Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu a fait exprès de faire la même métaphore que les hommes qui l'ont bien appelé "puce", afin d'exposer ceux qui inventent des histoires abracadabrantes
mais quand on te dit, une bête, tu ne vas pas te dire qu'il s'agit d'une machine et peu importe comment l'homme a appelé un micro..c'est le mot qu'Allah a donné qui est important.
Sais-tu que cette vie ici-bas est notre seconde vie? Et que cela est bien précisé dans le Coran?
comment ça ?...Le Jour du Jugement, on sera jugé sur terre.. La terre d'ici c'est un pont..
Cette vie est en fait notre troisième et dernière chance, un sursis pour notre rédemption par l'application stricte du Coran
La première vie s'est passée où alors ?..
قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17)
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18)
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19)
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20)
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21)
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22)
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23)
L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et évalua son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)
Avant cette révélation, y'a une personne qui est venu tester le Prophète sallallahu'alayhi wa salam pour venir le désavouer, mais au final, cette personne c'est rendu compte que ce que le Messager récitait ne venait pas d'un homme ..
Dieu n'a rien omis dans le Coran: Il l'aurait mentionné si c'était vrai
Le Coran est un Livre vivant, y'a eu des actes avant qu'une révélation arrive..
est ce que les Lois d'Allah pour toi agit sans raison ?
Au contraire:
وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ(42:30
Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).
je n'ai pas posé la question, parce que je ne savais pas, c'était par rapport au fait, que j'ai l'impression que certains pensent que Les Versets sont descendu comme ça, sans qu'il y ai eu une situation avant une Révélation..
Cela reviendrait à dire que Dieu aurait oublié de mentionner "asbab annuzoul" et que c'est grâce aux hommes qui savent mieux que Lui...
Désolé, j'étais parti me coucher, je t'avais demandé si pour toi deux messagers pouvaient se contredire.Pas s'ils suivent tous les deux le Coran.