Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Salam mes freres et sœur

Jvai vou dire ski es dingue ..
Vou vou ne juger pa selon votre capacite danalyse genre quête de vérité mai vou faite confiance o ulemas aveuglement ,il y à okune recherche sinon prouvez le donner moi les chaînes de transmission
De bukhari juska mtn et en plus de leur nom il fo étudier leur intégrité n'est ce pa ? Mai en vrai les ulemas son devenu les maitres et on etudi plu ,ce procédé march depui longtemps et prtan la oumma tjs o pied du mur...en vérité pr le monde musulman le Coran ne suffi pa ...c bizar pour un Livre à la rectitude parfaite ...et la promesse du diable de sasseoir dan notr chemin savere kelle se réalise jour apres jour ...

PELERINAGE:
Une fois dans sa vie, le Hajj et l‟`Umrah sont décrétés pour ceux qui peuvent se le permettre. Le pèlerinage commémore la soumission exemplaire d‟Abraham à Dieu (Annexe 9), et doit être observé durant les quatre Mois Sacrés Ŕ Zul-Hijjah, Muharram, Safar, & Rabi` I (les 12ème, 1er, 2nd, et 3ème mois) (2:197 ; 9:2, 36). L‟`Umrah peut être observé à n‟importe quel moment. Comme toutes les obligations en Islam, le Hajj a été déformé. La plupart des Musulmans observe le Hajj seulement durant quelques jours en Zul-Hijjah, et ils considèrent Rajab, Zul-Qui‟dah, Zul-Hijjah, et Muharram (les 7ème, 11ème, 12ème et 1er mois) comme étant les Mois Sacrés. Ceci est une déformation qui est fortement condamnée (9:37).
Le pèlerinage commence avec un bain ou une douche, suivi par un état de sanctification appelé «Ihraam», où le pèlerin mâle porte une pièce de tissus sans couture, et la femme porte un habit modeste (2:196).

suite...
Tout le long du Hajj, le pèlerin doit s‟abstenir de relation sexuelle, de vanités telles que de se raser et se couper les cheveux, disputes, méconduites, et mauvais langage (2:197). Propreté, bain, et pratiques d‟hygiènes régulières sont encouragés. A l‟arrivée à la Mosquée sacrée de la Mecque, le pèlerin marche autour de la Ka`bah sept fois, tout en glorifiant et louant Dieu (2:125, 22:26-29). La formule commune est : « Labbayka Allaahumma Labbayk « (Mon Dieu, je t‟ai répondu). « Labbayka Laa Shareeka Laka Labbayk » (Je t‟ai répondu, et je proclame qu‟il n‟y a pas d‟autre dieu à côté de Toi ; je t‟ai répondu). L‟étape suivante est de marcher la distance d‟un demi-mile (≈800 mètres) entre les tertres de Safa et Marwah sept fois, avec des trottinements occasionnels (2:158). Ceci complète la partie du `Umrah du pèlerinage. Le pèlerin va alors à Arafat pour passer une journée d‟adoration, de méditation, et de glorification envers Dieu, de l‟aube au couché (2:198). Après le couché, le pèlerin va à Muzdalifah où est observé la prière de la nuit, et 21 petits cailloux sont pris pour une lapidation symbolique de Satan à Mena. De Muzdalifah, le pèlerin va à Mena pour passer deux ou trois jours (2:203). A la première matinée a Mena, le pèlerin offre un animal en sacrifice pour nourrir le pauvre et commémorer l‟intervention de Dieu qui a sauvée Ismaël de la ruse de Satan (37:107, Annexe 9). Les cérémonies de lapidation symbolisent le rejet du polythéisme de Satan et sont effectuées en lançant sept petits cailloux sur chacune des trois stations, tout en glorifiant Dieu (15:34). Le pèlerin retourne alors à la Mecque et observe les circonvolutions d‟adieu de la Ka`bah sept fois.
Malheureusement, la plupart des pèlerins Musulmans d‟aujourd‟hui prennent l‟habitude de visiter la tombe du Prophète où ils commettent les actes d‟idolâtrie les plus flagrants et ainsi annulent leurs Hajj. Le Coran parle à maintes reprises de « La Mosquée Sacrée », tandis que les Musulmans d‟aujourd‟hui parlent des « Deux Mosquées Sacrées ! » Dans un acte d‟idolâtrie qui saute aux yeux,
600
les Musulmans ont érigés la tombe de Muhammad comme une autre « Mosquée Sacrée ! » Ceci est une violation blasphématoire du Coran, et ironiquement, viole mêmes les Hadith.

THEME = Mohammed interdit de prononcer d'autres enseignements religieux.

S’il avait prononcé d’autres enseignements(69:44). Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45). Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46).
Franchement, mais c'est quoi ces vieilles traductions médiocres à peine orienté ! ! !

Explication de mon point de vue:

-v44 s69, le verbe "taqawwala" (تقول) ne veut pas vraiment dire prononcer mais
plutôt forger ou inventer (des propos).
Le mot "ba3dhu'' (بعض)ne signifie pas autre mais quelque car il est déterminé!
Et le mot "aqâwîl" (أقاويل) a pour sens parole ou propos et ça n'a pas du tout le sens
d'enseignement, vraiment pas!

-v45 s69, ni le verbe punir, ni le mot serment figure dans ce verset!

-v46 s69, "qaTa3a" (قطع) signifie couper, trancher et "waîtîn" (وتين)
ne veut pas dire autre chose qu'aorte. Ni le mot révélation ni le verbe stopper figure dans
ce verset.

Puisque tu dis être arabophone c'est-à-dire que tu comprends l'arabe littéraire (
particulièrement l'arabe du Coran comme tu aimes si bien le dire) tu ne peux pas être
d'accords avec la traduction que tu as donné (c'est celle de rashad ton maître à
penser car tu ne jure que par le 19). Or, force est de constater que cela ne te gêne pas
de diffuser ces traductions médiocres, tendancieuses et fallacieuses.
Poses-toi la question de savoir pourquoi sa traduction est si mauvaise!

Le messager du Pacte de DIEU
[19] O peuple de l‟écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n‟avons pas reçu de prêcheur ou d‟avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent.*
*5:19 Ce verset signale l‟accomplissement de la prophétie Biblique et Coranique en ce qui concerne le Messager du Pacte de DIEU (Malachie 3:1, Coran 3:81) Le nom de ce messager est codifié mathématiquement dans le Coran en tant que « Rashad Khalifa ». Ce verset très spécial justifie la présentation d‟une preuve spécifique. En additionnant la valeur gématrique de « Rashad » (505), plus la valeur de « Khalifa » (725), plus le numéro de sourate (5), plus le numéro de verset (19), nous obtenons un total de 505+725+5+19=1254, ou 19x66. Dix-neuf est le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa. Plus de preuves et de détails spécifiques sont dans l‟Annexe 2.

Franchement, mais c'est quoi ces vieilles traductions médiocres à peine orienté ! ! !

Explication de mon point de vue:

-v44 s69, le verbe "taqawwala" (تقول) ne veut pas vraiment dire prononcer mais
plutôt forger ou inventer (des propos).
Le mot "ba3dhu'' (بعض)ne signifie pas autre mais quelque car il est déterminé!
Et le mot "aqâwîl" (أقاويل) a pour sens parole ou propos et ça n'a pas du tout le sens
d'enseignement, vraiment pas!

-v45 s69, ni le verbe punir, ni le mot serment figure dans ce verset!

-v46 s69, "qaTa3a" (قطع) signifie couper, trancher et "waîtîn" (وتين)
ne veut pas dire autre chose qu'aorte. Ni le mot révélation ni le verbe stopper figure dans
ce verset.

Puisque tu dis être arabophone c'est-à-dire que tu comprends l'arabe littéraire (
particulièrement l'arabe du Coran comme tu aimes si bien le dire) tu ne peux pas être
d'accords avec la traduction que tu as donné (c'est celle de rashad ton maître à
penser car tu ne jure que par le 19). Or, force est de constater que cela ne te gêne pas
de diffuser ces traductions médiocres, tendancieuses et fallacieuses.
Poses-toi la question de savoir pourquoi sa traduction est si mauvaise!

salem Shahzadeh

il faut savoir que la traduction de Rashad khalifa,est une traduction de sens,.

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.

sinon peut tu me dire le sens des versets? si tu le connais.

que signifie ceci concrétement?

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=69

je viens de lire le tafsir d'ibn kathir justement concernant ces versets, dont je donne un aperçus.http://abdurrahman.org/qurantafseer/tafsir/ibnkathir/TIK-Surah-069.html

Allah says,

(And if he had forged a false saying concerning Us,) meaning, `if Muhammad forged something against Us, as they claim, and added or removed anything from the Message, or said anything from himself while attributing it to Us, then We would surely be swift in punishing him. And of course, Muhammad did not do any of this (as the disbelievers claimed).

donc en gros, si le prophéte avait prononcés d'autres enseignements ou paroles,que ce que DIEU lui a révélé
il aurait était puni

et personne n'aurais pu l'aider.

c'est le sens que Rashad khalifa a donné a ces versets.

salem Shahzadeh
Selem gaspard.
il faut savoir que la traduction de Rashad khalifa,est une traduction de sens,.
Une "traduction de sens"?! Non, il ne s'agit pas de ça car il trahit le sens des mots
justement.
Deux choses:
1/ Par définition, une traduction se veut fidèle au texte original et ce n'est pas le cas de
celle de rashad.
2/ Comment peut-on parler de "traduction de sens" si, lui, il donne déjà une explication
du sens (selon lui bien sûr) dans sa traduction.
D'ailleurs, c'est vraiment être très gentil en disant de rashad que sa traduction est une
''traduction de sens". Sa traduction est tout sauf une traduction du sens!
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
J'ai déjà expliqué pourquoi ce passage traduit est médiocre, je n'y reviendrai pas sauf,
peut-être, pour dire que sa traduction en général est tendancieuse, fallacieuse
et médiocre. Et, après lecture de la version de rashad, ce sont vraiment ces remarques-la
que l'on peut tirer. Encore faut-il comprendre l'arabe pour pouvoir le dire, comprends-tu cette langue?
En effet, un arabophone qui compare le Texte coranique en arabe avec la version de
rashad ne peut avoir que la même conclusion que j'ai eu!

sinon peut tu me dire le sens des versets? si tu le connais.
que signifie ceci concrétement?
Il n'est pas question de ça! C'est hallucinant le fait de ne pas admettre que sa traduction
n'est pas fidèle ! ! !
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que c'est une mauvaise traduction. Et
elle est tellement mauvaise qu'on serait en droit de se poser la question de savoir quelles
sont les intentions de rashad derrière sa version. En vérité, la réponse est simple:
il manipule le Texte coranique pour défendre ses propos farfelus et rien d'autre!
je viens de lire le tafsir d'ibn kathir justement concernant ces versets, dont je donne un aperçus.http://abdurrahman.org/qurantafseer/tafsir/ibnkathir/TIK-Surah-069.html

Allah says,

(And if he had forged a false saying concerning Us,) meaning, `if Muhammad forged something against Us, as they claim, and added or removed anything from the Message, or said anything from himself while attributing it to Us, then We would surely be swift in punishing him. And of course, Muhammad did not do any of this (as the disbelievers claimed).
Encore une fois, il n'est pas question ici de "tafsîr" (تفسير = interprétation)
mais de "tarjama" (ترجمة = traduction)!!!

donc en gros, si le prophéte avait prononcés d'autres enseignements ou paroles,que ce que DIEU lui a révélé
il aurait était puni
et personne n'aurais pu l'aider.
C'est une interprétation et je n'ai rien contre.
c'est le sens que Rashad khalifa a donné a ces versets.
Traduire comme il le fait, c'est-à-dire défigurer le sens des mots, amène de fil en aiguille
à une mauvaise compréhension de Texte coranique indéniablement!

le problème avec les traductions, c'est qu'il faut rester le plus neutre possible, or ce n'est pas ce que fait rashad. Il ne fait pas des traductions, mais directement des interprétations à la place de traduire!!
C'est au lecteur de faire ensuite sa propre interprétation, mais il ne faut pas imposer aux lecteur sa propre vision des choses!!

Allah utilise des mots précis! pourquoi vouloir en mettre d'autres? Pourquoi ne pas réécrire aussi le coran en arabe alors? faire une traduction d'interprétation en arabe!!

Hamdoullah, le coran en arabe est protégé!

Salam alaykoum,

lorsque notre prophete alayhi essalatou wasselem a dit donc son dernier message celui de l'Adieu à la oumma ,que le grand djihad celui de combattre les ennemis de l'islam a ete

assumé avec satisfaction mais il reste pour les musulmans le plus grand djihad celui de l'education des nouvelles generations "enfants" ,alayhi essaltou wasselem savait quoi dire et voyait clairement et avec sagesse ce qui allait se passer,si ces gens qui se disent

musulmans et qui suivent les propos de cet homme diabolique agissent ainsi aveuglement c'est parcequ'ils n'ont pas eu une bonne education religieuse durant l'enfance et

l'adolescence ,car il ne suffit de donner une instruction religieuse complete à l'enfant et l'adolescent mais il est important que ceux qui la donne et en particulier les parents

agissent en tant que bons et sincere musulmans et en tant que bon parents ,et l'affection et l'entente est tres importantes pour que ces enfants apprennent leur religion et l'acceptent et realisent son importance ,aussi notre prophete alayhi essaltou wasselem a

dit au sujet de l'enfant "durant les 7 premieres années de son enfance jouez avec eux ,les 7 années d'apres eduquez les et les 7 années qui suivront devenez leurs amis et apres

laissez les libres sans peur ni crainte "!Malheureusement la plupart de notre oumma actuelle sont des jeunes et des adultes qui sont egarés car ils n'ont pas eu la chance de profiter de

ce genre d'education avec affection et attention et entente !

faut être vraiment naif pour croire à ce genre de sornettes ... ou payer pour les diffuser :rolleyes:

je me demande où il est passé le seul submitter qu'il y avait sur ce forum (avec 4-5 pseudo haha)

le problème avec les traductions, c'est qu'il faut rester le plus neutre possible, or ce n'est pas ce que fait rashad. Il ne fait pas des traductions, mais directement des interprétations à la place de traduire!!
C'est au lecteur de faire ensuite sa propre interprétation, mais il ne faut pas imposer aux lecteur sa propre vision des choses!!

Allah utilise des mots précis! pourquoi vouloir en mettre d'autres? Pourquoi ne pas réécrire aussi le coran en arabe alors? faire une traduction d'interprétation en arabe!!

Hamdoullah, le coran en arabe est protégé!

salem Ambrine

Je ne sais pas pour toi, mais beaucoup de musulmans en particulier les sunnites, lisent le coran dans la langue original.
mais n'osent pas donner d'interprétations aux versets qu'ils lisent,parceque onts leurs a enseigné qu'ils ne pouvaient le comprendre(seulement ceux qui se disent savant)

et par conséquence préférent consulter l'interprétation de leurs savants.

donc elle est ou la différence?

salem Ambrine

Je ne sais pas pour toi, mais beaucoup de musulmans en particulier les sunnites, lisent le coran dans la langue original.
mais n'osent pas donner d'interprétations aux versets qu'ils lisent,parceque onts leurs a enseigné qu'ils ne pouvaient le comprendre(seulement ceux qui se disent savant)

salam aleikoum

enfait je vais te dire, je pense qu'il n'y a pas d'interprétation à faire, tout simplement. Il faut prendre et comprendre le verset tel qu'il nous vient. Allah a déjà expliqué ses versets, pourquoi refaire une autre interprétation?

2:242
C'est ainsi que Dieu vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez.

Selem, gaspard.
Je me permets de répondre puisque tu n'as pas donné suite à notre petite discussion :)

Une chose: lire le Coran en arabe, si on comprend
cette langue, est tout de même bien mieux que de lire une traduction pour approcher une
une meilleur compréhension. Es-tu en train de nier cette évidence?

Excuse moi mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. Vraiment n'importe quoi ! ! !
A chaque lecture, le lecteur interprète quelque soit le texte. Et non, personne ne nous
enseigne qu'on ne peut pas comprendre le Coran mais on nous enseigne qu'il faut juste s'en
donner les moyens! Aussi, le savant essaie d'interpréter le Texte coranique
et n'a pas cette prétention d'être celui qui comprend tout. Donc ce que tu dis n'est que
ton opinion, une opinion qui est basée sur rien.
D'ailleurs, voici un exemple imagé pour illustrer mon propos:

Gaspard est un collégien en troisième, c'est un bonne élève et particulièrement en maths.
Peut-il dire, après la lecture d'un ouvrage portant sur "les formes quadratique", qu'il l'a
compris? Il est clair que non, à moins qu'il ne soit un génie! (on étudie les formes
quadratiques à l'université).
Peut-il aussi dire que l'auteur de l'ouvrage s'est trompé à divers endroits? Non, cela va de
soit (à moins qu'il ne soit vraiment un génie hors norme)!
Et c'est d'autant plus vrai qu'il n'en apporte pas le preuve, c'est-à-dire qu'il ne dit pas où
il y a des erreurs et pourquoi ce sont des erreurs.

Et, toi mon ami, c'est ce que tu fais! Tu ne cites aucun savant, aucun "tafsîr" et tu ne dis
pas où ça va pas. Tu dis juste en gros: "les sunnites suivent comme des moutons,
bêtement car c'est ce que tu sous-entendais, les savants car ils ont le "monopole" du
savoir!

Le problème c'est que justement les savants démontrent et expliquent ce qu'ils pensent
être juste et à la fin ou au début de leurs ouvrages jamais ils n'omettent de dire:
"Allah est plus Savant".
Par contre, rashad n'est même pas crédible dans ses propos car rien que sa traduction, elle
laisse vraiment à désirer! D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas (ou très très peu) d'arabophones
qui le défendent ou qui le suivent?
La différence elle est celle-ci, en mettant de coté ses propos hérétiques:
rashad a manipuler le sens des mots dans sa traduction de manière à amener le lecteur
à conclure une chose spécialement: rashad est le dernier messager!

SALAM MA SOEUR
je comprend ta facon de voir les choses ;communes a beaucoup de personn ,et kALLAH te recompense de ta sincerite mais ,et un grand MAIS :)

tu sais tres bien kALLAH nous parle directement dans LE CORAN ,IL SADRESSE AUX MONDES ,humains et djinns ... (daileuur la sourate djinns ou on un djinns parle de sa communauté subnALLAH) continuon ...
donc ALLAH nous parle directemen et nous demande plusieur chose
avant de nous demander certaine chose ,IL nous dit ke SON LIVRE LE CORAN EST PARFAIT ET COMPLET ,et ceu ki renien un seul verset du CORAN et kome si il a renié tou le CORAN !!! (je ne tappren rien pr linstant )
la ou ya un grand HIC ,baleze tel une montagne ,
tu a bien enregistré le fai kALLAH a di ke son LIVRE ET PARFAIT ET COMPLET ,et IL A EGALEMEN DI KE LEXPLICATION DU CORAN LEUR INCOMBE (soi o anges soi a ALLAH )
subnALLAH !!!

continuon tu va comprendr si tu essaye de me suivre :)
donc personne ne peu expliker le CORAN car ALLAH le di LUI MEME KE SA LUI INCOMBE !!!
tu connai le verset explicite ou ALLAH di ne hate pa ta langue a sa recitation ensuite a nous incombe son explication !
tres bien ,donc tu renie pas ses versets ,tres bien ,tu confirme la PAROLE DALLAH !!!

(ou es le probleme ??)
le voila :
La Sunna (encore appelée le hadith ) est un immense corpus littéraire qui s'est cristallisé au 3ème/9ème siècle après une longue période d'élaboration sur laquelle nous ne savons que peu de choses . Il est né de la nécessité historique de compléter le Coran ou de l'interpréter dans le cas où il était silencieux ou incomplet .

ALLAH nous informe ke rien abroge ses paroles !!! et kils son parfait !!! et ke les gens renien le LIVRE et trouve un autre livre a coté ki repond a leur envie ,maintenan regarde :

Les uléma ont estimé qu'il est possible que la Sunnah puisse abroger une disposition énoncée dans un verset coranique, tout comme il est possible qu'un verset coranique en abroge un autre.

les choses son vraimen simple meme si le labyrinthe est tortueux ,cest un test ,pour moi le voici , croi tu en la parole parfaite dALLAH ou croi tu lhomme ?

c simple ,ke tu confirme le coran subnALLAH ta gagné ,mai si tu di ke tu atteste ski contredi SON LIVRE ,aie ouille ...

P;S : NI SUNNITE ,NI CORANISTE , NI CHIITE , NI HARAMISTE , NI HALLALISTE etc ...
MAIS MUSULMAN , lislam la religion de notre père Abraham as !!

@thereason
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi et si c'est le cas sache que je suis un homme!

En gros, pour résumer tes propos, tu dis deux choses:
1/ Le Coran s'explique par lui-même, pas besoin donc d'apport extérieur.
2/ Les hadiths se sont "cristallisés" (pour reprendre le même terme que toi) au 3ième
siècle de l'Hégire et sont de ce fait imprégné de faux, etc.

Premièrement, ta remarque un peu hors sujet mais c'est pas grave.
Je vais quand même te répondre et justifier mes points de vues incha'Allah.

1/ Le Coran fut révélé sur une période de 23 ans, j'imagine que tu es au courant, selon
un contexte particulier à une région et à un peuple donné.
Il faut savoir que le Prophète (saw) expliquait le Coran à ses Compagnons (ra) qu'ils ont
transmis aux générations suivantes etc.
Si tu veux je peux te donner pleins d'exemples (là j'peux pas trop, je suis au boulot)
sur le fait qu'il existe certaines confusions et certains de passages "incompréhensibles"
sans l'apport de la sunna authentique.
Cependant voilà tout de même un exemple qui me vient en tête:

a/ Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Frapperais-tu ta femme en ultime recours si elle est désobéissante? J'espère que non!
Et elhamdulIllah, le Prophète (saw) explique qu'il ne s'agit en aucun cas de lever la main
sur elle mais simplement de montrer son mécontentement par un petit coup qui ne fait
pas mal. Bref, un geste symbolique!

2/ En ce qui concerne la sunna en général et les hadiths en particulier, il faut quand
même savoir de quoi on parle avant de poster des âneries du type: "les hadiths se sont
cristallisés au 3ième siècle de l'Hégire"!
Parmi les premiers recueils de hadith, on peut citer al muwatta de l'imam Malik (ra) (né en
l'an 90 et mort en l'an 180 de l'hégire environ).
Il y en eut d'autre mais moins connu ou qui ont disparu, il suffit juste de faire de bonne
recherche pour s'en assurer.

Et puis, d'ailleurs, ceux qui ont transmis les hadiths ne sont-il les mêmes qui ont transmis
le Coran dans son intégralité? Maintenant si tu dois douter de la sunna, tu peux aussi
douter du Livre d'Allah!
De plus, même les historiens et les orientalistes ne les remettent pas en cause comme
le fond si facilement les "coranistes" et ceux qui suivent des courants similaires.

Enfin, pour clore ce petit sujet qui n'a pas lieux d'être ici, que penses-tu de ce verset:

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

Salam

Tu conjectures énormément ...
Je developp :
ALLAH di dan le Coran
De ne pa hâter la recitation du coran ensuite à nous incombe lexplication

Contradiction N 1

Tu contredi ALLAH KI DI DAN LE CORAN QUE SON LIVRE EST PARFAIT
COMPLET ET QUI DETAILLE TOUTE CHOSE ...
et toi tu di kon à besoin dautre chose c'est exceptionnelle ...

Ensuite Allah à la fin dla sourate les bestiaux il nou informé des mensonge établi par les
Hommes sur Lui , et Allah tinvite à savoir skIl à interdit. Donc facile a comprendre toi tu di ke la sunna apporte des lois ki ne son ni dan Le Coran et ni dan les livres preceden ,excellents n'est ce pa ?
Pr faire simpl tu met en doute les paroles infaillible dAllah et parfaite ...
Procuré toi une misnah ...tu comprendra ...

Et joublier Zayd étai le scribe de la révélation et il à di 30 ans apres la mort du prophete saws ke le prophete saws à di de ne jamais ecrire de hadith ...
Jte ramènerai ce hadith sahih ...

Selem.

Juste une chose, avant de rentrer dans le vif de ton hors sujet:
essaie, s"il te plait, de te relire et de faire moins de fautes. Ça rendrait la lecture moins harassante
et plus agréable!

Tu conjectures énormément ...
Aussi, n'emploie pas de mots dont tu ne maîtrises pas le sens. Car comment peux-tu parler
de conjectures si mes arguments sont basés sur des faits. Et si tel n'était pas le cas, pourquoi
alors ne pas avoir citer les passages qui sont de pures conjectures et ne pas avoir rétabli
les faits preuves à l'appui? Pourtant c'est ce que tu n'as pas fait!
Pour le coup, celui qui conjecture n'est peut-être pas celui que tu crois :)

Je developp :
ALLAH di dan le Coran
De ne pa hâter la recitation du coran ensuite à nous incombe lexplication

Contradiction N 1

Tu contredi ALLAH KI DI DAN LE CORAN QUE SON LIVRE EST PARFAIT
COMPLET ET QUI DETAILLE TOUTE CHOSE ...
et toi tu di kon à besoin dautre chose c'est exceptionnelle ...

{Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.} (sourate 75, verset 16-19)

Je ne contredis rien, je dis juste une chose importante:
le Prophète (saw) a reçu la Révélation du Très Haut qui s'est chargé de le lui expliquer. A
son tour, le Messager d'Allah (saw), le transmis à ses Compagnons (ra) et le leur expliqua.

Et conformément au verset suivant:

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès.} (sourate 9 verset 100)

De ce fait, ce sont ceux qui ont le mieux compris le Coran après le Prophète (saw) et ce
sont eux qui l'ont retranscrit. D'ailleurs, ce sont les mêmes qui ont transmis les faits et
gestes du Prophète (saw), ses paroles... aux générations suivantes et qui ont été très tôt
retranscrit, plus tôt que tu ne le crois!

Donc non, je ne contredit rien! Je dis juste que ta compréhension ne vaut surement pas
celle des premières générations de musulmans. Et je dis aussi qu'il a été mal habile de ta
part de me parler de conjectures alors que celui de nous deux qui parle sans preuves
ce n'est pas moi!

(suite)
Ensuite Allah à la fin dla sourate les bestiaux il nou informé des mensonge établi par les
Hommes sur Lui , et Allah tinvite à savoir skIl à interdit. Donc facile a comprendre toi tu di ke la sunna apporte des lois ki ne son ni dan Le Coran et ni dan les livres preceden ,excellents n'est ce pa ?
Pr faire simpl tu met en doute les paroles infaillible dAllah et parfaite ...
Procuré toi une misnah ...tu comprendra ...
De quel passage de cette sourate parles-tu? Encore une fois: "et c'est toi qui m'accuse de
conjecturer" ! ! !
Et de quels mensonges parles-tu? Mon ami, il faut citer les passages coraniques et tes
supposés les hadiths qui les contredisent pour démontrer que ce que tu dis est vrai ! ! !
Mais tu ne fais rien de tout ça, absolument rien. Tu préfères dire que l'autre
"conjecture énormément" alors que, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que tu parles avec
des preuves... tu dis simplement ce que tu penses sans apporter le moindre arguments.
C'est pathétique!

Ce qui me fait rire aussi c'est que tu m'accuses de mettre en doute La Parole d'Allah!
Vraiment ça me fait sourire quelque part car je n'ai rien dit de tel mais je dis juste la
chose suivante:

La Parole d'Allah est Parfaite, rien ne lui est égal nul doute là dessus mais la
compréhension des hommes est sujette aux erreurs par nature sauf celle du Prophète
(saw).

Revois donc ta copie, le judaïsme n'est pas l'Islam!
D'ailleurs, pour finir, tu ne réponds à aucune de mes questions et particulièrement à celle-ci:
frapperais-tu ta femme si elle est désobéissante conforment au verset que j'ai cité plus haut?

Et joublier Zayd étai le scribe de la révélation et il à di 30 ans apres la mort du prophete saws ke le prophete saws à di de ne jamais ecrire de hadith ...
Jte ramènerai ce hadith sahih ...
Ramène-le donc, je te ramènerais son explication incha'Allah mais pas dans ce post car c'est du hors sujet!

Merci!

Alors paix soit sur ceux qui ne suivent pas le (prétendu) bon chemin aussi.
De rien!

J'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la formule que je veux.Non?
D'ailleurs, as-tu eu ce réflexe de me saluer avant ta stupide réaction? Non.
Dans ce cas de quoi te pleins-tu?

Et franchement, tu crois que c'est intelligent de dire:'' bah dans ce cas, que la paix
soit sur ceux qui suivent le mauvais chemin"? Bref, il y a déjà trop de hors sujet, n'en
rajoutons pas!

De rien!

J'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la formule que je veux.Non?
D'ailleurs, as-tu eu ce réflexe de me saluer avant ta stupide réaction? Non.
Dans ce cas de quoi te pleins-tu?

Et franchement, tu crois que c'est intelligent de dire:'' bah dans ce cas, que la paix
soit sur ceux qui suivent le mauvais chemin"? Bref, il y a déjà trop de hors sujet, n'en
rajoutons pas!

Je n'ai pas eu de réponse à ma première question.
Thanks for nothing

السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
quels sont les deux versets stp???

par curiosité je voudrais bien savoir,merci!

quels sont les deux versets stp???

par curiosité je voudrais bien savoir,merci!

Lire le paragraphe: "Diverses preuves contre les versets 9:128-129" du lien suivant: http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index29.html

En voici un résumé:

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, logique et concis,
· Dieu jure par le Coran que ce messager (non prophète) est envoyé sur le Coran, défini comme étant le droit chemin et comme étant la révélation du Tout-Puissant, alors que pour le dernier messager-prophète, c’est le Coran qui est descendu sur lui (certes sur son coeur, la nuit d'ALKADR (dite du destin) du mois de ramadan, puis révélé par l'ange Gabriel pendant 23 ans). Etant donné que personne ne peut être à la fois sous et sur quelque chose, par conséquent cette deuxième désignation concerne forcément le Messager du Pacte de Dieu.

· Par ailleurs, pour ce messager là, Il lui dit que c’est pour avertir un peuple dont les parents seulement n’ont pas été avertis, et qui, par conséquent, il est vrai, ne croient pas, voir versets 36:6-10, alors que pour le dernier prophète, Il lui dit qu’il est envoyé parmi un peuple dit de "OUMMYINES", et ce, pour n’avoir jamais reçu du tout d’avertisseur auparavant et qui, par conséquent, était en pleine époque de l’ignorance de ce qu’est la foi en Dieu, voir 28:46, 42:52 et 62:2, ci-après :

Tu n’étais pas sur la pente du Mont Sinaï quand nous avons appelé (Moïses). Mais c’est une miséricorde de ton Seigneur, (envers les gens,) afin d’avertir les gens qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent en tenir compte(28:46).

Ainsi, nous t’avons inspiré une révélation proclamant nos commandements. Tu n’avais aucune idée au sujet du Livre, ou de la foi. Pourtant, nous avons fait de ceci une source pour guider celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs. Aussi es-tu bel et bien en train de montrer le droit chemin(42:52).

Il est le seul qui envoie aux gentils, un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, les purifier, et leur enseigner le Livre et la sagesse. Avant ceci, ils s’étaient bien égarés(62:2).

THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran
Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).
*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302 voir appendice 2 de http://www.masjidtucson.org

Suite..

[4:150] Ceux qui mécroient en DIEU et Ses messagers, et cherchent à faire une distinction parmi DIEU et Ses messagers, et disent : « Nous croyons en certains et rejetons d'autres », et souhaitent suivre un chemin entre les deux,

[4:151] ceux-ci sont les vrais mécréants. Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment plein de honte.

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129
Allah efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).
THEME: La preuve que ça parle de notre époque
Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).
D’autres avant eux ont comploté, mais à ALLAH appartient l’ultime complot. Il sait ce que chacun est en train de faire. Les mécréants découvriront qui sont les ultimes vainqueurs(13:42)..
Ceux qui ne croient pas disent, «Tu n’es pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).
*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le chiffre 19, peuvent témoigner pour un messager. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75

THEME = La langue du messager (Impliquant autorisation de traduction)
Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. ALLAH alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage(14:4).

Preuves Supplémentaires pour l'autorisation du miracle
Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionné certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).
*40: 78 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).
*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre (voir appendice 1 http://www.masjidtucson.org ).

Suite...

Preuves supplémentaires pour les deux versets 9:127 et 9:128:
· L’absence de Basmalah de cette la sourate 9, n’est pas seulement un profond signe de l’Auteur Tout-Puissant du Coran que cette sourate a été touchée, mais représente aussi un miracle impressionnant en lui-même. Voir les détails dans les Appendices 24 et 29 de http://www.masjidtucson.org, ci-dessous.

· Les attributs de "raouf" (compatissant) et "rahim" (miséricordieux) ne sont utilisés plusieurs fois dans tout le Coran que pour Dieu avec une justification préalable à chaque fois, alors que pour le Messager ces mêmes attributs ne sont utilisés que dans le verset 9:128 et sans être précédés d'une justification quelconque,

· Contrairement au verset 9:128, Dieu atteste qu'à part Lui, personne ne peut rien pour qui que ce soit, voir 5:17.

· Il y a 22 très très longs nombres composés de dizaines de milliers de chiffres chacun et brassant tout le Coran, qui ne sont divisibles par 19, base du miracle mathématique, que si on enlève les deux versets en question.

· Le Coran atteste que Dieu ne fait rien au hasard, voir 57:22.

· La disparition mystérieuse du Coran Original

· Les protestations d’Ali pour l'ajout de quelque chose dans le Coran (AL ITQAAN FEE `ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59, or 591318 = 19 x 31122.)

· Enfin, logiquement, aucune raison ne peut pousser qui que ce soit à risquer sa vie pour enlever ces deux versets du Coran, sachant que ces derniers ne peuvent en aucun cas être liés à des intérêts politiques ni économiques ni même égocentriques, si ce n'est en application d'un commandement de Dieu, voir 13:40.

· L'existence de deux groupes de versets (18:1-4, 28:46, 32:3, 75:16-19) et (36:6-11, 65:10-11) définissant des rôles, complètement divergents, ne pouvaient en aucun cas s’adresser au même Messager, sachant que le Coran n’est censé contenir aucune contradiction, voir 4:82. En effet maintenant, nous savons par exemple, que les versets 65:10-11, parlent du Coran, qu’ils désignent comme Messager, afin qu’il soit notre véritable compagnon et feuille de route pour la vie. En effet le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» (le Coran) et, en 65:11, ce même rappel est désigné en tant que messager.

· En tant que messager, le Coran ne pouvait en aucun cas échapper à la règle sans exception édictée en 22:52-55, stipulant que tout messager ou prophète subira sans aucun doute les interférences de Satan.

[4:150] Ceux qui mécroient en DIEU et Ses messagers, et cherchent à faire une distinction parmi DIEU et Ses messagers, et disent : « Nous croyons en certains et rejetons d'autres », et souhaitent suivre un chemin entre les deux,

[4:151] ceux-ci sont les vrais mécréants. Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment plein de honte.

Tout à fait, d'ailleurs même le Coran est considéré par Dieu, comme un messager permanent, voir 65:10-11 et comme notre chemin ("Sabil"), car une fois livré par le Dernier Prophète qui l'incarnait, à son tour le Coran remplace ce dernier.

Je n'ai pas eu de réponse à ma première question.
Thanks for nothing
Tu veux sans doute parler de cette question:

Et la guerre sur les autres? C'est ca?

C'est toi qui sous-entend ça! Et il faut soit être stupide soit avoir un esprit tordu pour dire
ce que tu dis!

Et je te le redis: j'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la formule que je veux.
Maintenant, si tu n'es pas content qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Supprimer des
expressions arabe parce qu'elle ne te plaise pas ou parce qu'elle ne sied pas ta magnifique,
mais stupide, personne! Bah... lol

Retour