Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Et qui rejettent les révélations de Dieu sans même en avoir pris connaissance de fond en comble:

حَتَّى إِذَا جَاؤُوا قَالَ أَكَذَّبْتُم بِآيَاتِي وَلَمْ تُحِيطُوا بِهَا عِلْمًا أَمَّاذَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ(27:84)
وَوَقَعَ الْقَوْلُ عَلَيْهِم بِمَا ظَلَمُوا فَهُمْ لَا يَنطِقُونَ(27:85)

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira:"Avez-vous traité Mes signes de mensonges faute d'en avoir saisi la portée, ou que faisiez-vous ? ". (27:84)
Ils encourront la punition pour leur méchanceté, ils ne diront rien(27:85).

mais quand on te dit, une bête, tu ne vas pas te dire qu'il s'agit d'une machine et peu importe comment l'homme a appelé un micro..c'est le mot qu'Allah a donné qui est important.

Ils n'avaient qu'à attendre que Dieu nous envoie le véritable sens par le messager du pacte, au lieu d'inventer des histoires et les faire endosser au dernier prophète

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ(3:7

C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’ essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprêtations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprêtations, car ils recherchent la confusion et un certain sens ; or personne ne connaît le vrai sens à part ALLAH*. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence(3:7).

* 3:7 En effet Seul Dieu connaît absolument le bon sens des versets aux multiples interprêtations ou allégoriques. Aussi, les gens dotés l’intelligence comprendront qu’il leur faudra systématiquement creuser dans le Coran lui-même pour trouver les versets explicatifs prévus par Dieu pour assurer la vérité et la meilleure explication, comme stipulé par les versets 25:33 et 75:19.

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17)
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18)
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19)
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20)
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21)
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22)
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23)

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et évalua son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

La première vie s'est passée où alors ?..

Au Paradis:
إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي مَقَامٍ أَمِينٍ(44:51)
فِي جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ(44:52)
يَلْبَسُونَ مِن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَقَابِلِينَ(44:53)
كَذَلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ(44:54)
يَدْعُونَ فِيهَا بِكُلِّ فَاكِهَةٍ آمِنِينَ(44:55)
لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ(44:56

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

*44:56 Comme il est détaillé en appendice 17, les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent directement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Comparez cette déclaration avec la déclaration des mécréants en 40:11

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنَادَوْنَ لَمَقْتُ اللَّهِ أَكْبَرُ مِن مَّقْتِكُمْ أَنفُسَكُمْ إِذْ تُدْعَوْنَ إِلَى الْإِيمَانِ فَتَكْفُرُونَ(40:10)

قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ(40:11)

ذَلِكُم بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِن يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ(40:12)
A ceux qui ne croient pas il sera dit, «L’horreur d’ALLAH envers vous est encore pire que votre propre horreur envers vous-même. Car vous étiez invités à croire, mais vous avez choisi de ne pas croire.»(40:10)

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17)
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18)
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19)
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20)
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21)
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22)
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23)

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et évalua son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

Avant cette révélation, y'a une personne qui est venu tester le Prophète sallallahu'alayhi wa salam pour venir le désavouer, mais au final, cette personne c'est rendu compte que ce que le Messager récitait ne venait pas d'un homme ..

*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56). SVP voir appendice 17. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui (voir 39:45).

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172
أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ(7:173

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم مَّا أَنَاْ بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُمْ بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَآ أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ(14:22

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

إِنَّهُ مَن يَأْتِ رَبَّهُ مُجْرِمًا فَإِنَّ لَهُ جَهَنَّمَ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيى(20:74)
وَمَنْ يَأْتِهِ مُؤْمِنًا قَدْ عَمِلَ الصَّالِحَاتِ فَأُوْلَئِكَ لَهُمُ الدَّرَجَاتُ الْعُلَى(20:75)

Assurément, quiconque vient à son Seigneur, coupable*, il encourt l’Enfer, où il ne meurt ni ne vit(20:74),
et ceux qui Lui viennent croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, alors ceux-là auront les hauts rangs(20:75).

*20:74-75 Remarquez l'alternative constituée par ces deux versets: on constate qu'il n'y a qu'une seule possibilité de ne pas retourner à Notre Seigneur, comme coupable, c'est de remplir deux conditions, à savoir, être croyant et avoir fait de bonnes oeuvres. Autrement dit, on naît coupable (bien entendu, pour avoir participé, sur invitation de Satan, à la grande querelle de la Haute Société Céleste (voir 38:69 et 80:17-23).

Le Coran est un Livre vivant, y'a eu des actes avant qu'une révélation arrive..

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ(57:22

Tout ce qui arrive sur la Terre, ou bien à vous, a déjà été enregistré, avant même la création. Ceci est facile à faire pour ALLAH(57:22).

*57:22 Nous sommes absolument libres de nous mettre du côté de Dieu, ou de celui de Satan. Dieu arrive à savoir précisément quel type de décision chacun de nous prendra. L'enregistrement de notre vie, de la naissance à la mort, est déjà enregistrée. Voir appendice 14.

est ce que les Lois d'Allah pour toi agit sans raison ?

Au contraire:

وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ(42:30
Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).

وَإِذَا الْمَوْؤُودَةُ سُئِلَتْ(81:8
بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ (81:9

et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8),
pour quel crime* fut-elle tuée(81:9)?

*81:9 Il s’agit du cas de bébé-fille entérrées comme précisé en 16:58-59:A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, un ex-nouveau-né qui fut enterré vivant dès sa naissance, s’il était vraiment innocent? Par conséquent, il ne peut s’agir que d’un crime commis par cette personne, lors de notre vie antérieure, au cours de la grande dispute de la Haute Société Céleste, (voir les versets 38:69 et 80:17-23 et l’introduction).

أَيْنَمَا تَكُونُواْ يُدْرِككُّمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُواْ هَذِهِ مِنْ عِندِ اللّهِ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُواْ هَذِهِ مِنْ عِندِكَ قُلْ كُلًّ مِّنْ عِندِ اللّهِ فَمَا لِهَؤُلاء الْقَوْمِ لاَ يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا(4:78

Où que vous soyez, la mort vous rattrapera, même si vous vivez dans des tours solidement édifiées. Lorsque quelque chose de bien leur arrive, ils disent, «Ceci est d’ALLAH», et lorsque quelque chose de mauvais les afflige, ils te blâment. Dis, «Tout vient d’ALLAH»; Pourquoi ces gens ne semblent nullement comprendre les paroles?(4:78).

**4:78 Les mauvaises choses sont les conséquences de nos propres actes (42:30 ; 64:11), bien que Dieu soit celui qui fait tout (8:17). Dieu créa le feu pour nous servir, mais nous pouvons décider d’y mettre les doigts. Nous nous blessons ainsi. C’est la loi de Dieu que si nous mettons les doigts dans le feu, il nous blessera.

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا(4:79

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui vous arrive est d’ALLAH, et tout mal qui vous arrive est de vous. Nous t’avons envoyé en tant que messager vers les gens,* et ALLAH suffit comme témoin(4:79).

*4:79 Il n’a pas été donné de preuve à Mohammed de sa prophétie. D’où l’expression « Dieu suffit en tant que témoin» (voir aussi 29:51–52). La valeur gématrique de «Mohammed» est 92, et 92+79=171=19 x 9.

Au contraire:

وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ(42:30
Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).

je n'ai pas posé la question parce que je ne savais pas, c'était par rapport au fait, que j'ai l'impression que certains pensent que Les Versets sont descendus comme ça, sans qu'il y ai eu une situation avant une Révélation et par conséquent on doit connaître ces situations pour comprendre le Coran. On ne peut pas se permettre d' interpréter à notre façon.

je n'ai pas posé la question, parce que je ne savais pas, c'était par rapport au fait, que j'ai l'impression que certains pensent que Les Versets sont descendu comme ça, sans qu'il y ai eu une situation avant une Révélation..

Cela reviendrait à dire que Dieu aurait oublié de mentionner "asbab annuzoul" et que c'est grâce aux hommes qui savent mieux que Lui...

Pas s'ils suivent tous les deux le Coran.
Désolé, j'étais parti me coucher, je t'avais demandé si pour toi deux messagers pouvaient se contredire.
Tu es donc d'accord aussi sur le fait qu'un croyant sincère est toujours guidé par DIEU pour comprendre le coran n'est-ce pas?
Bref, je te demandais si deux messagers pouvaient se contredire car comme tu le sais, le coran est un messager à part entière lui aussi.
Et ce même coran te répète à plusieurs reprise que le messager du pacte est envoyé pour t'enseigner l'écriture sainte, la sagesse, et pour te guider hors des ténèbres vers la lumière, par la grâce de DIEU. D'après toi, Rashad a dit plusieurs choses qui ne sont pas en accord avec le coran, donc en gros ce que tu dis, sans même t'en apercevoir, c'est que le coran nous commande d'obéir à un quelqu'un qui se trompe complètement. Tu ne trouves pas cela contradictoire? Pourquoi le coran nous demanderait-il de faire confiance à Rashad si c'est pour qu'on fonce dans le mur?

56:15. Je jure solennellement par les galaxies.
16. Se déplaçant précisément dans leurs orbites.
[...]
19. C’est la déclaration d’un honorable messager.*
20. Autorisé par le Possesseur du Trône, pleinement soutenu.
21. Il devra être obéi et lui être fait confiance.
22. Votre ami (Rashad) n’est pas fou.

23. Il le vit au plus haut horizon.
24. Il ne retient aucune information.
25. Ce n’est pas les paroles d’un diable rejeté.

Tu penses vraiment que DIEU va nous jurer à nous, insignifiants humains, que Son messager est digne de confiance, et qu'il faut lui obéir s'il pouvait se tromper sur un rite aussi important que la salat? Si tu suis le coran et rien que le coran, tu ne peux pas nier ce genre de verset qui se répète sans arrêt, tu dois accepter l'écriture sainte de DIEU dans sa globalité. Et tu ne peux pas non plus placer ton opinion au-dessus de celle d'un messager, donc tu coran. Tu as donc un choix à faire: Soit tu poursuis ta théorie des 3 prières, et en faisant ça tu désobéis au coran quand il te dit d'obéir sans discuter au messager du pacte, comme DIEU te le commande, soit tu te soumets entièrement à ce que le coran te dit.

33:36. Aucun homme qui croie ou femme qui croie, si DIEU et Son messager prononcent un commandement, n’a le choix concernant ce commandement. Quiconque désobéit à DIEU et à Son messager s’est bien égaré.

3:164. DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés.

C'est beaucoup trop facile et arrogant de penser que par simple intelligence on peut mieux comprendre que n'importe qui, alors qu'il y a quelque dizaine d'années encore, on était complètement égaré. Je te suggère de méditer là-dessus.

Salam Aleykoum

Retour