30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu dire Dieu par cette parabole?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
Je veux bien que tu m'explique cette parabole je suis impatient même!
Je ne pensais pas qu'il aurait fallu t'expliquer des choses fondamentalement simples mais bon…
D'abord, pour bien comprendre à quoi se rapporte le verset 74:30 il faut connaitre dans quel contexte il s'inscrit. Et pour cela il suffit de revenir un peu en arrière jusqu'au verset 74:26. Je cite donc les versets 74:26-30:
26. Je vais le (celui qui renie les versets d'Allah) brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
Donc ici, on apprend deux choses importantes pour ce qui nous concerne:
a) on a que Saqar est un lieu où ceux qui ont mécru (ou du moins une bonne partie) sont voués au feu;
b) et on a que dix-neuf sont chargés de veiller à ce que ceux qui ont mécru subissent le châtiment du feu.
Enfin, c'est dans le verset suivant où l'on est informé de qui sont les dix neuf qui sont chargé d'y veiller:
31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.
Donc les dix neuf qui sont chargés d'y veiller sont les anges et non le nombre dix-neuf lui-même!
Maintenant, décontextualiser le verset 74:30 et affirmer qu'il ne s'agit que du nombre dix-neuf lui-même pour finalement arriver à dire que ce nombre est miraculeux ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle à moins d'avoir de sérieux problèmes de compréhensions!
quand tu dis le plus petit est le plus grand tu n'est pas sans savoir que de un (1) dérive le mot unique médite donc un peu :
"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui". (chapitre 112 Coran)
En d' autres termes le (1) Tout puissant(9) est le seul, l'unique(1) digne des plus grandes (9) louanges qui puissent exister dans l'univers !
quand on dit que Dieu est grand cela ne se réfère aucunement à sa taille ! c'est le seul (1) qui englobe le Tout (9)
sans lui rien (0) n'existe il n'a ni debut (1) ni fin (9) il a toujours existé , il n'a pas été créé, c'est le vivant qui ne meurt jamais ; le créateur de toutes choses...pour cette raison que quand nous l'implorons et le prions nous ne devons prononcer aucun autre nom à coté de lui ni Jésus ni Mohamed ni Bouddha car il infiniment au dessus de tout et Dieu n'a pas de nom spécifique il ne s'appel ni Allah ni Yahvé ni Jéhovah... ces mots n’étant que la traduction du mot "Dieu" dans leurs langues respectives.
Nan mais là t'as franchement rien compris de mon propos! Tout ce que je voulais dire, et ce n'était pas quelque chose de vraiment compliquée, c'est qu'un nombre tu peux l'interpréter comme bon te semble et chacun y verra au final ce qu'il veut bien y voir. Donc il n'y a rien d'objectif là dedans!
Et la preuve de ce que j'avance en est mon interprétation justement (que j'ai donné hier même si elle est peu pourri)… Donc ton nombre, comme tous les nombres en fait, n'a rien de spécial:
a) c'est juste un nombre premier comme il y en a une infinité;
b) tu peux l'interpréter et pas que d'une seule manière;
c) et s'il devait exister des nombres spéciaux alors le nombre Pi ou le nombre Phi (j'peux t'en sortir plein d'autres si tu veux) serait bien plus spécial que "ton" nombre 19.
Est-ce que tu as compris mon propos maintenant?
Enfin tu ne réponds à ma question: où t'as vu ce truc que"mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques? Réponds-y et ainsi on pourra aborder un autre point, sans doute le plus important.