Reflexion autour des Coranistes et salafisto/wahabite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galier
  • Date de début Date de début
Tu es ignorante ma soeur voyons !

Correction du hadith que vous avez coupé sciemment:
"La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Justement demain je vais recopié les exègèses sunnite sur le sujet sur mon site! a mourir de rire !

Je t'en file en exclusivité:
Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Et tu sais pourquoi l'oligarchie sunnite vous l'a caché celui la de Hadith? Tu vas pas me croire...

VOYONS !!! infaillibilité ça me fait rire lol

suspens tu crois toi que l'ange gabriel s'est trompé de prophète aussi?

C'est une élite purifié de toute souillure comme le précise le verset du Coran. Donc aucun rattachement négatif à cela...C'est purifié par Allah. Donc 0 défauts.

au faites toi aussi tu telephone a ali pour quil exause tes priere ???
ou c juste les autre de ton groupe et pas toi ????

pk tu repond pas galier

au faites toi aussi tu telephone a ali pour quil exause tes priere ???
ou c juste les autre de ton groupe et pas toi ????

Tu m'as fait rire gamin mort de rire! Il faut éviter l'idolatrie c'est sur! Ya pleins de chiites a qui sa choque aussi. Mais la connerie n'est pas une exclusivité chiite! Tu en ai la preuve!

C'est une élite purifié de toute souillure comme le précise le verset du Coran. Donc aucun rattachement négatif à cela...C'est purifié par Allah. Donc 0 défauts.
Tu parles de ce verset?
"Dieu, certes, veut écarter de vous la souillure, Ô Gens de la Maison, et vous purifier complètement."
Je ne crois pas qu'il indique l'infaillibilité de cette élite, sinon, c'est raté:
Sourate 80
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

T'aimes ça hein

Pfff, tu me détestes tellement que tu n'arrives même pas à voir mon humour phénoménal et ô combien hilarant.

Je n'aime pas vous voir ainsi, votre conflit sunnite/chiite a fait trop de victimes.

au faite c'est ta photo sur ton avatar juste pour savoir ?

Maiiiiiiiiiiiiiiis nooooooooooooon! :D

Kaline benti, mais tu te moques de la misszara!!

Primo mon bel avatar est un mec et secundo je suis une fille! :D

Mon bel avatar s'appelle Ali Zafar, c'est un artiste pakistanais.

Pfff, tu me détestes tellement que tu n'arrives même pas à voir mon humour phénoménal et ô combien hilarant.

Je n'aime pas vous voir ainsi, votre conflit sunnite/chiite a fait trop de victimes.

Primo mon bel avatar est un mec et secundo je suis une fille! :D

pourkoi elle ne taime pas????

Tu parles de ce verset?
"Dieu, certes, veut écarter de vous la souillure, Ô Gens de la Maison, et vous purifier complètement."
Je ne crois pas qu'il indique l'infaillibilité de cette élite, sinon, c'est raté:
Sourate 80
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

Je vois pas le rapport avec la purification du Prophète c'est marqué ou ici qu'il parle du Prophète? Ni le mot Prophète, ni Ahlulbayt. Effectivement c'est raté. looool
Et peux commettre une erreur minim au pire qui servira de leçon d'apprentissage pour marquer l'exemple.
En plus c'est pas une question de croyance ou pas. C'est une question qu'il en ai ainsi. C'est marqué noir sur blanc dans le Coran.
Des dizaines de sources sunnite convergent aux notres. Donc mathématiquement parlant, tu devras l'intérpréter autrement.hihi
Pas d'autres choix, les versets du Coran sont sans équivoques.

Primo mon bel avatar est un mec et secundo je suis une fille!

salam

tu te trompes je ne te detestes pas loin de là :love:

c'est sincère

pour l'avatar je me posais juste la question on voit pas bien si c'est un homme en faite lol

Je vois pas le rapport avec la purification du Prophète c'est marqué ou ici qu'il parle du Prophète? Ni le mot Prophète, ni Ahlulbayt. Effectivement c'est raté. looool
Et peux commettre une erreur minim au pire.
En plus c'est pas une question de croyance ou pas. C'est une question qu'il en ai ainsi. C'est marqué noir sur blanc dans le Coran.
Des dizaines de sources sunnite convergent aux notres. Donc mathématiquement parlant, tu devras l'intérpréter autrement.hihi
Pas d'autres choix, les versets du Coran sont sans équivoques.
De qui alors? Puisque la sourate débute ainsi...
Oui, je crois aussi qu'Allah a ordonné au Prophète de se contenter à présent des femmes qu'il avait...encore un rappel à l'ordre! La perfection que tu leur attribues n'admet même pas cette "erreur minime", que tu viens de concéder.

"Mathématiquement", comme tu dis, certains ont enlevé deux versets au Coran! C'est dangereux les maths...:langue:

salam

tu te trompes je ne te detestes pas loin de là :lo ve:

c'est sincère

pour l'avatar je me posais juste la question on voit pas bien si c'est un homme en faite lol

Ouf, tu me rassures!Merci! ;)

Wili wili wili, il est pour moi l'un des plus beaux mecs de l'humanité en entier! :langue:

Beau gosse, très belle voix, la classe, et cerise sur le gâteau, musulman!
YouTube - ‪"Jhoom" - (Full Song) - Ali Zafar's new music album JHOOM‬‏

Ouf, tu me rassures!Merci! ;)

Wili wili wili, il est pour moi l'un des plus beaux mecs de l'humanité en entier!

Beau gosse, très belle voix, la classe, et cerise sur le gâteau, musulman!
YouTube - ‪"Jhoom" - (Full Song) - Ali Zafar's new music album JHOOM‬‏

pourquoi veux tu que je te déteste ;-) au contraire je t'aime bien c'est pas parce qu'on diverge et qu'on se comprend pas parfois que je ne t'aime pas

ça m'arrive d'être d'accord avec tes écrits allez pardonne moi si je t'ai bléssée parfois :love:

demande le en mariage ;-)

pourquoi veux tu que je te déteste ;-) au contraire je t'aime bien c'est pas parce qu'on diverge et qu'on se comprend pas parfois que je ne t'aime pas

ça m'arrive d'être d'accord avec tes écrits allez pardonne moi si je t'ai bléssée parfois :lo ve:

demande le en mariage ;-)

Safi a lalla, je te crois et je n'ai pas besoin de te dire que c'est réciproque. :)

Il est mariiiiiiiiiééééééééééé!!!! :pleurs:

De qui alors? Puisque la sourate débute ainsi...
Oui, je crois aussi qu'Allah a ordonné au Prophète de se contenter à présent des femmes qu'il avait...encore un rappel à l'ordre! La perfection que tu leur attribues n'admet même pas cette "erreur minime", que tu viens de concéder.

Je vois pas en quoi le fait de demander au Prophète qu'il se contente de ses femmes constitute un acte négatif pour commencer. D'autant plus qu'il en a eu plus que 4, par stratégie politique...

Ensuite c'est faux ce que tu dis puisqu'au minimum Ahlulbayt signifie Prophète+Ali+Fatima+Hassan+Hussein+épouses du Prophète. Sunnite comme chiite.
Donc purification il y a bien. C'est marqué noir sur blanc. La question est de savoir seulement dans ce verset si les épouses en font partie ou pas, rien d'autres. Malheuresement tout les hadiths sunnite indiquent que c'est seulement 5 personnes qui en on bénéficié. A partir de la nos supposés 'rivaux' ne peuvent nous faire une tel fleur...Et bizzarement l'ont sciemment cachés. Pourtant rapportés dans quasiment tout les cahiers sunnite.

A moins de traiter tout le monde de menteur? Et que tu vas redéfinir le mot Ahlulbayt au 21 ième siècle?

Donc non en réalité tu es obligé de faire converger les versets. C'est exactement pareil avec le concept de 'Coran unique source de loi' et 'prenez en exemple' et 'les conseils du prophète' dans le Coran.

Ce que tu dis relève plus du gloubi glouba qu'autre chose!

C'est exactement le même raisonement qu'avec le coranisme. Mais en attendant, vous n'etes répertorié nul part, pas même dans un livre de mécréant ! lol

En plus ce verset ne parle pas du Prophète on dirait

tu as oublié la suite:

Sourate 80, Verset 17: Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat !

ça m'étonnerait qu'il s'agisse du Prophète vois tu!

Tu m'as fait rire gamin mort de rire! Il faut éviter l'idolatrie c'est sur! Ya pleins de chiites a qui sa choque aussi. Mais la connerie n'est pas une exclusivité chiite! Tu en ai la preuve!

quand les sunnite disant que les sunnite savent renier se quils ont comme croyance pour mieux infiltrer ten ai la preuve car c fait dans le mausoler de ali et donc si dans le chiisme cetait interdit il ne laurait pas fait dans se qui est symboliquement fort pour eux

sinon ten pense kkoi des chiite qui se fouette au sandg tu les desavoue aussi ???

Je vois pas en quoi le fait de demander au Prophète qu'il se contente de ses femmes constitute un acte négatif pour commencer. D'autant plus qu'il en a eu plus que 4, par stratégie politique...

Ensuite c'est faux ce que tu dis puisqu'au minimum Ahlulbayt signifie Prophète+Ali+Fatima+Hassan+Hussein+épouses du Prophète. Sunnite comme chiite.
Donc purification il y a bien. C'est marqué noir sur blanc. La question est de savoir seulement dans ce verset si les épouses en font partie ou pas, rien d'autres.

A moins de traiter tout le monde de menteur? Et que tu vas redéfinir le mot Ahlulbayt au 21 ième siècle?

Donc non en réalité tu es obligé de faire converger les versets. C'est exactement pareil avec le concept de 'Coran unique source de loi' et 'prenez en exemple' et 'les conseils du prophète' dans le Coran.

Ce que tu dis relève plus du gloubi glouba qu'autre chose!

C'est exactement le même raisonement qu'avec le coranisme. Mais en attendant, vous n'etes répertorié nul part, pas même dans un livre de mécréant ! lol
Je sais qu'il en a eu plus de quatre, je sais aussi qu'il en convoitait encore une et qu'Allah la lui a refusé. Tu peux y voir l'infaillibilité du Prophète, pas moi.
Je ne nie pas le verset, je m'interroge seulement sur ce que tu mets derrière le terme "purifiés"...Tu annonces 0 défauts, et moi je considère que la perfection n'appartient qu'à Allah.
Ensuite je ne veux rien redéfinir du tout, puisque je te fais remarquer que vous n'êtes pas d'accord sur ceux qui font partie de la Maison, il n'y a donc pas consensus que je viendrais remettre en cause.
Ensuite, mon propre cheminement, vu qu'il est personnel et en construction, ne risque pas de figurer quelque part...Je n'ai pas l'intention de devenir un gourou Galier!:confus:

quand les sunnite disant que les sunnite savent renier se quils ont comme croyance pour mieux infiltrer ten ai la preuve car c fait dans le mausoler de ali et donc si dans le chiisme cetait interdit il ne laurait pas fait dans se qui est symboliquement fort pour eux

sinon ten pense kkoi des chiite qui se fouette au sandg tu les desavoue aussi ???

pourquoi tu repond pas tu vient denigrer le sunnisme et quand on te demande compte sur ta croyance tu rejette ta communauter

chez vous les chiite votre pratique et affolate avec lhistoire des fouettage jusqua sang le telephone .......................................

Je sais qu'il en a eu plus de quatre, je sais aussi qu'il en convoitait encore une et qu'Allah la lui a refusé. Tu peux y voir l'infaillibilité du Prophète, pas moi.
Je ne nie pas le verset, je m'interroge seulement sur ce que tu mets derrière le terme "purifiés"...Tu annonces 0 défauts, et moi je considère que la perfection n'appartient qu'à Allah.
Ensuite je ne veux rien redéfinir du tout, puisque je te fais remarquer que vous n'êtes pas d'accord sur ceux qui font partie de la Maison, il n'y a donc pas consensus que je viendrais remettre en cause.
Ensuite, mon propre cheminement, vu qu'il est personnel et en construction, ne risque pas de figurer quelque part...Je n'ai pas l'intention de devenir un gourou Galier!:confus:

En plus, la Sourate 80 est une sourate Mecquoise et la 33 Médinoise. Donc au pire la purification navait pas encore eu lieux temporellement.....

Toi qui aimes les Mathématique. héhéhéhéhéhé Echec et Mat..

Et ton affaire de se contenter de ses femmes, je t'en prie, mort de rire...

Allez, bonne nuit !

En plus, la Sourate 80 est une sourate Mecquoise et la 33 Médinoise. Donc au pire la purification 'navait pas encore eu lieux temporellement.....

Toi qui aimes les Mathématique. héhéhéhéhéhé Echec et Mat..

au lieu de critiquer les sunnite

uand les sunnite disant que les sunnite savent renier se quils ont comme croyance pour mieux infiltrer ten ai la preuve car c fait dans le mausoler de ali et donc si dans le chiisme cetait interdit il ne laurait pas fait dans se qui est symboliquement fort pour eux

pourquoi tu repond pas tu vient denigrer le sunnisme et quand on te demande compte sur ta croyance tu rejette ta communauter

chez vous les chiite votre pratique et affolate avec lhistoire des fouettage jusqua sang le telephone .............................. .........

tu fait des debat preparer et quand on tattaque sur un terrain que tatten pas t echec et mat

le pire c que tessaie de faire croire au sunnite que vous etes frere alor que vous insulter et tuer des sunnite en irak

C'est un sunnite qui te le dit alors! :

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

Retour