Selem, gaspard.
Je me permets de répondre puisque tu n'as pas donné suite à notre petite discussion
Je ne sais pas pour toi, mais beaucoup de musulmans en particulier les sunnites, lisent le coran dans la langue original.
Une chose: lire le Coran en arabe, si on comprend
cette langue, est tout de même bien mieux que de lire une traduction pour approcher une
une meilleur compréhension. Es-tu en train de nier cette évidence?
mais n'osent pas donner d'interprétations aux versets qu'ils lisent,parceque onts leurs a enseigné qu'ils ne pouvaient le comprendre(seulement ceux qui se disent savant)
Excuse moi mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. Vraiment n'importe quoi ! ! !
A chaque lecture, le lecteur interprète quelque soit le texte. Et non, personne ne nous
enseigne qu'on ne peut pas comprendre le Coran mais on nous enseigne qu'il faut juste s'en
donner les moyens! Aussi, le savant essaie d'interpréter le Texte coranique
et n'a pas cette prétention d'être celui qui comprend tout. Donc ce que tu dis n'est que
ton opinion, une opinion qui est basée sur rien.
D'ailleurs, voici un exemple imagé pour illustrer mon propos:
Gaspard est un collégien en troisième, c'est un bonne élève et particulièrement en maths.
Peut-il dire, après la lecture d'un ouvrage portant sur "les formes quadratique", qu'il l'a
compris? Il est clair que non, à moins qu'il ne soit un génie! (on étudie les formes
quadratiques à l'université).
Peut-il aussi dire que l'auteur de l'ouvrage s'est trompé à divers endroits? Non, cela va de
soit (à moins qu'il ne soit vraiment un génie hors norme)!
Et c'est d'autant plus vrai qu'il n'en apporte pas le preuve, c'est-à-dire qu'il ne dit pas où
il y a des erreurs et pourquoi ce sont des erreurs.
Et, toi mon ami, c'est ce que tu fais! Tu ne cites aucun savant, aucun "tafsîr" et tu ne dis
pas où ça va pas. Tu dis juste en gros: "les sunnites suivent comme des moutons,
bêtement car c'est ce que tu sous-entendais, les savants car ils ont le "monopole" du
savoir!
et par conséquence préférent consulter l'interprétation de leurs savants.
Le problème c'est que justement les savants démontrent et expliquent ce qu'ils pensent
être juste et à la fin ou au début de leurs ouvrages jamais ils n'omettent de dire:
"Allah est plus Savant".
Par contre, rashad n'est même pas crédible dans ses propos car rien que sa traduction, elle
laisse vraiment à désirer! D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas (ou très très peu) d'arabophones
qui le défendent ou qui le suivent?
donc elle est ou la différence?
La différence elle est celle-ci, en mettant de coté ses propos hérétiques:
rashad a manipuler le sens des mots dans sa traduction de manière à amener le lecteur
à conclure une chose spécialement: rashad est le dernier messager!