Reconversion Islam

J'ai 31 ans je fais ma prière, mes invocations, évocations... Je fais ceux qu'il faut. J'étais bien entouré grâce à Dieu. Mais toi si on t'écoute tu voudrais que personne ne se convertisse. Tout le monde sur ce forum sait que tu ne crois pas en Dieu et que tu aimes te moquer de la religion.
Tu n'as aucune crédibilité, je l'ai lu le Coran et tu peux mettre des versets coranique en gras, au final ils sont mal placés. Les gens comme toi sont dangereux car une fois qu'ils maîtrisent les mots ils peuvent rendre le chemin spirituel des gens tortueux, voire même les égarés complètement. Ils égarent et cherchent une forme d'idolâtrie... Les gens comme ça iront en enfer
Non ! absolument rien de ce que tu dis, et de ce que l'ont ta dis, les versets c'est pas moi qui les à construit si tu ne veux pas en tenir compte, tu es l'ignorante qu'il est question, car l'ignorant c'est celui qui refuse parce que cela ne correspond pas à ces rêves.
donc tu devais les lires attentivement.

c'est pas grâce à Dieu, c'est grâce à toi dans ce monde

Non je démontre que cela ne sert à rien selon le verset 22.40. car il est bien mentionner que le les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.

donc tu imites très mal ce que Allah en pense. J'ais le Coran officiel, pas un Coran édulcoré

je maitrise les mots comme Allah le fait, c'est pas vraiment humain.

égaré c'est Dieu qui le fait dans son monde, pas moi en voici la preuve.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

quelque soit le motif, et c'est qu'une partie, je ne veux pas remplir la page
Allah n'est pas guider par une morale, c'est beaucoup plus savant. Allah est motivé pour expliquer une énergie très puissante en rapport à la lumière, ce qui fait la lumière, et son renouvellement presque gratuit.

ne pense pas qu'a toi, comme les autres.

si on savais isolé le "SI" et bien le produit d'Allah se manifesterait, automatiquement.

méfie toi du mot "pas" c'est un pas sage qui est question, la négation est vue comme ce verset

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

âNE c'est NE pas

c'est comme l'ESprit lES ou dES ou mES est reporté sur les mots parce que c'est une onde l'écritur imite ce monde invisible

dans le mot VENDREdi c'est pas par hasard que c'est se jour, VENDRE DIeu, et il en est question, c'est traduit par de l'argent, ce qui est faux.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si le Coran pose la question c'est que les mots ne sont pas pour faire ce qu'ils disent, et choisi des mot par deux qui ne sont pas les même c'est en miroir (main gauche main droite)

on comprend les associés c'est des choses différent même si ils portent le même nom.

puis rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

pour avoir ces deux lettre E et Z il faut beaucoup de monde

Qui à vue Allah dans les textes ?

J'ai 31 ans je fais ma prière, mes invocations, évocations... Je fais ceux qu'il faut. J'étais bien entouré grâce à Dieu. Mais toi si on t'écoute tu voudrais que personne ne se convertisse. Tout le monde sur ce forum sait que tu ne crois pas en Dieu et que tu aimes te moquer de la religion.
Tu n'as aucune crédibilité, je l'ai lu le Coran et tu peux mettre des versets coranique en gras, au final ils sont mal placés. Les gens comme toi sont dangereux car une fois qu'ils maîtrisent les mots ils peuvent rendre le chemin spirituel des gens tortueux, voire même les égarés complètement. Ils égarent et cherchent une forme d'idolâtrie... Les gens comme ça iront en enfer
Ne continue pas avec lui , cela ne sert a rien

Je l'écoute car il a raison, je ne continu pas avec toi. Bonne soirée
tant pis pour toi et les autres
met ton voile comme ces versets

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

déVOILE
3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

Mon mari est croyant. Non il n'y a rien d'anormal je suis une Française qui suit la religion mais qui reste dans sa culture. C'est pour ça que je dis qu'il faut dissocier croyance et culture. J'ai choisi l'Islam parce que je crois pas que Jésus soit le fils de Dieu. Pourquoi prirais-je des associé ? Automatiquement je me tourne vers l'Islam. J'aime énormément cette religion car elle est très règlé aussi. Il faut prier jeûner invoquer.... C'est journalier
Mais tu sais qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman? Tu es converties depuis l'âge de 14 ans tu dois forcément le savoir

Je tiens à m'excuser si vraiment t'es une convertie sincère, je suis encore sceptique mais bon, mais il faut que vous les converries compreniez les dégats que d'autrzs converties ont fait dans les différentes guerres wahabites menés contre les musulmans et enfin tu comprendras pourquoi je suis aussi virulente, on ne rigole avec ce sujet et la guerre.

@ElviraPacino

Tu dois éduquer tes frères des cités HLM
Biensûr avec ta religion propre à toi même
😂🤣
Robot Love GIF by Royalriver

Mais tu sais qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman? Tu es converties depuis l'âge de 14 ans tu dois forcément le savoir

Je tiens à m'excuser si vraiment t'es une convertie sincère, je suis encore sceptique mais bon, mais il faut que vous les converries compreniez les dégats que d'autrzs converties ont fait dans les différentes guerres wahabites menés contre les musulmans et enfin tu comprendras pourquoi je suis aussi virulente, on ne rigole avec ce sujet et la guerre.
J'avoue que je ne connais pas trop les guerres, ce qu'ils se passe en ce moment. Je sais que c'est beaucoup plus compliqué que les blancs "les gentils" et les arabes "les méchants" comme ont veut nous faire croire à la télé. La politique je déteste ça. Avant j'aimais bien me renseigner, connaître mais plus maintenant. Trop déçu.
Mon mari est croyant. Il n'a pas besoin de pratiquer pour que je me mari avec lui ( La règle dans le Coran : un croyant doit se marié avec une croyante même si il aime une non croyante. Il est préférable de se marier avec une esclave croyante qu'avec une non croyante même si celle ci est libre et qu'il l'aime. Et c'est exactement la même règle pour une femme). Croyant mais pas forcément pratiquant.

Mon mari est croyant. Il n'a pas besoin de pratiquer pour que je me mari avec lui ( La règle dans le Coran : un croyant doit se marié avec une croyante même si il aime une non croyante. Il est préférable de se marier avec une esclave croyante qu'avec une non croyante même si celle ci est libre et qu'il l'aime. Et c'est exactement la même règle pour une femme). Croyant mais pas forcément pratiquant
Sauf que non , désolé mais la femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman , sinon le mariage n'est pas valable ..

L'homme musulman " peut " épouser en théorie une femme des gens du livre mais c'est plus complexe que ça

J'avoue que je ne connais pas trop les guerres, ce qu'ils se passe en ce moment. Je sais que c'est beaucoup plus compliqué que les blancs "les gentils" et les arabes "les méchants" comme ont veut nous faire croire à la télé. La politique je déteste ça. Avant j'aimais bien me renseigner, connaître mais plus maintenant. Trop déçu.
Mon mari est croyant. Il n'a pas besoin de pratiquer pour que je me mari avec lui ( La règle dans le Coran : un croyant doit se marié avec une croyante même si il aime une non croyante. Il est préférable de se marier avec une esclave croyante qu'avec une non croyante même si celle ci est libre et qu'il l'aime. Et c'est exactement la même règle pour une femme). Croyant mais pas forcément pratiquant.
n'importe quoi !

je me demande à quoi peut servir se verset

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Sauf que non , désolé mais la femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman , sinon le mariage n'est pas valable ..

L'homme musulman " peut " épouser en théorie une femme des gens du livre mais c'est plus complexe que ça

Tout d'abord faut savoir qu'à ce niveau là tous les Imams ne sont pas d'accord. J'ai téléphoné à un imam qui m'a dit oui ont peut se marié avec un croyant et l'autre qui m'a pas dit non mais été mitigé. La règle que j'ai sité est noté noire sur blanc dans le Coran. Il suffit de lire. Le problème c'est que la loi des hommes est applicables aussi pour les femmes contrairement à ce que certaines personnes disent. Donc j'en déduit que c'est probablement une règle qui est dans un hadith ( je pense). Moi je ne suis pas trop penché sur les hadiths car ça ne peut pas être complémentaire au Coran à la rigueur il est secondaire. Les écrits divin surpasse les écrits humains.

Il faut savoir que Mohamed ne voulait pas écrire un livre en + du Coran car il ne voulait pas que ses écrits surpasse celle du Coran. C'est seulement à partir de la 4 ème génération que certaines personnes ont recherché à retranscrire les dires du prophète ( tu peux le lire dans le livre les clés du paradis, un livre qui explique qu'elles sont les savants ou autres où ils expliquent si leurs hadiths sont authentique, fiable...

Je ne suis pas coraniste, je dis simplement qu'il faut que le hadith soit en adéquation avec le Coran. L'exemple même de la façon de faire le Dhikr ( évocations) d'accord ça ce n'est pas dans le Coran ni beaucoup d'invocation qu'on retrouve dans la citadelle du Musulman par exemple ne sont pas dans le Coran où la façon de prier car c'est détaillé mais par exemple,

si dans le Coran ont te dit que tu peux et dans un hadith on te dit non, je vais me tourner vers le Coran. Puisque le Coran est prioritaire

Tout d'abord faut savoir qu'à ce niveau là tous les Imams ne sont pas d'accord. J'ai téléphoné à un imam qui m'a dit oui ont peut se marié avec un croyant et l'autre qui m'a pas dit non mais été mitigé. La règle que j'ai sité est noté noire sur blanc dans le Coran. Il suffit de lire. Le problème c'est que la loi des hommes est applicables aussi pour les femmes contrairement à ce que certaines personnes disent. Donc j'en déduit que c'est probablement une règle qui est dans un hadith ( je pense). Moi je ne suis pas trop penché sur les hadiths car ça ne peut pas être complémentaire au Coran à la rigueur il est secondaire. Les écrits divin surpasse les écrits humains.

Il faut savoir que Mohamed ne voulait pas écrire un livre en + du Coran car il ne voulait pas que ses écrits surpasse celle du Coran. C'est seulement à partir de la 4 ème génération que certaines personnes ont recherché à retranscrire les dires du prophète ( tu peux le lire dans le livre les clés du paradis, un livre qui explique qu'elles sont les savants ou autres où ils expliquent si leurs hadiths sont authentique, fiable...

Je ne suis pas coraniste, je dis simplement qu'il faut que le hadith soit en adéquation avec le Coran. L'exemple même de la façon de faire le Dhikr ( évocations) d'accord ça ce n'est pas dans le Coran ni beaucoup d'invocation qu'on retrouve dans la citadelle du Musulman par exemple ne sont pas dans le Coran où la façon de prier car c'est détaillé mais par exemple,

si dans le Coran ont te dit que tu peux et dans un hadith on te dit non, je vais me tourner vers le Coran. Puisque le Coran est prioritaire
L'islam et les savants sont unanimes sur l'interdiction d'épouser un non musulman pour la femme , tu ne trouvera pas un imam t'autorise ceci , ou un imam de Bladi peut être car ceci irai a l'encontre de la parole d'Allah elle même

Tu m'a cité un verset mais je pense que tu ne connais pas le définition d'un " croyant "

Le problème c'est que la loi des hommes est applicables aussi pour les femmes
Tu as le droit de prendre 4 époux ?

L'islam et les savants sont unanimes sur l'interdiction d'épouser un non musulman pour la femme , tu ne trouvera pas un imam t'autorise ceci , ou un imam de Bladi peut être car ceci irai a l'encontre de la parole d'Allah elle même

Tu m'a cité un verset mais je pense que tu ne connais pas le définition d'un " croyant "

Je n'ai pas parlé de la polygamie. Je sais ça, L'homme a une prévalence sur la femme.

Tu n'as pas compris. Mon mari est croyant. Tu vas me dire que tous les arabes pratique? Y'en a qui sont croyants mais qui ne pratique pas. Tous les musulmans ne crois pas de la même façon non plus. Entre les soufi,
Donc ils n'ont pas le droit de se marier avec une pratiquante?

Oui j'ai déjà appelée un Imam qui m'a dit que je pouvais. Et cette règle est dans le Coran après si on parle hadith je ne sais pas. Mais moi je me focalise sur le Coran

L'homme à une prévalence sur la femme d'un degré, effectivement la femme n'a pas le droit d'épouser plusieurs hommes.

Alors vois tu si on suit ton raisonnement sans débat car je débat pas des religions j'explique juste:

Si on suit ton raisonnement croyant et croyante = musulman.
Hors dans ces cas si , si tu lis le verset à ta façon cela voudrait dire que les musulmans ne pourrait se marier qu'avec que des musulmane, puisque tu dis bien le terme de croyante. Pourtant on dit bien croyant au sens large = qui croit en Dieu.
Idem la même règle, un verset identique dans le sens est à la suite pour la femme.
Non croyant ça englobe les gens qui croit en Dieu. On peut ne pas être d'accord j'avais téléphoné à un Imam qui m'avait dit que j'avais le droit. Au même titre que des collègues de travail de mon mari. En faites beaucoup conjecture ou mette en avant les haddiths.
Comme j'ai dit ce n'est pas un débat je ne suis pas là pour faire des échanges de versets j'explique seulement.

Pour être croyant, il faut croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour de la résurrection et au destin...

C'est dans le Qoran, je n'invente rien...

Dernière édition:
Je n'ai pas parlé de la polygamie. Je sais ça, L'homme a une prévalence sur la femme.

Tu n'as pas compris. Mon mari est croyant. Tu vas me dire que tous les arabes pratique? Y'en a qui sont croyants mais qui ne pratique pas. Tous les musulmans ne crois pas de la même façon non plus. Entre les soufi,
Donc ils n'ont pas le droit de se marier avec une pratiquante?

Oui j'ai déjà appelée un Imam qui m'a dit que je pouvais. Et cette règle est dans le Coran après si on parle hadith je ne sais pas. Mais moi je me focalise sur le Coran

L'homme à une prévalence sur la femme d'un degré, effectivement la femme n'a pas le droit d'épouser plusieurs hommes.

Alors vois tu si on suit ton raisonnement sans débat car je débat pas des religions j'explique juste:

Si on suit ton raisonnement croyant et croyante = musulman.
Hors dans ces cas si , si tu lis le verset à ta façon cela voudrait dire que les musulmans ne pourrait se marier qu'avec que des musulmane, puisque tu dis bien le terme de croyante. Pourtant on dit bien croyant au sens large = qui croit en Dieu.
Idem la même règle, un verset identique dans le sens est à la suite pour la femme.
Non croyant ça englobe les gens qui croit en Dieu. On peut ne pas être d'accord j'avais téléphoné à un Imam qui m'avait dit que j'avais le droit. Au même titre que des collègues de travail de mon mari. En faites beaucoup conjecture ou mette en avant les haddiths.
Comme j'ai dit ce n'est pas un débat je ne suis pas là pour faire des échanges de versets j'explique seulement.
Seul l'islam est agréé auprès d'Allah , un croyant non musulman cela n'existe pas désolé

Et je te le redis un imam ne peux pas autoriser ce que Allah a interdit

Pas de débat ici juste la véritée aussi dur soit elle

Pour être croyant, il faut croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour de la résurrection et au destin...

C'est dans le Qoran, je n'invente rien...
Oui et dans le Coran qu'est ce qu'il est dis sur les Sabéens et les Nazaréen ? Sur les chrétiens ( une partie)? Avez vous vraiment lu ou ne faites vous que conjecturer?

Pour certains vous n'avez garder qu'une partie des écries en tête et jeter l'autre.

Alors il est bien marqué : les croyants avec les croyante et les croyante avec les croyants.

Ce qui voudrait dire selon toi les musulmans au musulmane et inversement ? Alors pourquoi les musulmans aurait- il le droit au chrétienne et juifs et pas l'inverse? Et si tu me dis les homme ont prévalence d'un degré, pas pour cette règle non. Pour cette règle c'est pareil pour les 2 et c'est bien écrit.

Si vous arrivez à débattre des écris libre à vous. Moi je ne veux pas. Les écris du Coran prévaut sur n'importe qu'elle haddiths et dire de gens qui conjecture.

JE pourrais aller plus loin mais ça deviendrait politique. J'ai pas envie

Dernière édition:
Où est t'il écrit qu'ils sont croyants , parce que sur le coup, c'est toi qui conjectures. Je t'ai cité les 6 piliers de la foi qui se trouvent dans le Qoran. "Croyants", moumineen : ceux qui ont la foi.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Admettons que croyant se limite à musulman. Alors pourquoi les musulmans hommes ont il le droit de se marier avec les juive , chrétienne...?

Je n'ai jamais vu un cas comme le tien dans ma vie, c'est surprenant mais après tout si ça cela vous convient c'est tant mieux.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Admettons que croyant se limite à musulman. Alors pourquoi les musulmans hommes ont il le droit de se marier avec les juive , chrétienne...?
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet aussi. Il n'y a pas consensus là dessus même si beaucoup veulent faire croire le contraire. Dans le verset en question, il est d'abord question de croyants et croyantes, les musulman(e)s ne sont pas tous considérés croyant(e)s par Allah swt

Tu as, comme beaucoup de non musulmans ou musulmans, une mauvaise compréhension des textes. Je t'ai cité les 6 piliers de la foi qui se trouvent dans le Qoran. "Croyants", moumineen : ceux qui ont la foi.

En faites sachant qu'il y a plusieurs écoles en Islam, et qu'il y a plusieurs type de musulmans ( soufi, coraniste, sunnites...) Il y a bien une base le Coran et ensuite nous les être humains nous lisons et nous avons tous un point de vue divergent sur certain point. L'humain n'a pas le cerveau et la sciences infuse pour cerné tous ce qu'il y ait marqué. Tu vas me dire qu'il y a les savants... Mais même eux ce contredise. Donc voilà pourquoi il y a une part de connaissance à avoir qu'on acquiert par les autres, et ensuite une lecture qui permet de méditer. Nous avons nos yeux et un cerveaux pour apprendre. Quand on comprend pas on peut demander à un Imam toute en ne prenant pas sa réponse pour une vérité et en demandant à un autre Imam si on le souhaite pour avoir plusieurs point de vue. Seulement pour expliquer que quand tu dis qu'il beaucoup de non musulmans et musulmans qui interprète mal. Mais qui te dis que tu fais partie des gens qui interprète bien? La spiritualité... C'est à toi de méditer aussi

Et pour quelle raison, selon toi, ces "kassos" se tournent-ils vers l'Islam, et pas une autre religion ?

On est vraiment dans la psychologie de comptoir... :rolleyes:

Y a rien de fumeux.
C'est avéré, et depuis bien longtemps

Un exemple parmi tant d'autres

Y a pas que des convertis. Tu le sais très bien.
Et une bonne partie des daeshiens s'étaient tournés vers le salafisme, avant d'embrasser les idées des "jihadistes"...
Parce qu'en Islam on ne refuse personne. Nous somme la religion la plus ouverte et tolérente, vos détraqués et vos kassos en profitent.

Remballe ta presse bidon, le jour où il diront qui finance daesh on en reparle ;)

Et non y'a pas que des convertis mais la proportion de convertis est énorme, jusqu'au sommet de daesh et ça arrangeait bien vos dirigeants qui on se demande si ils sont pas infiltrés dans les fillières tellement le mouvement était massif et coordonnée, vos kassos envoyés en Syrie, en Iran et en Libye pour massacrer des musulmans sans recevoir d'argent directement ... Des mercenaires cheap!

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet aussi. Il n'y a pas consensus là dessus même si beaucoup veulent faire croire le contraire. Dans le verset en question, il est d'abord question de croyants et croyantes, les musulman(e)s ne sont pas tous considérés croyant(e)s par Allah swt
Voilà tu t'ai exprimé parce que ta méditer et pourtant beaucoup de musulmans ne seront pas d'accord avec toi sur ce point. Dieu n'est pas un tyran il pardonnera à ceux qui ne savent pas, car on ne peut pas tous savoir. On va tous faire des erreurs sur certains points. La spiritualité ça s'apprend et ça se médite

Voilà tu t'ai exprimé parce que ta méditer et pourtant beaucoup de musulmans ne seront pas d'accord avec toi sur ce point. Dieu n'est pas un tyran il pardonnera à ceux qui ne savent pas, car on ne peut pas tous savoir. On va tous faire des erreurs sur certains points. La spiritualité ça s'apprend et ça se médite
Il n'y a aucune contradiction dans le Qoran, il s'agit juste de mauvaises compréhensions des textes.
Traduction rapprochée : Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran, 3:85)

J'ai dis ce que j'avais à dire. Qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Il n'y a aucune contradiction dans le Qoran, il s'agit juste de mauvaises compréhension des textes.
Traduction rapprochée : Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran, 3:85)

J'ai dis ce que j'avais à dire. Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Oui il n'est pas que marqué des choses comme ça et tu le sais bien. Comme j'ai dis tu regarde une partie et en oublie une autre.

Tu as raison, ce n'est pas la peine je ne joue pas avec ma spiritualité. Nous ne changerons pas d'avis en +.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Je te souhaite une bonne fin de Ramadan. Que ce mois te soit profitable 😊

Oui il n'est pas que marqué des choses comme ça et tu le sais bien. Comme j'ai dis tu regarde une partie et en oublie une autre.

Tu as raison, ce n'est pas la peine je ne joue pas avec ma spiritualité. Nous ne changerons pas d'avis en +.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Je te souhaite une bonne fin de Ramadan. Que ce mois te soit profitable 😊
C'est exactement ce que tu fais. Ameen pour tes invocations.

Donc si on suit ta compréhension des textes , un non musulmans peut être agréé par Allah le très haut ? Si celui ci crois simplement en lui ?
Toute à fait. Tu m'as bien comprise. Et si tu t'en réfaire au Coran c'est bien ce qu'il est noté même si la voie la plus droite c'est l'Islam. Mais Dieu connaît le coeur des gens et départagera les gens à la rétribution. Dans ton esprit y'a que les musulmans. Mais pourquoi les juifs pratiquants irait il en enfer, je ne parle pas des corrupteur et orgueilleux mais les pieux? Les chrétiens c'est pareil même s'il seront face à Dieu et qu'ils auront commis le péché de croire que Dieu à un fils. Le jour de la rétribution les moines pleureront est diront pourquoi alors que nous nous sommes humilié face à toi? Dieu décidera et Dieu departegera. Il y a une grosse différence entre ce qu'on entend et ce qu'on lis. Et si tu me dis que c'est mon interprétation qui n'est pas bonne. Je répondrais simplement deux choses y'a une part de politique et les haddiths et la charia sont des discours fermé alors que le Coran c'est des discours ouvert. Et s'il y a des discours sur la guerre. Oui mais envers les agresseurs donc pas les innocents

Retour