Reconversion Islam

Une image de conversions réussies :
Regarde la pièce jointe 353684
La bouche menteuse sioniste a pris une photo qui n'a rien à voir avec les converties européennes cassos

Le sion toujours à manipuler et mentir

Ps: garde tes likes de merd, je veux pas êrte éclaboussé par la mélasse puante la matière qui te constitu

La bouche menteuse sioniste a pris une photo qui n'a rien à voir avec les converties européennes cassos
Crois-tu que j'ai utilisé là un procédé abjecte de manipulation et de mensonge?
Ta conception de "convertises Européennes Cassos" est très discutable mais il n'en demeure pas moins qu'elle reste acceptable.
Le sion toujours à manipuler et mentir
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
Ps: garde tes likes de ***** , je veux pas être éclaboussé par la mélasse puante ....la matière qui te constitutue.
Pardon, j'ai un peu mis en forme ton texte;)
Je ne t'ai jamais liké.
Là, tu mens.

La foi est une question individuelle et seul Dieu en décide, personne ne peut te dire "voilà, tu es officiellement un bon musulman". Voilà pourquoi les musulmans ont beau se créer un clergé, ce point leur échappe toujours, tu ne peux pas dire à quelqu'un qui a récité l'attestation de foi qu'il n'est pas musulman, c'est aussi simple que ça.

Voilà pourquoi @ElviraPacino veut les renvoyer à la religion de leurs ancêtres, pour leur éviter de tomber dans une énième secte de tarés avec une vie de cassos. Il suffit de les lire ou les écouter pour comprendre un "effet de groupe" => cassos' ; si c'était une démarche individuelle, elle ne demanderai pas une clique pour "du soutien et des potins".
En même temps, une simple phrase permet une conversion express....

de toute façon vous, vos parents, ou arrières arrières grands parents, ont été convertis un jour... C'est comme ça que l'Islam s'est propagé. Peut importe que le coeur y soit ou bien si c'est par opportunisme ou protection.
De nombreuses personnes se convertissaient jadis pour échapper au statut de Dhimmi, par exemple.

de toute façon vous, vos parents, ou arrières arrières grands parents, ont été convertis un jour... C'est comme ça que l'Islam s'est propagé. Peut importe que le coeur y soit ou bien si c'est par opportunisme ou protection.
De nombreuses personnes se convertissaient jadis pour échapper au statut de Dhimmi, par exemple.
Il a rien de mal le statut de Dhimmi . Tu paies le prix de ta protection , Ca revient a prendre une assurance juridique en Suisse .
Je vois pas le probléme vraiment . C'est une grande noblesse de l'islam qui n'oblige pas a se convertir pour sa securité. On paie une assurance.Et on croit en ce qu'on veut.

Il a rien de mal le statut de Dhimmi . Tu paies le prix de ta protection , Ca revient a prendre une assurance juridique en Suisse .
Je vois pas le probléme vraiment . C'est une grande noblesse de l'islam qui n'oblige pas a se convertir pour sa securité. On paie une assurance.Et on croit en ce qu'on veut.

C'est du racket.

Je suis dans mon pays et tu m'envahis, tu me "protèges" de quoi au juste? :D

Autant je suis musulmane autant je suis contre les invasions, interdites par le coran.

En même temps, une simple phrase permet une conversion express....

Et?

L'objectif de la religion est d'avoir une vie spirituelle, adorer Dieu.

C'est un lien unique avec Dieu, les autres n'ont aucun business dedans, donc une "conversion" n'a aucun sens au niveau administratif, tu ne peux pas demander à la personne de prouver quoi que ce soit, il/elle n'a rien à prouver.

C'est beaucoup plus compliqué que ça.
C'est du racket.

Je suis dans mon pays et tu m'envahis, tu me "protèges" de quoi au juste? :D

Autant je suis musulmane autant je suis contre les invasions, interdites par le coran.
Conditions inhérentes au statut de dhimmī :
Les obligations des
dhimmīs :

Dans le contrat de capitation interviennent deux clauses, dont l'une est de rigueur et l'autre recommandable. La première comprend six articles :
a) ils ne doivent ni attaquer ni dénaturer le Livre sacré ;
b) non plus qu'accuser le Prophète de mensonge ou le citer avec mépris ;
c) ni parler de la religion islamique pour la blâmer ou la contester ;
d) ni entreprendre une musulmane en vue de relations illicites ou de mariage ;
e) ni détourner de la foi aucun musulman ni lui nuire dans sa personne ou ses biens ;
f) ni venir en aide aux ennemis ou accueillir aucun de leurs espions.
Ce sont là des devoirs qui sont pour eux d'obligation stricte et auxquels ils ont à se conformer sans qu'il y ait besoin de les stipuler ; si on le fait, c'est uniquement pour les leur faire connaître, pour corroborer la solennité de l'engagement qui leur est imposé et pour bien marquer que dorénavant l'exécution d'un de ces actes entraînera la rupture du traité qui leur a été consenti.

La Seconde clause à lire attentivement :

La seconde clause, qui n'est que recommandable, porte aussi sur six points:

a) le changement de leur tenue extérieure par le port du signe distinctif, ghiyār, et de la ceinture spéciale, zunnār;
b) la défense d'élever des constructions plus hautes que celles des musulmans ; ils n'en auront que de hauteur égale, sinon inférieure ;
c) la défense de froisser les oreilles musulmanes par le son de leurs cloches, nāqūs, la lecture de leurs livres et leurs prétentions relatives à ʿUzayr et au Messie ; d) celle de ne point se livrer publiquement à la consommation du vin non plus qu'à l'exhibition des croix et des porcs ;
e) l'obligation de procéder en secret à l'inhumation de leurs morts, sans étalage de pleurs ni de lamentations ;
f) l'interdiction d'employer pour montures des chevaux, qu'ils soient de race ou de sang mêlé, ce qui leur laisse la faculté de se servir de mulets et d'ânes. Ces six prescriptions recommandables ne sont point nécessairement incluses dans le contrat de vasselage, à moins qu'elles n'aient été expressément stipulées, car alors elles prennent un caractère strictement obligatoire. Le fait d'y contrevenir alors qu'elles ont été stipulées n'entraîne pas la rupture du contrat, mais les infidèles sont contraints par la force à les respecter et châtiés pour les avoir violées. Ils n'encourent pas de châtiment quand rien n'a été stipulé à ce sujet. L'imām fixe les termes dans lesquels est intervenu le contrat de paix par la mention faite dans les [registres des] diwān des grandes villes, de manière que les tributaires soient tenus par ce texte quand ils s'en écartent; chaque groupe, en effet, a un contrat spécial qui est souvent différent d'un autre.

Source de ce document juridique

Auteur de la notice :
Ahmed Oulddali
Collaborateurs de la notice:
Adam Bishop : traduction
Comment citer cette notice :
Notice n°136306, projet RELMIN, «Le statut légal des minorités religieuses dans l'espace euro-méditerranéen (Ve- XVesiècle)»

Oui bah devient dhimmi, on en rediscutera après.
Bcp se sont convertis à travers les siècles pour avoir la tranquillité, c'est la même chose chez les chrétiens de toute façon

C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Conditions inhérentes au statut de dhimmī :
Les obligations des
dhimmīs :

Dans le contrat de capitation interviennent deux clauses, dont l'une est de rigueur et l'autre recommandable. La première comprend six articles :
a) ils ne doivent ni attaquer ni dénaturer le Livre sacré ;
b) non plus qu'accuser le Prophète de mensonge ou le citer avec mépris ;
c) ni parler de la religion islamique pour la blâmer ou la contester ;
d) ni entreprendre une musulmane en vue de relations illicites ou de mariage ;
e) ni détourner de la foi aucun musulman ni lui nuire dans sa personne ou ses biens ;
f) ni venir en aide aux ennemis ou accueillir aucun de leurs espions.
Ce sont là des devoirs qui sont pour eux d'obligation stricte et auxquels ils ont à se conformer sans qu'il y ait besoin de les stipuler ; si on le fait, c'est uniquement pour les leur faire connaître, pour corroborer la solennité de l'engagement qui leur est imposé et pour bien marquer que dorénavant l'exécution d'un de ces actes entraînera la rupture du traité qui leur a été consenti.

La Seconde clause à lire attentivement :

La seconde clause, qui n'est que recommandable, porte aussi sur six points:

a) le changement de leur tenue extérieure par le port du signe distinctif, ghiyār, et de la ceinture spéciale, zunnār;
b) la défense d'élever des constructions plus hautes que celles des musulmans ; ils n'en auront que de hauteur égale, sinon inférieure ;
c) la défense de froisser les oreilles musulmanes par le son de leurs cloches, nāqūs, la lecture de leurs livres et leurs prétentions relatives à ʿUzayr et au Messie ; d) celle de ne point se livrer publiquement à la consommation du vin non plus qu'à l'exhibition des croix et des porcs ;
e) l'obligation de procéder en secret à l'inhumation de leurs morts, sans étalage de pleurs ni de lamentations ;
f) l'interdiction d'employer pour montures des chevaux, qu'ils soient de race ou de sang mêlé, ce qui leur laisse la faculté de se servir de mulets et d'ânes. Ces six prescriptions recommandables ne sont point nécessairement incluses dans le contrat de vasselage, à moins qu'elles n'aient été expressément stipulées, car alors elles prennent un caractère strictement obligatoire. Le fait d'y contrevenir alors qu'elles ont été stipulées n'entraîne pas la rupture du contrat, mais les infidèles sont contraints par la force à les respecter et châtiés pour les avoir violées. Ils n'encourent pas de châtiment quand rien n'a été stipulé à ce sujet. L'imām fixe les termes dans lesquels est intervenu le contrat de paix par la mention faite dans les [registres des] diwān des grandes villes, de manière que les tributaires soient tenus par ce texte quand ils s'en écartent; chaque groupe, en effet, a un contrat spécial qui est souvent différent d'un autre.

Source de ce document juridique

Auteur de la notice :
Ahmed Oulddali
Collaborateurs de la notice:
Adam Bishop : traduction
Comment citer cette notice :
Notice n°136306, projet RELMIN, «Le statut légal des minorités religieuses dans l'espace euro-méditerranéen (Ve- XVesiècle)»

Oui, c'est ce qui se faisait avec des "recommandations" plus ou moins suivies en fonction de la mentalité de la personne qui va te gouverner.

Ceci dit, rien n'était tout blanc ou tout noir et on parlait d'une autre époque, il faut remettre chaque chose dans son contexte historique. Même ce qui se passait était "cool" en comparaison avec les catholiques.

A l'époque actuelle, ne pas "obéir" t'apporte des embargos catastrophiques, pressions politiques, on t'interdit d'avoir des armes nucléaires et même acheter certaines armes, etc

Alors on peut très bien parler de ce statut dans un contexte historique mais attention aux anachronismes, on ne peut plus reproduire ce modèle dans un contexte humain plus conscient des droits de l'hommes et surtout, de la citoyenneté qui ne te relit pas par la religion, mais par un territoire donné.

.

Et?

L'objectif de la religion est d'avoir une vie spirituelle, adorer Dieu.

C'est un lien unique avec Dieu, les autres n'ont aucun business dedans, donc une "conversion" n'a aucun sens au niveau administratif, tu ne peux pas demander à la personne de prouver quoi que ce soit, il/elle n'a rien à prouver.
c'est plus que ça, la religion est aussi la base de la vie sociale, donc si t'es pas musulman, on t'inclus pas dans cette vie sociale, tu restes en dehors, marginalisé.

En tout cas, concernant le Maroc, c’est sous les dynasties Almoravides (1031-1147) et surtout Almohades (1147-1226) que les dhimmis souffrent le plus dans le Maghreb : les chrétiens disparaissent d’Afrique du Nord, les juifs sont cantonnés dans des quartiers spéciaux (mellâh, hâra), ce qui n’était pas le cas auparavant (ils n’étaient pas obligés de se regrouper, mais le faisaient la plupart du temps pour des raisons économiques).

@Trackergirl , un document fort intéressant qui Relate comment les dhimmis étaient traités dans différentes époques et différents regnes dans le monde islamique.

Les Dhimmis dans l'islam medieval

J'avais déjà lu sur ça et il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est de la persécution doublé de racket.

Mais comme je le souligne, au lieu de se noircir le coeur avec ces détails, il faut prendre le tout dans son contexte historique, c'était une autre époque avec d'autres moeurs.

Mais comme je le souligne, au lieu de se noircir le coeur avec ces détails, il faut prendre le tout dans son contexte historique, c'était une autre époque avec d'autres moeurs.
Depuis toujours, c'etaient les penseurs musulmans qui étaient les pires critiques du dogme. Rien qu'à lire les chroniques de Tabari, on s'aperçoit que nos anciens érudits étaient toujours à la recherche de la vérité.
Aujourd'hui, interpréter est Haram.....Et pourtant.....

Depuis toujours, c'etaient les penseurs musulmans qui étaient les pires critiques du dogme. Rien qu'à lire les chroniques de Tabari, on s'aperçoit que nos anciens érudits étaient toujours à la recherche de la vérité.
Aujourd'hui, interpréter est Haram.....Et pourtant.....

Tu sais, on donne trop de valeur aux obscurantistes.

Qui sont-ils? Une bande de lâches qui se cachent derrière des masses et qui chialent dès que le gouvernement se pointe à leur porte, et qui se prennent des missiles tout le temps. Si les USA faisait fi des "droits-de-l'homme" pendant 3 jours , ils n'existeraient même plus. fin de vie pour le virus mais ça reste des microbes utiles.

Alors ils disent que c'est "haram"? Qu'ils aillent se faire voir. :D

Tu penses qu'on a pas le droit au titre de "musulman" moi et @Trackergirl ..
Et pourtant, on est sympa, cool et sans prise de tête....Qualités indispensables pour être musulman.
On parle et écrit même le marocain et l'arabe littéraire.

A yemchi yel3eb, za3ma dine dial bbah. :D

Ila semmito rajel qu'il vienne faire ça en public au Maroc, wellah 7tta nd3i la vermine lli 7ettouh... desro douk les petits lâches, à force d'être "gentil avec tout le monde", tu as maintenant les rats qui se prennent pour des lions.

Muslimze3totpro ça parle d'islam et il est incapable de vivre dans un pays "musulman" car incapable de vivre à Dubaï (pas leflouss pour ça) puis vient me dire qui est musulman et qui ne l'est pas depuis la France.

Wa tarr... la seule erreur que la France fait, y compris les pays européens, c'est de ne pas foutre ces gens à la porte, qu'ils viennent ici et essaient de l'ouvrir chez nous. :D

Ila semmito rajel qu'il vienne faire ça en public au Maroc, wellah 7tta nd3i la vermine lli 7ettouh... desro douk les petits lâches, à force d'être "gentil avec tout le monde", tu as maintenant les rats qui se prennent pour des lions.

Muslimze3totpro ça parle d'islam et il est incapable de vivre dans un pays "musulman" car incapable de vivre à Dubaï (pas leflouss pour ça) puis vient me dire qui est musulman et qui ne l'est pas depuis la France.

Wa tarr... la seule erreur que la France fait, y compris les pays européens, c'est de ne pas foutre ces gens à la porte, qu'ils viennent ici et essaient de l'ouvrir chez nous. :D
Dubaï , tu m'as pris pour une influenceuse ?

je vis au Maroc , merci d'être passée

Waretou . 3etahe lire bahe.
Falemeghrib, labessala makayena f'dine.
Koule wa7ed idekhoule jewahe.
Le champs religieux est cadré, balisé et structuré.
Et l'imamat des croyants veuille ..

Waretou . 3etahe lire bahe.

Falemeghrib, labessala makayena f'dine.
Koule wa7ed idekhoule jewahe.
Le champs religieux est cadré, balisé et structuré.
Et l'imamat des croyants veuille ..

Oui, religion de folklore à la dernière sauce wahhabite importée pendant les années 80 et ça vient dire qui est musulman et qui ne l'est pas, daba les rats décident au Maroc, je ne le savais pas! :D

Il y a des barbus au Maroc, wellah personne n'ose se la ramener ou bien te dire quoi que ce soit en public.

Après la débacle de Mai, il y a eu un grand changement.

Les rats jouent aux lions sur les réseaux sociaux et sur internet, ils ne peuvent plus rien faire en public.

Allah yenser Sidna o safi sinon ça aurait été la guerre civile avec ces sales rats.

Bonsoir, j'ouvre cette discussion parce que je souhaiterai me reconvertir à l'Islam et étant une fille je cherche donc des filles qui souhaitent aussi se reconvertir pour qu'on s'entraide qu'on se soutienne ou des filles déjà musulmanes pratiquantes afin de m'aider et m'accompagner dans ma reconversion. Bonne soirée :)
Bonjour,
Pourquoi se convertir ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

pour Allah les églises, les synagogues et les mosquées c'est le même Dieu

Ouvre le livre

google recherche "verset ceux qui ont été expulsés"

quand au porc, il ne laisse aucune trace, surtout dans l'au delà, ton corps restera à jamais sur terre comme les pharaons

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

si tu veux apprendre l'hypocrisie on rajoute "ni transgresser"
la contrainte n'est pas écrit dans le porc.

Non non non retourne à ta religion d'origine, le catholicisme.

Je vais me répéter mais on en a marre des paumées d'europe qui font des conversions express pour se trouver un but dans la vie et se rertouvent jilbabiser ou qui se reproduisent avec des wahabites daeshiens.

Regardez ce qu'on doit récupérer la fameuse amandine du 38 🤬:claque:

Amandine quand elle faisait du rap

Amandine jilbabiser et "influenceuse"

Bref rapproche toi de ton église!!!

Toujours dans la délicatesse :rolleyes:

Sinon, plus sérieusement, les convertis à l'Islam d'il y a 20/30 étaient plutôt, généralement, des "intellectuels", qui suivaient un vrai cheminement spirituel...

Depuis 15 ans, j'ai l'impression que l'on trouve très souvent chez les convertis à l'Islam des "perdus", qui se tournent généralement vers le salafisme ou l'Islam 2.0. C'est d'ailleurs dans les quartiers défavorisés, les prisons, les réseaux sociaux, etc... que l'on trouve des "recruteurs" de cet ordre...

tu fais trop la guerrière toi monte sur rabat signe moi une décharge et je te montre la vie c'est quoi , une demie gifle je te brise les os

3lach a chmata je te signe une décharge, aji 3andi l Fès o chouf wach maghadich nrebbi tassilt 7ennak.

Wella ma9adch a chmata, la9i le7kam hna au Maroc, yak? :D

Ah, j'ai presque 35 piges et je ne suis pas mariée o beeeeikher 3lik a chmata lli khasso une décharge, l makhzen 7akminkoum a dawa3ich. :D

Retour