Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Tu veux sans doute parler de cette question:

C'est toi qui sous-entend ça! Et il faut soit être stupide soit avoir un esprit tordu pour dire
ce que tu dis!

Et je te le redis: j'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la formule que je veux.
Maintenant, si tu n'es pas content qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Supprimer des
expressions arabe parce qu'elle ne te plaise pas ou parce qu'elle ne sied pas ta magnifique,
mais stupide, personne! Bah... lol

Calmes-toi! Respires!
C'est toi qui sous-entend des stupidités. Tu salues tous les musulmans et pas les autres. alors que sur le forum, il ya des gens sans cofession aucune ou d'une autre confession. Et qui ne suivent pas ton prétendu droit chemin.
Et rappelles-toi que c'est un forum "Islam" pas un forum iniquement pour les musulmans.

Calmes-toi! Respires!
Mais je suis calme!
C'est toi qui sous-entend des stupidités.
Oups, j'ai manqué un épisode!
Tu salues tous les musulmans et pas les autres.
Ah bon ! ! ! A quel moment?
alors que sur le forum, il ya des gens sans cofession aucune ou d'une autre confession.
Je sais tout ça, tu ne m'apprends rien! Et d'ailleurs, c'était une formule pour saluer tout le
monde. Mais, bon, il est vrai que si on ne sait pas de quoi on parle on peut dire beaucoup
d'ânerie, et tu ne sais pas de quoi tu parles!
Cette salutation n'implique pas forcément qu'elle s'adresse uniquement aux musulmans
mais c'est pas grave on va pardonner ton manque de savoir qui t'as valu une réaction
stupide!
Et qui ne suivent pas ton prétendu droit chemin.
Les gens peuvent faire ce qu'il veule, tu sais ça ne m'empêcheras pas de dormir la nuit!
Et rappelles-toi que c'est un forum "Islam" pas un forum iniquement pour les musulmans.
Merci du rappel!
Mais, toi, rappelle toi juste d'une chose: j'ai le droit de saluer qui je veux de la formule que
que je veux!

Mais je suis calme!
Oups, j'ai manqué un épisode!
Ah bon ! ! ! A quel moment?

Je sais tout ça, tu ne m'apprends rien! Et d'ailleurs, c'était une formule pour saluer tout le
monde. Mais, bon, il est vrai que si on ne sait pas de quoi on parle on peut dire beaucoup
d'ânerie, et tu ne sais pas de quoi tu parles!
Cette salutation n'implique pas forcément qu'elle s'adresse uniquement aux musulmans
mais c'est pas grave on va pardonner ton manque de savoir qui t'as valu une réaction
stupide!

Les gens peuvent faire ce qu'il veule, tu sais ça ne m'empêcheras pas de dormir la nuit!
Merci du rappel!
Mais, toi, rappelle toi juste d'une chose: j'ai le droit de saluer qui je veux de la formule que
que je veux!

Tu salues avec la formule que tu veux. Tu ne suis que la sunna.
Je voulais t'entendre dire que c'est vrai, Mohamed, en passant devant un groupe d'individus , et qu'il n'était pas sûr qu'ils s'étaient tous convertis à l'islam il les saluait de cette facon.

Puisque le droit chemin selon l'Islam, c'est l'Islam. Alors forcément la salutation ne s'adresse qu'aux musulmans. Quand vous ne pouvez plus répondre, votre language aussi sens, et reflette l'Islam.

"As'släm âlä män ittäbâ l'houdä" Si tu ne te rappelle pas de quand tu a salué de cette formule, regarde bien ton pseudo, et tu te renderas compte que tu le fais à chacune de tes interventions.

Sur ce, bon dimanche.

Tu salues avec la formule que tu veux.
Merci enfin de me permettre de saluer qui je veux de la manière que je veux!

Tu ne suis que la sunna.
الحمد لله، انا مسلم وهذا الشيء ليس غريبا

Je voulais t'entendre dire que c'est vrai, Mohamed, en passant devant un groupe d'individus , et qu'il n'était pas sûr qu'ils s'étaient tous convertis à l'islam il les saluait de cette facon.
Faux, c'était lorsque le Prophète (saw) s'est adressé aux rois
de son époque mais c'est pas grave :)

Puisque le droit chemin selon l'Islam, c'est l'Islam. Alors forcément la salutation ne s'adresse qu'aux musulmans. Quand vous ne pouvez plus répondre, votre language aussi sens, et reflette l'Islam.
Quand un musulman s'adresse à un autre musulman pour le saluer, il lui dit: السلام عليكم.
Et l'autre lui répond: وعليكم سلام. Où est le mal?
Et où est le mal de penser et d'être convaincu que l'Islam est la vérité?
Où est le mal dans le fait de dire à un non musulman: سلام أو السلام على من اتبع الهدى?
Par contre quand tu dis "votre langage aussi sens et reflette l'Islam" moi pas comprendre :D

"As'släm âlä män ittäbâ l'houdä" Si tu ne te rappelle pas de quand tu a salué de cette formule, regarde bien ton pseudo, et tu te renderas compte que tu le fais à chacune de tes interventions.
Euh... Franchement, la plupart du temps je dis: "selem" tout simplement. Cela s'adresse à
touS sans aucune distinction de l'origine ou de la confession de la personne qui lit mon
intervention. Mais l'autre formule, je ne l'ai utilisé que très rarement, peut-être deux ou
trois fois et pas plus!
Entre nous, où est le mal, encore une fois, d'employer l'une ou l'autre formule? Surtout
venant de quelqu'un qui n'a pas dénié dire ne ce serait-ce qu'un petit bonjour avant de
critiquer une formule de salutation!
D'ailleurs, ça ne me pose aucun problème que tu dises ou non bonjour ou selem ou etc.

Sur ce, bon dimanche.
Merci, toi de même ;-)

En fait c'est tout un dialogue en MP qui est susceptible de te mettre au bon parfum. En plus c'est plus qu'une question de vie ou de mort, c'est plutôt une question de vie ou non-vie et pour l'éternité.

Je n'ai rien compris, je vais mettre ça sur le dos de la fatigue.

Et vais aller de ce pas prendre une douche, me jetter mon lit, lire un peu...

Bonne soirée à tous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona1.

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran 2. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie3. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona1.

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran 2. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie3. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste.

Le boss va aimer ton copier/coller.

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre.

Proclame : «Qu’en est-il si ceci est la vérité d’ALLAH, puis que vous décidez de la rejeter? Qui s’égare plus loin que ceux qui ont décidé de s’opposer à ceci?»(41:52).
Nous leur montrerons nos signes dans les horizons, et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci (le Coran) est la vérité.* Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (41:53)

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

Sur elle dix-neuf (anges y veillent).*(74:3)
* Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en append.1
Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer (qu’est le doute intense), et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).
Absolument, (Je jure) par la lune(74:32),
et la nuit au moment où elle passe (74:33),
et le matin au moment où il brille,(74:34)
il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35)
*74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1
un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).
Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38),
excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39),

@declercq, ça serait bien de faire moins de copié/collé et surtout d'éviter de les re-poster
encore et encore comme si tu cherchais à nous endoctriner! Tu sais... hum une fois ça suffit mais dix fois c'est abuser.
Merci pour ta compréhension :D

Tu as raison ça ne sert à rien à rien dans certains cas.

Et rappelles, car le rappel bénéficie aux croyants(51:55).

Remarque bien le paradoxe extraordinaire ressortant à travers le verset suivant:

Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).

@declercq, tu postes les mêmes messages partout, même dans différents sujets
de discussions! C'est hallucinant, j'étais en train de lire quelques sujets et devine
quoi... tu postes les mêmes messages à une phrase près même si c'est hors sujet!
Question: tu sais écrire par toi-même?

@declercq, tu postes les mêmes messages partout, même dans différents sujets
de discussions! C'est hallucinant, j'étais en train de lire quelques sujets et devine
quoi... tu postes les mêmes messages à une phrase près même si c'est hors sujet!
Question: tu sais écrire par toi-même?

Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).

Les mêmes rappels sont susceptibles de profiter à des problèmes qui se ressemblent, mais dont tu n'as malheureusement pas la clairvoyance d'en percevoir l'analogie. C'est d'ailleurs un des points forts du Coran qui t'échappe complètement et tu m'en donnes la preuve gratuitement et continuellement. Avec toi on pourrait même boucler à l'infini, comme si on pissait dans un violon pour en faire sortir du Bethoven.

. Tous les 19 ans Le Soleil, la Lune et la Terre, s’alignent pour révérer Dieu à leur manière, etc..
Faux, c'est tous les 18 ans et 11 jours approximativement (voir cycle de Saros), on est loin des 19 ans etc.
A chaque fois qu'on vérifie, on s'aperçoit que les nombres sont truqués et orientés!

salem Ambrine

Je ne sais pas pour toi, mais beaucoup de musulmans en particulier les sunnites, lisent le coran dans la langue original.
mais n'osent pas donner d'interprétations aux versets qu'ils lisent,parceque onts leurs a enseigné qu'ils ne pouvaient le comprendre(seulement ceux qui se disent savant)

et par conséquence préférent consulter l'interprétation de leurs savants.

donc elle est ou la différence?

FAUX, pas tout le Coran.

Les versets qui sont sujet a interprétations sont difficiles a comprendre sans un minimum de bagages intellectuelles.

On ne s'amuse pas comme certain a croire a sa propre interprétation personnelle.

FAUX, pas tout le Coran.

Les versets qui sont sujet a interprétations sont difficiles a comprendre sans un minimum de bagages intellectuelles.

On ne s'amuse pas comme certain a croire a sa propre interprétation personnelle.

salam

le seul qui éxplique et enseigne le coran, c'est DIEU .

55:1. Le Plus Gracieux.
2. Celui qui enseigne le Quran.

si IL decide de mettre un voile sur une personne ,il ne comprendra jamais, méme le plus simple des versets.

السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
je crois qu'il est interessant de voir comment il fait la priere ce grand homme
YouTube - Principles of the Contact Prayers - Salat explained by Dr.Rashad Khalifa (part 10 of 10)

Nul successeur apres muhamad , c'est la base !!
Il a paracheve notre religion et a agreer l'islam comme religion pour nous !

Ce n'est ni le premier ni le dernier a se pretendre prophete ou messager !
Musaylima lui meme s'est pris pour un prophete et fut combattu par abu bakr !

:eek:

je susi daccord avec toi aprés mohammed pas d'autres prophetes donc pas d'autre LIVRES !

mais j'aimerais que tu me dissent si Mohammed a PARACHEVER la religion dit moi que fait Boukhary et son sahih ??

Un nouveau livre ? un nouveau PROPHETE ?

vachement parachever tu trouve pas ?

السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.

Il est mort.Que les morts enterrent les morts.

:eek:

je susi daccord avec toi aprés mohammed pas d'autres prophetes donc pas d'autre LIVRES !

mais j'aimerais que tu me dissent si Mohammed a PARACHEVER la religion dit moi que fait Boukhary et son sahih ??

Un nouveau livre ? un nouveau PROPHETE ?

vachement parachever tu trouve pas ?
moi je le considère pas tel! mais un "rajouloune sali7"

sur chaque 100ans il y aura toujours des tels hommes qui feront reveiller la Oumma!

salam

en ayant un regard sur se qui croit en rashad on voit que la majoriter veulent remetre en cause
le fait de dire
il nya de dieu que dieu et que mouhamed as et son messager

il veulent pas voir et dire que mouhamed as et un messager dans le temoignage pretextant
a tord quil nyest pas dans le coran alor quil disent suivre mouhamed as et donc ils atteste par leur choix que mouhamed as et un messager

en meme temp on remmarque quil temoigne par leur agissment que rashad lui est un messager il defende sa personne et ses point de vue

si on analyse plus loin on voit qu il demontre a tord que la shahada ne doit pas comporter le nom de mouhamed as et que rajouter se dernier serait du shirk

il appuie aussi leur argumentation sur la non distinction des messager et donc veulent amener a croire que lattester que mouahmed et un messager c faire une distinction entre les messager alor que c faux chaque messager a sa fonction moise as etait le messager du peuple disrael et mouhamed as et le dernier messager de lhumaniter a suivre

si on met un peu de recul on voit quand adherant a rashad il adhere a une personne qui na meme pas son nom de mentionner dans le coran

et donc en agissant comme ca on as limpression quil veulent faire passer sous silence le nom de mouhamed as tout comme le nom de rashad nest pas mentionner dans le coran
vu quil considere rashad comme un messager et quil ne doivent pas faire de difference entre les messager on as limpression quil veulent mettre a egaliter mouhamed as et rashad et donc il veulent passez sous silence le fait quon mentionnent le nom de mouhamed as tout comme rashad nest pas mentionner dans le coran

ctte recherche dequiter permet en meme temp de faire croire par la suite que mouhamed as et un messager du passer et quil faut suivre leur dernier messager rashad et donc faire passer sous silence mouhamed as dans la shahada cela leur permet de faires attester par le silence que rashad est un messager tout comme mouhamed as

c un truc inoui mais regarder bien certaine intervention et vous verrait peu etre meme plus

Et alors? Il est mort mais ça n'empêche pas certains ignorants de le suivre et de diffuser ses
idées pleines d'inexactitudes et de contre vérités!

Franchement, pardonne mon ignorance, j'ai pas compris cette expression et pour moi elle
veut rien dire du tout.

Les gens le suive c leur probleme que saphir84 me colle avec un mort ca c un faux témoignage d'ailleurs il s'est excusé et j'accepte ces excuses.

Si tu n'as pas compris que les morts enterrent les morts d'autres l'ont compris

Ps:Les ignorants sont souvent ceux qui utilisent ce mot pour rassurer leurs coeurs.Pour l'expression demande à un de tes savants.Merci pour le like saphir84

Les gens le suive c leur probleme que saphir84 me colle avec un mort ca c un faux témoignage d'ailleurs il s'est excusé et j'accepte ces excuses.
Je n'ai pas suivi vos échanges, enfin bref.
Ce topic se veut (ou plutôt se voulait) dénoncer justement les inexactitudes et les
contre vérités dont je parlais plus haut. Maintenant, si ça te pose un problème ce n'est pas
mon affaire.

Si tu n'as pas compris que les morts enterrent les morts d'autres l'ont compris
Bah... La moindre des choses était de l'expliquer car je ne suis pas sûr qu'il sont nombreux
ceux qui l'ont compris. Enfin bref, ça fait pas avancer le schmilblick tout ça :).

Retour