Je ne fais pas le takfir. Je m'arrête à l'hypocrisie.
Je pense que ta définition d'hypocrite est erronée
L’hypocrisie: sa définition et ses catégories Définition
L’hypocrisie (nifaq) a pour origine, dans la langue arabe, le terme nafiq (marchandise qui se vend très bien) et le terme noufaqa qui est le terrier de la gerboise possédant deux issues, lorsqu’on essaye de la saisir d’une issue, elle s’enfuie par l’autre issue.
On dit également que ce terme est natif du mot nafaq, tunnel ou passage souterrain dans lesquels on se cache.
L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification :
“Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal. Il (l’hypocrite) a été nommé ainsi, car il rentre dans la loi religieuse par une porte et sort d’une autre.
Allah nous en a mis en garde dans le verset suivant : إِنَّ الْمُنَافِقِينَ هُمْ الْفَاسِقُونَ « En vérité, les hypocrites sont les pervers. » (Le repentir-67)
“Les pervers” c’est-à-dire ceux qui sortent de la religion.
Allah a désigné les hypocrites comme étant pires que les mécréants: إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنْ النَّارِ « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (Les femmes – 145) إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). » (Les femmes – 142) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمْ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ « Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. – Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » (La vache – 9, 10)