Rashad khalifa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7).

Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus)

Voici d’ailleurs un des multiples exemples où Dieu utilise la même expression «WA MA ADRAKA ?» (Et qui te dira.. ?), chaque fois que nous n’avons aucune chance de savoir de quoi il va s’agir exactement sans Ses divines explications qui suivent la chose en question, et non qui la précèdent comme la plupart des gens ont cru:

Et qui te dira ce qu’est le "Sijjeen"(83:8)? وَمَا أَدْرَاكَ مَا سِجِّينٌ(83:8
Un livre structuré numériquement(83:9). كِتَابٌ مَّرْقُومٌ(83:9

Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). كَلَّا إِنَّهُ كَانَ لِآيَاتِنَا عَنِيداً(74:16
Je le surmènerai de plus en plus (74:17). سَأُرْهِقُهُ صَعُوداً(74:17

Enfin pour ce qui se rapporte à la base du miracle, je rappelle que celle-ci n’est autre que le nombre 19 lui-même et ce pour les raisons suivantes :

1. Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIeu: واحد (Unique)

2. Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.

3. C’est l’attribut qui rappelle l’unicité de DIEU, principal message de tous les prophètes et messagers de DIEU: Le perdre de vue, nous a déjà valu notre descente sur la Terre où, persister dans notre indifférence gâcherait notre dernière chance de Rédemption.

4. Le 19 est composé des chiffres 1 et 9 qui, une fois additionnés nous donnent le nombre 10, base du système décimal, le plus à la portée de l’Homme qui peut utiliser ainsi ses 10 doigts pour calculer.

5. Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de «AL AWALO » (Premier) = 19, en outre, sa valeur chiffrée ajoutée à sa valeur gématrique donne un multiple de 19. En effet : 1 + 37 = 38

Pour toutes ces raisons et une infinité d’autres raisons, ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations:

. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11).

. Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19x14) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).
 
. Tous les 19 ans Le Soleil, la Lune et la Terre, s’alignent pour révérer Dieu à leur manière, etc..

. Même le premier verset de la première sourate du Coran, qui est pourtant répété 114 fois (19 x 6) en tant que sigle du Coran, ne comporte que 19 lettres, acceptant volontiers l’absence de la lettre « ا » dans son premier mot « بِسْمِ » , lettre présente pourtant dans le mot « بِاسْمِ » de l’expression « بِاسْمِ رَبِّكَ » (Au nom de Ton Seigneur), comme pour nous dire explicitement que le nombre 19 se trouve au dessus de toute chose, en tant que base du grand miracle mathématique du Coran, et que même le sigle su Coran, s’incline de cette manière là pour révérer Dieu, car toute chose dans les cieux et la Terre Le révèrent.

Ceci dit, je vous rappelle que Dieu avait promis de nous montrer ses miracles dans le futur, qui est aujourd’hui le présent et ce, à titre de rappel et d’avertissement solennel pour tout l’Univers:

O toi secret caché.* (74:1). يَا أَيُّهَا الْمُدَّثِّرُ(74:1
*74:1 L’infini sagesse de Dieu a voulu que le Coran soit révélé par Mohammed, tandis que le formidable miracle mathématique basé sur le chiffre 19 ait été révélé par le Messager du Pacte de Dieu 1406 années lunaires après la révélation du Coran (1406=19 x 74 & 1974 a été l’année solaire de la découverte). Rétrospectivement, nous réalisons que toute la sourate entière fait référence au miracle basé sur le chiffre 19 du Coran. (appendice 1& 2).
Apparais et préviens (74:2). قُمْ فَأَنذِرْ(74:2
Célèbre ton Seigneur (74:3). وَرَبَّكَ فَكَبِّرْ(74:3
Purifie ton vêtement (74:4). وَثِيَابَكَ فَطَهِّرْ(74:4
*74:4 Le Coran est l’habit contenant le code secret. Ceci fait référence au retrait de 9:128–129.
Abandonne ce qui est faux (74:5). وَالرُّجْزَ فَاهْجُرْ(74:5

Enfin il est certain que l’on doit aussi faire l’effort de comprendre même sommairement, que la probabilité mathématique que les centaines de preuves mathématiques déjà fournies, soient le fruit du hasard est pratiquement nulle. En effet, indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(2:4
Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).

إِ
 
ن نَّشَأْ نُنَزِّلْ عَلَيْهِم مِّن السَّمَاء آيَةً فَظَلَّتْ أَعْنَاقُهُمْ لَهَا خَاضِعِينَ(26:4
Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

THEME = Les mécréants bloqués.*
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).
قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101
Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

*10:99–101 Le test demande que nous dénonçions le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.
فَهَلْ يَنتَظِرُونَ إِلاَّ مِثْلَ أَيَّامِ الَّذِينَ خَلَوْاْ مِن قَبْلِهِمْ قُلْ فَانتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ(10:102
Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé? Dis, «Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également.»(10:102)

مَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).
قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101
Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38
Chaque âme est prise en otage par ce qu’elle a acquis(74:38),
إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39
Excepté ceux qui ont choisi la droiture (74:39),


وَيَقُولُونَ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلّهِ فَانْتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ(10:20
Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).
 
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53
Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1). ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ(38:1
*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

وَقَالُواْ لَوْلاَ نُزِّلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ قَادِرٌ عَلَى أَن يُنَزِّلٍ آيَةً وَلَـكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(6:37
Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?
 
Le Coran est considéré par Dieu comme messager


En vue de démontrer que le Coran est considéré par Dieu comme messager, et mettre en évidence les implications de cet état de fait, il est nécessaire de préciser les points suivants:

1°) Les écritures saintes sont absolument contrôlées par le dernier rappel à l'ordre, le Coran, voir verset 5:48

2°) Le Coran est à considérer comme un messager de Dieu comme stipulé en 65:10-11, et comme tout messager, il a bien dû subir l'interférence de Satan comme planifié par Dieu, sans exception aucune en 22:52-55

3°) Comme le Coran est l'ultime Livre de Dieu, (Mohammed étant le dernier Prophète, mais pas le dernier messager 33:40, et seuls les prophètes apportent des livres: 2:213 et 3:81), et que Dieu a promis que son rappel sera protégé (chaque Livre servant de rappel à l'ordre pour corriger les falsifications des écritures précédentes) et ce, jusqu'au dernier,voir 15:9, seul un miracle pouvait par conséquent opérer un rappel à l'ordre du dernier rappel à l'ordre qui est le Coran, et c'est justement le rôle du miracle mathéidématique prévu à cet effet en 38:1 et 74:30-35.

Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager (65:10-11) dûment redressé, et vu que par le verset 4:80, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le commandement sans cesse répété et consistant à obéir à Dieu et à Son Messager, revient tout simplement à obéir au Coran, voir 4:80. Technologie aidant, celui-ci est d'ailleurs à même d'être interactif et jouer le rôle de véritable compagnon pour la vie:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Cela est d'ailleurs notre unique issue que Dieu a bien voulu nous faciliter à l'extrême, comme Il nous l'a précisé dans le parcours qu'Il nous a tracé dans les versets suivants:

L’homme a été tué, o! à quel point il fut mécréant ! *(80:17)
De quoi l'a-t-il créé ? *(80:18)
D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.(80:19)
Puis il lui a simplifié l'issue. *(80:20)
Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(80:21)
Puis, s’il veut, il le redéploie. *(80:22)
Mais non! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(80:23)
 
* 80:17 Ce qui constitue une première mort suite à notre véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste voir 38:69, 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56
* 80:18 Après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous
* 80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
* 80:20 L'issue n'est autre que le Livre voir 54:17)
* 80:21 Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est pas une vraie mort pour les justes puisque ces derniers vont immédiatement au paradis provisoire ("jannate al ma'wa"), voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une mort atroce pour les mécréants, voir 40:11 et 47:27.
* 80:22 Le redéploiement ou la nouvelle vraie vie n'est prévue que pour les justes et ce sera au Paradis.
* 80:23 Ses commandements ne sont autres que l'issue en question en 80:20 ci-dessus).

Comme confirmation de notre parcours ci-dessus, Dieu nous cite le cas suivant mettant en évidence notre véritable péché originel:

et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ),
pour quel crime* fut-elle tuée(81:9)?

* 81:8-9 Il s’agit du cas des filles enterrées dès leur naissance et ce, à l'époque de l'ignorance comme précisé en 16:58-59. A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, une fille qui fut enterrée dès sa naissance, si celle-ci était innocente comme ce qu'il parait à première vue ?

Par conséquent, ce cas met bien en évidence le véritable péché originel commis lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste annoncée par Dieu comme étant la "Grandiose Nouvelle pour laquelle nous avons été parfaitement négligents" (voir les versets 38:69 et 80:17-23 et l’introduction de http://www.masjidtucson.org )
 
Diverses preuves contre les versets 9:128-129

Afin de traiter avec succès et en toute quiétude ce problème, il y a lieu de ne point sortir du domaine des mathématiques 83:9, et de la logique 10:100, ni de l'ensemble des versets coraniques 6:115, tout en tenant compte des obligations coraniques suivantes:

Tout d'abord, il est nécessaire, en application du verset 17:36, de s'assurer de la conformité de la copie du Coran dont on dispose, avec celle ayant subi le contrôle d'authenticité et d'intégrité au niveau international, au moyen du système de contrôle prévu à cet effet dans le Coran même. En effet pour assurer le dit contrôle, des initiales dont le secret a été effectivement sauvegardé par Dieu pendant quatorze siècles, servent de «lettres clés» associées au Grand Miracle Mathématique, prévu par notre Créateur, voir les versets 38:1 et 74:30-35 liés à la promesse faite en 15:9 où il n'est pas question seulement du coran mais plutôt de tout rappel à l'ordre. Les ignorer nous exposerait au désastreux sort prévu au verset 74:37. Voir vidéo de Ahmed Deedat pour un aperçu de ce grand Miracle : http://islamission.forumactif.net/le...=ahmed+deedate

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve («Dhikr»). **(38:1).
*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.

D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la «bombe à retardement» que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

En effet le Coran étant certes un rappel à l'ordre, a permis de corriger les rappels précédents et ce, au même titre que ses prédécesseurs qui se sont succédés (chacun corrigeant celui qui le précède), sauf que le Coran, étant le dernier rappel sous forme de livre, il était nécessaire qu'il contienne son propre rappel à l'ordre sous forme de miracle mathématique, voir 38:1, et c'est précisément cet ultime rappel (pas le Coran) que Dieu a promis de préserver et ce, par le fait même que Dieu sait parfaitement que les hommes ne falsifient que pour des questions d'intérêt ou d'ego et que de ce côté là, le code mathématique ne risquait rien étant donné qu'il ne signifiait rien pour eux et qu'il n'allait être révélé que 1406 années lunaires plus tard, une fois que l'humanité aurait acquis le niveau intellectuel et l'outil requis:
 
Absolument, nous avons révélé le rappel (pas le Coran), et, absolument, nous le préservons(15:9)*
*15:1 et *15:9 et 38:1 La source divine et la parfaite préservation du Coran sont réalisées et prouvées par le code mathématique du Coran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66

THEME : Pacte de Dieu avec les Prophètes
[3:81]Et lorsque DIEU fit un Pacte avec les Prophètes : «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu'un Messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d'accord et avez-vous pris sur cela l'engagement que J'attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d'accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins».

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran, voir appendice 2 et 26 http://www.masjidtucson.org

THEME: La désignation en tant qu'envoyé:

Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Y. S.* (Ya Sin) (36.1).
Par le Coran qui est plein de sagesse (36:2).
Le plus assurément, tu es un des envoyés (36:3).*
Sur le droit chemin (36:4),
révélation du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux (36:5).
Pour avertir les gens dont les parents n’ont jamais été avertis, et donc, ils sont inconscients(36:6).
Cela a été prédéterminé que la plupart d’entre eux ne croient pas (36:7).
Car nous plaçons autour de leurs cous des chaînes, jusqu’aux mentons. En conséquence, ils deviennent emprisonnés dans leur incroyance (36:8 ).
Et nous plaçons une barrière devant eux, et une barrière derrière eux, et ainsi, nous les voilons, ils ne peuvent pas voir(36:9).
C’est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire(36:10).*
Tu ne tiendras compte que de ceux qui soutiennent ce message, et révèrent le Plus Gracieux – même lorsque seul dans leur intimité. Donnes leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense(36:11).

*36:3 Ce verset tient lieu de nomination du messager du Pacte de Dieu, voir appendices 2 et 26
 
Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, logique et concis,
· Dieu jure par le Coran que ce messager (non prophète) est envoyé sur le Coran, défini comme étant le droit chemin et comme étant la révélation du Tout-Puissant, alors que pour le dernier messager-prophète, c’est le Coran qui est descendu sur lui, voir 2:252 (certes sur son coeur, la nuit d'ALKADR (dite du destin) du mois de ramadan, puis révélé par l'ange Gabriel pendant 23 ans). Etant donné que personne ne peut être à la fois sous et sur quelque chose, par conséquent cette deuxième désignation concerne forcément le Messager du Pacte de Dieu:

تِلْكَ آيَاتُ اللّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ(2:252

· Par ailleurs, pour ce messager là, Il lui dit que c’est pour avertir un peuple dont les parents seulement n’ont pas été avertis, et qui, par conséquent, il est vrai, ne croient pas, voir versets 36:6-10, alors que pour le dernier prophète, Il lui dit qu’il est envoyé parmi un peuple dit de "OUMMYINES", et ce, pour n’avoir jamais reçu du tout d’avertisseur auparavant et qui, par conséquent, était en pleine époque de l’ignorance de ce qu’est la foi en Dieu, voir 28:46, 42:52 et 62:2, ci-après :

وَمَا كُنتَ بِجَانِبِ الطُّورِ إِذْ نَادَيْنَا وَلَكِن رَّحْمَةً مِّن رَّبِّكَ لِتُنذِرَ قَوْماً مَّا أَتَاهُم مِّن نَّذِيرٍ مِّن قَبْلِكَ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ(28:46
Tu n’étais pas sur la pente du Mont Sinaï quand nous avons appelé (Moïses). Mais c’est une miséricorde de ton Seigneur, (envers les gens,) afin d’avertir un peuple qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent en tenir compte(28:46).

Ainsi, nous t’avons inspiré une révélation proclamant nos commandements. Tu n’avais aucune idée au sujet du Livre, ou de la foi. Pourtant, nous avons fait de ceci une source pour guider celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs. Aussi es-tu bel et bien en train de montrer le droit chemin(42:52).

Il est le seul qui envoie aux gentils, un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, les purifier, et leur enseigner le Livre et la sagesse. Avant ceci, ils s’étaient bien égarés(62:2).

THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran
Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).
*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302 voir appendice 2 de http://www.masjidtucson.org
 
THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129

Allah efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

THEME: La preuve que ça parle de notre époque

Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).
D’autres avant eux ont comploté, mais à ALLAH appartient l’ultime complot. Il sait ce que chacun est en train de faire. Les mécréants découvriront qui sont les ultimes vainqueurs(13:42)..
Ceux qui ne croient pas disent, «Tu n’es pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).

*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le chiffre 19, peuvent témoigner pour un messager. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75

THEME = La langue du messager (Impliquant autorisation de traduction)

Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. ALLAH alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage(14:4).

Preuves Supplémentaires pour l'autorisation du miracle

Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionné certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).
*40: 78 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte
 
Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre (voir appendice 1 http://www.masjidtucson.org ).

Autres preuves:

· L’absence de Basmalah de cette la sourate 9, n’est pas seulement un profond signe de l’Auteur Tout-Puissant du Coran que cette sourate a été touchée, mais représente aussi un miracle impressionnant en lui-même. Voir les détails dans les Appendices 24 et 29 de http://www.masjidtucson.org, ci-dessous.

· Les attributs de "raouf" (compatissant) et "rahim" (miséricordieux) ne sont utilisés plusieurs fois dans tout le Coran que pour Dieu avec une justification circonstanciée du comment et du pourquoi à chaque fois, alors que pour le Messager ces mêmes attributs ne sont utilisés que dans le verset 9:128 et sans être précédés d'une justification quelconque,

· Contrairement au verset 9:128, Dieu atteste qu'à part Lui, personne ne peut rien pour qui que ce soit, voir 5:17, à fortiori pour des milliards de croyants.

· Il y a 22 très très longs nombres composés de dizaines de milliers de chiffres chacun et brassant tout le Coran, qui ne sont divisibles par 19, base du miracle mathématique, que si on enlève les deux versets en question.

· Le Coran atteste que Dieu ne fait rien au hasard, voir 57:22.

· La disparition mystérieuse du Coran Original

· Les protestations d’Ali pour l'ajout de quelque chose dans le Coran (AL ITQAAN FEE `ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59, or 591318 = 19 x 31122.)

· Enfin, logiquement, aucune raison ne peut pousser qui que ce soit à risquer sa vie pour enlever ces deux versets du Coran, sachant que ces derniers ne peuvent en aucun cas être liés à des intérêts politiques ni économiques ni même égocentriques, si ce n'est en application d'un commandement de Dieu, voir 13:40.

· L'existence de deux groupes de versets (18:1-4, 28:46, 32:3, 75:16-19) et (36:6-11, 65:10-11) définissant des rôles, complètement divergents, ne pouvaient en aucun cas s’adresser au même Messager, sachant que le Coran n’est censé contenir aucune contradiction, voir 4:82. En effet maintenant, nous savons par exemple, que les versets 65:10-11, parlent du Coran, qu’ils désignent comme Messager, afin qu’il soit notre véritable compagnon et feuille de route pour la vie. En effet le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» (le Coran) et, en 65:11, ce même rappel est désigné en tant que messager.

· En tant que messager, le Coran ne pouvait en aucun cas échapper à la règle sans exception édictée en 22:52-55, stipulant que tout messager ou prophète subira sans aucun doute les interférences de Satan.
 
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les générations précédentes ont-t-elles été privées du Livre parfait, le Coran leur donne la bonne réponse qui est celle que Moîse avait répondue à Pharaon. En effet de même qu'à cette époque là l'humanité depuis Adam, ne devait guère avoir totalisé plus de 1% de l'ensemble concerné par le test d'ici-bas, il y a tout lieu de penser que ce chiffre, en 1990 n'avait guère dépassé les 10% (forme de toute courbe exponentielle oblige). Ce qui veut dire que la majorité des humains soit 90%, auront désormais un Coran parfait, en plus du miracle des miracles dont la grandeur a été estimée par Dieu, à plus de 100 fois celle des miracles précédents, voir 34:45 :

Il dit, «Qu’en est-il des générations passées?»(20:51)
Il dit, «La connaissance de celles-ci est avec mon Seigneur dans un registre. Mon Seigneur ne fait jamais d’erreur, et Il n’oublie pas.»(20:52)

Par ailleurs Dieu nous tranquillise par le verset suivant:

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15)

Enfin l’ordinateur était requis pour dévoiler ce grand miracle mathématique du Coran qui fournit enfin, aux quatre coins du globe, la preuve promise par Dieu en 41:53 , sans laquelle la plupart des gens continueraient à abandonner le message comme en témoignera le messager le jour du jugement voir 25:30 et ce, à cause des doutes qu'ils arboraient à son sujet:

Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, faite de matériaux terrestres, déclarant que les gens n'étaient pas à même d'être certains de nos révélations(27:82)
*27:82 Le lien avec la base 19 du mirale mathématique du Coran est remarquable car 27:82 donne (2+7+8+2 = 19). En sus, le mot 'DABBA' (créature) a été utilisé pour désigner cette créature métaphoriquement et ce, de la même manière que lorsqu'il fut inventé, le microprocesseur, fut appelé 'puce'

Mais ce n'est qu'en connaissant la raison profonde de notre sursis ici-bas et ce, en assimilant bien notre parcours réel résumé ci-après, qu'il est possible de comprendre mille et une choses

En effet il nous faut connaître la grandiose nouvelle que nous avons si longtemps négligée , voir 8:67-69, à savoir que cette vie ici-bas, est notre 3ème et ultime opportunité pour reconnaître et dénoncer notre véritable péché originel afin de nous repentir et nous racheter en conséquence (Voir 67:2, 44:56 2:28, 33:72-73, 40:11-12 , 80:17-23, 20:74-75, 81:8-9, 2:30, 7:172-173, 14:22).
 
Pour nous acculer à reconnaître que nous avions bien eu une vie antérieure, Dieu cite le cas de l’enterrée vivante (dès sa naissance à l’époque de l’ignorance), qui aura elle aussi, à répondre de son péché, originel, voir 81:8-9 et 16:59; afin que nous cessions d’enpirer notre situation, en pensant inconsciemment du mal de Dieu, voir 48:6 et ce, en croyant qu'il est non seulement du genre, à nous faire endosser le péché d'Adam, mais même à tenir une innocente enterrée vivante, pour responsable de ce qu'il lui arrive, et tout cela en dépit des versets 6:160, 6:164, 99:7-8.

Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager (65:10-11) dûment redressé, et vu que par le verset 4:80, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le commandement sans cesse répété et consistant à obéir à Dieu et à Son Messager, revient tout simplement à obéir au Coran, voir 4:80. Technologie aidant, celui-ci est d'ailleurs à même d'être interactif et jouer le rôle de véritable compagnon pour la vie:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Cela est d'ailleurs notre unique issue que Dieu a bien voulu nous faciliter à l'extrême, comme Il nous l'a précisé dans le parcours qu'Il nous a tracé dans les versets 80:17-23

Grâce au contrôle d'intégrité et aux déductions logiques qu'il rend possible, voici quelques bons exemples d'information qui pourraient ainsi nous profiter miraculeusement si Dieu le veut:


· Savoir que les seuls tests divins pour nous éprouver ici-bas sont ceux énoncés en 2:155, en application du verset 67:2 et justifiés par notre véritable péché originel, voir 2:30: Tout mal en dehors de cela ne peut être que du fait de ce que nos mains ont avancé, voir 30:36, 3:165.

· Connaître enfin le secret du véritable bonheur impliquant la prévention contre toute sorte de malheur, hormis les tests divins et naturels ci-dessus, voir 16:97.

· Connaître enfin le secret de toute vie malheureuse, voir 20:124-125, 9:126, ainsi que ses signes, afin que nous nous y reconnaissions le cas échéant, et que nous nous amendions en conséquence.

· Savoir que dès la fin de leur sursis, les justes vont au Paradis où ils ne goûtent aucune autre mort à part leur toute première mort, suite à notre véritable péché originel, voir 36:26-27, 44:56, 7:172-174, 2:30.

· Savoir que les injustes par contre, connaissent deux morts, voir 40:11-12.

· Connaître la méthode exacte de calcul de l'aumône obligatoire "zakate", voir 6:141,

· Savoir qu'il n'y a de la vie que sur la planète Terre, voir 50:38, 41:9-10, 41:12

· Connaître enfin la vraie vitesse de la lumière ajustant au dixième de kilomètre/s près, celle obtenue progressivement à coups d'efforts historiques gigantesques, voir 32:5.

· Connaître enfin la durée exacte du cycle lunaire qui est de 309 années lunaires correspondant à 300 années solaires voir 18:25
 
Selem

@declercq
Sérieusement, tu ne trouves pas que tu abuses un peu trop avec le copié/collé!
Ne t'inquiète donc pas, après le repas du soir incha'Allah, je prendrais bien le temps
de tout lire et de répondre point par point si c'est possible.

Et franchement, maintenant je me rend compte à quel point tu n'es pas honnête car
tu m'avais dit que tu ne suivais pas ce rashad et, là, force est de constater l'exacte
contraire.
 
Selem

@declercq
Sérieusement, tu ne trouves pas que tu abuses un peu trop avec le copié/collé!
Ne t'inquiète donc pas, après le repas du soir incha'Allah, je prendrais bien le temps
de tout lire et de répondre point par point si c'est possible.

Et franchement, maintenant je me rend compte à quel point tu n'es pas honnête car
tu m'avais dit que tu ne suivais pas ce rashad et, là, force est de constater l'exacte
contraire.

Tu comprendras peut-être quand tu auras tout lu que je ne suis que le Coran. Pour preuve je fais les trois prières de 20 mn au minimum chacune comme le dit le Coran et non cinq et ce, sans aucune inclinaison: Seulement avec des agenouillements et des prosternations au gré du "takhachou'", comme faisaient le Prophète et ses compagnons:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاء اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَى(20:130
supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

فِي بُيُوتٍ أَذِنَ اللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ يُسَبِّحُ لَهُ فِيهَا بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ(24:36
(La guidance d’ALLAH est trouvée) dans les maisons élevées par ALLAH, où Son nom est glorifié, nuit et jour(24:36).


وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا(25:5
Ils dirent aussi, «Histoires du passé qu’il a écrites, elles lui sont dictées jour et nuit.»(25:5).

*25:5 Les contemporains de Mohammed savaient que c’était un homme lettré qui pouvait lire et écrire, il écrivit les révélations de Dieu de ses propres mains. (Voir append. 28). C'est aussi un témoignage des mécréants qui voyaient le Prophète et ses compagnons aux heures de prières et croyaient qu'on lui dictait les versets matin et soir.

NB: Les 20 minutes au minimum représentent le temps d'accompagnement du soleil pendant son coucher ou son lever comme le précisent les versets ci-dessus et cela se passe avec de la lecture du Coran, livre en main.
 
@declercq

C'est quoi cette manie d'éluder les questions (même si j'avoue ne pas t'en avoir posé
dans mon message précédent mais c'est pareil puisque tu réagis et cite ce même
message).

ps: j'ai presque fini de lire tes interventions, j'espère que tu ne t'enfuiras pas et que tu
répondras intelligemment quand je réagirais à tes messages incha'Allah.
Tu peux utiliser n'importe lequel de tes 4 pseudos c'est du pareil au même :)
 
@declercq

C'est quoi cette manie d'éluder les questions (même si j'avoue ne pas t'en avoir posé
dans mon message précédent mais c'est pareil puisque tu réagis et cite ce même
message).

ps: j'ai presque fini de lire tes interventions, j'espère que tu ne t'enfuiras pas et que tu
répondras intelligemment quand je réagirais à tes messages incha'Allah.
Tu peux utiliser n'importe lequel de tes 4 pseudos c'est du pareil au même :)

Je ne pense pas avoir éludé quoi que ce soit. Mais dis toujours.

Mais prends ton temps afin de lire en profondeur.

Et surtout pas d'affirmation gratuite comme "traduction tendancieuse etc.." ni d'impolitesse, car cela ne ferait qu'envenimer notre relation.
 
Je ne pense pas avoir éludé quoi que ce soit. Mais dis toujours.
Bon c'est pas grave, je te le prouverais en temps voulu.
Mais prends ton temps afin de lire en profondeur.
J'ai fini de lire tous tes messages! C'était long et cette manière de poster à la
suite de longs messages montre quelque part une certaine défaillance dans ta
façon de débattre. Bref, ce n'est que mon avis et rien d'autre!

Aussi, je vais te poser une question et réponds-y clairement s'il te plait:
comprends-tu l'arabe littéraire? Ou as-tu des bases solides en arabe dans
le sens où tu es capable de comprendre un livre comme "el ayyâm" de taha
hussein par exemple? Ou est-ce que l'arabe littéraire te fait simplement défaut (ce n'est pas une honte)?
En fait, ce n'était pas une question mais trois questions! C'est juste dans le but
d'avoir une réponse claire pour que tu évites d'éluder la question justement!
 
Bon c'est pas grave, je te le prouverais en temps voulu.

J'ai fini de lire tous tes messages! C'était long et cette manière de poster à la
suite de longs messages montre quelque part une certaine défaillance dans ta
façon de débattre. Bref, ce n'est que mon avis et rien d'autre!

Aussi, je vais te poser une question et réponds-y clairement s'il te plait:
comprends-tu l'arabe littéraire? Ou as-tu des bases solides en arabe dans
le sens où tu es capable de comprendre un livre comme "el ayyâm" de taha
hussein? Ou est-ce que l'arabe littéraire te fait simplement défaut (ce n'est pas une honte)?
En fait, ce n'était pas une question mais trois questions! C'est juste dans le but
d'avoir une réponse claire pour que tu évites d'éluder la question justement!

Grâce à Dieu, j'ai la base assez solide pour comprendre n'importe quel texte sensé en arabe.
 
je fais les trois prières de 20 mn au minimum chacune comme le dit le Coran et non cinq.
Salaam Declercq.

D'où te vient l'idée que le Coran recommande 3 prières quotidiennes de 20 minutes? S'il te plait, ne me dis pas qu'elle t'ai venue du Coran car ce n'est certainement pas la vérité. Cette idée des 3 prières circule dans le milieu Coraniste depuis des années sous diverses formes et je souhaiterais savoir dans quel contexte exactement tu en as entendu parler pour la première fois.

Paix.

Pour information, en ce qui me concerne, je fais 5 prières par jour et il me semble que c'est ce que le Coran nous commande.
 
Surtout l'arabe littéraire du Coran.
Lol, on aurait dit que tu éludes la question comme je le craignais. :D
Donc pour éviter tout mal entendu comment tu traduirais ce passage
d'un texte (extrait d'un poème): لم يعرفوني في الظلال التي
تمتص لوني في جواز السفر
وكان جرحي عندهم معرضا
لسائح يعشق جمع الصور
لم يعرفوني، آه... لا تتركي
كفي بلا شمس لأن الشجر
يعرفني... تعرفني كل أغاني المطر
لا تتركيني شاحبا كالقمر
 
Salaam Declercq.

D'où te vient l'idée que le Coran recommande 3 prières quotidiennes de 20 minutes? S'il te plait, ne me dis pas qu'elle t'ai venue du Coran car ce n'est certainement pas la vérité. Cette idée des 3 prières circule dans le milieu Coraniste depuis des années sous diverses formes et je souhaiterais savoir dans quel contexte exactement tu en as entendu parler pour la première fois.

Paix.

Pour information, en ce qui me concerne, je fais 5 prières par jour et il me semble que c'est ce que le Coran nous commande.
Salam Shuaib Akhi

Les vingt minutes correspondent au temps mis par chaque coucher ou lever du Soleil comme défini en 20:130:

فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاء اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَى(20:130
supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

http://www.bladi.info/244175-trouvent-details-prieres-coran/index28.html
 
Lol, on aurait dit que tu éludes la question comme je le craignais. :D
Donc pour éviter tout mal entendu comment tu traduirais ce passage
d'un texte (extrait d'un poème): لم يعرفوني في الظلال التي
تمتص لوني في جواز السفر
وكان جرحي عندهم معرضا
لسائح يعشق جمع الصور
لم يعرفوني، آه... لا تتركي
كفي بلا شمس لأن الشجر
يعرفني... تعرفني كل أغاني المطر
لا تتركيني شاحبا كالقمر

J'ai bien spécifié que je comprenais n'importe quel texte sensé et surtout le Coran, car celui-ci s'explique par lui-même, chose que beaucoup d'exégètes semblent ignorer, étant donné qu'ils se permettent d'interpréter ses versets selon leur propre vision, voire tendance même. Ce qui donne des interprétations tendancieuses.
Aussi suis-je souvent bien obligé grâce à Dieu, d'utiliser mon esprit critique pour corriger le tir, comme je te l'avais déjà expliqué et ce, en m'astreignant aux explications offertes par Dieu pour chaque cas, en effet:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi je polluerait mon esprit cartésien avec un morceau de poème pris hors contexte, et qui a tendance à vous faire partir dans tous les sens à la fois, comme du charabia.

Du reste, ce que Dieu pense des poètes me suffit amplement pour rejeter leurs extraits souvent égotiques, voire narcissiques:

وَالشُّعَرَاء يَتَّبِعُهُمُ الْغَاوُونَ(26:224
أَلَمْ تَرَ أَنَّهُمْ فِي كُلِّ وَادٍ يَهِيمُونَ(26:225

Je n'ai jamais prétendu être une sorte de décodeur d'extraits de n'importe quel penseur.
 
Selem declercq
Même si je sais que tu te défileras ou que répondras à coté de la plaque comme pour
éviter avec beaucoup de mal adresse, il faut l'avouer, de répondre à une simple question!
Mais bon, je tente le coup et peut-être que ...:) tu interviendras de manière intelligente.

Je t'ai demander si tu comprenais l'arabe littéraire et, toi, tu me réponds:
Grâce à Dieu, j'ai la base assez solide pour comprendre n'importe quel texte sensé en arabe.
Donc il est normal que je m'attende à ce que tu comprennes n'importe quel texte en
arabe!
Mais je t'ai reposé la même question pour être sûr de ta réponse:
Donc en fait, tu comprends bien l'arabe littéraire, c'est ça?
et tu me réponds:
Surtout l'arabe littéraire du Coran.
Je comprend donc que tu maîtrises parfaitement l'arabe littéraire puisque l'arabe du Coran
n'est pas une chose aisé à comprendre!

Finalement, car je sais indéniablement que l'arabe littéraire te fait défaut, j'ai décidé de
te mettre à "l'épreuve" avec un petit extrait.
J'aurais pu choisir n'importe quel extrait, mais le "hasard" à voulu que je prenne le premier
livre qui m'est tombé sous la main et je t'ai donc demander de traduire, juste traduire et
rien d'autre, ce passage d'un poème (et en plus, il est connu ce poème dont j'ai tu
volontairement le nom de l'auteur):
لم يعرفوني في الظلال التي
تمتص لوني في جواز السفر
وكان جرحي عندهم معرضا
لسائح يعشق جمع الصور
لم يعرفوني، آه... لا تتركي
كفي بلا شمس لأن الشجر
يعرفني... تعرفني كل أغاني المطر
لا تتركيني شاحبا كالقمر
Et tu t'es défilé honteusement arguant les raisons délirentes suivantes:
J'ai bien spécifié que je comprenais n'importe quel texte sensé et surtout le Coran,
Cependant, le passage que je t'ai demandé de traduire est
un texte en arabe et sensé!
Par conséquent, je ne vois pas pourquoi je polluerait mon esprit cartésien avec un morceau de poème pris hors contexte, et qui a tendance à vous faire partir dans tous les sens à la fois, comme du charabia.
c'est rétorque c'est vraiment du n'importe quoi.
Si tu comprenais l'arabe, tu l'aurais traduis sans peine! Et, je t'assure que cet extrait
était vraiment simple à comprendre mais seulement pour ceux qui comprenne la langue.
 
Du reste, ce que Dieu pense des poètes me suffit amplement pour rejeter leurs extraits souvent égotiques, voire narcissiques:
وَالشُّعَرَاء يَتَّبِعُهُمُ الْغَاوُونَ(26:224
أَلَمْ تَرَ أَنَّهُمْ فِي كُلِّ وَادٍ يَهِيمُونَ(26:225
Dire que les poèmes se rapportent à l'égoïsme voir
au narcissisme n'est que ton propre avis et rien d'autre.
Et il ne s'agissait nullement de dire si la poésie est toléré ou non en Islam mais il s'agissait
juste de traduire un petit passage d'un texte simple en arabe et rien de plus.
Je te le redis encore, cette manière de se défiler est une attitude honteuse et lâche!
Je n'ai jamais prétendu être une sorte de décodeur d'extraits de n'importe quel penseur.
Le problème c'est que tu dis comprendre l'arabe littéraire, je m'attend donc à
ce que tu puisses traduire un texte simple.
De toute manière, tu avais avoué dans une autre discussion que l'arabe littéraire te faisait
défaut! En vérité, je savais que tu saurais incapable de le traduire même si c'était un texte
simple. Peut-être, maintenant, tu as eu le temps de te le faire traduire par un arabophone :D

N'aurait-il pas été plus simple de dire simplement: "je ne comprend pas très bien l'arabe
littéraire". Ce n'est pas une honte mais le mensonge...! Bref, c'est lamentable et la preuve est faite de ton incapacité à comprendre cette langue.
 
Tu comprendras peut-être quand tu auras tout lu que je ne suis que le Coran. Pour preuve je fais les trois prières de 20 mn au minimum chacune comme le dit le Coran et non cinq et ce, sans aucune inclinaison: Seulement avec des agenouillements et des prosternations au gré du "takhachou'", comme faisaient le Prophète et ses compagnons:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاء اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَى(20:130
supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

فِي بُيُوتٍ أَذِنَ اللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ يُسَبِّحُ لَهُ فِيهَا بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ(24:36
(La guidance d’ALLAH est trouvée) dans les maisons élevées par ALLAH, où Son nom est glorifié, nuit et jour(24:36).


وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا(25:5
Ils dirent aussi, «Histoires du passé qu’il a écrites, elles lui sont dictées jour et nuit.»(25:5).

*25:5 Les contemporains de Mohammed savaient que c’était un homme lettré qui pouvait lire et écrire, il écrivit les révélations de Dieu de ses propres mains. (Voir append. 28). C'est aussi un témoignage des mécréants qui voyaient le Prophète et ses compagnons aux heures de prières et croyaient qu'on lui dictait les versets matin et soir.

NB: Les 20 minutes au minimum représentent le temps d'accompagnement du soleil pendant son coucher ou son lever comme le précisent les versets ci-dessus et cela se passe avec de la lecture du Coran, livre en main.

Là je ne suis pas d'accord avec toi le coran nous demande de prier 5 fois.
 
Retour
Haut