Reconversion Islam

Alors y'a beaucoup d'hypocrite chez les rebeu aussi. Bon je me mari avec qui je veux. Je te dois des comptes? Dieu sait, pas toi. Alors évite de parler de mon mari stp. Parlé de ta femme si t'en a une. Je vous dois rien. Même l'imam m'a dit que j'avais le droit mais y'a des gens qui s'amuse à faire du copier-coller du Coran, à faire des débats à jouer avec les mécréants et après vienne me faire la moral
Sans vouloir t'offenser le but ici est seulement de faire entendre la véritée , tu peux te "mettre " avec qui tu veux mais te marié non , seul le mariage avec un musulman ( je parle ici d'un vrai musulman salat etc ) est valide quand a "l'imam" qui t'a autorisé ceci demande lui ses preuves pour permettre ce que Allah et son messager on interdit ...

C'est toi qui a parlé de ton mari pas moi. Quand on fait la shahada et on ne pratique pas c'est de l'hypocrisie.
Tu as mal lu. J'en ai parlé car on m'a posé la question. Mais j'avais pas spécialement envie de parler de lui. C'est très marrant quand un converti dit qu'il est musulman, on réponds par : et tu fais la prière et tu mange pas de porc... Un musulman né c'est juste: oui t'es musulman ok. Ne te mêle pas de ma spiritualité ou celle de mon mari stp. Je suis aussi musulmane que l'es gens sur ce forum. Surtout quand je vois certaine conversation.

C'est quoi un hypocrite ? Un hypocrite c'est une personne qui a une maladie au coeur, qui doute sur l'existence de Dieu. C'est pas son cas il croit en Dieu. Attention c'est pas parce qu'il ne pratique pas la prière qu'il ne fait pas les bonnes oeuvres, est descend et adopté un bon comportement.

Tu n'es pas Dieu c'est Dieu qui sait. Donc j'ai pas à subir d'interrogatoire. Je fais ceux que je veux et Dieu me jugera ainsi que toi

Sans vouloir t'offenser le but ici est seulement de faire entendre la véritée , tu peux te "mettre " avec qui tu veux mais te marié non , seul le mariage avec un musulman ( je parle ici d'un vrai musulman salat etc ) est valide quand a "l'imam" qui t'a autorisé ceci demande lui ses preuves pour permettre ce que Allah et son messager on interdit ...
Il n'y aucune offense, je n'aime juste pas qu'on dise hypocrite. Il ne s'en ai jamais caché.

La seule chose que je peux dire c'est que j'ai bien plus confiance en un imam qu'à à des pseudo imam qui font des copier-coller sur le net et débattre avec des mécréants.

Bref hypocrite c'est ceux qui ont une maladie aux coeurs et qui doute.

C'est quoi un hypocrite ? Un hypocrite c'est une personne qui a une maladie au coeur, qui doute sur l'existence de Dieu. C'est pas son cas il croit en Dieu. Attention c'est pas parce qu'il ne pratique pas la prière qu'il ne fait pas les bonnes oeuvres, est descend et adopté un bon comportement.
Croyants et non croyants ont tous la maladie au coeur, mais les croyants sont des mécréants en voie de guérison. Une personne peut être hypocrite par paresse. Elle croit mais n'a pas envie de suivre les piliers de l'Islam. La prière est la première chose qui sera jugée au Jour de la Résurrection. La prière est le moyen de rester en contact avec Dieu. La prière est un acte d'adoration.

Je ne fais pas le takfir. Je m'arrête à l'hypocrisie.
C'est incroyable d'insulter les gens sans les connaître. Le jour où tu as une femme qui ne prie pas même si elle est très bien en dehors et que tu l'aimes. Tu vas la jeter? Si tu me dis oui c'est que c'est toi l'hypocrite ou que tu sais pas du tous ceux que aimé une personne. Bref je vais pas m'eterniser avec un enfant qui joue à débattre toute la journée

Croyants et non croyants ont tous la maladie au coeur, mais les croyants sont des mécréants en voie de guérison. Une personne peut être hypocrite par paresse. Elle croit mais n'a pas envie de suivre les piliers de l'Islam. La prière est la première chose qui sera jugée au Jour de la Résurrection. La prière est le moyen de rester en contact avec Dieu. La prière est un acte d'adoration.
Ah non tous le monde a une maladie au coeur? Je t'invite à relire la sourate la vache ou des les premiers versets ont t'explique bien les différentes catégories de personnes qui existe sur la Terre

Tu n'es pas Dieu c'est Dieu qui sait. Donc j'ai pas à subir d'interrogatoire. Je fais ceux que je veux et Dieu me jugera ainsi que toi
Je ne suis pas Dieu et Dieu sait tout. Personne ne t'interroge et tu ne fais pas ce que tu veux, car si tu penses un seul instant que tu as le pouvoir de faire ce que tu veux, alors c'est que tu ne connais rien à ta religion. Vous ne voudrez que si DIEU le VEUT.

Je ne suis pas Dieu et Dieu sait tout. Personne ne t'interroge et tu ne fais pas ce que tu veux, car si tu penses un seul instant que tu as le pouvoir de faire ce que tu veux, alors c'est que tu ne connais rien à ta religion. Vous ne voudrez que si DIEU le VEUT.
Alors c'est que tu crois au destin sans libre arbitres? Et les épreuves elles sont faites pourquoi? Pour voir notre endurance. Comme quoi y'a belle et bien des choix à faire. C'est comme ça que l'on reconnaît le pieux du transgresseurs d'ailleurs par les efforts , le travail spirituel

C'est incroyable d'insulter les gens sans les connaître. Le jour où tu as une femme qui ne prie pas même si elle est très bien en dehors et que tu l'aimes. Tu vas la jeter? Si tu me dis oui c'est que c'est toi l'hypocrite ou que tu sais pas du tous ceux que aimé une personne. Bref je vais pas m'eterniser avec un enfant qui joue à débattre toute la journée
Ma réponse ne t'était pas adressée. Je répondais à Muslimdepro. Quant à l'enfant qui joue, quand je suis arrivé en ce monde tu n'existais même pas.

Et les épreuves elles sont faites pourquoi? Pour voir notre endurance. Comme quoi y'a belle et bien des choix à faire.
Je ne souhaite pas développer ma perception avec des personnes dont je ne connais pas leur niveau, car elles pourraient mal interpréter mes propos. Je peux dire seulement qu'il faut méditer sur le sujet et observer ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Pour comprendre il suffit de prendre acte que notre liberté est conditionnée.

C'est un vaste sujet dont j'ai exposé ma perception il y a longtemps.
Je vais te donner mon avis là dessus. Mon avis très simpliste:

Nous sommes des gens qui dès la naissance ont la foie ou sommes mécréants. Donc si tu fais partie des gens qui croient en Dieu même si tu ne prie pas ou n'importe. C'est ton choix. Dieu t'as donné la foie mais toi tu as préféré gâché détruire ta vie. Alors pourquoi alors que tu as tous? Est ce une maladie au coeur ? Non je pense que c'est un problème d'esprit. Y'a des gens qui cherchent à se faire du mal sans que ce soit une histoire de Dieu ou même du Diable. Ça viend juste de toi. Donc effectivement il y a belle et bien Dieu qui t'aiguille mais après c'est à toi de faire des efforts et donc qui choisi. Pareil pour les épreuves.... Donc me dire que toute est destin oui et non

Je vais te donner mon avis là dessus. Mon avis très simpliste:

Nous sommes des gens qui dès la naissance ont la foie ou sommes mécréants. Donc si tu fais partie des gens qui croient en Dieu même si tu ne prie pas ou n'importe. C'est ton choix. Dieu t'as donné la foie mais toi tu as préféré gâché détruire ta vie. Alors pourquoi alors que tu as tous? Est ce une maladie au coeur ? Non je pense que c'est un problème d'esprit. Y'a des gens qui cherchent à se faire du mal sans que ce soit une histoire de Dieu ou même du Diable. Ça viend juste de toi. Donc effectivement il y a belle et bien Dieu qui t'aiguille mais après c'est à toi de faire des efforts et donc qui choisi. Pareil pour les épreuves.... Donc me dire que toute est destin oui et non
Donc il faut travailler son esprit et sa spiritualité

Tout le monde a le Coeur malade à différents degrés et cela a débuté à la naissance quand l'Ego a été mis en fonction (symboliquement par le toucher du diable).
Non ça c'est pas du tout écrit. Dans le Coran tu as ceux qui ne croient pas. Et ceux qui croient : dans ceux qui croient il y a ceux qui sont pieux qui adore leurs seigneur ou sont véridique...

Ceux qui ont un doute , maladies aux coeurs hypocrite

Ceux qui se disent les réformateur alors qu'il ne sont pas et qui font des degats sur Terre des orgueilleux

Ceux qui croient en Dieu mais pense que Dieu ne les mettra pas au paradis ni en enfer car y'a qu'une vie et c'est fini. Dans leurs esprits Dieu ne se soucis pas des hommes

Tout le monde a le Coeur malade à différents degrés et cela a débuté à la naissance quand l'Ego a été mis en fonction (symboliquement par le toucher du diable).
Donc il fa
Je ne souhaite pas développer ma perception avec des personnes dont je ne connais pas leur niveau, car elles pourraient mal interpréter mes propos. Je peux dire seulement qu'il faut méditer sur le sujet et observer ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Pour comprendre il suffit de prendre acte que notre liberté est conditionnée.
De toute façon on travail son esprit et sa spiritualité

Ce n'est pas exact. Dès la naissance c'est l'Ego qui est mis en fonction, et le réveil de la Foi est une Grâce divine.
Tu es soufi c'est bien moi aussi je crois qu'il faut travailler son esprit, que tout est Dieu, j'ai même des notions de l'invisible aussi mais j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas non plus être en contradiction avec le Coran car quand on est trop focus dans une spiritualité on en perds notre spiritualité de base. Grâce à Dieu il m'a aiguillé et ne m'a pas laissé dans mon égarement. Juste pour dire attention à ne pas s'égarer

Je ne suis pas soufi. Je suis un musulman ordinaire croyant, sans aucun appellatif en dehors de ce que Allah nous a nommés. Le Messager n'était pas sunnite, ni chiite. Le Messager suivait uniquement le Coran, qui lui avait été révélé de la part d'Allah.
Sur ça pour ceux qui est du Coran on est d'accord. Le messager travaillais son esprit, car le travail de l'esprit et du coeur permet d'élever son âme. On peut par exemple atteindre la paix intérieure. Toute façon j'ai compris à mes dépends qu'il fallait se focaliser que sur le Coran et ne pas s'étendre sur les autres spiritualité. Nous sommes humains et ce n'est pas la peine de faire des recherches sans queue ni tête nous n'avons pas le cerveaux pour comprendre c'est qu'une perte de temps

Je ne fais pas le takfir. Je m'arrête à l'hypocrisie.
Je pense que ta définition d'hypocrite est erronée

L’hypocrisie: sa définition et ses catégories Définition

L’hypocrisie (nifaq) a pour origine, dans la langue arabe, le terme nafiq (marchandise qui se vend très bien) et le terme noufaqa qui est le terrier de la gerboise possédant deux issues, lorsqu’on essaye de la saisir d’une issue, elle s’enfuie par l’autre issue.

On dit également que ce terme est natif du mot nafaq, tunnel ou passage souterrain dans lesquels on se cache.

L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification :

“Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal. Il (l’hypocrite) a été nommé ainsi, car il rentre dans la loi religieuse par une porte et sort d’une autre.

Allah nous en a mis en garde dans le verset suivant : إِنَّ الْمُنَافِقِينَ هُمْ الْفَاسِقُونَ « En vérité, les hypocrites sont les pervers. » (Le repentir-67)

“Les pervers” c’est-à-dire ceux qui sortent de la religion.

Allah a désigné les hypocrites comme étant pires que les mécréants: إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنْ النَّارِ « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (Les femmes – 145) إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). » (Les femmes – 142) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمْ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ « Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. – Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » (La vache – 9, 10)

L’hypocrisie est de deux catégories :

⇒ La première catégorie : L’hypocrisie dans la croyance (nifaq i’tiquadi)
, c’est l’hypocrisie majeure : son auteur manifeste l’islam et dissimule la mécréance, cette forme d’hypocrisie fait sortir totalement de l’islam et condamne son auteur à demeurer dans le plus bas fond du feu.

Allah a décrit ses partisans par les pires des caractéristiques : la mécréance, l’absence de foi, la moquerie et la dérision de la religion et de ses adeptes, le penchant total vers les ennemis de l’islam par le fait qu’ils s’associent à eux dans leur aversion pour l’islam.

Ils sont présents de tout temps, et particulièrement lorsque l’islam est à son point fort et qu’ils ne peuvent y faire face de manière apparente, alors ils feintent d’y rentrer afin de ruser contre lui et ses adeptes et afin de pouvoir vivre avec les musulmans et de protéger ainsi leurs sangs et leurs biens.

L’hypocrite manifeste sa foi en Allah, ses anges, ses livres, ses envoyés et le jour dernier alors que dans son for intérieur, il est complètement détaché (de cette croyance) et la dément, il ne croit pas en Allah, il ne croit pas qu’Allah puisse dire des paroles qu’il fait descendre sur un humain le désignant comme prophète afin qu’il guide les gens par son autorisation, les avertit de sa punition et leur fait peur de son châtiment.

Allah a levé le rideau (sur la vérité) de ces hypocrites et a dévoilé leurs secrets dans le coran et mis en évidence leurs plans, dans le but que l’on prenne garde de ces plans et de ses auteurs. Dans le début de la sourate “la vache”, Allah a cité les trois groupes de gens présents dans le monde : les croyants (4 versets), les mécréants (2 versets) et les hypocrites (13 versets) à cause de leur grand nombre, du fléau qu’ils provoquent et des dures épreuves qu’ils font subir à l’islam et à ses adeptes.

L’adversité qu’éprouve l’islam de leur part est très intense, car ils se revendiquent de l’islam, de sa victoire, alors qu’ils sont, en vérité, ses ennemis, ils manifestent leur animosité dans une image telle que l’ignorant la considère comme science, moyen de réforme alors qu’elle est pure ignorance et corruption. (Tiré du livre d’ibn Al Qayyim sur la mise en évidence des caractéristiques des hypocrites.)​

L’hypocrisie est de deux catégories :

⇒ La première catégorie : L’hypocrisie dans la croyance (nifaq i’tiquadi)
, c’est l’hypocrisie majeure : son auteur manifeste l’islam et dissimule la mécréance, cette forme d’hypocrisie fait sortir totalement de l’islam et condamne son auteur à demeurer dans le plus bas fond du feu.

Allah a décrit ses partisans par les pires des caractéristiques : la mécréance, l’absence de foi, la moquerie et la dérision de la religion et de ses adeptes, le penchant total vers les ennemis de l’islam par le fait qu’ils s’associent à eux dans leur aversion pour l’islam.

Ils sont présents de tout temps, et particulièrement lorsque l’islam est à son point fort et qu’ils ne peuvent y faire face de manière apparente, alors ils feintent d’y rentrer afin de ruser contre lui et ses adeptes et afin de pouvoir vivre avec les musulmans et de protéger ainsi leurs sangs et leurs biens.

L’hypocrite manifeste sa foi en Allah, ses anges, ses livres, ses envoyés et le jour dernier alors que dans son for intérieur, il est complètement détaché (de cette croyance) et la dément, il ne croit pas en Allah, il ne croit pas qu’Allah puisse dire des paroles qu’il fait descendre sur un humain le désignant comme prophète afin qu’il guide les gens par son autorisation, les avertit de sa punition et leur fait peur de son châtiment.

Allah a levé le rideau (sur la vérité) de ces hypocrites et a dévoilé leurs secrets dans le coran et mis en évidence leurs plans, dans le but que l’on prenne garde de ces plans et de ses auteurs. Dans le début de lam​

Lui aussi est imam.

😅
Oui bon je pars de vos conversations. Vous êtes pas Imams juste des pseudos savant. Bonne soirée

@Nuitdouce
Tu vois que tout est relatif...
Tu as du avoir beaucoup de difficulté a trouver un imam qui accepterait ce genre de mariage dit mixte. Pour ma part, je n'en connais aucun. "Tu me diras, qui cherche , trouve" et là je suis entièrement d'accord, là dessus...

J'ai trouvé un imam qui autorise l'homosexualité (et l'acte). Qui sommes nous pour avoir un avis différent de lui ? :timide:

Dernière édition:
Je pense que ta définition d'hypocrite est erronée

L’hypocrisie: sa définition et ses catégories Définition

L’hypocrisie (nifaq) a pour origine, dans la langue arabe, le terme nafiq (marchandise qui se vend très bien) et le terme noufaqa qui est le terrier de la gerboise possédant deux issues, lorsqu’on essaye de la saisir d’une issue, elle s’enfuie par l’autre issue.

On dit également que ce terme est natif du mot nafaq, tunnel ou passage souterrain dans lesquels on se cache.

L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification :

“Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal. Il (l’hypocrite) a été nommé ainsi, car il rentre dans la loi religieuse par une porte et sort d’une autre.

Allah nous en a mis en garde dans le verset suivant : إِنَّ الْمُنَافِقِينَ هُمْ الْفَاسِقُونَ « En vérité, les hypocrites sont les pervers. » (Le repentir-67)

“Les pervers” c’est-à-dire ceux qui sortent de la religion.

Allah a désigné les hypocrites comme étant pires que les mécréants: إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنْ النَّارِ « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (Les femmes – 145) إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). » (Les femmes – 142) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمْ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ « Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. – Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » (La vache – 9, 10)

Merci !

Oui bon je pars de vos conversations. Vous êtes pas Imams juste des pseudos savant. Bonne soirée
Même quand je te donnes le Tafsir du Coran par Ibn kathir ou autres tu n'écoutes pas et me parle de ton "imam" serait il plus savants que Ibn kathir ? Sa3di et autres ? Plus savant que les plus grands savants de ce monde ? Ma sœur tu es aveugles par ton amour pour cet homme , ce n'est certe peut être pas facile à gérer mais rendre licite l'illicite et une chose extrêmement grave et dangereuse dans notre religion , ressaisi toi

qu'Allah te guide

Retour