je ne sais pas ce que demande le coran mais d'etre objectif et scientifique c un prealable necessaire pour ne pas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas
tu peux intervenir en faite si ca me parle je repond autrement je laisse passé
je comprend ce que tu me dis mais en general j'explique un minimum pourquoi je critique
je voi a peu prés a quoi tu fait reference c vrai que pour moi expliquer une evidence c extrement epuisant
exemple "il n'est pas qualifié pour dire çà" expliquer pourquoi timera n'est pas un savant et donc pas habilité a remettre en question des sujet qui le depasse c telement evident c comme demandé pourquoi un medecin a besoin d'un d'etudier pour pratiquer ou pourquoi pas n'importe qui peut remettre la theorie de la relativité sous pretexte qu'il a un bac plus 2 ou 3 en mathematique ...
aprés le probleme de base c que je pense pas comme vous donc quand tu parle d'exposé les mecanisme de ses idées
pourquoi pas se serai interessant ...
mais parfois justement je cherche moi meme au travers une intuition a developpé une idée dont j'ignore a l'avance ce que je veux exprimer et où je veux en venir :
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16094887