Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
celui qui se demande qu'à voulu dire Allah par cette allégorie, cette représentation ( concernant le nombre d'Anges, c'est à dire 19 ), à une maladie au cœur, je pense que c'est suffisamment clair..

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en AVONS FIXES le nombre que pour ÉPROUVER les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient CONVAINCUS, et que CROISSE la FOI de ceux qui CROIENT, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de DOUTE; et pour que ceux qui ont au CŒUR QUELQUE MALADIE ainsi que les mécréants disent : "QU'A DONC VOULU ALLAH PAR CETTE PARABOLE?" C'est ainsi qu'ALLAH EGARE qui Il veut et GUIDE qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Les croyants eux ne se sont jamais demandé "QU'A DONC VOULU ALLAH PAR CETTE PARABOLE?", car grâce à Dieu, ils l'ont bien et su immédiatement et ce, d'une manière évidente.

100 000 DH pour celui qui fait une sourate aussi structurée numériquement que la fatiha
Bon bah je te rassure sur un point: le Coran est inimitable! Il peut très bien se passer
d'une structure numérique comme tu l'entends.
D'ailleurs, tu avais donné cette traduction du verset (83:20):

Un livre structuré numériquement.

Non seulement c'est une mauvaise traduction mais en plus les mots sont travesti et
le but est manifestement d'orienter le lecteur vers ce que tu appelles, toi, le miracle du 19!
Le nies-tu?

Bon bah je te rassure sur un point: le Coran est inimitable! Il peut très bien se passer
d'une structure numérique comme tu l'entends.
D'ailleurs, tu avais donné cette traduction du verset (83:20):

Un livre structuré numériquement.

Non seulement c'est une mauvaise traduction mais en plus les mots sont travesti et
le but est manifestement d'orienter le lecteur vers ce que tu appelles, toi, le miracle du 19!
Le nies-tu?
C'est toi qui esquives le défi numérique évident d'une Sourate de 7 versets

Même si nous ouvrions pour eux une porte dans le ciel, par laquelle ils peuvent continuellement monter(15:14), ils diront, «Nos yeux ont été hypnotisés. Nous avons plutôt été ensorcelés.»(15:15).

La date de décès de Rashad Khalifa qui, au format européen, est égale à 31011990 = 19 x 1230 x 1327, chose qui fait d'elle une date éloquente.

En effet, voici ce qu'elle nous dit:

En tant que multiple de 19 c'est ma manière à moi de me prosterner face à DIEU, car le 19 qui est mon premier facteur est à la fois Sa signature et la base du miracle mathématique du Coran découvert sur Son autorisation par le Dr Rashad Khalifa.

Mon deuxième facteur 1230 prouve que je suis bien la date de décès de Rashad khalifa, étant donné que c'est en même temps la valeur gématricale de son nom complet.

Par ailleurs ce facteur correspond aussi au 1230ième verset depuis le début des sourates paraphées, qui correspond au verset 19:1 de la sourate intitulée "Marie", qui contient le nombre maximum d'Initiales Coraniques, faisant partie du grand miracle découvert par Rashad Khalifa, et parce que la sourate 19 traite de questions aussi cruciales que la naissance miraculeuse de Jean et de la naissance virginale de Jésus, et condamne fortement le grave blasphème qui considère Jésus comme étant le fils de Dieu. Les cinq initiales fournissent une puissante preuve physique pour soutenir ces questions.

En plus la référence à cette Sourate nous rappelle que parmi la mission de Rashad Khalifa, il y a aussi le fait de nous expliquer ce qui s'est passé exactement pour Jesus.

Le 19 qui est le numéro de cette importante sourate, nous rappelle aussi la base du miracle mathématique découvert par Rashad Khalifa

Le facteur 1327 en plus du fait qu'il s'agit d'un nombre premier, il délimite la fin de la sourate = 19:98, comme pour nous dire de bien prendre en considération cette sourate du début jusqu'à la fin.

Le 98 nous pointe vers la sourate "La Preuve" ou on parle du messager du pacte et de la preuve qu'il nous révèle grâce à Dieu, et ce sur des pages purifiées contenant des écrits de valeur, chose qui confirme encore une fois que le messager du pacte en question est bien Rashad Khalifa.

Rappelons par ailleurs que sa date de naissance contient un 19 puisqu'il est né le 19 11 1935

Nous avons pris un engagement des Enfants d’Israël, et nous avons envoyé vers eux des messagers. Chaque fois qu’un messager alla vers eux avec ce qu’ils n’aimaient pas, certains ils rejetaient, et certains ils tuaient(5:70).

Nous avons donné à Moïses le Livre, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre égo vous a poussé à être arrogant et vous avez rejeté certains et tué d’autres(2:87).

C'est toi qui esquives le défi numérique d'une Sourate de 7 versets
Ah non pas du tout!!! Ne me fait pas dire ce que je n'ai ni dit ni pensé, stp tu seras gentil.
Car j'ai la conviction que le Coran est inimitable.
Par contre, je constate encore une fois qu'une traduction aussi mauvaise soit-elle et aussi
fallacieuse que la tienne ou celle de rashad (le verset 20 sourate 83 en est la preuve) ne te déranges pas!
C'est une drôle de philosophie que tu adoptes là mais qui ne m'étonne pas!

Par contre, je constate encore une fois qu'une traduction aussi mauvaise soit-elle et aussi
fallacieuse que la tienne ou celle de rashad

Au lieu de continuer à fuir pour un prétexte de traduction erronée qui est hors sujet malgré l'occasion qui t'a été offerte de gagner 100 000 DH tout en prouvant que tu as raison, pourquoi n'as tu pas répondu aux simples questions rappelées ci-après en gras ? Tout le monde sait que le miracle 19 est basé sur la version ARABE du Coran et non sur une traduction quelle qu'elle soit.

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1). ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ(38:1

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.

Sachant que Dieu a promis de protéger le rappel (pas le Coran, voir 15:9) et que les livres précédents sont aussi des rappels, force est de déduire qu'Il entendait par là s'engager à protéger chaque rappel par un rappel nouveau, n'est ce pas ? Or du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74. N'est-il pas logique pour Dieu de recourir au miracle 19 ?

وَقَالُواْ لَوْلاَ نُزِّلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ قَادِرٌ عَلَى أَن يُنَزِّلٍ آيَةً وَلَـكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(6:37
Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des preuves liées au miracle 19, dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ? et par le truchement de quel messager ?

Au lieu de continuer à fuir pour un prétexte de traduction erronée qui est hors sujet malgré l'occasion qui t'a été offerte de gagner 100 000 DH tout en prouvant que tu as raison, pourquoi n'as tu pas répondu à la simple question rappelée ci-après en gras ? Tout le monde sait que le miracle 19 est basé sur la version ARABE du Coran !
Je ne fuis pas et je n'ai pas fais de hors sujet! Par contre, tu évites de répondre à une simple question, que dois-je pensez?
S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1). ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ(38:1
Je te reprends, le "wa" ici dans ce verset n'est pas un "wa" de conjonction de coordination comme le "et" en français. Mais c'est plutôt un "wa" pour exprimer un serment!
وَقَالُواْ لَوْلاَ نُزِّلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ قَادِرٌ عَلَى أَن يُنَزِّلٍ آيَةً وَلَـكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(6:37
Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).
Après le mot "an" (أن), on doit utiliser le mansub!
Donc on ne devrait pas avoir " يُنَزِّلٍ" mais "يُنَزِّلَ".
Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des preuves liées au miracle 19, dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?
Je te le redis donc, j'ai l'intime conviction que le Coran est parfais et inimitable!!!
C'est clair pourtant, je n'ai donc pas à relever ton défis à deux balles qui me prendrait du temps alors que je ne m'y pas engagé en plus!

Je ne fuis pas et je n'ai pas fais de hors sujet! Par contre, tu évites de répondre à une simple question, que dois-je pensez?

Je te reprends, le "wa" ici dans ce verset n'est pas un "wa" de conjonction de coordination comme le "et" en français. Mais c'est plutôt un "wa" pour exprimer un serment!
Après le mot "an" (أن), on doit utiliser le mansub!
Donc on ne devrait pas avoir " يُنَزِّلٍ" mais "يُنَزِّلَ".

Je te le redis donc, j'ai l'intime conviction que le Coran est parfais et inimitable!!!
C'est clair pourtant, je n'ai donc pas à relever ton défis à deux balles qui me prendrait du temps alors que je ne m'y pas engagé en plus!

Je te répète que ton propre sujet n'est pas de corriger les erreurs de traduction qui sont forcément erronées comme toutes les traductions du monde!!! Ni d'ailleurs de relever un quelconque défi que les humains et les djins n'ont pu relever à ce jour. Il s'agit pour toi de répondre aux simples questions posées ci-dessus en gras, Le peux-tu oui ou non: ?

Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre ALLAH, si vous êtes véridiques(2:23).
Si vous ne le faites pas, et jamais vous ne le ferez, alors croyez en l’Enfer qui a pour combustible les gens et les pierres, préparé spécialement pour les mécréants(2:24).

*2:23–24 Le code mathématique miraculeux du Coran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme le nom de «Rashad Khalifa» comme le serviteur de Dieu mentionné ici. En effet si on juxtapose les valeurs gématricales de son nom et prénom suivies du numéro de sourate et du n° de verset on obtient: 505 725 2 23 qui est un multiple de 19. De grands écrivains, y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient pas conscience de la composition mathématique du Coran. C’est le code mathématique du Coran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.

pour 100 000 dh, je ne pourrais pas faire des versets aussi beau,
100 000 dh c'est n'est pas un assez vil prix !
par contre, pour la même somme, je pourrais faire mieux que rashad avec "nicky", "Coran" et "bismillah", le problème c'est qu'il faudra prier en direction de tokyo....

pour 100 000 dh, je ne pourrais pas faire des versets aussi beau,
100 000 dh c'est n'est pas un assez vil prix !
par contre, pour la même somme, je pourrais faire mieux que rashad avec "nicky", "Coran" et "bismillah", le problème c'est qu'il faudra prier en direction de tokyo....

Je comprends ton indécision: Mais je te rassure que les poètes de l'époque avaient bien relevé le défi des 10 sourates en faisant même des sourates que l'on pouvait lire de droite à gauche et de gauche à droite et les avaient même accrochées aux murs en leur donnant le nom de "MOUALLAKATES"

*2:23–24 Le code mathématique miraculeux du Coran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme le nom de «Rashad Khalifa» comme le serviteur de Dieu mentionné ici. En effet si on juxtapose les valeurs gématricales de son nom et prénom suivies du numéro de sourate et du n° de verset on obtient: 505 725 2 23 qui est un multiple de 19. De grands écrivains, y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient pas conscience de la composition mathématique du Coran. C’est le code mathématique du Coran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.

D'ailleurs moi je te dispense de la beauté comme de la rime ou de l'auto-reverse. Tout ce que je veux c'est la structure numérique (tout à fait imitable selon tous ceux qui ne croient pas au miracle 19) équivalente à celle de la fatiha et sans te tourner vers Tokio. Par contre j'autorise l'utilisation de l'ordinateur, de ses génies ainsi que l'aide de ces derniers.

Je comprends ton indécision: Mais je te rassure que les poètes de l'époque avaient bien relevé le défi des 10 sourates en faisant même des sourates que l'on pouvait lire de droite à gauche et de gauche à droite et les avaient même accrochées aux murs en leur donnant le nom de "MOUALLAKATES"

Salam,

je crois que tu te trompe , si tu parle des dix mo3allakates (en incluants celles de ala3cha,alnabigha et 3obayd alabrass aux sept celebres poesies appeles mo3allakates) tu dois alors savoir que les auteurs sont des poetes preislamiques tel que 3antara ibn chaddad, 3amro bno kolthoum...ect , et leurs poesie n'a rien avoir avec le coran ou quelconque defi.

Sinon tu peux me donner les noms des mo3alakkates dont tu parles stp?

Enfin il est certain que l’on doit aussi faire l’effort de comprendre même sommairement, que la probabilité mathématique que les centaines de preuves mathématiques déjà fournies, soient le fruit du hasard est pratiquement nulle. En effet, indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(2:4
Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).

ن نَّشَأْ نُنَزِّلْ عَلَيْهِم مِّن السَّمَاء آيَةً فَظَلَّتْ أَعْنَاقُهُمْ لَهَا خَاضِعِينَ(26:4
Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

THEME = Les mécréants bloqués.*
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).
قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101
Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

je remets un vieux commentaire de shadowmaster

...................................................................................................................
Envoyé par gaspard Voir le message
justement il est mentionné dans le coran de maniére codé, vérifiable par tous!

je donne juste un éxemple:

Citation:
Le verset 3 de la sourate 36 dit, « Sûrement, tu es un des messagers ». La valeur alpha-numérique de cette phrase est 612. En additionnant cette valeur (612), plus le numéro de sourate (36), plus le numéro de verset (3), plus la valeur alpha-numérique de « Rashad Khalifa » (505 + 725), nous obtenons 36 + 3 + 612 + 505 + 725 = 1 881 = 19 x 99.
le résultat est un multiple de 19!

a moin que tu ne fasse pas confiance aux mathématique! et en tant que musulman tu sait trés bien que le hasard n'éxiste pas!

le miracle mathématique du nombre 19 est bien réel!

comme je l'ai dit dans un autre poste cette étude du miracle 19 a bien était reprise par la plupart des chercheur musulmans!

pourquoi a t'on avis!
J'ai rarement lu un raisonnement aussi absurde! Je parle de celui que tu cites dans ton message, ce calcul arithmétique qui est sensé nous "prouver" que Rashad Khalifa est bien Messager.
...............................................................................................................................................

Numérophile comme tu sembles l'être, le jeu que je vais te proposer sera pour toi une seconde jouissance.

Commençons:

La valeur alphanumérique du verset 3:36 est bien de 612, c'est ce que tu obtiens après sommation. J'affiche quand-même les lettres du verset avec leur correspondance numérique.

ﺍ: 1, ﻥ: 50, ﻙ: 20, ﻝ: 30, ﻡ: 40, ﻥ: 50, ﺍ: 1, ﻝ: 30, ﻡ: 40, ﺭ: 200, ﺱ: 60, ﻝ: 30, ﻱ: 10, ﻥ: 50,

Contrairement à toi, je vais retrancher de 612 les valeurs 3 (n° du verset), 36 (n° de la sourate) et enfin 402. Cette dernière correspond à la somme des valeurs alphanumérique du nom "Muhammad Omar" (محمد عمر). Tu peux vérifier si tu n'est pas convaincu:

ﻡ: 40, ﺡ: 8, ﻡ: 40, ﺩ: 4, ﻉ: 70, ﻡ: 40, ﺭ: 200,

200 + 40 + 70 + 4 + 40 + 8 + 40 = 402

Très bien, effectuons l'opération décrite ci-dessus et examinons attentivement le résultat.

612 - 3 - 36 - 402 = 171

171 est un multiple de 19. En effet, 171 = 9x19! N'est-ce pas magnifique! MashaAllah!

Maintenant si tu observes scrupuleusement le produit "9x19", tu remarqueras que la somme des chiffes qui composent les deux facteurs nous donne 19. Effectivement, tu constateras ceci: 9 +1 +9 = 19. C'est encore beaucoup plus miraculeux que ce que tu proposes.

Pour conclure, nous avons trouvé notre vrai Messager. Il se nomme "Muhammad Omar", il est connu sous le pseudo de "Mollah Omar". Il a gagné en célébrité depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Voici quelques infos sur ce personnage:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Omar

http://www.bassirat.net/IMG/jpg/mullahomar-4.jpg

Pourtant tu rejètes le fait que les 5 salats sont confirmées par le 19. (appendice 15)

Justement, tu sais bien que Dieu utilise le Coran pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, n'est-ce pas ? Pourquoi n'utiliserait-il pas le miracle 19 qui a aussi bien pour but de guider certains que d'égarer d'autres ?. Sinon comment s'y prendrait-Il pour exposer ceux qui vont suivre bêtement Rashad ou idolâtrer le miracle 19? C'est pour cela, force est de constater que ce n'est PAS UNE COÏNCIDENCE que d'extraordinaires preuves démontrent ce revers à ne pas oublier, prévu pour exposer ceux qui favoriseraient les milliards d'humains à la parole de Dieu, sous le prétexte que miracle oblige, compris ?.

D'ailleurs le principal message de Rashad n'est-il pas de suivre le Coran Seul ?

Comme stipulé par les versets ci-dessous le rôle du miracle mathématique, c'est seulement de confirmer l'authenticité du Coran, et effacer ce qui est faux, ni plus ni moins, jamais d'infirmer la parole de Dieu:

وَالرُّجْزَ فَاهْجُرْ(74:5
وَلَا تَمْنُن تَسْتَكْثِرُ(74:6

Abandonne ce qui est faux (74:5).
Et sois content de ton sort(74:6).

Justement, tu sais bien que Dieu utilise le Coran pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, n'est-ce pas ? Pourquoi n'utiliserait-il pas le miracle 19 qui a aussi bien pour but de guider certains que d'égarer d'autres ?. Sinon comment s'y prendrait-Il pour exposer ceux qui vont suivre bêtement Rashad ou idolâtrer le miracle 19. C'est pour cela, force est de constater que ce n'est PAS UNE COÏNCIDENCE que d'extraordinaires preuves démontrent ce revers à ne pas oublier, prévu contre tous ceux qui favoriseraient les milliards d'humains à la parole de Dieu.

Comme stipulé par les versets ci-dessous le rôle du miracle mathématique, c'est seulement de confirmer l'authenticité du Coran, et effacer ce qui est faux, ni plus ni moins, jamais d'infirmer la parole de Dieu:

وَالرُّجْزَ فَاهْجُرْ(74:5
وَلَا تَمْنُن تَسْتَكْثِرُ(74:6

Abandonne ce qui est faux (74:5).
Et n’espère pas faire beaucoup plus(74:6).
Ce n'est pas bêtement, si c'est en plus confirmé par le miracle. Sinon on pourrait aussi dire qu'on suit bêtement le Quran.

Ce n'est pas bêtement, si c'est en plus confirmé par le miracle. Sinon on pourrait aussi dire qu'on suit bêtement le Quran.

Non le miracle 19 est une sorte de preuve par 19 certes du niveau des ordinateurs actuels en plus d'une équipe de mocrosoft qui a fait le logiciel NUM19.EXE qui contrôle l'intégrité du Coran, alors que le Coran c'est LA PAROLE EXPLICITE DE DIEU, pour laquelle le miracle 19 n'est qu'un outil d'authentification ayant certes les autres buts en 74:30-35. N'inversons tout de même pas les rôles !!!

Salam,

je crois que tu te trompe , si tu parle des dix mo3allakates (en incluants celles de ala3cha,alnabigha et 3obayd alabrass aux sept celebres poesies appeles mo3allakates) tu dois alors savoir que les auteurs sont des poetes preislamiques tel que 3antara ibn chaddad, 3amro bno kolthoum...ect , et leurs poesie n'a rien avoir avec le coran ou quelconque defi.

Sinon tu peux me donner les noms des mo3alakkates dont tu parles stp?

Tu as peut-être raison comme pour زينتهن , Seul Dieu connaît le sens exact de Ses versets. Mais en attendant que nous fassions tous les deux des recherches plus approfondies au sujet des "MOUALLAKATES", poses-toi la question de savoir qui t'empêcherait d'utiliser de vielles bottes pour un nouveau combat d'escrime ? D'ailleurs on n'a pas dû les appeler "MOUALLAKATES" pour rien.

rashad khalifa est un homme de courage et de loyauté et un messager de Dieu bon gré malgré vous c'est une benediction de Dieu et un liberateur pour ceux qui croient en Dieu .Dieu garde son ame en paix . dieu te guide

Non le miracle 19 est une sorte de preuve par 19 certes du niveau des ordinateurs actuels en plus d'une équipe de mocrosoft qui a fait le logiciel NUM19.EXE qui contrôle l'intégrité du Coran, alors que le Coran c'est LA PAROLE EXPLICITE DE DIEU, pour laquelle le miracle 19 n'est qu'un outil d'authentification ayant certes les autres buts précisés en 74:30-35. N'inversons tout de même pas les rôles !!!

Par contre voilà la réponse divine:

THEME = L’autorisation de Dieu pour le miracle mathématique du Coran.*
Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).

*40: 8 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte (appendice 2)

Tu as peut-être raison comme pour زينتهن . Mais en attendant que nous fassions tous les deux des recherches plus approfondies au sujet des "MOUALLAKATES", poses-toi la question de savoir qui t'empêcherait d'utiliser de vielles bottes pour un nouveau combat d'escrime ? D'ailleurs on n'a pas dû les appeler "MOUALLAKATES" pour rien.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par ta question , ce qui m'interesse c'est de savoir ces " mo3allakates" ou bien ces poesies sences defier le coran , si elles existent bien sur.

Quant au dix mo3allakates , comme je l'est precise precedement datent de la periode preislamique donc rien avoir avec le coran (et ils sont appeles comme ca parce qu'on dit que les arabes a cette epoque les accrochaient au murs de la Kaaba).

Je ne sais pas ce que tu veux dire par ta question , ce qui m'interesse c'est de savoir ces " mo3allakates" ou bien ces poesies sences defier le coran , si elles existent bien sur.

Quant au dix mo3allakates , comme je l'est precise precedement datent de la periode preislamique donc rien avoir avec le coran (et ils sont appeles comme ca parce qu'on dit que les arabes a cette epoque les accrochaient au murs de la Kaaba).

Logiquement, ils n'avaient aucune raison de les accrocher aux murs de la Kaaba précisément, si ce n'était pas pour annoncer à tout le monde que de vieilles bottes comme les 10 "MOALLAKATES" ont eu raison du défi des DIX SOURATES, lancé dans le Coran. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que c'est également le nombre 10 qui revient. Comme pour dire qu'ils n'ont même pas eu besoin de se creuser les méninges comme ont dû le faire beaucoup plus tard les grands écrivains. Tous bien évidemment, ne savaient pas où gît le lièvre. Aujourd'hui même quand on leur montre le lièvre, ils ne peuvent le voir.

Retour