Reconversion Islam

Toute à fait. Tu m'as bien comprise. Et si tu t'en réfaire au Coran c'est bien ce qu'il est noté même si la voie la plus droite c'est l'Islam. Mais Dieu connaît le coeur des gens et départagera les gens à la rétribution. Dans ton esprit y'a que les musulmans. Mais pourquoi les juifs pratiquants irait il en enfer, je ne parle pas des corrupteur et orgueilleux mais les pieux? Les chrétiens c'est pareil même s'il seront face à Dieu et qu'ils auront commis le péché de croire que Dieu à un fils. Le jour de la rétribution les moines pleureront est diront pourquoi alors que nous nous sommes humilié face à toi? Dieu décidera et Dieu departegera. Il y a une grosse différence entre ce qu'on entend et ce qu'on lis. Et si tu me dis que c'est mon interprétation qui n'est pas bonne. Je répondrais simplement deux choses y'a une part de politique et les haddiths et la charia sont des discours fermé alors que le Coran c'est des discours ouvert. Et s'il y a des discours sur la guerre. Oui mais envers les agresseurs donc pas les innocents
Au jour de la rétribution*

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.

Même quand c'est clair c'est pas clair en faite...

Pour moi c'est pas qu'une simple histoire de croyance mais de dévotion, c'est sincère, c'est dans l'endurance, la confiance et la crainte
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer (rapporté par Mouslim, 153).

Mais pourquoi les juifs pratiquants irait il en enfer,
Celui qui dit que les Juifs ne sont pas des infidèles démentit la parole du Très Haut concernant les Juifs :

"Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). (Coran, 2 : 93).

Il démentit encore la parole du Très Haut :

" Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance. (Coran, 4 : 46)

et démentit aussi cette parole du Très Haut :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.- Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie,- et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! (Coran, 4 : 155-157).

Il démentit en plus la parole du Très Haut Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (Coran, 4 : 150-151).

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer (rapporté par Mouslim, 153).

Nous ne serons pas d'accord. Il y a des versets dans les deux sens et ça n'est en rien contradictoire. J'ai médité. J'ai ma vision à chacun la sienne.

Celui qui dit que les Juifs ne sont pas des infidèles démentit la parole du Très Haut concernant les Juifs :

"Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). (Coran, 2 : 93).

Il démentit encore la parole du Très Haut :

" Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance. (Coran, 4 : 46)

et démentit aussi cette parole du Très Haut :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.- Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie,- et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! (Coran, 4 : 155-157).

Il démentit en plus la parole du Très Haut Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (Coran, 4 : 150-151).
Oui et tu as oublié la partie où Dieu parle des Nazaréen et des Sabéens ainsi qu'une minorité d'Israéliens qui sont pieux.

Il faut lire le Coran dans son intégralité. Je préfère partir de cette discussion car et ça c'est aussi c'est un péché, le jeux.

Une dernière chose dont il faut faire très attention , le fait de penser / douter / affirmer qu'une autre religion autre que l'islam est agréé ou que un non musulman n'est pas un mécréant cela est un des annulatif de l'islam

Ibn Hazm a dit : l’associationnisme et la mécréance sont pareils ; tout mécréant est un associationniste et tout associationniste est un mécréant. C’est aussi l’avis de Chafii et d’autres . Voir al-fissal, 3/124/

2/ Al-Qadi Iyadh a dit : c’est pourquoi nous jugeons mécréants les adeptes des religions autres que l’Islam et ceux qui émettent des réserves ou des doutes à propos de l’inexactitude de leur credo et ceux qui les déclarent exactes, même s’ils affichent l’Islam, même s’il croient et déclarent faux tout autre credo. Nous les jugeons mécréants puisqu’ils vont dans le sens contraire de ce qu’ils affichent . Voir ach.chifa bi taarif bi huquq al-mustafa, 2/1071.

Oui et tu as oublié la partie où Dieu parle des Nazaréen et des Sabéens ainsi qu'une minorité d'Israéliens qui sont pieux.

Il faut lire le Coran dans son intégralité. Je préfère partir de cette discussion car et ça c'est aussi c'est un péché, le jeux.
Ce que tu ne comprend pas et beaucoup de musulman sont dans le même cas , il est question ici des religion antérieur à l'avènement de l'islam , une fois l'islam révélé a notre prophète les religions antérieur ont été abrogées et quiconque ne répond pas à l'appel du prophète de l'islam n'est pas agréé par Allah cf le coran

Une dernière chose dont il faut faire très attention , le fait de penser / douter / affirmer qu'une autre religion autre que l'islam est agréé ou que un non musulman n'est pas un mécréant cela est un des annulatif de l'islam

Ibn Hazm a dit : l’associationnisme et la mécréance sont pareils ; tout mécréant est un associationniste et tout associationniste est un mécréant. C’est aussi l’avis de Chafii et d’autres . Voir al-fissal, 3/124/

2/ Al-Qadi Iyadh a dit : c’est pourquoi nous jugeons mécréants les adeptes des religions autres que l’Islam et ceux qui émettent des réserves ou des doutes à propos de l’inexactitude de leur credo et ceux qui les déclarent exactes, même s’ils affichent l’Islam, même s’il croient et déclarent faux tout autre credo. Nous les jugeons mécréants puisqu’ils vont dans le sens contraire de ce qu’ils affichent . Voir ach.chifa bi taarif bi huquq al-mustaf
Je ne vois pas où il est question de jeux ici , on parle ici d'annulatif de l'islam c'est tout sauf un jeu
L'association c'est le fait de croire en plusieurs "divinités" ou d'associer Dieu à quelques choses.

C'est un jeux quand on commence à débattre en démontrant par les versets, on explique plus son point de vue, on argumente par tous les moyens pour prouvé qu'on a raison et c'est aussi une forme inconsciente d'orgueil. Il est difficile parfois de ne pas rentrer dans le débat mais au contraire quand c'est comme ça il faut se détourner. Donc je me détourne pas de toi mais de la conversation. J'ai juste exprimé mon point de vue je ne cherche pas plus.

L'association c'est le fait de croire en plusieurs "divinités" ou d'associer Dieu à quelques choses.

C'est un jeux quand on commence à débattre en démontrant par les versets, on explique plus son point de vue, on argumente par tous les moyens pour prouvé qu'on a raison et c'est aussi une forme inconsciente d'orgueil. Il est difficile parfois de ne pas rentrer dans le débat mais au contraire quand c'est comme ça il faut se détourner. Donc je me détourne pas de toi mais de la conversation. J'ai juste exprimé mon point de vue je ne cherche pas plus.
Refere toi a ton prophète , a ses compagnons et aux grands savants de l'islam et non pas a ton point de vue ....

J'avoue que je ne connais pas trop les guerres, ce qu'ils se passe en ce moment. Je sais que c'est beaucoup plus compliqué que les blancs "les gentils" et les arabes "les méchants" comme ont veut nous faire croire à la télé. La politique je déteste ça. Avant j'aimais bien me renseigner, connaître mais plus maintenant. Trop déçu.
Mon mari est croyant. Il n'a pas besoin de pratiquer pour que je me mari avec lui ( La règle dans le Coran : un croyant doit se marié avec une croyante même si il aime une non croyante. Il est préférable de se marier avec une esclave croyante qu'avec une non croyante même si celle ci est libre et qu'il l'aime. Et c'est exactement la même règle pour une femme). Croyant mais pas forcément pratiquant.
Ta traduction me paraît bien étrange ceci dit

Je te pose le Tafsir d Ibn kathir ou tu tire tes références d'après tes propres enseignement et compréhension
Screenshot_2023-04-20-15-39-14-69_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpgScreenshot_2023-04-20-15-39-19-80_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.

Même quand c'est clair c'est pas clair en faite...
c'est pas le sens du verset

c'est impossible
si cela c'est la bonne version sans faute comme tu le mentionnes

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

et bien celle-ci aussi.
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc assurément Allah parle d'autre chose, bien plus important.

c'est pas le sens du verset

c'est impossible
si cela c'est la bonne version sans faute comme tu le mentionnes

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

et bien celle-ci aussi.
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc assurément Allah parle d'autre chose, bien plus important.
Je sais que tes intentions sont positives et je t'en remercie. Tu cherches seulement à m'expliquer. Mais pour ma part j'ai une toute autre vision des choses. Je l'ai seulement exposé mais je ne souhaitais pas de débat. Je me suis déjà penché sur la question. Bonne fin de Ramadan

J'ai fait cela, mais tu ne crois pas.
les divinités c'est autre chose, c'est pas d'autres religions divinité n'est que le prolongement du divin
26.212.Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

ce mot divin ne se trouve que dans les parenthèses 3 fois
donc c'est les i dans 3 formations Di-Vi-Ni-té ce sont des associations, le Coran parle à ces propres texte les preuve ***

si il a contradiction, c'est que l'ont a pas compris le vraie sujet.

sourate 11 verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il s'git que du mot "Sourates" dans ces propres versets.

s.47 v.20 /s.20v.47 deux fois dans le même verset s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / et sa propre sourate 11 verset 13 le compte et bon 10 Sourates

c'est la preuve que le Coran parle à lui-même

comme maintenant vous le savez, si vous l'ignorez et bien vous êtes l'ignorant intentionnel

Parce qu'en Islam on ne refuse personne. Nous somme la religion la plus ouverte et tolérente, vos détraqués et vos kassos en profitent.

Effectivement, il suffit de prononcer une phrase pour devenir musulman, c'est pas bien compliqué... Et d'ailleurs, les recruteurs de Daesh en ont bien profité aussi ;)

Comme partout dans le monde, les recruteurs de Daesh (et toutes les autres organisations salafo-terroristes) ont fait leur marché chez les pauvres, les déclassés, les cas sociaux... Ils leur ont promis de passer de "zéros" à "héros" en un rien de temps, avec en plus une cause "divine" (combattre pour Allah)

Ça a été le cas en Tunisie d'ailleurs (plus gros contingent au monde de daeshiens), où ils ont profité de la crise économique pour recruter.

Remballe ta presse bidon, le jour où il diront qui finance daesh on en reparle ;)

Bien sûr, la France et les USA ont financé Daesh...
... dans le but que Daesh les combatte en Syrie et commettent des attentats sur leurs sols... 🤣

Tu te rends compte au moins que ça n'a aucun sens ??? :rolleyes:

Et non y'a pas que des convertis mais la proportion de convertis est énorme, jusqu'au sommet de daesh

C'est vrai qu'en Europe, la proportion de convertis est très élevée.
On parle de 20 à 25% en France.
Mais quid des 75% restant, de musulmans de naissance ?

et ça arrangeait bien vos dirigeants qui on se demande si ils sont pas infiltrés dans les fillières tellement le mouvement était massif et coordonnée, vos kassos envoyés en Syrie, en Iran et en Libye pour massacrer des musulmans sans recevoir d'argent directement ... Des mercenaires cheap!

Mais bien sûr. 🤣

De tous les témoignages de "repentis" et autres rêvent de Syrie (et il y en a désormais un paquet), il n'y en a PAS UN SEUL qui abonde dans ton sens...

Ce n'est pas parce que la réalité des faits ne te plaît pas que tu dois la déformer à ta guise et raconter n'importe quoi ;)

tant pis pour toi et les autres
met ton voile comme ces versets

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

déVOILE
3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
Es-tu musulman/ne ?

Mon mari est croyant. Il n'a pas besoin de pratiquer pour que je me mari avec lui ( La règle dans le Coran : un croyant doit se marié avec une croyante même si il aime une non croyante. Il est préférable de se marier avec une esclave croyante qu'avec une non croyante même si celle ci est libre et qu'il l'aime. Et c'est exactement la même règle pour une femme). Croyant mais pas forcément pratiquant.
Un croyant non pratiquant ça s'appelle comment ?

Pour être croyant, il faut croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour de la résurrection et au destin...

C'est dans le Qoran, je n'invente rien...
Et dans le Coran est mentionné qu'il faut faire la salat, payer la zakat, faire le jeûne au mois de Ramadan et si on peut faire le hajj. Un "croyant" qui ne pratique pas est un hypocrite.

Et dans le Coran est mentionné qu'il faut faire la salat, payer la zakat, faire le jeûne au mois de Ramadan et si on peut faire le hajj. Un "croyant" qui ne pratique pas est un hypocrite.
Alors y'a beaucoup d'hypocrite chez les rebeu aussi. Bon je me mari avec qui je veux. Je te dois des comptes? Dieu sait, pas toi. Alors évite de parler de mon mari stp. Parlé de ta femme si t'en a une. Je vous dois rien. Même l'imam m'a dit que j'avais le droit mais y'a des gens qui s'amuse à faire du copier-coller du Coran, à faire des débats à jouer avec les mécréants et après vienne me faire la moral

Ça se sont les 5 piliers de l'islam. J'avais mentionné les 6 piliers de l'iman. Ça n'existe pas un croyant (au sens islamique) qui ne pratique pas. L'iman est un degré supérieur à l'islam mais inférieur à l'ihsan.

Allahou a3lam

Non non non retourne à ta religion d'origine, le catholicisme.

Je vais me répéter mais on en a marre des paumées d'europe qui font des conversions express pour se trouver un but dans la vie et se rertouvent jilbabiser ou qui se reproduisent avec des wahabites daeshiens.

Regardez ce qu'on doit récupérer la fameuse amandine du 38 🤬:claque:

Amandine quand elle faisait du rap

Amandine jilbabiser et "influenceuse"

Bref rapproche toi de ton église!!!
tu es entrain de prendre la place de demi dieu, a donner de sellons aux gens , qui dois faire quoi, etu qui ne dois pas faire quoi, pardon on dois te demander aussi l autorisation de poster aussi?
remballe tes leçons de m et reste a ta vrai place

On ne veut pas des cassos d'europe. L'église t'attend.

Je vous rejetterai tous et toutes sans exception et invite tous les musulmans à le faire, vous nous causé encore plus de problèmes et participer à salir notre religion à croire que c'est votre mission secrète. Exception faite évidement du 1% de convertis sincère et équilibré.
comment tu peux savoir que cette personne est cassos ? elle a écrit juste une ou 2 lignes ?
et même une cassos peut devenir quelqu un de bien .c'est un procès d intention et cela est vivement déconseillé voire interdit dans certains cas !

Ta traduction me paraît bien étrange ceci dit

Je te pose le Tafsir d Ibn kathir ou tu tire tes références d'après tes propres enseignement et compréhension
Regarde la pièce jointe 354271Regarde la pièce jointe 354272
1682519368067.png

Dans le Coran existe bel et bien la permission pour un musulman de se marier avec les vertueuses des gens du Livre. Or, il semblerait que Omar ne soit pas d'accord avec les versets du Coran et son fils a repugné ce type de mariage. Je suppose qu'il faut suivre le Coran et non pas les commentaires des Compagnons.

Alors y'a beaucoup d'hypocrite chez les rebeu aussi. Bon je me mari avec qui je veux. Je te dois des comptes? Dieu sait, pas toi. Alors évite de parler de mon mari stp. Parlé de ta femme si t'en a une. Je vous dois rien. Même l'imam m'a dit que j'avais le droit mais y'a des gens qui s'amuse à faire du copier-coller du Coran, à faire des débats à jouer avec les mécréants et après vienne me faire la moral
C'est toi qui a parlé de ton mari pas moi. Quand on fait la shahada et on ne pratique pas c'est de l'hypocrisie.

Retour