Re coup de foudre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis pas débile pour jouer une histoire, je trouve aucun intérêt si c'est pas réel qu'es ce que ca va me rapporter, on est juste dans le virtuel et personne ne connait personne pourquoi attirer l'attention n'importe quoi par contre dans le réel j'aime attirer l'attention de la gente féminine ça oui... j y peu rien pour toi si tu n'y crois pas...
Tu me dis ça pour te conforte dans ton mensonge pour te conforte dans ta vérité
Tes juste un manipulateurs ni plus ni moins

Na3am na7nou fil maghrib limada sawfa natakalamou al3arabya lfoss7a, natakallam bi darija fa9at, alfoss7a robama yatakalamounaha mesra, na7nou na3tazou bi darija almaghribya, la9ad darassnaha fi albtida2i chay2ane ma, wal ane hal i9tana3ti
Ok Hasan jeddane …

On pourrait dire la même chose pour toi. Ta vision est biaisée car basée sur ton milieu.

Une majorité c’est 50% ou 51% donc une partie donc certaines.

Ce que je dis n’est pas basé sur mon expérience. Je suis pas là pour étaler ma Life mais sur les expériences que j’observe quel que soit le milieu, la classe, le niveau d’études, etc. La marocaine est singulière. C’est la conclusion. Mais tu pourrais objecter que le Marocain l’est aussi et c’est ss doute vrai.

++
Tu n'as pas entièrement tort..

Je vais pas non plus montrer à la femme que je veux rien faire je suis pas un *** je vais lui dire comme ça je veux pas travailler...
OK ryder tu ne veux pas travailler mais tu vis de quoi? Tu comptes vivre comment avec ta femme si tu n'as pas d'entrée d'argent? Tu voudrais qu'elle accepte de t'entretenir?

@Chmicha31 ou soit il a une pathologie et il vit avec la perception d'un ado alors qu'il est adulte

Syndrome de Peter Pan.

Il ne veut pas grandir et quelqu'un lui a dit qu'il était "bien", "intelligent" et il a crû qu'en étant "bien" et "intelligent" c'est suffisant. Il a du avoir un échec qui lui a foutu une petite claque mais au lieu de se relever et retenter ou faire autre chose, bah il ne veut plus paraître "kon" ou "stupide", il ne veut pas "perdre" (et c'est ainsi qu'il perd pour de bon) ni montrer "sa faiblesse" à un psy.

OK ryder tu ne veux pas travailler mais tu vis de quoi? Tu comptes vivre comment avec ta femme si tu n'as pas d'entrée d'argent? Tu voudrais qu'elle accepte de t'entretenir?

Bah c'est ce qu'il veut.

Lui il pourra "l'aider" mais madame doit avoir les moyens pour commander de la bouffe si elle ne sait pas cuisiner car trop occupée ou fatiguée. Ah oui, elle doit également blanchir les habits de monsieur dans un pressing (le lave-linge et le lavage à la main c'est pour les gueux comme nous) pour que tout reste nickel. :cool:

@Chmicha31 le syndrome de péter pan

Exactement!

Yep Bingo GIF by MOODMAN

Je viens de voir ton commentaire! ;)

Mes parents sont contre les psy et si je leur parle ils vont se sentir coupable et vont dramatiser et le problème va encore grandir, j'ai aussi ce problème je dois tout garder pour moi...
Tu prends rendez vous sans leur dire.

Demain, tu prends rendez vous.

Jsé pas c’était avec noor … genre pour avoir une preuve qu’il est au bled … c’est c’on en y repensant lol

Ça veut rien dire ça! Y’en a plein qui apprennent l’arabe ici. Pratiquement tous mes neveux et nièces prennent des cours d’arabe en école privée..
Même à mon époque, y’en avait qui choisissait l’arabe en seconde langue.. moi même je prenais des cours d’arabe le samedi matin au lycée… Je galère pour lire à haute voix, mais pour la compréhension et m’exprimer je me débrouille pas mal.

Ça veut rien dire ça! Y’en a plein qui apprennent l’arabe ici. Pratiquement tous mes neveux et nièces prennent des cours d’arabe en école privée..
Même à mon époque, y’en avait qui choisissait l’arabe en seconde langue.. moi même je prenais des cours d’arabe le samedi matin au lycée… Je galère pour lire à haute voix, mais pour la compréhension et m’exprimer je me débrouille pas mal.
Sur le coup ça paraissait être une bonne idée mdrrr

Syndrome de Peter Pan.

Il ne veut pas grandir et quelqu'un lui a dit qu'il était "bien", "intelligent" et il a crû qu'en étant "bien" et "intelligent" c'est suffisant. Il a du avoir un échec qui lui a foutu une petite claque mais au lieu de se relever et retenter ou faire autre chose, bah il ne veut plus paraître "kon" ou "stupide", il ne veut pas "perdre" (et c'est ainsi qu'il perd pour de bon) ni montrer "sa faiblesse" à un psy.
Là franchement tu as raison c'est exactement ça...

Oui elle m'a di faut prêter attention à n'importe quel signe...
Mais logiquement parlons sachant qu'elle sait maintenant que je suis encore amoureux d'elle pourquoi elle va presque coller sa voiture à côté de la mienne ?
Parceque vous êtes voisins ?
Ou parce qu’elle s’en fou complètement et qu’elle vie sa vie …
Il y’a des milles explications possibles

Parceque vous êtes voisins ?
Ou parce qu’elle s’en fou complètement et qu’elle vie sa vie …
Il y’a des milles explications possibles
Oui mais positivant les choses normalement pour m'attirer encore l'attention...et si elle l'a fait exprès tous ça pour voir comment je vais me comporter tant qu'on est voisin donc on se verra de toute façon de temps à autre, déjà elle aurait raconter tous cela à des copines à elle et franchement la lettre que j'ai faite y a du tout rien de méchant au contraire ça mérite pas son comportement qu'elle a faite avec moi...

Là franchement tu as raison c'est exactement ça...

La souffrance fait partie de la vie.

Quand tu as par exemple l'habitude de marcher, si tu décides de courir un jour, tu vas morfler mais ce n'est pas une raison d'arrêter à jamais. il faut recommencer demain et le jour d'après, dans quelques semaines tu seras capable de courir une distance que tu n'aurais jamais parcouru avant.

Tu dois te mettre un truc dans la tête: les gens s'en foutent de ton existence comme de l'an 40. Ils n'ont pas que toi dans la vie alors même si tu as tort, même si tu as l'air stupide en effectuant une tâche ou même si tu es à ton 10 ème échec, les gens passent à autre chose soit à l'instant même soit... quelques jours après (au plus, et encore).

Donc va consulter , il y a la méthode de la "thérapie comportementale cognitive" qui reste assez courte (genre 6 mois à tout casser) qui pourra t'aider à procéder par petites étapes. Il y a d'autres thérapies qui nécessitent plus de temps au cas où tu voudras creuser plus certains malaises.

Regarde du côté de ta famille qu'ils te trouvent un petit job et apprend à bosser, tu vas souffrir, te mettre en colère contre le chef mais avec le temps, ça ira, tu auras une meilleure visibilité sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Tu pourras également prendre des cours de soir ou le weekend (beaucoup d'écoles proposent ça même au Maroc) pour avoir un diplôme qui te servira dans un domaine.

Ah et tu auras des jours où tu ne fouteras rien, avancer dans la vie n'a rien de linéaire, ce n'est pas un A qui mène à B qui mène à C,etc. Tu pourras foirer plusieurs étapes , revenir à la case départ ,reprendre,etc.

Si tu fais chaque jour un truc de plus que ta routine habituelle (rien qu'un seul truc par jour), dans quelques années (3à 5 ans), tu seras quelqu'un d'autre. Autre chose, commence à lire de tout (fiction et surtout, non-fiction), ça va muscler un peu ton cerveau et te rendre plus ouvert au monde et aux opportunités devant toi.

Oui elle m'a di faut prêter attention à n'importe quel signe...
Mais logiquement parlons sachant qu'elle sait maintenant que je suis encore amoureux d'elle pourquoi elle va presque coller sa voiture à côté de la mienne ?

Le garage n'appartient pas à ta famille, c'est un espace commun.

=> Elle se gare où elle veut comme elle veut.

Mes parents sont contre les psy et si je leur parle ils vont se sentir coupable et vont dramatiser et le problème va encore grandir, j'ai aussi ce problème je dois tout garder pour moi...
Ils auraient raison de dramatiser..c'est quand même très préoccupant de n'avoir aucune motivation à ton âge...dis leur que tu en as besoin !
Tu sais si tu arrives à trouver du boulot tu pourras certainement trouver une épouse. Tu as l'air sympa .Mais là ça va pas du tout et c'est grave
Avec un psy tu pourras parler et essayer de comprendre

Le garage n'appartient pas à ta famille, c'est un espace commun.

=> Elle se gare où elle veut comme elle veut.

Pourquoi elle a allumer la lumière de l'immeuble la nuit, pour mieux me voir c'est sur.
Pourquoi elle a jetter un mouchoir dans la poubelle sachant que j'avais mis un papier dedans juste avant, c'était pour me prouver son amour.
Pourquoi elle a démarre quand elle m'a vu, c'est pour que je la remarque.
Pourquoi elle est montée dans l'ascenseur après moi, c'était pour caresser le bouton car je l'avais toucher
Pourquoi elle a pris l'escalier quand elle m'a vu, c'était pour me prouver son amour
Pourquoi elle a ouvert la boîte au lettre, car elle espérait avoir un courrier.
Pourquoi elle respire quand elle me voit, c'est pour sentir mon parfum.
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi.

Il va vivre d'amour et d'eau fraîche.

Amour il y est déjà.
Eau fraîche, faut que ça vienne vite, pour que ça le réveille
🤣

Je pense 3ssass avec un gilet jaune comme au bled, ça lui irait bien.

La souffrance fait partie de la vie.

Quand tu as par exemple l'habitude de marcher, si tu décides de courir un jour, tu vas morfler mais ce n'est pas une raison d'arrêter à jamais. il faut recommencer demain et le jour d'après, dans quelques semaines tu seras capable de courir une distance que tu n'aurais jamais parcouru avant.

Tu dois te mettre un truc dans la tête: les gens s'en foutent de ton existence comme de l'an 40. Ils n'ont pas que toi dans la vie alors même si tu as tort, même si tu as l'air stupide en effectuant une tâche ou même si tu es à ton 10 ème échec, les gens passent à autre chose soit à l'instant même soit... quelques jours après (au plus, et encore).

Donc va consulter , il y a la méthode de la "thérapie comportementale cognitive" qui reste assez courte (genre 6 mois à tout casser) qui pourra t'aider à procéder par petites étapes. Il y a d'autres thérapies qui nécessitent plus de temps au cas où tu voudras creuser plus certains malaises.

Regarde du côté de ta famille qu'ils te trouvent un petit job et apprend à bosser, tu vas souffrir, te mettre en colère contre le chef mais avec le temps, ça ira, tu auras une meilleure visibilité sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Tu pourras également prendre des cours de soir ou le weekend (beaucoup d'écoles proposent ça même au Maroc) pour avoir un diplôme qui te servira dans un domaine.

Ah et tu auras des jours où tu ne fouteras rien, avancer dans la vie n'a rien de linéaire, ce n'est pas un A qui mène à B qui mène à C,etc. Tu pourras foirer plusieurs étapes , revenir à la case départ ,reprendre,etc.

Si tu fais chaque jour un truc de plus que ta routine habituelle (rien qu'un seul truc par jour), dans quelques années (3à 5 ans), tu seras quelqu'un d'autre. Autre chose, commence à lire de tout (fiction et surtout, non-fiction), ça va muscler un peu ton cerveau et te rendre plus ouvert au monde et aux opportunités devant toi.
Parfaitement raison mais depuis mon enfance je suis toujours comme ça, même les études je n'es jamais eu l'envi d'étudier et je m'en foutais complètement, j'ai un vrai problème de concentration et même mon environnement à part financièrement, psychiquement ils ne m'ont pas aidé et je me disais toujours de toute façon je vais travailler, je vais trouver un issu avec ou sans bac, et je trouvais toujours des difficultés socialement et surtout j'étais toujours trop timide avec les filles, je parlais pas je deviens tout rouge...et quand j'ai grandi je faisais pas de stage, 2 stages que j'ai fais mais je supportais pas je faisais pas mes tâches je rentre et je sors quand je veux, j'ai essayé de travailler dans un centre d'appel j'ai pas pu je dépasse pas les 3jours et je sors dernièrement il y a un peu plus de 3ans mon père a parlé à un ami qui avait un cabinet d'expertise je suis rentré je faisais la même chose je rentre je sors quand je veux je ne fais pas le travail 3semaines on m'a di on peu pas continuer avec toi et j'étais trop content dailleur parceque je supportais pas... Maintenant ca devient de plus en plus pire je me suis habitué à cette routine ca deviens une addiction...

Ils auraient raison de dramatiser..c'est quand même très préoccupant de n'avoir aucune motivation à ton âge...dis leur que tu en as besoin !
Tu sais si tu arrives à trouver du boulot tu pourras certainement trouver une épouse. Tu as l'air sympa .Mais là ça va pas du tout et c'est grave
Avec un psy tu pourras parler et essayer de comprendre
Merci mais je me hai quand je rentre dans un endroit du boulot... est ce que le psy donne des médicaments pour ça ?

Pas m'entretenir mais elle peu m'aider à trouver ma voix et dailleur ça va me motiver pour aller de l'avant, je vais avoir une raison pour changer, là je trouve aucune raison c'est pour ça aucune motivation ni volonté à faire quoi que ce soit...

Pourquoi elle a allumer la lumière de l'immeuble la nuit, pour mieux me voir c'est sur.
Pourquoi elle a jetter un mouchoir dans la poubelle sachant que j'avais mis un papier dedans juste avant, c'était pour me prouver son amour.
Pourquoi elle a démarre quand elle m'a vu, c'est pour que je la remarque.
Pourquoi elle est montée dans l'ascenseur après moi, c'était pour caresser le bouton car je l'avais toucher
Pourquoi elle a pris l'escalier quand elle m'a vu, c'était pour me prouver son amour
Pourquoi elle a ouvert la boîte au lettre, car elle espérait avoir un courrier.
Pourquoi elle respire quand elle me voit, c'est pour sentir mon parfum.
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi.
Je sais que je pose beaucoup de suppostion mais franchement il y a des choses que tu te demandes comment ça se fait surtout maintenant qu'elle sait tout..pas comme quelqu'un qui ne sait rien qui n'a aucune idée là oui on va pas se poser des questions...

Parfaitement raison mais depuis mon enfance je suis toujours comme ça, même les études je n'es jamais eu l'envi d'étudier et je m'en foutais complètement, j'ai un vrai problème de concentration et même mon environnement à part financièrement, psychiquement ils ne m'ont pas aidé et je me disais toujours de toute façon je vais travailler, je vais trouver un issu avec ou sans bac, et je trouvais toujours des difficultés socialement et surtout j'étais toujours trop timide avec les filles, je parlais pas je deviens tout rouge...et quand j'ai grandi je faisais pas de stage, 2 stages que j'ai fais mais je supportais pas je faisais pas mes tâches je rentre et je sors quand je veux, j'ai essayé de travailler dans un centre d'appel j'ai pas pu je dépasse pas les 3jours et je sors dernièrement il y a un peu plus de 3ans mon père a parlé à un ami qui avait un cabinet d'expertise je suis rentré je faisais la même chose je rentre je sors quand je veux je ne fais pas le travail 3semaines on m'a di on peu pas continuer avec toi et j'étais trop content dailleur parceque je supportais pas... Maintenant ca devient de plus en plus pire je me suis habitué à cette routine ca deviens une addiction...

Tu peux faire des reproches à ton environnement quand tu es à peine un jeune adulte et totalement perdu (entre 18 et 22 ans). Les gens comprendront tes galères et même un peu plus tard (vingtaine), ça se comprend "malgré tout" (déjà on commence à être perçu comme un chouineur).

Maintenant tu as 32 ans, désormais le seul coupable est toi.

Assume tes échecs, tes tares et agis maintenant car à 40 ans, l'âge où normalement on devra être "sauvé" s'approche vite. Même à 40 ans on peut changer mais le souci n'est pas cela, c'est le temps que ça nous prendra, tu ne veux pas encore galérer pour à peine t'en sortir mentalement à 55 ans. Agis maintenant comme ça à 40 ans, les choses seront beaucoup mieux et plus stables pour bien passer la période mûre de ta vie (quarantaine et cinquantaine) car après tu seras vieux, ça va empirer sauf si tu as tout fait correctement.

Tu dois comprendre que notre énergie quand on a la vingtaine se réduit un peu à la trentaine et pourtant, on est encore assez jeune. Alors imagine la quarantaine, cinquantaine et surtout la soixantaine.

Si tu veux réellement fonder une famille, avoir des enfants (et il faut leur donner un exemple, rien de pire qu'un père fainéant qui ne sert à rien, il fait autant de dégâts aux enfants qu'un enfant absent ou violent, tu veux être ça??) et vivre une vie intime épanouissante avec une femme, tu dois inspirer le respect. Les femmes n'aiment pas les loques et les mecs qui n'inspirent pas le respect (les chouineurs, les misogynes, les violents, ceux qui lui prennent des sous). Maintenant ton attitude n'est pas respectable et même si tu te maries avec une femme, elle finira par être malheureuse et te manquer de respect (à raison).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour