Réchauffement des océans : fin de la pause

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
La science n'est ni une idéologie ni une philosophie. C'est un ensemble de savoirs prouvés et de méthodes.
Mais lorsqu'on impose de nouvelles théories c'est quoi ?
Un échantillon, lorsqu'il est correctement obtenu, est largement suffisant. Tout comme 5ml de mon eau me permet d'en donner l'acidité, le taux de nitrates, de nitrites, le Gh et le Kh, les PO4 d'un bac de 2000 litres. Avec une marge d'erreur suffisante pour mes besoins. Suffit de calculer la marge d'erreur, après, ce sont des simples équations à appliquer.
Je te le redis un océan n'est pas une piscine ni un aquarium même si tu peux calculer un Ph ou connaître la composition de l'eau avec une certaine précision .
Et, non, la Bible n'est pas une réponse scientifique. C'est une réponse religieuse. A des questions religieuses donc.
Je ne suis pas de ton avis . C'est ici qu'il y a divergence . C'est pas parce qu'il n'y pas des relations
qu'il n'y pas de réponses . J'ai répondu plus haut tu sais les fameuses perles il y a d'autres raisons .
Quand on cherche une réponse concernant le comment de l'Univers, on ouvre un livre de sciences.
Est ce que ton livre de "science" contient la vérité ? Échafauder des théories sans preuves avec le monopole c'est
pas trop dur n'est ce pas ?
Quand on cherche le pourquoi, on peut ouvrir la Bible.
Tu crois que c'est si simple que ça ? Il faut passer
beaucoup de temps et ça dépend de beaucoup de choses . Tu peux me dire pourquoi un tel décède à tel endroit
à telle heure ? pourquoi le prochain avion d'une telle ligne va s'écraser ?
D'autres ouvrent d'autres livres ou écoutent d'autres récits.
Comme des romans de la bd

Ta théorie des quanta a résolu les problèmes de l'humanité ?
Imposer des théories comme vérité sans aucune preuve tu appelles ça comment ?
Tu t'es pas dit qu'un
étranger pourrait être physicien par exemple mais n'ayant pas toute la syntaxe d'une autre langue ?

En Amérique du Nord il y a des PHD croyant

C'est pour cela que cela reste de la théorie . Est ce que l'effet peut précéder la cause ?
Inventer des nouvelles équations au début du siècles dernier sans jamais avoir vu quoi que se soit tu appelles ça comment ?

Prouvé n'est pas imposé. C'est simplement prouver. Quand à savoir ce qu'a amené la théorie quantique, et bien, l'explosion de l'IT par exemple. Qui te permet aujourd'hui de communiquer avec moi alors que nous ne nous serions jamais parlé autrement.

Pour ce qui est de l'étranger qui est physicien, alors il me parlerait en anglais. Tous les scientifiques parlent anglais, c'est une condition sine qua none pour comprendre le travail de leurs confrères. DOnc, s'il avait continué dans cette voie, ou qu'il le fait, je lui proposerais de continuer en anglais. Dans une langue qu'il maitrisera et dont il pourra user afin de démonter l'usage d'un vocabulaire scientifique et non le charabia qu'il me vend pour le moment.

Tu devrais faire gaffe aussi à l'a notion de "sans jamais avoir vu quoi que ce soit". Comme je l'ai dit, les conséquences de cette théorie, nous l'utilisons tous les jours.

Même chez Laplace ?
De quelle science ?

Nouvelle théorie du début du siècle dernier par Max Plank sans preuve .

Quand Laplace parle de déterminisme, il le fait en tant que philosophe. Pas scientifique. Chose qu'on remarque toujours aujourd'hui puisque certains scientifiques ont une tendance certaine, avec l'âge, à produire des essais philosophiques. Qui ne sont que cela, de la philosophie.

Quelle science ? Et bien, je parlais ici de la physique de façon générale, donc...

Et encore une fois "sans preuves"... alors qu'il existe nombre d'expériences dans ce domaine.

Mais lorsqu'on impose de nouvelles théories c'est quoi ?
Je te le redis un océan n'est pas une piscine ni un aquarium même si tu peux calculer un Ph ou connaître la composition de l'eau avec une certaine précision .
Je ne suis pas de ton avis . C'est ici qu'il y a divergence . C'est pas parce qu'il n'y pas des relations
qu'il n'y pas de réponses . J'ai répondu plus haut tu sais les fameuses perles il y a d'autres raisons .

Est ce que ton livre de "science" contient la vérité ? Échafauder des théories sans preuves avec le monopole c'est
pas trop dur n'est ce pas ?
Tu crois que c'est si simple que ça ? Il faut passer
beaucoup de temps et ça dépend de beaucoup de choses . Tu peux me dire pourquoi un tel décède à tel endroit
à telle heure ? pourquoi le prochain avion d'une telle ligne va s'écraser ?
Comme des romans de la bd

On impose pas une nouvelle théorie. On découvre une nouvelle théorie. Tout comme on impose pas les lois de la nature, on les découvre. Newton n'a pas imposé ses théories, il les a simplement modéliser. D'après le réel.

Et je le redis, encore une fois, il n'y a aucune nécessité d'étudier l'ensemble des océans, par exemple, pour en connaitre la composition. comme il n'est pas nécessaire d'étudier l'ensemble de la Terre, cm² par cm² pour comprendre la tectonique des plaques. Comme il n'est pas nécessaire de faire passer l’entièreté de l'eau dans l'Univers par deux électrodes pour vérifier que l'électrolyse fonctionne.

Non, un livre religieux ne sera jamais un livre scientifique. T'es chrétien non ? Catholique, si je me souviens bien ? Ben, écoute le Pape alors. Et si ce n'est pas le cas, écoute-le quand même. Si le Vatican s'oppose à mettre la Bible sur le même plan que la science, il y a peut-être une raison, non ? Et on peut pas dire que le Vatican sont des progressistes acharnés, loin de là.

Est-ce que mon livre de sciences contient la vérité ? Dépend de la vérité donnée. Ensuite, ce sont des modèles du réel. Et si tu penses sérieusement qu'ils sont faits "sans preuves" et "avec un monopole", c'est que t'y comprends juste rien. Mais vraiment rien. Désolé, mais à ce niveau-là, c'est juste de l'ignorance. Et je ne vais pas perdre du temps à te faire comprendre ce que tu devrais avoir eu l'intelligence d'aller chercher par toi-même ailleurs. Si tu discutes sciences, viens au moins avec un tout petit quelque chose à amener. Si tu savais ce qui se réalise dans les labos, tu ne parlerais certainement pas de monopole et encore moins de preuves. Mais puisque tu ne sais absolument pas ce qui s'y passe, cherche. N'invente pas. Ne comble pas ton ignorance par ton imagination, cela ne fait que créer plus d'ignorance encore.

Et non, je ne peux pas dire pourquoi untel décède ou tel avion se crashe. Mais tu sais quoi ? Toi non plus. Et si tu prétends le contraire, j'arrête immédiatement de discuter avec toi. Parce que celui qui prétend pouvoir dire pourquoi tel personne décède de telle manière à telle heure, il est juste bon à finir dans un asile.

PS : les romans et les bd, c'est très instructifs. Si si, on y apprend un tas de trucs intéressants. Même dans des mangas. Il n'y a pas nécessité d'avoir un support particulier pour partager la sagesse ou les connaissances.

En Amérique du Nord il y a des PHD croyant
En Amérique du Nord on donne des PhD en théologie.
Pas besoin d aller si loin, ça correspond a un doctorat en théologie, ça existe aussi en France.

Ça n en fait pas des scientifiques.
Pas plus que un doctorat ès sciences politiques n'est équivalent a un doctorat en biologie.

Le problème ne vient pas du Coran lui même, il n est pas malsain.
Le problème vient de l interprétation qui en est faite.
En général, les lois sont écrites de façon claire, justement pour ne pas être interprétables.
De plus, le code pénal ne s applique que a un et un seul domaine : l atteinte a autrui et/ou a ses biens.
Il ne s occupe pas de savoir ce qui est légal de penser, dire, ou écrire, pour autant que ces 2 derniers points ne portent pas atteinte a autrui la encore, dans le cas d insulte ou de diffamation par exemple.

La comparaison n a aucun sens.
le probleme nest pas dans linterpretation mais dans les texte ajouter a se dernier exemple le coran ne parle pas de lapidation et cette derniere et rajouter par des texte non coranique

ensuite le code penal soccupe aussi de savoir se que lon a le droit de dire ou decrire et par ricocher de penser puisque certaine penser son interdite a etre ecrite ou dite

dieu dans le coran laisse le libre arbitre il demande aux homme de punir se qui touche a autrui ou a au bien de autrui en se qui concerne la liberter de penser dire ou ecrire dieu laisse sur cette terre le soin de dire et de croire se quil veulent le musulman nimpose pas a autrui il simpose a lui meme sil croiit a dieu se que dieu veut

Même réponse que Nalinux. Tu te focalises sur l'idée que j'attaque le Coran. Ce qui n'est pas le cas. J'attaque le principe d'élever n'importe quel livre religieux, Coran compris, comme vérité absolue.
relit moi je nest jamais dit que tu attaquer le coran
.(je suis musulman doncje parle pour mon cas )
tu ma parler que les texte fige le progres et la culture et je voulait te demontrer que non en prenant de mon cas moi qui suit que le coran
donc je me senter pas attaquer mais jai voulut tindiquer que le coran est un texte qui laisse le progres linnovation et la culture sexprimer
Pourquoi je ne pense pas que tu sois un scientifique ?

Tu n'en as pas le vocabulaire, pas la syntaxe et pas du tout le niveau en français. Sans oublier qu'aucun scientifique digne de ce nom n'apporte la religion dans un débat scientifique.

Mais puisque tu es un scientifique, tu pourras très certainement m'expliquer en détail où tu trouves le principe de causalité dans les équations de la mécanique quantique ? Tu peux me l'expliquer, donc, équations à l'appui ?
ou est se que jai apporter la religion dans un debat scientifique ????lhistoire nest pas une sciences on debat dhypothese
jai seulement dit que lhypothese creationiste ne contredit pas celle de levolutionisme
et jai seulement dit que la lhypothese creationiste nest pas a exclure
en se qui concerne des scientifique il existe des scientifique creationiste

pour finir je suis scientifique comme toi mais reste a savoir dans quelle matiere ??? et pui jai pas a me jutifier envers toi

relit moi je nest jamais dit que tu attaquer le coran

tu ma parler que les texte fige le progres et la culture et je voulait te demontrer que non en prenant de mon cas moi qui suit que le coran
donc je me senter pas attaquer mais jai voulut tindiquer que le coran est un texte qui laisse le progres linnovation et la culture sexprimer

ou est se que jai apporter la religion dans un debat scientifique ????lhistoire nest pas une sciences on debat dhypothese
jai seulement dit que lhypothese creationiste ne contredit pas celle de levolutionisme
et jai seulement dit que la lhypothese creationiste nest pas a exclure
en se qui concerne des scientifique il existe des scientifique creationiste

pour finir je suis scientifique comme toi mais reste a savoir dans quelle matiere ??? et pui jai pas a me jutifier envers toi

Je n'ai pas parlé, une seule fois, d'Histoire ici. Uniquement de sciences.

Sinon, le simple fait de dire que l'hypothèse créationniste est valable t'exclut, automatiquement, de la communauté scientifique. Pour des questions de méthode scientifique. Rien que ce fait là te sort de la communauté des chercheurs à la pointe de la science.

Et il ne s'agit pas du tout de vouloir éliminer une hypothèse par idéologie. Mais parce que c'est hypothèse n'est pas scientifique dès le départ.

ET balayer le spirituel comme au 19 ieme siècle pour le remplacer par une idéologie matérialiste
et athée est ce que cela a amené au bien être ?
Tss, tss, on peut aussi présenter les choses de la manière suivante : est-ce que 2000 ans de domination religieuse, sans partage, ont aussi amené au bonheur et au bien-être promis ?

Personnellement, je trouve que l'on vit mieux maintenant qu'il y a seulement un siècle. Plus d'hygiène, plus de loisirs, plus de protection sociale, plus d'éducation, etc....

Sinon, le simple fait de dire que l'hypothèse créationniste est valable t'exclut, automatiquement, de la communauté scientifique. Pour des questions de méthode scientifique. Rien que ce fait là te sort de la communauté des chercheurs à la pointe de la science.

Et il ne s'agit pas du tout de vouloir éliminer une hypothèse par idéologie. Mais parce que c'est hypothèse n'est pas scientifique dès le départ.
je ne pense pas
mais se qui est sur la methode scientifique nexclut pas lhypothese dun monde creer la preuvent et cel ne mexlut pas la communauter scientifique pour preuvent il existe beaucoup de scientifique creationiste

je ne pense pas
mais se qui est sur la methode scientifique nexclut pas lhypothese dun monde creer la preuvent et cel ne mexlut pas la communauter scientifique pour preuvent il existe beaucoup de scientifique creationiste

SI si, la méthode scientifique exclut le créationnisme tel qu'il est décrit dans les livres religieux.

Pour une simple raison : il n'y a aucune preuve. Pas une seule, même pas un début de preuve, qui puisse le corroborer.

Le créationnisme, en science, n'est même pas une hypothèse.

SI si, la méthode scientifique exclut le créationnisme tel qu'il est décrit dans les livres religieux.

Pour une simple raison : il n'y a aucune preuve. Pas une seule, même pas un début de preuve, qui puisse le corroborer.

Le créationnisme, en science, n'est même pas une hypothèse.
que tu le veuillevou non elle lest et il exiate meme des scientifique creationiste
et le creationisme ne contredit pas levolutionisme se sont les chretien qui ont un probleme avec ses deux notion

mais il en existe quand meme des scientifique creationiste

A partir du moment où ils ne sont pas à la pointe de la recherche, leur boulot n'est pas le progrès.

Ils n'innoveront jamais, ne découvriront jamais rien.

Ils se contenteront d’améliorer de 3% le rendement d'un moteur thermique. Ou d'utiliser 10% de moins tel produit dans telle production.

Mais ceux qui font le "vrai" boulot scientifique, ceux qui sont vraiment au coeur de la science en fait, aucun n'est créationniste. Parce que c'est en complet désaccord avec les principes de la science.

Pour les autres, ils peuvent l'être, la plupart du temps, ça ne pose pas de soucis dans leur travail. Ils ont complétement raté leur formation scientifique et cela les empêche d'être des chercheurs. Mais bon, en sciences aussi, on a besoin d'exécutants pour réaliser des tâches. Ils ont leur place.

Mais quand un gars arrivent avec, disons, une voiture révolutionnaire, quel est-ce celui qui a vraiment contribué à sa construction ? Celui qui l'a conçu et a conçu les machines pour la construire ? Ou le gars qui visse le boulot D414 sur la chaine de montage pendant 8 heures ?

Ce gars là est nécessaire, mais remplaçable par n'importe quel autre mécano.

A partir du moment où ils ne sont pas à la pointe de la recherche, leur boulot n'est pas le progrès.

Ils n'innoveront jamais, ne découvriront jamais rien.

Ils se contenteront d’améliorer de 3% le rendement d'un moteur thermique. Ou d'utiliser 10% de moins tel produit dans telle production.

Mais ceux qui font le "vrai" boulot scientifique, ceux qui sont vraiment au coeur de la science en fait, aucun n'est créationniste. Parce que c'est en complet désaccord avec les principes de la science.

Pour les autres, ils peuvent l'être, la plupart du temps, ça ne pose pas de soucis dans leur travail. Ils ont complétement raté leur formation scientifique et cela les empêche d'être des chercheurs. Mais bon, en sciences aussi, on a besoin d'exécutants pour réaliser des tâches. Ils ont leur place.

Mais quand un gars arrivent avec, disons, une voiture révolutionnaire, quel est-ce celui qui a vraiment contribué à sa construction ? Celui qui l'a conçu et a conçu les machines pour la construire ? Ou le gars qui visse le boulot D414 sur la chaine de montage pendant 8 heures ?

Ce gars là est nécessaire, mais remplaçable par n'importe quel autre mécano.
il existe quand meme

salam

réchauffement climatique risque d’aggraver la pauvreté

timthumb.php

A A A
Le réchauffement climatique risque d'aggraver considérablement la pauvreté dans de nombreuses régions du globe.
C’est ce qu’a indiqué la Banque mondiale appelant à une action forte et rapide pour faire face à ce phénomène.

Selon un rapport publié récemment avant la conférence de Paris prévue fin 2015 sur le climat, la BM a mis en garde contre le réchauffement climatique dont les conséquences pourraient assécher les récoltes agricoles et menacer la sécurité alimentaire de millions de personnes.

Un déclin des récoltes, un recul des ressources aquatiques, une montée des eaux et la vie de millions de personnes mises en danger, ce sont les graves conséquences de ce dérèglement climatique qui impactera en premier lieu les populations les plus pauvres et les plus exclues socialement.

La BM assure qu' «il y a des preuves croissantes que, même avec de très ambitieuses mesures de contrôle, un réchauffement proche de 1,5 C (...) d'ici à la moitié du siècle ne soit pas déjà ancré dans l'atmosphère et que certains dérèglements climatiques soient déjà inévitables» .

Afin d'inverser la tendance, la Banque défend depuis plusieurs mois un système fixant un prix à la pollution, via par exemple une taxe carbone.

http://www.aujourdhui.ma/internatio...ue-d-aggraver-la-pauvrete-114582#.VHN6umcyCSr

Prouvé n'est pas imposé. C'est simplement prouver.
Quelle preuve ? Tu as vu le climat ( pas le temps au cas ou ) qui régnait en Europe au début du siècle dernier au moins ?
Quand à savoir ce qu'a amené la théorie quantique, et bien, l'explosion de l'IT par exemple.
Pas du tout . L'invention du "transistor'" c'est 1948 on est donc loin de l'année 1900 . Et "l'engin" étais plutôt encombrant .
La "physique du solide" n'était pas si développée que ça . L'intégration par contre a été assez rapide certes mais regarde la société . C'est long à expliquer ces périodes et le pourquoi car il faut remonter dans le temps . Quand tu parlais des flash sur l'autre topic ce ne sont que des améliorations pas des nouveautés . Comme les voitures les trains les avions les motos . Quelle est la source principale ?
Qui te permet aujourd'hui de communiquer avec moi alors que nous ne nous serions jamais parlé autrement.
C'est exact mais à quel prix ? Facile de faire des raccourcis . Et pour mettre en relation deux
machines tu t'es pas dit combien il y a d'étapes ? Pourquoi il y a toujours des problèmes malgré tout ? Une alimentation qui ne tient plus , une instruction qui saute , un câble qui chauffe quelque part , une fibre coupée, une interface d'un routeur qui ne réponde plus par exemple . Combien ça coûte ?
D'autres formes de communications sont possibles mais c'est un autre débat .

Pour ce qui est de l'étranger qui est physicien, alors il me parlerait en anglais. Tous les scientifiques parlent anglais, c'est une condition sine qua none pour comprendre le travail de leurs confrères.
C'est officiel ou officieux ?
Et les autonomes tu les mets ou ? Tu as écrit que le savoir est un ensemble de connaissances c'est abstrait non ?

Tu devrais faire gaffe aussi à l'a notion de "sans jamais avoir vu quoi que ce soit". Comme je l'ai dit, les conséquences de cette théorie, nous l'utilisons tous les jours.[/QUOTE]
Au début du 20 ieme ils ne voyaient rien du tout cela ne les a pas empêcher d’échafauder des théories . Théorie
de la relativité suite à l'expérience du Michelson Morlay , théorie des quanta , mécanique ondulatoire .
Travailler sur du concret je suis d'accord comme les ingénieurs de Ponts et Chaussées et Mines les Chimistes les Biologistes les Minéralogistes . Entre regardez dans une chambre à bulles et dire que c'est ça il y a une grosse marge .

Quelle preuve ? Tu as vu le climat ( pas le temps au cas ou ) qui régnait en Europe au début du siècle dernier au moins ?

Pas du tout . L'invention du "transistor'" c'est 1948 on est donc loin de l'année 1900 . Et "l'engin" étais plutôt encombrant .
La "physique du solide" n'était pas si développée que ça . L'intégration par contre a été assez rapide certes mais regarde la société . C'est long à expliquer ces périodes et le pourquoi car il faut remonter dans le temps . Quand tu parlais des flash sur l'autre topic ce ne sont que des améliorations pas des nouveautés . Comme les voitures les trains les avions les motos . Quelle est la source principale ?
C'est exact mais à quel prix ? Facile de faire des raccourcis . Et pour mettre en relation deux
machines tu t'es pas dit combien il y a d'étapes ? Pourquoi il y a toujours des problèmes malgré tout ? Une alimentation qui ne tient plus , une instruction qui saute , un câble qui chauffe quelque part , une fibre coupée, une interface d'un routeur qui ne réponde plus par exemple . Combien ça coûte ?
D'autres formes de communications sont possibles mais c'est un autre débat .

C'est officiel ou officieux ?
Et les autonomes tu les mets ou ? Tu as écrit que le savoir est un ensemble de connaissances c'est abstrait non ?

Tu devrais faire gaffe aussi à l'a notion de "sans jamais avoir vu quoi que ce soit". Comme je l'ai dit, les conséquences de cette théorie, nous l'utilisons tous les jours.
Au début du 20 ieme ils ne voyaient rien du tout cela ne les a pas empêcher d’échafauder des théories . Théorie
de la relativité suite à l'expérience du Michelson Morlay , théorie des quanta , mécanique ondulatoire .
Travailler sur du concret je suis d'accord comme les ingénieurs de Ponts et Chaussées et Mines les Chimistes les Biologistes les Minéralogistes . Entre regardez dans une chambre à bulles et dire que c'est ça il y a une grosse marge .[/QUOTE]

Quelles preuves , Oh, le bon million de preuves disponibles pour qui fait l'effort de chercher.

Et si tu résumes l'IT à l'invention du transistors, je pense qu'il te manque tout un pan de ce qu'est l'IT, réellement.

Je ne vois pas le rapport entre tes questions sur l'infrastructure d'un réseau (qui, bien conçu, ne plante jamais d'ailleurs) et mon postulat de départ. La communication fonctionne, non ? Donc, les théories fonctionnent et, en fplus, ont trouvé des applications pratiques.

J'aimerais bien savoir de quelles autres formes de communications tu parles.

Pour ton dernier paragraphe, rentre dans un labo et fais-toi une idée de la réalité du boulot. Pour le moment, tout ce que tu y mets, ce sont des petits clichés que tu as glané à gauche à droite loin du travail réel d'un chercheur.

Et encore une fois "sans preuves"... alors qu'il existe nombre d'expériences dans ce domaine.
Quand Planck a émis sa théorie au début du 20 ieme il ne voyait rien . Avait il une connaissance de la
matière ? Même les "rayonnements les ondes" leur étaient incertains . La théorie de Maxwell date de 1864
environ donc ils n'étaient pas très loin . Tu peux faire des expériences et encore ça dépend mais on en revient aux causes qui leur échappent .

Quand Planck a émis sa théorie au début du 20 ieme il ne voyait rien . Avait il une connaissance de la
matière ? Même les "rayonnements les ondes" leur étaient incertains . La théorie de Maxwell date de 1864
environ donc ils n'étaient pas très loin . Tu peux faire des expériences et encore ça dépend mais on en revient aux causes qui leur échappent .

Causes qui, bien sur, ne t'échappent pas du tout.

On impose pas une nouvelle théorie. On découvre une nouvelle théorie.
Désolé mais ces théories ont commencé à être enseignées vers la fin du 19 ieme
sans preuve .
Tout comme on impose pas les lois de la nature,
C'est certains ils ne sont pas les propriétaires
on les découvre. Newton n'a pas imposé ses théories, il les a simplement modéliser. D'après le réel.
La mécanique newtonienne est enseignée comme la "gravitation universelle" sans preuve .
Ça théorie date de la fin du 17 ieme avec peu de moyen à l'époque comme le copernic le képler et le galilée .
En mathématiques c'est différent car c'est du calcul des formules qu'on découvre . ici je suis d'accord .

Et je le redis, encore une fois, il n'y a aucune nécessité d'étudier l'ensemble des océans, par exemple, pour en connaitre la composition.
Tu as tort l'eau c'est pas n'importe quoi il faut faire attention .
comme il n'est pas nécessaire d'étudier l'ensemble de la Terre, cm² par cm² pour comprendre la tectonique des plaques.
Même réponse . Il y a autre chose et c'est pas un jeu . "Tectonique" qui sont des inventions .
Comme il n'est pas nécessaire de faire passer l’entièreté de l'eau dans l'Univers par deux électrodes pour vérifier que l'électrolyse fonctionne.
Ta comparaison n'est pas valable . Tu parles d’électrolyse et de l'univers qui sont des choses différentes . L'océan n'est pas l'univers .
Non, un livre religieux ne sera jamais un livre scientifique. T'es chrétien non ? Catholique, si je me souviens bien ?
Dans les Saintes Écritures du trouveras les réponses mais sous certaines conditions Ma croyance j'ai déjà
répondu plusieurs fois . Pas dans le catholicisme bien qu'il y ait de bonnes études . Si seulement ils avaient appliquer le message du Maître . Mais c'est un autre débat .
Ben, écoute le Pape alors. Et si ce n'est pas le cas, écoute-le quand même. Si le Vatican s'oppose à mettre la Bible sur le même plan que la science, il y a peut-être une raison, non ? Et on peut pas dire que le Vatican sont des progressistes acharnés, loin de là.
Désole il y a divergence et Vatican 2 a éloigné les fidèles du message
avec les conséquences néfastes .
Est-ce que mon livre de sciences contient la vérité ? Dépend de la vérité donnée. Ensuite, ce sont des modèles du réel. Et si tu penses sérieusement qu'ils sont faits "sans preuves" et "avec un monopole", c'est que t'y comprends juste rien. Mais vraiment rien. Désolé, mais à ce niveau-là, c'est juste de l'ignorance.
Je comprends mais j'aime pas les théories non prouvées . Un chimiste manipule des éléments c'est du concret
un mécanicien travaille sur des moteurs mais eux inventent des doctrines erronées .
Et je ne vais pas perdre du temps à te faire comprendre ce que tu devrais avoir eu l'intelligence d'aller chercher par toi-même ailleurs. Si tu discutes sciences, viens au moins avec un tout petit quelque chose à amener. Si tu savais ce qui se réalise dans les labos, tu ne parlerais certainement pas de monopole et encore moins de preuves.
Selon toi je suis un ignorant et je suis aveugle .
Mais puisque tu ne sais absolument pas ce qui s'y passe, cherche. N'invente pas. Ne comble pas ton ignorance par ton imagination, cela ne fait que créer plus d'ignorance encore.
J'imagine rien je reprends les versets du propriétaire qui a tout fait .
PS : les romans et les bd, c'est très instructifs. Si si, on y apprend un tas de trucs intéressants. Même dans des mangas. Il n'y a pas nécessité d'avoir un support particulier pour partager la sagesse ou les connaissances.
J'ai pas dit le contraire mais pour moi ça dépend du contenu . Je ne te réponds pas sur la mort et sur les catastrophes
à venir .

Dernière édition:

Donc tu t'ériges en juge et partie .
Parce que parler de la gravitation universelle ou de trou noir
ou de théorie des cordes ou de matière noire c'est scientifique ? Les nouveaux prêtres de baal sont de retour je l'avais dit il y a longtemps sur un autre fil .

Tss, tss, on peut aussi présenter les choses de la manière suivante : est-ce que 2000 ans de domination religieuse, sans partage, ont aussi amené au bonheur et au bien-être promis ?
Il ne faut pas balayer 2000 ans d’histoire d'un revers de main . De quel continent parles tu ?
Je suppose que tu parles de l'Europe . Je dirai 1500 ans . Tu connais l'histoire de l'Europe avant de porter un
jugement hâtif ? Ce n'était pas parfait dans tous les pays mais il y avait encore une certaine foi .
Personnellement, je trouve que l'on vit mieux maintenant qu'il y a seulement un siècle. Plus d'hygiène, plus de loisirs, plus de protection sociale, plus d'éducation, etc....
C'est pour ça que tu manques de connaissances en jugeant
rapidement dès le commencement . Entre 100 ans et 1500 ans il y a une grosse marge .
Tu dis que les gens vivent mieux ? A quel endroit ? sur les 7.5 milliards d'habitants environ ça représente combien ?
Sur les 100 dernières années il y a eu combien de morts ? et supposons qu'on ajoute seulement 30 ans .

Désolé mais ces théories ont commencé à être enseignées vers la fin du 19 ieme
sans preuve .
C'est certains ils ne sont pas les propriétaires
La mécanique newtonienne est enseignée comme la "gravitation universelle" sans preuve .
Ça théorie date de la fin du 17 ieme avec peu de moyen à l'époque comme le copernic le képler et le galilée .
En mathématiques c'est différent car c'est du calcul des formules qu'on découvre . ici je suis d'accord .

Tu as tort l'eau c'est pas n'importe quoi il faut faire attention .
Même réponse . Il y a autre chose et c'est pas un jeu . "Tectonique" qui sont des inventions .
Ta comparaison n'est pas valable . Tu parles d’électrolyse et de l'univers qui sont des choses différentes . L'océan n'est pas l'univers .
Dans les Saintes Écritures du trouveras les réponses mais sous certaines conditions Ma croyance j'ai déjà
répondu plusieurs fois . Pas dans le catholicisme bien qu'il y ait de bonnes études . Si seulement ils avaient appliquer le message du Maître . Mais c'est un autre débat .
Désole il y a divergence et Vatican 2 a éloigné les fidèles du message
avec les conséquences néfastes .

Je comprends mais j'aime pas les théories non prouvées . Un chimiste manipule des éléments c'est du concret
un mécanicien travaille sur des moteurs mais eux inventent des doctrines erronées .
Selon toi je suis un ignorant et je suis aveugle .
J'imagine rien je reprends les versets du propriétaire qui a tout fait .

J'ai pas dit le contraire mais pour moi ça dépend du contenu . Je ne te réponds pas sur la mort et sur les catastrophes
à venir .

Non, ces théories n'ont pas été enseignées mais découvertes. Sur base de preuves, en effet.

Newton sans preuves ? Encore une fois, désolé, ce n'est pas vrai. Lis, et autre chose que la bible.

J'ai tort ? Prouve-le moi. Ce n'est pas un jeu ? Prouve-le moi. Maintenant, ici , tout de suite.

Un physicien manipule un accélérateur de particules. Du concret. Comme le boson de Higgs, du concret. Comme les éléments lourds découverts, du concret. L'univers, l'espace, les planètes, les étoiles, les trous noirs, du concret.

Tu as les "versets du propriétaire" ? Ok, explique les moi scientifiquement.

Et bien sur que tu ne réponds pas sur les catastrophes et les morts, tu n'as pas la réponse.

Donc tu t'ériges en juge et partie .
Parce que parler de la gravitation universelle ou de trou noir
ou de théorie des cordes ou de matière noire c'est scientifique ? Les nouveaux prêtres de baal sont de retour je l'avais dit il y a longtemps sur un autre fil .

Si tu mélanges les trous noirs et la gravitation universelle avec la matière noire et la théorie des cordes, évidemment, on est pas sorti de l'auberge. Tu parles de deux catégories physiques totalement différent.

La théorie des cordes, c'est de l'ordre de l'hypothèse suite à des mathématiques intéressantes et qui posent certaines questions.

La matière noire (ainsi que l’Énergie noire) est un "place holder", pas du tout une théorie.

Effectivement, le snouveaux gourous sont de sortie. Et j'ne ai visiblement un juste devant moi.

et je test repondu non car il existe et tu le confirme des scientifique creationiste
Qui sont la risée des autres scientifiques.
Chaque troupeau a sa brebis galeuse.

et pui le creationisme ne contredit pas levolution
Il dit simplement que elle est fausse :)
En citant des faux cas de fossiles vivants et des appâts pour la pêche en guise d insectes, pour certains.
Tres crédible, mais ça plait aux zozos. Pour une fois, ils ont l impression de comprendre.

Retour