Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
avec le super drapeau américain derrière..ça nous rassure tout ça..

YouTube - Conférence Rashad Khalifa 1988 VOSTFR 2/2

Pour un envoyé d'Allah, il devrait connaître le Coran par cœur..

Où est le verset qui dit cela ?

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ(14:4
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَى بِآيَاتِنَا أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَذَكِّرْهُمْ بِأَيَّامِ اللّهِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّكُلِّ صَبَّارٍ شَكُورٍ(14:5
Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. ALLAH alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage(14:4). Ainsi nous avons envoyé Moïses avec nos miracles, disant, «Mène ton peuple hors de l’obscurité vers la lumière, et rappelle leur les jours d’ALLAH.» Ce sont des leçons pour toute personne constante, reconnaissante(14:5).

أءُنزِلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ مِن بَيْنِنَا بَلْ هُمْ فِي شَكٍّ مِّن ذِكْرِي بَلْ لَمَّا يَذُوقُوا عَذَابِ(38:8
أَمْ عِندَهُمْ خَزَائِنُ رَحْمَةِ رَبِّكَ الْعَزِيزِ الْوَهَّابِ(38:9
أَمْ لَهُم مُّلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا فَلْيَرْتَقُوا فِي الْأَسْبَابِ(38:10

«Pourquoi la preuve est-elle descendue à lui, au lieu de nous?» Vraiment, ils doutent de Ma preuve. Vraiment, ils n’ont pas encore goûté Mon châtiment(38:8).
Possèdent-ils les trésors de miséricorde de ton Seigneur, le Tout-Puissant, l’Accordeur(38:9).
Possèdent-ils la souveraineté des cieux et de la Terre, et toute chose entre eux? Laisses-les s’aider eux-mêmes(38:10).

ça va de soi..quand même, quelqu'un qui prétend être un messager d'Allah !, ne connaît pas par cœur Les Paroles d'Allah, c'est un comble..il feuillette les pages du Coran...

Lol c'est pas une réponse justifiée "ça va de soi" Dieu ne dit jamais cela, c'est ton opinion personnelle, est-ce que si il le connaissait par coeur tu lui accorderait plus de crédibilité?

Lol c'est pas une réponse justifiée "ça va de soi" Dieu ne dit jamais cela, c'est ton opinion personnelle, est-ce que si il le connaissait par coeur tu lui accorderait plus de crédibilité?

faut raisonner ! Allah dit de réfléchir , au lieu de suivre bêtement.

quand quelqu'un prétend être messager, alors qu'il feuillette le Coran, c'est clair que là, c'est inconcevable qu'il le soit....y'a des imposteurs qui se présentent à nous....qui est assez réfléchit pour voir les incohérences ?

Salam Shahzadeh,
Selem declercq!
Declercq, tu n'es pas honnête!!! Et c'est triste à dire. Car s'agissant du verset (35:27-28),
tu as changé plusieurs fois de versions pour au bout du compte donner celle qui
correspondrait au submitter et celle de Pickthal.
Donc, pour que tu vois par toi-même, je redonne ta première version puis celle des
submitters et de Pickthal:
1/
N'as-tu pas vu qu’ALLAH fait descendre du ciel, l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de différentes couleurs, et dans les montagnes, des boucs blancs et rouges, de différentes couleurs, et des corbeaux noirs(35:27). et parmi les gens et les animaux, et le bétail de différentes couleurs aussi. Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).
2/
Do you not realize that GOD sends down from the sky water, whereby we produce fruits of various colors? Even the mountains have different colors; the peaks are white, or red, or some other color. And the ravens are black.

Ne réalises-tu pas qu’ALLAH envoie du ciel l’eau, par laquelle nous produisons des fruits de diverses couleurs ? Même les montagnes ont différentes couleurs; les sommets sont blancs, ou sont rouges, ou certaines autres couleurs. Et les corbeaux sont noirs.
3/
Hast thou not seen that Allah causeth water to fall from the sky, and We produce therewith fruit of divers hues; and among the hills are streaks white and red, of divers hues, and (others) raven-black;

Dans ta traduction du verset (35:27), il était écrit "[...]des boucs blancs et rouges [...]". Donc pour toi, le mot "judad" signifierait boucs!!!
Si tu aurais pensé que c'était une erreur, tu aurais dû le dire mais ce n'est pas le cas.
Bref, c'est pas grave et faisons comme tu avais reconnu cette erreur.

Puis voilà le cas des "corbeaux":
On voit que les submitter ne sont pas les seuls à traduire غرابيب par corbeaux et je crois savoir pourquoi ils auraient raison.
Euh... si tu crois savoir quelque chose, il est juste de nous éclairer! Bref, pour le mot "غرابيب", c'est le pluriel de "غربيب et
ça veut pas dire corbeau du tout. Mais c'est plutôt une comparaison pour exprimer le noir
intense:
غرابيب : جمع ( غربيب ) وهو المشبه للغراب في السواد.
ورد في ( لسان العرب ) : غربيب : شديد السواد ، واذا قلت غرابيب سود ، تجعل السود بدلاً من غرابيب لان توكيد الالوان لا يتقدم، والغربيب : ضرب من العنب بالطائف، شديد السواد وهو ارق العنب واجوده واشده سواداً، والعرب اذا وصفوا الاسود بكثرة السواد قالوا : اسود غربيب،

Par contre le plus important du message à noter ne se trouve même pas dans ce verset qui ne sert que d'entrée en matière de l'idée principale de fonds qui se trouve en fait, dans le verset qui suit ce verset et qui lui, a été pratiquement loupé par la plupart des exégètes:
Je te reprends juste sur ce que tu penses être oublié par les exégètes:
1/ y inclues-tu Ibn Kathir (ra)? si oui, as-tu lu son tafsir? moi je ne pense pas que tu l'ais lu!
2/ et pour prétendre que la plupart de ces exégètes ont omis certaines choses, ça laisse
supposer que tu as lu leur exégèse. As-tu lu leur exégèse pour dire ce que tu dis? moi, je ne pense pas!
3/ enfin, il est bon de citer c'est-à-dire quels sont ceux, parmi cet "plupart des exégètes", qui ont "loupé" ce que tu crois qu'ils ont "loupé"!

Bref, et tu poursuis donc en disant et citant:
De même, les gens, les animaux, et le bétail arrivent dans diverses couleurs. C’est pourquoi ceux qui révèrent vraiment ALLAH sont ceux qui sont savants. ALLAH est Tout-Puissant, Pardonnant.

Traduction fausse:

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.
Là, il y a un petit soucis car plus haut, tu avais donné cette version:
Et parmi les gens et les animaux, et le bétail de différentes couleurs aussi. Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

En gros au début, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas d'accord avec le fait que "3alim"
soit traduit par "savant". Je t'assure que c'est une erreur de penser ça!
Je t'explique: "3alima" veut dire savoir, avoir connaissance, etc et "3âlim" est son participe actif; donc "3âlim" veut bien dire savant.
De toute manière, parmi le verset que tu crois faux et celui que tu crois correct dans la traduction et que j'ai cité, il n'y a pas de grosse différence! Simplement, le début de la première n'est pas trop correct en français.

Alors cher ami je te conseille d'être à l'avenir plus regardant vers l'essentiel et le fonds des messages divins en lieu et place du subsidiaire et de la forme, et surtout, en matière de religion, de ne rien prendre pour vérité absolue sans avoir cherché et trouvé les explications divines dans le Coran lui-même et ce, surtout en ce qui concerne le fonds:

وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً(17:36

الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ أُوْلَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُوْلَئِكَ هُمْ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ(39:18

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33
Une petite remarque: essaie, toi, qu'en t'écris d'être clair et concis; tu surcharges tes messages de phrases longue et de termes qui ne sont pas appropriés.
Tu sais, parfois, on crois écrire dans un bon style en utilisant des mots un peu compliqués mais c'est l'inverse qui se produit! Pourquoi faire complique alors qu'on peut faire simple!

Je dis juste une chose: les traductions que tu apportes et ceux de rashad des versets sont très mauvaises et c'est un fait!
Enfin je te précise que c'est une lapalissade de trouver faux ce qui vient selon toi, d'un faux messager et ce, même s'il lui arrive comme tout le monde de dire vrai. Par contre comme tu l'as remarqué, cette lapalissade dont tu uses et abuses ne sert qu'à envenimer nos relations.
Relis-toi, c'est pas trop compréhensible!

Je te dis simplement ce que je pense! Et je pense que ta traduction du Coran et celle de rashad est tendancieuse et fallacieuse. D'ailleurs, souvent je te l'ai démontrer et je te le démontre encore une fois. Si seulement tu étais objectif...

quand quelqu'un prétend être messager, alors qu'il feuillette le Coran, c'est clair que là, c'est inconcevable qu'il le soit....y'a des imposteurs qui se présentent à nous....qui est assez réfléchit pour voir les incohérences ?

Les critères pour reconnaître un messager sont énumérés par Dieu dans le Coran ce n'est pas à nous de les mettre en place sinon on aurait tendance à les mettre en place en fonction de nos souhaits personnels...par exemple "ah non il est trop petit un messager d'Allah se doit d'être grand"

@Shahzadeh

Salam,

Je t'avais déjà dit que je ne prenais aucune traduction pour vérité absolue, et j'ai cru que tu allais bien comprendre que la première traduction des deux versets était de moi. Et ce n'est que pour innocenter les submiter qui ne sont pour rien dans la traduction du mot جدد par "boucs", que j'ai dû te restituer leur traduction. Pour cette honnêteté intellectuelle, tu me traites de malhonnête ! Quel délicatesse dans les relations amicales ! Chapeau !

C'est normal que dans cette course à qui mieux mieux dans le subsidiaire, tu sois perdant au change et que tu n'aies toujours pas perçu le fonds du message divin, qui se trouve plutôt dans le deuxième verset et non dans le premier.

Pour ma part j'avais juste volontairement omis de te marquer ma reconnaissance pour m'avoir fait corriger la traduction du mot جدد et ce, à cause de ton arrogance exacerbée que je ne tenais pas, dans ton propre intérêt, à encourager.

Dans un autre topic voilà comment j'ai intervenu personnellement face à ce que je pense être une erreur de traduction:

"Puis-je savoir stp, comment fais-tu pour traduire زينتكم par "vos femmes et enfants"?"

J'espère que tu comprendras enfin, par cet exemple, à quel point ton disque rayé de jugement global de toute une traduction d'un messager et ce, pour la simple raison que tu n'as pas réussi à percevoir une once de sa profondeur ni de la preuve divivne par 19 qui l'accompagne, peut vraiment indisposer tes vis-à-vis et te faire passer, par effet boomerang, pour un simple pot de colle, ou au mieux, pour la mouche du coche.

quand quelqu'un prétend être messager, alors qu'il feuillette le Coran, c'est clair que là, c'est inconcevable qu'il le soit....les imposteurs existent....qui est assez réfléchit pour voir les incohérences ?

Les critères pour reconnaître un messager sont énumérés par Dieu dans le Coran ce n'est pas à nous de les mettre en place sinon on aurait tendance à les mettre en place en fonction de nos souhaits personnels...par exemple "ah non il est trop petit un messager d'Allah se doit d'être grand"

avec la technologie, n'importe qui, peut dire qu'il détient un miracle..

quand quelqu'un prétend être messager, alors qu'il feuillette le Coran, c'est clair que là, c'est inconcevable qu'il le soit....les imposteurs existent....qui est assez réfléchit pour voir les incohérences ?
Un messager ne peut pas feuilleter le Quran ?
Et pourquoi donc ?

avec la technologie, n'importe qui, peut dire qu'il détient un miracle..

C'est pour cela que la preuve par 19 est basée sur des centaines de nombres dont plusieurs atteignent quelque 40 mille chiffres chacun, venant tous du Coran et se pliant tous à la divisibilité pas cette base, au point que Dieu Lui-même jure qu'il s'agit de l'une des plus grandes preuves et d'un défi qui dépasse les capacités des djins et des humains travaillant en synergie.

Par ailleurs voici le verset où Dieu affirme que les preuves ou miracles donnés aux précédentes générations n'avaient pas atteint le centième de ce qu'Il a accordé à ces dernières générations:

THEME = Le miracle mathématique du Coran.*

Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceci n’est qu’un mensonge fabriqué.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43).

*34:43 En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19 x 67. Voir appendices 1& 2.

Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur(34:44).
Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35 et appendice 1).

Un livre structuré numériquement(83:20).
Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi(83:21).

pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).

THEME = L’autorisation de Dieu pour le miracle mathématique du Coran.*
Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).

*40: 8 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte (appendice 2)

C'est pour cela que la preuve par 19 est basée sur des centaines de nombres dont plusieurs atteignent quelque 40 mille chiffres, venant tous du Coran et se pliant tous à la divisibilité pas cette base, au point que Dieu Lui-même jure qu'il s'agit de l'une des plus grandes preuves et d'un défi qui dépasse les capacités des djins et des humains travaillant en synergie.

Par ailleurs voici le verset où Dieu affirme que les preuves ou miracles donnés aux précédentes générations n'avaient pas atteint le centième de ce qu'Il a accordé à ces dernières générations:

THEME = Le miracle mathématique du Coran.*

Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceci n’est qu’un mensonge fabriqué.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43).

*34:43 En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19 x 67. Voir appendices 1& 2.

Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur(34:44).
Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35 et appendice 1).

tu pourrais me donner la valeur gématrique des lettres, parce-que moi je ne connais que ceux du scrabble et des nombre hexadécimaux ...

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)
ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).
THEME: La preuve que ça parle de notre époque
Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).
D’autres avant eux ont comploté, mais à ALLAH appartient l’ultime complot. Il sait ce que chacun est en train de faire. Les mécréants découvriront qui sont les ultimes vainqueurs(13:42)..
Ceux qui ne croient pas disent, «Tu n’es pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).
*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le chiffre 19, peuvent témoigner, si besoin est. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75.

structuré numériquement ? j'ai jamais lu ceci dans Le Coran

Il t'est même donné la possibilité de le témoigner par toi-même:

كِتَابٌ مَّرْقُومٌ(83:20
يَشْهَدُهُ الْمُقَرَّبُونَ(83:21

Un livre structuré numériquement(83:20).
Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi(83:21).

http://www.submission.org/arabic/a_app1-1.html

1er question pourquoi les lettres ne sont pas dans l'ordre????

si Dieu à donné le Coran en arabe dans une langue que les arabes connaissent , c'est dans l'ordre connu....

en réalité, seule les lettres intéressante ont eu une notation qui peut lui servir , les autres ne sont là que pour le décor.....

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا(20:113
Nous t’avons révélé ceci, un Coran en arabe (20:113)

حروف = 1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000
= 19 x 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000
رقم58 + 56 رقم = 114 = عدد صور القرآن الكريم

En effet la simple juxtaposition des valeurs des lettres arabes telles qu'elles servaient dans le commerce avant la découverte du zéro, donne un nombre de 58 chiffres qui est divisible par 19 et donne un quotient de 56 chiffres: Le lien avec le Coran c'est le 19 et la somme de 58 + 56 = 114 qui correspond aux 114 sourates du Coran.

il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35)
un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).

*74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1

حروف = 1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000
= 19 x 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000
رقم58 + 56 رقم = 114 = عدد صور القرآن الكريم

explique moi ta formule

en plus je ne vois rien entre 19 = x 649

"égal fois" , je ne connaissais pas cette formule....

quoi, y a personne pour expliqué ce qui est censé être clair ?
j'ai un ordinateur, on peut calculer ça ensemble si vous voulez...

19 x 6,49 j'ai trouver 123,45 ....

quoi, y a personne pour expliqué ce qui est censé être clair ?
j'ai un ordinateur, on peut calculer ça ensemble si vous voulez...

19 x 6,49 j'ai trouver 123,45 ....j'ai bon ? en plus j'ai rajouté une virgule gratuite (j'essaie de jouer le jeu.....)

c
la simple juxtaposition des valeurs des lettres arabes telles qu'elles servaient dans le commerce avant la découverte du zéro, donne un nombre de 58 chiffres qui est divisible par 19 et donne un quotient de 56 chiffres: Le lien avec le Coran c'est le 19 et la somme de 58 + 56 = 114 qui correspond aux 114 sourates du Coran.

Retour