je remets un vieux commentaire de shadowmaster
...................................................................................................................
Envoyé par gaspard Voir le message
justement il est mentionné dans le coran de maniére codé, vérifiable par tous!
je donne juste un éxemple:
Citation:
Le verset 3 de la sourate 36 dit, « Sûrement, tu es un des messagers ». La valeur alpha-numérique de cette phrase est 612. En additionnant cette valeur (612), plus le numéro de sourate (36), plus le numéro de verset (3), plus la valeur alpha-numérique de « Rashad Khalifa » (505 + 725), nous obtenons 36 + 3 + 612 + 505 + 725 = 1 881 = 19 x 99.
le résultat est un multiple de 19!
a moin que tu ne fasse pas confiance aux mathématique! et en tant que musulman tu sait trés bien que le hasard n'éxiste pas!
le miracle mathématique du nombre 19 est bien réel!
comme je l'ai dit dans un autre poste cette étude du miracle 19 a bien était reprise par la plupart des chercheur musulmans!
pourquoi a t'on avis!
J'ai rarement lu un raisonnement aussi absurde! Je parle de celui que tu cites dans ton message, ce calcul arithmétique qui est sensé nous "prouver" que Rashad Khalifa est bien Messager.
...............................................................................................................................................
Numérophile comme tu sembles l'être, le jeu que je vais te proposer sera pour toi une seconde jouissance.
Commençons:
La valeur alphanumérique du verset 3:36 est bien de 612, c'est ce que tu obtiens après sommation. J'affiche quand-même les lettres du verset avec leur correspondance numérique.
ﺍ: 1, ﻥ: 50, ﻙ: 20, ﻝ: 30, ﻡ: 40, ﻥ: 50, ﺍ: 1, ﻝ: 30, ﻡ: 40, ﺭ: 200, ﺱ: 60, ﻝ: 30, ﻱ: 10, ﻥ: 50,
Contrairement à toi, je vais retrancher de 612 les valeurs 3 (n° du verset), 36 (n° de la sourate) et enfin 402. Cette dernière correspond à la somme des valeurs alphanumérique du nom "Muhammad Omar" (محمد عمر
. Tu peux vérifier si tu n'est pas convaincu:
ﻡ: 40, ﺡ: 8, ﻡ: 40, ﺩ: 4, ﻉ: 70, ﻡ: 40, ﺭ: 200,
200 + 40 + 70 + 4 + 40 + 8 + 40 = 402
Très bien, effectuons l'opération décrite ci-dessus et examinons attentivement le résultat.
612 - 3 - 36 - 402 = 171
171 est un multiple de 19. En effet, 171 = 9x19! N'est-ce pas magnifique! MashaAllah!
Maintenant si tu observes scrupuleusement le produit "9x19", tu remarqueras que la somme des chiffes qui composent les deux facteurs nous donne 19. Effectivement, tu constateras ceci: 9 +1 +9 = 19. C'est encore beaucoup plus miraculeux que ce que tu proposes.
Pour conclure, nous avons trouvé notre vrai Messager. Il se nomme "Muhammad Omar", il est connu sous le pseudo de "Mollah Omar". Il a gagné en célébrité depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Voici quelques infos sur ce personnage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Omar
http://www.bassirat.net/IMG/jpg/mullahomar-4.jpg