Reflexion autour des Coranistes et salafisto/wahabite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galier
  • Date de début Date de début
En plus, la Sourate 80 est une sourate Mecquoise et la 33 Médinoise. Donc au pire la purification navait pas encore eu lieux temporellement.....

Toi qui aimes les Mathématique. héhéhéhéhéhé Echec et Mat..

Et ton affaire de se contenter de ses femmes, je t'en prie, mort de rire...
Remercie moi plutôt de t'inviter à affiner ton argumentaire...
Je préfère les lettres aux chiffres, tu as une idée fausse de moi!;)

En fait, tu mets plus à mal le sunnisme que moi dans cette affaire.

pourquoi tu repond pas t echec et matt

un chiite qui vient dire au sunnite qui sont dans lerreur lool
ou qui sont frere lool

au lieu de critiquer les sunnite

quand les sunnite dise que les chiite savent renier se quils ont comme croyance pour mieux infiltrer ten ai la preuve
car laffaire du tel c fait dans le mausoler de ali et donc si dans le chiisme cetait interdit il ne laurait pas fait dans se qui est symboliquement fort pour eux

sinon ten pense kkoi des chiite qui se fouette au sandg tu les desavoue aussi ???

pourquoi tu repond pas tu vient denigrer le sunnisme et quand on te demande compte sur ta croyance tu rejette ta communauter

chez vous les chiite votre pratique et affolate avec lhistoire des fouettage jusqua sang le telephone .............................. .........

tu fait des debat preparer et quand on tattaque sur un terrain que tatten pas t echec et mat

le pire c que tessaie de faire croire au sunnite que vous etes frere alor que vous insulter et tuer des sunnite en irak

Tu es ignorante ma soeur voyons !

"La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Justement demain je vais recopié les exègèses sunnite sur le sujet sur mon site! a mourir de rire !

Je t'en file en exclusivité:
Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Et tu sais pourquoi l'oligarchie sunnite vous l'a caché celui la de Hadith? Tu vas pas me croire...

ou est ce que dans ces hadiths il s'agit d'imams infaillibles ?

De plus si il s'agit des imamites comment se fait il qu'ils n'ont pas étés califes et n'ont pas régné sur le monde musulman?

DOUZE COMMANDEURS tous de quraich pas tous de ahlu lbayt!

vraiment vous êtes aveugles ?

tes imams se croient mieux que les prophète alayhoum sallam

infaillibilité n'est pas une qualité divine?

Même le prophète sallallah alayhi wa sallam n'était pas infaillible concernant les affaires mondaines sans parler de tout les autre prophète !!!

Le Prophète Muhammad (‘Aleyhi salat wa salam) a dit :

« Tout les fils d’Adam commettent des erreurs mais le meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ad-Darimi)

Par contre les Prophètes ne sont infaillibles que dans ce qu’ils transmettent de la part de leur Seigneur. Puisque de nombreuses fois, Allah ‘Azwadjal a corrigé Ses Prophètes (pour ne pas parler des Imams Chiites) :

1 Le Prophète Nuh (‘Aleyhi salam) a dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fait pas miséricorde, je serai au nombre des perdants. » (Sourate 11, Verset 47)

2 Le Prophète Ibrahim (‘Aleyhi salam) a dit : « Et c’est de lui que je convoite le pardon de mes fautes le jour de la Rétribution » (Sourate 26, Verset 82)

3 « Et Dhun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici : Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes » (Sourate 21, Verset 87)

tu places tes imams au dessus des élus d'ALLAH AZZA WA JEL

Tu les idolatres !

regarde ce que tes maitres écrient dans leur livres si ce n'est pas de la folie tout ça

« Bihar al-Anwar », le Chiite Rafidhi Al-Madjlisi a consacré un chapitre intitulé : « Les Imams sont plus connaissants que les Prophètes » où il dit :

« Il ne me vient à l’esprit aucune différence entre l’imamat et la Prophétie. » [« Bihar al-Anwar » dans le Tome 26, page 82. Et « Al-Kafi » dans le Tome 21, pages 260-263.]

Leur savant Muhammad Rida al-Muzafar a dit :

« Nous croyons que l’imam, comme le Prophète, doit être exempt de toute sorte de turpitudes, ouvertement ou discrètement, depuis son enfance jusqu’à sa mort, volontairement ou par oubli comme il doit obligatoirement être à l’écart de toute erreur, oubli ou négligence. » [« ‘Aqa id al-Imamiyya », page 95]

Par conséquent, pour les docteurs en foi Chiite comme Al-Khomeyni, cela implique que les enseignements des imams ont la même valeur que ceux du Qor’an !

Pour avoir une idée des dogmes Chiites concernant les imams, voici les titres de certains chapitres de leur livre « Al-Kafi » :

1 Chapitre : Les imams connaissent toutes les sciences accordées aux anges et aux Prophètes.

2 Chapitre : Les imams savent quand ils mourront et ne meurent que d’après leur choix.

3 Chapitre : Les imams connaissent le passé et le futur et ce qui n’est pas et si cela devrait être, comment cela se ferait et rien ne leur échappe.

Al-Khumayni a dit, à ce propos :

« L’imam ne peux négliger ou oublier quoi que ce soit et nous croyons qu’ils sont parfaitement connaisseurs de tout ce qui profite aux musulmans. »

4 Chapitre : Les imams connaissent tous les livres dans toutes les langues. [« Al-Usul min al-Kafi » dans le Tome 1, page 228]

5 Chapitre : Quand les imams domineront, ils appliqueront la loi de Dawud (‘Aleyhi salam) quelque soit le milieu (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas questionné sur ce qu’ils font).

6 Chapitre : Personne n’a rassemblé tout le Qor’an si ce n’est les imams.

7 Chapitre : Tout ce que les gens possèdent sans provenance des imams est illégal et tout ce qui provient en dehors des imams n’est pas fondé.

8 Chapitre : Toute la Terre est pour l’imam.

tu crois à ça ?

Celui qui médite les versets suivants, combien évidents, apprendra avec certitude que le Qor’an insiste d’une manière péremptoire sur le fait que l’Envoyé d’Allah Muhammad (‘Aleyhi salat wa salam) n’est ni un ange, ni un extraterrestre, ni un être non soumis aux lois de cet Univers. Ce n’est qu’un humain comme tous les autres mortels qu’ils soient prophètes ou pas.

4 « Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu pars de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera contre les gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Sourate 5, Verset 67)

5 « Invoque ton Seigneur quand tu oublies. » (Sourate 18, Verset 24)

6 « Nous te ferons réciter (le Qor’an), de sorte que tu n’oublieras que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. » (Sourate 87, Verset 6 et 7)

7 « N’aie (Ô Muhhamad) aucun chagrin pour ceux qui te jettent rapidement dans l’impiété. » (Sourate 3, Verset 176)

8 « Ne t’afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants » (Sourate 15, Verset 88)

9 « Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur terre. » (Sourate 8, Verset 67)

10 « Qu’Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disent vrai et reconnaître les menteurs. » (Sourate 9, Verset 43)

11 « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le Pardon en faveur des Associateurs, fussent-ils des parents alors qu’ils leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. » (Sourate 9, Verset 113)

12 « Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. » (Sourate 33, Verset 37)

13 « Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Sourate 66, Verset 1)

14 « Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te dis : Peut-être (cherche)-t-il à se purifier ? Où à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celui qui se complaît dans sa suffisance tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas. Et quand à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t’en soucies pas. N’agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un Rappel. » (Sourate 80, Verset 1 à 11)

15 « Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! » (Sourate 18, Verset 110)

16 « En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi. (Sourate 39, Verset 30)

ignorante tu disais ?

regardes ce que disent tes imams a'oudou billah

Al Khuy, dans son ouvrage « La lumière de l’entendement » dit : « En apparence, du point de vue de leur charge de mandataire, il n’y a aucun doute quant à leur autorité sur la totalité des créatures comme il apparaît dans les récits. Ils sont un intermédiaire existentiel et c’est par eux que se fait l’existence. Ils sont la cause de la création. Si ce n’étaient les imams, les gens n’auraient jamais vu le jour.

Ces derniers ont été créés pour eux, et par eux ils ont existé. Ils sont les intermédiaires par annexion. Les imams ont une capacité de créer semblable à celle d’Allah.

« Misbah al-faqâhah » Abul –Hassen Al-Khuy , v. 5 p. 33

Vous n'êtes que des idolatres rien d'autres !!! vous avez mis vos imams au même rang qu'ALLAH TAALA LE PURE

leurs maîtres contemporains, Ibrahim Al‘Amily, au sujet de Ali ibn Abi Tâlib – Qu’Allah l’agrée !

Abou al Hassen, tu es la source de la divinité
Et le titre de Sa puissance auguste
Ta science embrasse l’invisible
Aucun secret ne t’échappe
Tu diriges toutes les créations
Et ses océans sublimes sont à toi
À toi l’ordre si demain tu veux faire revivre
Et saisir par le toupet si tu le désires

Un autre auteur, ‘Ali ibn Souleyman Al Mazîdî, a composé ce poème élogieux pour Ali ibn Abi Tâlib – Qu’Allah l’agrée !
Abou al Hassen, époux de la chaste
Auxiliaire du divin et âme de l’Envoyé
Pleine lune de la perfection et soleil des esprits
Esclave de son Seigneur et c’est toi le roi
Le Prophète t’a convié le jour de Kadir
Et t’a désigné par commandement en lieu de Ghadir
Car tu es l’Émir pour les croyants
Et de son mandat par acte il t’a investi
Toutes choses convergent vers toi
Ce que contiennent les coeurs tu le connais
Et ce qui est dans les tombes tu le feras revivre
Et la résurrection t’a été confiée
Tu es celui qui entend tout et qui voit tout
Et tu es capable de toutes choses
Aucune étoile n’aura évolué sans toi

Et aucun corps céleste n’aurait gravité sans ton ordre
Au sujet de toute créature, tu es savant
Et l’interlocuteur des gens de l’écrit
Sans toi Allah n’aurai pas conversé avec Moïse,
Gloire à celui qui t’a créé
Le secret de ton nom sera dévoilé à l’univers
Ton amour est comme le soleil au-dessus du front
La haine sur le visage de ce qui te déteste
Est semblable à du goudron certes et voué à l’échec celui qui te hait
De ce qui était et de ce qui sera
Les prophètes et les envoyés
La plume de la Table gardée et les mondes
Te sont esclaves et sujets
Abou al Hassen, Ô directeur de l’existence
Abri de la voie et refuge des groupes
Abreuve tes bien-aimés le jour du breuvage

Et certes a mécru à la résurrection celui qui t’a renié
Abou al Hassen, Ô distingué en dignité
Mon allégeance à toi est une lumière dans ma tombe
Et ton nom dans la difficulté est pour moi un emblème
Mon amour pour toi est mon accès à ton paradis
Par toi le surcroît pour tout avenant
Quand viendra l’ordre de la majesté divine
Et quand on annoncera le départ
Certes tu ne délaisses pas celui qui a plaisir à être avec toi

starfillah vraiment grave ALI pour vous est un DIEU

Salam Aleykoum
le Prophète a dit:
'Quand un hadith m'est attribué, jugez-le d'après le Livre d'Allah, s'il se conforme à lui, acceptez-le, sinon, rejettez-le'(Tabrasi,Majma al Bayan)
ou encore le Prophète a dit:
'Le Coran est facile à manier, car supportant plusieurs sens, prenez-en donc le meilleur' (Tabrasi,Majma al Bayan)

J'aimerai lancer un sujet de reflexion sur ce sujet, puisqu'apparemment ce forum est infesté de coranistes, à savoir ils refusent la sunna du Prophète, et par la même, contredisent le Coran de manière Grossière.

Imaginez vous, les Coranistes prétendent suivre le Coran, mais le Coran précise bien que nous ne pouvons en prendre une seul partie et rejeter l'autre.
Donc les Coranistes se retrouvent devant un contradiction majeur puisque le Coran est parfaitement explicite et demande catégoriquement de suivre les conseils du Prophète, et de le prendre comme modèle.
Suite:
salam et merci ,nous le suivrons notre prophete(bpsl) car c'est la clé du paradis

SALAM

ce cheikh imamite essaye d'annalyser quelques chaines de transmission chez Bukhari , et utilise des moyens mis en place par les gens du Hadith pour le faire ( biographies des rapporteurs etc...) ensuite y ajoute ses conclusions pour discréditer Le livre de Bukhary en mettant l'accent sur quelques chaines douteuses...
Mais ce qu il ne dit pas , c'est que ce meme Travail est simplement Impossible avec ses propres livres de hadiths , car tout simplement tout est faible ..et n'a aucun outil de "jarh wa taadil" pour annalyser chaque maillon de la chaine imamite ...
En gros c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues".

Retour