Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Logiquement, ils n'avaient aucune raison de les accrocher aux murs de la Kaaba précisément, si ce n'était pas pour annoncer à tout le monde que de vieilles bottes comme les "MOALLAKATES" ont eu raison du défi des DIX SOURATES, lancé dans le Coran.

Cher declercq , les mo3allakates etaient accroches a la kaaba avant meme la naissance de Mohamed :)

Bon fais moi savoir (ici ou par mp) si tu arrive a trouver quelconque poesie ou texte ecrit(e) pour defier le coran.

Cher declercq , les mo3allakates etaient accroches a la kaaba avant meme la naissance de Mohamed :)

Bon fais moi savoir (ici ou par mp) si tu arrive a trouver quelconque poesie ou texte ecrit(e) pour defier le coran.

L'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a de quoi se poser des questions concernant ces 10 moiallakate pour les 10 sourates du défi et surtout le pourquoi accrocher ces 10 machins PRECISEMENT SUR LES MURS DE LA KAABA, si ça n'a rien à voir avec la foi même. Dieu Seul le sait.

Logiquement, ils n'avaient aucune raison de les accrocher aux murs de la Kaaba précisément, si ce n'était pas pour annoncer à tout le monde que de vieilles bottes comme les 10 "MOALLAKATES" ont eu raison du défi des DIX SOURATES, lancé dans le Coran. Comme pour dire qu'ils n'ont même pas eu besoin de se creuser les méninges comme ont dû le faire beaucoup plus tard les grands écrivains. Tous bien évidemment, de savaient pas où gît le lièvre. Aujourd'hui même quand on leur montre le lièvre, ils ne peuvent le voir.

Ah ok , je vois ce qu tu veux dire.

Les mo3allakates et d'ailleurs la majorites des autres poesies preislamique si tu les a lu ou etudier , sont tres differentes du coran , surtout au niveau du style sans parler du texte lui meme ou du sens ..ect

Le choix des mots et le style du coran depassent enormement la plus belle des poesies presilamiques , donc meme les mo3allakates ne peuvent representer ou etre utiliser pour defier le coran.

Ah ok , je vois ce qu tu veux dire.

Les mo3allakates et d'ailleurs la majorites des autres poesies preislamique si tu les a lu ou etudier , sont tres differentes du coran , surtout au niveau du style sans parler du texte lui meme ou du sens ..ect

Le choix des mots et le style du coran depassent enormement la plus belle des poesies presilamiques , donc meme les mo3allakates ne peuvent representer ou etre utiliser pour defier le coran.

L'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a de quoi se poser des questions concernant ces 10 moallakates pour les 10 sourates du défi et surtout le pourquoi accrocher ces 10 machins PRECISEMENT SUR LES MURS DE LA KAABA, si ça n'a rien à voir avec ce que représente pour eux cette KAABA. Dieu Seul le sait:

Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie(18:56).

N'oubliez pas que Dieu nous dit qu'ils avaient pris le prophète pour un poète. C'est pour cela qu'ils pensaient le dépasser par la poésie. En tous les cas c'est ce qu'aurait fait tout poète mécréant, n'est-ce pas ? quitte à utiliser de vieux poèmes d'anciens homologues qui faisaient même de l'autoreverse?

Je te répète que ton propre sujet n'est pas de corriger les erreurs de traduction qui sont forcément erronées comme toutes les traductions du monde!!! Ni d'ailleurs de relever un quelconque défi que les humains et les djins n'ont pu relever à ce jour. Il s'agit pour toi de répondre aux simples questions posées ci-dessus en gras, Le peux-tu oui ou non: ?
Mon sujet est rashad khalifa au sens large, donc s'il s'agit de ses traductions ce n'est pas du hs!
"Traduire c'est trahir" comme on dit; et ton "messager du pacte" a traduit le Coran de manière tendancieuse et fallacieuse. Mais, toi, c'est au dessus de tes forces que de le reconnaitre!
Encore une fois, je te le redis: "mon intime conviction est que le Coran est parfais et inimitable!"
Et je vais même te dire autre chose: "en numérologie, car le miracle de ton gourou réside dans un numéro, on peut tout faire".
Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre ALLAH, si vous êtes véridiques(2:23).
Traduction officielle:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23)

En arabe "دون" ça veut pas dire "contre"!
Si vous ne le faites pas, et jamais vous ne le ferez, alors croyez en l’Enfer qui a pour combustible les gens et les pierres, préparé spécialement pour les mécréants(2:24).
Traduction officielle:

Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24)

*2:23–24 Le code mathématique miraculeux du Coran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme le nom de «Rashad Khalifa» comme le serviteur de Dieu mentionné ici. En effet si on juxtapose les valeurs gématricales de son nom et prénom suivies du numéro de sourate et du n° de verset on obtient: 505 725 2 23 qui est un multiple de 19.
C'est bien ce que je dis, en numérologie on peut dire tout et n'importe quoi!
D'ailleurs à chaque fois que tu postes un verset, c'est toujours le même constat: traduction médiocre.
De grands écrivains, y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient pas conscience de la composition mathématique du Coran.
Et... rien!
C’est le code mathématique du Coran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.
Faux voir versets 23 et 24 sourate 2!

On n'a pas besoin des traductions: comme ça tu ne trouveras plus le prétexte de la traduction

THEME = Le défi mathématique
وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءكُم مِّن دُونِ اللّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ(2:23
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ(2:24
*2:23–24 Le code mathématique miraculeux du Coran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme le nom de «Rashad Khalifa» comme le serviteur de Dieu mentionné ici. En effet si on juxtapose les valeurs gématricales de son nom et prénom suivies du numéro de sourate et du n° de verset on obtient: 505 725 2 23 qui est un multiple de 19. De grands écrivains, y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient pas conscience de la composition mathématique du Coran. C’est le code mathématique du Coran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.

Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre ALLAH, si vous êtes véridiques(2:23).
Si vous ne le faites pas, et jamais vous ne le ferez, alors croyez en l’Enfer qui a pour combustible les gens et les pierres, préparé spécialement pour les mécréants(2:24).
*2:23–24 Le code mathématique miraculeux du Coran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme le nom de «Rashad Khalifa» comme le serviteur de Dieu mentionné ici. En effet si on juxtapose les valeurs gématricales de son nom et prénom suivies du numéro de sourate et du n° de verset on obtient: 505 725 2 23 qui est un multiple de 19. De grands écrivains, y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient pas conscience de la composition mathématique du Coran. C’est le code mathématique du Coran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.
T'en as pas marre d'encore et toujours poster les mêmes messages et d'ignorer ce que disent les autres?

On n'a pas besoin des traductions: comme ça tu ne trouveras plus le prétexte de la traduction

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءكُم مِّن دُونِ اللّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ(2:23
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ(2:24

Et je vais même te dire autre chose: "en numérologie, car le miracle de ton gourou réside dans un numéro, on peut tout faire".

Puisqu'on peut tout faire, je te dispense de la beauté comme de la rime ou de l'auto-reverse. Tout ce que je veux c'est la structure numérique (tout à fait imitable selon toi et tous ceux qui ne croient pas au miracle 19) équivalente à celle de la fatiha. J'autorise même l'utilisation de l'ordinateur, de ses génies ainsi que l'aide de ces derniers. Plus d'échappatoire, car plus de traduction !!

Nan mais il faut que tu comprennes que dans ces versets, il ne s'agit aucunement de défi mathématique (ou plutôt "numérologique")! Sinon quel est le mot ici dans ces versets qui t'oriente vers ce fameux "défi mathématique"???

Nan mais il faut que tu comprennes que dans ces versets, il ne s'agit aucunement de défi mathématique (ou plutôt "numérologique")! Sinon quel est le mot ici dans ces versets qui t'oriente vers ce fameux "défi mathématique"???

La preuve:

Puisqu'on peut tout faire, je te dispense de la beauté comme de la rime ou de l'auto-reverse. Tout ce que je veux c'est la structure numérique (tout à fait imitable selon toi et tous ceux qui ne croient pas au miracle 19) équivalente à celle de la fatiha. J'autorise même l'utilisation de l'ordinateur, de ses génies ainsi que l'aide de ces derniers. Plus d'échappatoire, car plus de traduction !!

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
Et ben, c'est bien ce que je dis, en numérologie on peut dire tout et n'importe quoi!

http://www.bladi.info/219080-miracle-chiffre-7-a/index2.html

Et ben, c'est bien ce que je dis, en numérologie on peut dire tout et n'importe quoi!

http://www.bladi.info/219080-miracle-chiffre-7-a/index2.html
Bien sûr qu'il existe d'autres petits miracles comme celui de www.kaheel7.com, découverts après coup bien entendu et qui sont aussi prédestinés à fourvoyer plus d'un, et de renforcer ceux qui ne doutent point du plus grand miracle de tous les temps affirmé par Dieu, et dont les 22 grands nombres divisibles par 19, nécessitent chacun tout un listing de quelques 39000 chiffres. Cela représente d'ailleurs une preuve physique incontrovertible et ce, à l'échelon universel: http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

Puisqu'on peut tout faire, je te dispense de la beauté de la prose comme de la rime. Tout ce que je veux c'est la structure numérique de base 19 (tout à fait imitable selon toi et tous ceux qui ne croient pas au miracle 19) équivalente à celle de la fatiha qui n'a que 7 versets. J'autorise même l'utilisation de l'ordinateur, ainsi que l'aide de ses génies d'informaticiens.

Puisqu'on peut tout faire, je te dispense de la beauté de la prose comme de la rime. Tout ce que je veux c'est la structure numérique de base 19 (tout à fait imitable selon toi et tous ceux qui ne croient pas au miracle 19) équivalente à celle de la fatiha qui n'a que 7 versets. J'autorise même l'utilisation de l'ordinateur, ainsi que l'aide de ses génies d'informaticiens.
Très bien, je vais te composer un texte qui aura pour "structure numérique le nombre 19"!
Mais je tiens à te dire que je n'ai aucunement la prétention d'écrire quelque chose d'équivalent
ou de meilleur que le Coran, une sourate ou même un verset. Simplement, mon but est de te démontrer qu'en numérologie
on peut tout faire!

Par contre, indiques-moi seulement ce que tu attends exactement. C'est-à-dire, veux-tu un texte en arabe ou en français?
Je pense qu'en français ce serait mieux car tu ne comprends pas l'arabe littéraire.
Veux-tu juste une dizaine de lignes ou un peu plus?
Veux-tu je prenne n'importe quel nombre comme base ou uniquement le 19? etc
Bref, en gros j'aimerais que tu délimite ton "défi" tout simplement et je m'appliquerais à
te prouver qu'il n'est pas insurmontable de composer un texte basé sur un nombre quelconque.

Et si je te montre que ce n'est pas impossible avec un texte, ne me demande pas de composer un livre entier!
Cela va de soi car tu as dis en gros que pour un petit texte c'est impossible.
Enfin, si le "défié" est relevé et réussi, vas-tu toujours croire qu'il est impossible d'écrire
quoi que ce soit avec "une base numérique"?

voila ce que declerc ne dit pas ...

Mistakes or deliberate in revelation

[36:1] Y. S.* (Yaa Seen)
Footnote
[36:2] And the Quran that is full of wisdom.
[36:3] Most assuredly, you (Rashad) are one of the messengers.*
Footnote
[36:4] On a straight path.
[36:5] This revelation is from the Almighty, Most Merciful.
[36:6] To warn people whose parents were never warned, and therefore, they are unaware.

Dis honnêtement, tu penses vraiment que Allah parles directement a rashad et lui dis je t'ai envoyer a des gens qui n'ont jamais eu de message? dis honnêtement, tu crois que khalifa est la personne de sourah Ya Sin

voila ce que declerc ne dit pas ...

Mistakes or deliberate in revelation

[36:1] Y. S.* (Yaa Seen)
Footnote
[36:2] And the Quran that is full of wisdom.
[36:3] Most assuredly, you (Rashad) are one of the messengers.*
Footnote
[36:4] On a straight path.
[36:5] This revelation is from the Almighty, Most Merciful.
[36:6] To warn people whose parents were never warned, and therefore, they are unaware.

Dis honnêtement, tu penses vraiment que Allah parles directement a rashad et lui dis je t'ai envoyer a des gens qui n'ont jamais eu de message? dis honnêtement, tu crois que khalifa est la personne de sourah Ya Sin
Par le Coran qui est plein de sagesse (36:2).
Le plus assurément, tu es un des messagers (36:3).*

*36:3 Voir appendices 2 & 26 pour la preuve physique irréfutable. Ce verset tient lieu de nomination du messager du Pacte de Dieu.Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, logique et concis, Dieu jure par le Coran que ce messager (non prophète) est envoyé sur le Coran , défini comme étant le droit chemin et comme étant la révélation du Tout-Puissant, alors que pour le dernier messager-prophète, c’est le Coran qui est descendu sur lui (certes sur son coeur, la nuit d'ALKADR (dite du destin) du mois de ramadan, puis libéré par l'ange Gabriel pendant 23 ans). Etant donné que personne ne peut être à la fois sous et sur quelque chose, par conséquent cette deuxième désignation concerne forcément le Messager du Pacte de Dieu.Par ailleurs, pour ce messager là, Dieu lui dit que c’est pour avertir un peuple dont les parents seulement n’ont pas été avertis, et qui, par conséquent, il est vrai, ne croient pas, voir versets 36:6-10, alors que pour le dernier prophète, Il lui dit qu’il est envoyé parmi un peuple dit de "OUMMYINES", et ce, pour n’avoir jamais reçu du tout d’avertisseur auparavant et qui, par conséquent, était en pleine époque de l’ignorance de ce qu’est la foi en Dieu, voir 28:46, 42:52 et 62:2.

Très bien, je vais te composer un texte qui aura pour "structure numérique le nombre 19"!
Mais je tiens à te dire que je n'ai aucunement la prétention d'écrire quelque chose d'équivalent
ou de meilleur que le Coran, une sourate ou même un verset. Simplement, mon but est de te démontrer qu'en numérologie
on peut tout faire!

Par contre, indiques-moi seulement ce que tu attends exactement. C'est-à-dire, veux-tu un texte en arabe ou en français?
Je pense qu'en français ce serait mieux car tu ne comprends pas l'arabe littéraire.
Bref, en gros j'aimerais que tu délimite ton "défi" tout simplement et je m'appliquerais à
te prouver qu'il n'est pas insurmontable de composer un texte basé sur un nombre quelconque.

Et si je te montre que ce n'est pas impossible avec un texte, ne me demande pas de composer un livre entier!
Enfin, si le "défié" est relevé et réussi, vas-tu toujours croire qu'il est impossible d'écrire

Dans ce lien tu trouveras, pour te faire la main le plus petit exemple du miracle 19, ou structure numérique dont bénéficie la "basmala" ou premier verset de la sourate "Alfatiha": http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Si tu réussis à ce petit test d'un seul verset en arabe de la taille de la "basmala" et qui ait un sens de conseil juste, tu pourras être candidat pour faire une sourate de la petite taille de la "fatiha" avec sa structure numérique et qui ait un sens de droiture.

Dans ce lien tu trouveras, pour te faire la main le plus petit exemple du miracle 19, ou structure numérique dont bénéficie la "basmala" ou premier verset de la sourate "Alfatiha": http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Si tu réussis à ce petit test d'un seul verset en arabe de la taille de la "basmala" et qui ait un sens de conseil juste, tu pourras être candidat pour faire une sourate de la petite taille de la "fatiha" avec sa structure numérique et qui ait un sens de droiture.
Je crois que tu n'as absolument rien compris dans tout ce que j'ai dit.
1/ j'ai bien certifié que j'envisageais de composer un texte.
2/ je t'ai demandé qu'elles en était les limites.
3/ et j'ai surtout bien spécifié qu'il ne s'agissait pas, en aucun cas, de composer quelque chose de meilleur que le Coran ou quelque chose d'équivalent.
4/ on pourrait comprendre dans tes propos: "si tu fais une phrase, tu peux essayer de faire un texte. Si tu fait un texte, tu peux essayer de faire un livre."
Donc restons sur le texte. et s'il te plait relis mon dernier message car j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas compris.

Par contre, j'ai juste compris que tu voulais un texte en arabe, c'est bien ça?

ps: tu n'as toujours pas traduis le petit extrait que j'avais posté!

Je crois que tu n'as absolument rien compris dans tout ce que j'ai dit.
1/ j'ai bien certifié que j'envisageais de composer un texte.
2/ je t'ai demandé qu'elles en était les limites.
3/ et j'ai surtout bien spécifié qu'il ne s'agissait pas, en aucun cas, de composer quelque chose de meilleur que le Coran ou quelque chose d'équivalent.
4/ on pourrait comprendre dans tes propos: "si tu fais une phrase, tu peux essayer de faire un texte. Si tu fait un texte, tu peux essayer de faire un livre."
Donc restons sur le texte. et s'il te plait relis mon dernier message car j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas compris.

Par contre, j'ai juste compris que tu voulais un texte en arabe, c'est bien ça?

ps: tu n'as toujours pas traduis le petit extrait que j'avais posté!

Où ai-je dit "équivalent" ?

Citation:

ps:
je t'avais bien répondu que c'était hs et que tu n'as pas à me juger, Seul Dieu est Juge

on peut tout faire!

réponds juste à ça et sans passer par 1000 chemin stp declercq

réponds juste à ça et sans passer par 1000 chemin stp declercq

Voilà un premier test d'aptitude en structure numérique consistant à construire une phrase en arabe ayant un sens positif bien entendu et la même taille et structure numérique à base 19 et offrant 19 preuves différentes à l'instar du tout petit verset de 19 lettres de la "basmala", à prendre comme modèle, voir les détails de ce modèle de structure numérique décrits dans ce lien : http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Bon courage

Voilà un premier test d'aptitude en structure numérique consistant à construire une phrase en arabe ayant un sens positif bien entendu et la même taille et structure numérique à base 19 et offrant 19 preuves différentes à l'instar du tout petit verset de 19 lettres de la "basmala", à prendre comme modèle, voir les détails de ce modèle de structure numérique décrits dans ce lien : http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Bon courage
Pourquoi parles-tu de "premier test d'aptitude en structure numérique", cela sous-entend-il qu'il peut en avoir un deuxième et pourquoi pas un troisième?
Tu soutiens qu'il est impossible de concevoir un texte aussi court soit-il composé d'une structure numérique quelque peu complexe!
Moi, je te dis que ce n'est pas impossible et d'ailleurs heureusement que je t'ai demandé d'en fixer les limites:

1/ le texte doit être en arabe (comment vas-tu faire pour comprendre ce texte si l'arabe te fait défaut?).
2/ le 19 doit être la base numérique avec 19 "preuve" (mais je choisirai un autre nombre, es-tu d'accord?).
3/ le sens doit être "positif".

J'ai pris note et je vais m'y atteler, ce n'est pas trop difficile.

Cependant, concernant les versets suivants:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (2:23)

Ou bien ils disent: «Il (Muḥammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques». (10:38)

Il ne s'agit en aucun cas de composer un texte semblable ou meilleur que le Coran ou qu'une sourate, ce n'est pas mon intention et je n'en est pas la prétention. Je tente juste
de montrer qu'avec des chiffres on peut tout faire!

ps: si tu pouvais être plus clair (et concis surtout) et moins éluder les questions (sans adresse ni talent aucun) ça serait bien.

Pourquoi parles-tu de "premier test d'aptitude en structure numérique", cela sous-entend-il qu'il peut en avoir un deuxième et pourquoi pas un troisième?
Tu soutiens qu'il est impossible de concevoir un texte aussi court soit-il composé d'une structure numérique quelque peu complexe!
Moi, je te dis que ce n'est pas impossible et d'ailleurs heureusement que je t'ai demandé d'en fixer les limites:

1/ le texte doit être en arabe (comment vas-tu faire pour comprendre ce texte si l'arabe te fait défaut?).
2/ le 19 doit être la base numérique avec 19 "preuve" (mais je choisirai un autre nombre, es-tu d'accord?).
3/ le sens doit être "positif".

J'ai pris note et je vais m'y atteler, ce n'est pas trop difficile.

Cependant, concernant les versets suivants:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (2:23)

Ou bien ils disent: «Il (Muḥammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques». (10:38)

Il ne s'agit en aucun cas de composer un texte semblable ou meilleur que le Coran ou qu'une sourate, ce n'est pas mon intention et je n'en est pas la prétention. Je tente juste
de montrer qu'avec des chiffres on peut tout faire!

ps: si tu pouvais être plus clair (et concis surtout) et moins éluder les questions (sans adresse ni talent aucun) ça serait bien.

Tu n'as pas à changer quoi que ce soit dans les conditions fixées, ni la base ni la taille ni opter pour un nombre de mots inférieur, ni inventer des mots non arabe (dictionnaire arabe comme preuve et sens), ni a utiliser une suite de mots qui n'ont pas un sens positif, ni utiliser le signe moins (-) dans les calculs, car ce serait trop simple. Le test d'aptitude c'est juste pour voir si on est capable toi et moi de nous comprendre cinq sur cinq, autrement dit pour nous assurer qu'il n'y a pas de barrière ("hijab") entre nous.

Quand au véritable défi de Dieu dont j'avais parlé, et qui t'attend, c'est une toute petite sourate de 7 versets de la taille de ceux de la sourate "Al Fatiha" au moins, avec un sens positif en arabe, et bien entendu, de même structure numérique, c'est à dire autant de preuves numériques à base 19 que celles contenues dans la sourate "Al Fatiha".

Suite...

@ Shahzadeh

Suite...

* 1:1 Le premier verset dans le Coran représente la base sur laquelle est construit le miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette importante déclaration se compose de 19 lettres arabes et chaque mot en elle apparaît dans tout le Coran dans des multiples de 19. (Voir appendices 1 et 29 pour les détails) et contient à elle seule 19 preuves différentes, voir lien de la basmala: http://www.submission.org/arabic/beyond.html

1:1-7 La sourate 1 est un cadeau de Dieu pour nous afin d’établir le contact avec Lui à travers la prière de contact quotidienne.
Ce fait est soutenu par une composition mathématique stupéfiante, simple à comprendre mais impossible à imiter, qui défie les plus grands mathématiciens sur Terre et les laissent perplexes, cela va bien au-delà des capacités humaines.

(1) Le numéro de la sourate suivi par les numéros des versets, les uns à côté des autres, donne 1 1234567. Ce nombre est un multiple de 19. (19 x 591 293)

N° des | Nbre de | Valeur
Versets | lettres | numérique
1-----------19-----------786
2-----------17-----------581
3-----------12-----------618
4-----------11-----------241
5-----------19-----------836
6-----------18----------1072
7-----------43----------6009
-------------------------------
-----------139---------10143

(2) Si on remplace le nombre de lettres par verset à la place des numéros de versets, on obtient 1 19 17 12 11 19 18 43. Ce nombre est aussi un multiple de 19. = 6272169010097

(3) Si on insert le total de la valeur numérique de chaque verset, on obtient : 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009. Ce nombre est multiple de 19.

(4) Le nombre ci-dessus inclut tous les paramètres de la sourate 1 et se compose de 38 chiffres (19x2).

(5) Il est à noter que ce nombre de 38 chiffres est encore divisible par 19 quand on écrit ses composants à l’envers, de droite à gauche comme pratiqué par les Arabes. Ainsi, 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1 est aussi un multiple de 19.

Beaucoup d’autres phénomènes stupéfiants sont donnés dans l’Appendice 1. Ainsi, dès le début, il est donné au lecteur une preuve tangible que ceci est le message de Dieu au monde.

2698 118123* Ainsi, le total d’apparition du mot crucial «ALLAH» tout au long du Coran est 2698, 19x142. Si on additionne les numéros de verset chaque fois que le mot «ALLAH» apparaît, le total s’élève à 118123, aussi un multiple 19 (118123 = 19x6217). Les détails de la composition mathématique unique du Coran sont donnés en appendices 1, 2, 24, 25, 26, et 29.

Tu n'as pas à changer quoi que ce soit dans les conditions fixées, ni la base ni la taille ni opter pour un nombre de mots inférieur, ni inventer des mots non arabe (dictionnaire arabe comme preuve et sens), ni a utiliser une suite de mots qui n'ont pas un sens positif. Le test d'aptitude c'est juste pour voir si on est capable toi et moi de nous comprendre cinq sur cinq, autrement dit pour nous assurer qu'il n'y a pas de barrière ("hijab") entre nous.
Waw, c'est incroyable d'être aussi... je vais m'abstenir d'être grossier!
Quand au véritable défi de Dieu dont j'avais parlé, et qui t'attend, c'est une toute petite sourate de 7 versets de la taille de ceux de la sourate "Al Fatiha" au moins, avec un sens positif en arabe, et bien entendu, de même structure numérique, c'est à dire autant de preuves numériques à base 19 que celles contenues dans la sourate "Al Fatiha".
Incroyable, t'as rien compris.
Bref, je laisse tomber non pas par faiblesse mais plutôt à cause de ton incapacité à comprendre, à cause de ta capacité à éluder des questions parfois même simple et surtout à cause de cette manie que tu as à répondre souvent à coté de la plaque.
Ces reproches, je ne suis pas le seul à te les faire remarquer et nuisent au débat!

Waw, c'est incroyable d'être aussi... je vais m'abstenir d'être grossier!

Incroyable, t'as rien compris.
Bref, je laisse tomber non pas par faiblesse mais plutôt à cause de ton incapacité à comprendre, à cause de ta capacité à éluder des questions parfois même simple et surtout à cause de cette manie que tu as à répondre souvent à coté de la plaque.
Ces reproches, je ne suis pas le seul à te les faire remarquer et nuisent au débat!

Cela ne m'étonne pas, je savais que je n'avais pas à être grossier, car un vrai "hijab" nous sépare. Saches que tu n'es pas le seul à avoir essayé de relever le défi pour te retrouver tellement "out", que tu préfères rejeter la balle et abandonner et ce, malgré que je t'ai donné le plus petit verset comme modèle à suivre, déjà tout fait.

Normalement, il me suffisait de te donner le verset de la basmala avec le lien détaillant les 19 preuves et te dire "débrouilles-toi pour apporter un équivalant en structure numérique que tu prétends à la portée de tout le monde". PLUS EXPLICITE QUE CELA ce n'est pas possible.

Cela ne m'étonne pas, je savais que je n'avais pas à être grossier, car un vrai "hijab" nous sépare. Saches que tu n'es pas le seul à avoir essayé de relever le défi pour te retrouver tellement "out", que tu préfères rejeter la balle et abandonner et ce, malgré que je t'ai donné le plus petit verset comme modèle à suivre, déjà tout fait.

Normalement, il me suffisait de te donner le verset de la basmala avec le lien détaillant les 19 preuves et te dire "débrouilles-toi pour apporter un équivalant en structure numérique que tu prétends à la portée de tout le monde". PLUS EXPLICITE QUE CELA ce n'est pas possible.
Bon ok :D

Si je compose un texte avec les normes que tu as imposé, qu'est-ce que cela va changer?

Réponse a: ça ne change rien.
Réponse b: le miracle du 19 n'est finalement pas vraiment un miracle mais j'y crois quand même.
Réponse c: en numérologie, on peut tout faire et le miracle du 19 n'est pas du tout un miracle.

Je te pose une pose une question et je te propose 3 solutions possibles. Donc tu réponds soit par a, soit par b ou soit par c.
Ainsi, tu ne répondras pas à coté de la plaque!

Bon ok :D

Si je compose un texte avec les normes que tu as imposé, qu'est-ce que cela va changer?

Réponse a: ça ne change rien.
Réponse b: le miracle du 19 n'est finalement pas vraiment un miracle mais j'y crois quand même.
Réponse c: en numérologie, on peut tout faire et le miracle du 19 n'est pas du tout un miracle.

Je te pose une pose une question et je te propose 3 solutions possibles. Donc tu réponds soit par a, soit par b ou soit par c.
Ainsi, tu ne répondras pas à coté de la plaque!

Il peut répondre "la réponse d" :D

Retour