, R 100, V 8) سورة البينة
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Ceux qui n’ont pas cru parmi les gens du Livre, et les adorateurs d’idoles ne se «sépareront» que lorsque la preuve leur parviendra (à cause de la vraie foi que plusieurs parmi eux connaîtront suite à cette preuve): (98:1)
Un messager de la part d’ALLAH récitant des pages purifiées..* (98:2)

*98:1–2 La preuve est le code mathématique du Coran et le messager est Rashad Khalifa. Le numéro de la sourate (98), plus le numéro de verset (2), plus la valeur numérique de «Rashad Khalifa» (1230) s’élève à 1330(19 x 70), le même total qu’en 81:19 (appendice 2).

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

C'est justement en application du verset 7:146
سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

Dieu à bien donné des preuve à Abraham, Moïse, Jésus ..

qu'est ce que c'est ce "code mathématique du coran"? t'aurais pas un lien qui l'explique?

Je veux bien les voir,

En contre partie je peux te montrer les versets qui montrent que le nombre de prières est de 5 et non 3.

Nous savons toi et moi que Dieu ne se contredit JAMAIS et qu'en plus Il est on ne peut plus précis. Et quand Il dit qu'Il a bien détaillé les choses, Il ne va tout de même pas omettre de le faire pour quoi que ce soit, à fortiori pour un des piliers de SA RELIGION. Es-tu d'accord sur ce point?

Tout messager prêche dans la langue de son peuple, il est donc logique que Rashad ait dû traduire le Quran en anglais et ce de manière impeccable sinon il aurait véhiculé un faux message, ce qui aurait été très grave.

Ce site est une mine d'or de bêtise et de mécréance.

Regardez plutôt:

A quel âge est-on responsable de sa foi ? Si un enfant meurt à 12 ans sans avoir jamais entendu parler de Dieu, va-t-il au Paradis ou en Enfer ? Et si l'enfant a 15 ans, ou 21, ou 25 ? A quel âge un être humain est-il responsable de ses croyances ? Cette question a troublé les savants de toutes les religions depuis longtemps. Le Coran établit l'âge de responsabilité à 40 ans; quiconque meurt avant cet âge va au Paradis [46:15]. Si cette personne a cru en Dieu et en a profité pour nourrir et développer son âme (voir Appendice 15), il ou elle va au Paradis Haut. Sinon, cette personne va au Paradis Bas.

Alors qu'Allah a dit que chaque âme sera responsable de ses actes, ces apostats ont trouvé le moyen de forniquer, boire, s'amuser et profiter à tort et à travers de tous les délices licites et illicites de la vie pendant 40 ans. Et s'ils meurent? Tant pis, ils se contenteront du "Paradis Bas"! ;)

Alors qu'Allah a dit que chaque âme sera responsable de ses actes, ces apostats ont trouvé le moyen de forniquer, boire, s'amuser et profiter à tort et à travers de tous les délices licites et illicites de la vie pendant 40 ans. Et s'ils meurent? Tant pis, ils se contenteront du "Paradis Bas"! ;)

Ce qui est illicite n'est pas un "délice", il n'y a que les vicieux ou les hypocrites qui se retiennent de se laisser aller qui pensent ça. Ce que DIEU nous interdit est ce qui est mauvais pour nous, physiquement comme spirituellement. Je prend juste l'exemple l'alcool, les dégâts sont inestimables. Je ne parle même pas de la fornication...
Ensuite, si quelqu'un meurt avant 40 ans, c'est DIEU qui aura décidé de mettre fin à sa vie. Pas toi ou moi. Veux-tu t'opposer si DIEU a décidé de sauver cette personne? DIEU est le Plus Sage et le Plus Juste. Il est également le Plus miséricordieux.

La suite, ca en devient de plus en plus drôle décidément! ;)

QUI EST VOTRE DIEU ? : Bien que la plupart des gens répondront que leur Dieu est le Créateur des Cieux et de la Terre, [29:61, 63], [31:25], [39:38], [43:9, 87], ils ne le disent que pour la forme. Le Coran nous dit que VOTRE DIEU EST LA PERSONNE OU LA CHOSE A LAQUELLE VOUS PENSEZ LA PLUPART DU TEMPS.
Votre Dieu peut être vos enfants [7:190], votre épouse ou votre mari [9:24], votre entreprise [18:35], votre Iman ou des érudits religieux [9:31] voire votre propre ego [25:43].

Eh bien! Moi je pense tout le temps aux Morning Musume, donc selon Rashad Khalifa voilà mon "Dieu":

http://www.nautiljon.com/images/cd/7/8/2/joshi_kashimashi_monogatari_2287.jpg

Je serais donc un polythéistes! ;)

declerq, voilà la réponse à la question que je te posais.

Je rappelle la question: Y a-t-il eu ajout de deux versets "faux" dans le livre d'Allah.

Selon la doctrine de Rashad Khalifa: OUI.

Preuve: http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html

Renier ne serait-ce qu'un verset du livre d'Allah est une mécréance.

Je témoigne devant Allah que les submitters qui ont suivi Rashad Khalifa sont des mécréants.

Bonne soirée.

c'est un site coraniste ça?

Retour