apres c vrai que l'avis est sujet a divergence mais encore une fois il existe de meme que celui qui interdit la mixité des hadith sur le sujet existe
de meme au sujet du mot touché sur le verset de l'ablution il y a differente interpretation ...
La mixité est interdite concernant une personne qui se trouve seule avec une autre de sexe différent. En dehors de cela il me semble bien que les marchés abondent de mixité ainsi le fait de faire le Tawaf.
Le fait de toucher une femme dans les parties intimes (sexe [sans pénétration du vagin], seins, fesses, ou de l'embrasser avec la langue), cela implique le fait de faire ses ablutions, car pour le ghusl il faut impérativement qu'il y ait une pénétration ou une éjaculation. A ce sujet j'ai trouvé qu'il y a deux hadiths qui ne disent pas la même chose :
1) Pas de ghusl :
Zeïd-ben-Khâlid-El-Djohani rapporte qu'il posa la question suivante à 'Otsmân-ben-'Affân : "Dis-moi ce qu'il y a à faire quand un homme a pratiqué le coït avec une femme, sans avoir eu d'éjaculation de sperme ? ---
On doit faire l'ablution ordinaire de la prière, puis se laver les parties naturelles, répondit 'Otsmân ; c'est ce que j'ai entendu dire à l'Envoyé de Dieu." Zeïd ajoute qu'il adressa la même question à 'Ali-ben-'Obaïd-Allah et à Obayy-ben-Ka'b qui lui firent la même recommandation.
Obayy-ben-Ka'b, s'adressant au Prophète, lui dit : "Quand un homme pratique le coït avec une femme et qu'il n'éjacule pas, (que doit-il faire) ? --- Qu'il lave les parties qui ont été en contact avec la femme, qu'il fasse l'ablution ordinaire de la prière et qu'il prie ensuite."
2) Ghusl :
Quant à la pénétration, alors le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétré,
alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».
Il suffit qu’il y ait accouplement des deux sexes, précisa Aïsha, pour que les grandes ablutions se fassent. Ce qui n’est pas le cas des simples attouchements sans contact direct des deux parties intimes.
Et les savants ont dit que c’est le fait d’introduire le gland dans le vagin qui rend obligatoire le ghousl.
Donc à propos de sa parole : صلى الله عليه و سلم « Lorsque les deux circoncisions se rencontrent« , il n’est possible qu’elles se rencontrent que par la pénétration. C’est par la pénétration qu’est obtenue la rencontre des deux circoncisions, auquel cas le ghousl devient obligatoire et peu importe que l’homme ait éjaculé ou non.