Regroupement familial dans le 38

bonjour les amis je suis aller a la préfecture de Grenoble cet après-midi j ai pu m entretenir avec le responsable du service des regroupement familial il m a expliqué qu'ils ont 1an de retard est a ce jour le 15 mai 2014 ils sont entrain de traiter les dossier du mois de mars 2013 il m'a confirmé que mon dossier est bien passer et que je dois attendre quelques jour pour recevoir la lettre du préfet pour aller chercher ma femme.
le responsable du service des regroupement familial m'a expliqué que y'a bien 1an de retard c'est a dire si une personne dépose un dossier Regroupement familial aujourd'hui le 15 mai 2014 il n aura sa réponse dans un an et plus je vous souhaite bonne chance et bon courage

slt naomix moi et ma cousinne on depond du 38.moi novombre 2013 et elle fevrier 2013 et tjs rien elle est a 15 mois et pas de reponse ils ont dis que ce mois y aura un reponse et on sais pas c'est favorable ou refus.c pa normale.

bonjour Kouna38 j ai pas bien compris votre question ... vous avez disposé quand votre dossier?? comme j ai expliquer un peu en haut le service des regroupement familiale de Grenoble sont entrain de traiter les dossier de Mars 2013 (soit disant ces gent sont capable de raconté un mensonge) . mais aussi traiter un seul dossier peut prendre plusieurs jour ou peut être des semaine ce service est vraiment pourri est incompétent. vous savaient que quand je suis rentrer voir le responsable il y avait des milliers de dossier et il n ya que 3 personne a traiter tout ça je souhaite bon courage a tt le monde

au pire demande a un avocat il t'expliquera bien la situation, et si a la préfecture te dise" c acause du retard, ne vous inquiété pas" c'est justement pour te faire sortir des deux mois de recours imposé par la loi , si tu dépasse cette date t mort tu peux rien faire . bon courage a tout le monde , pour moi rien encore mon dossier date de 05/2012 et j'ai aucun problème dans mon dossier aucun .

bonjour salma38 je vois que ton dossier traîne a la préfecture depuis mai 2012 ce n est pas normal je connais plusieur personnes qui en eu une réponse depuis un moment alors qu 'ils ont déposé leurs dossier bien après toi.ce nest pas normal il doit bien avoir un problème a ce jours le service des regroupement familiale traient les dossier de Mars 2013 alors que toi ça date de 05-2012 c est très loin quand même.

merci bcp salma38 pr ton aide.je veux juste savoir c les 6 mois sont depasser et j pa de reponse j droit a faire un recours meme c j pas eu une reponse de la prefecture.et pr quoi tu me dis apres deux mois c trop tard.entre 6 et les 8 mois apres depot du dossier j le droit de bouger.

merci bcp salma38 pour ton aide.je veux juste savoir c les 6 mois sont depasser et j pa de reponse j droit a faire un recours meme c j pas eu une reponse de la prefecture.et pour quoi tu me dis apres deux mois c trop tard.entre 6 et les 8 mois apres depot du dossier j le droit de bouger.
il faut faire quelque chose entre le 6 et 8eme mois , et c'est trop tard après les 8 mois du dépôt de dossier , regarde ton attestation de dépôt que t'as reçu par l'OFII, t'as la date de dépôt et c'est tout expliqué en bas pour contesté par un recours devant le tribunal administratif , c'est écrit en petit .

merci bcp mon cher ami moi les 6 mois c la fin de ce mois donc d le mois prochain moi de juin donc j'ai jusque au mois de auot.merci bcp mon ami encore une fois et on peux faire le recours a le tribunal administratif.

Bonjour Naomix, felicitations pour votre AF. Avez-vous reçu la lettre officielle de la préfecture? pourriez-vous nous tenir au courant car ça vas nous aider à estimer le délai. J'ai déposer mon dossier en aôut 2013, tjrs pas de reponse.

bonjour tamy38 oui c est bon j ai bien reçu la fameuse lettre du préfet j avais déposé mon dossier RF le 12-03-2013 lettre du préfet reçu le 23-05-2014 durer total 1 an et 3 mois voila pour mon cas j ai rencontré des personne a la préfecture de Grenoble qu ils ont déposé leurs dossier bien avant moi et ils attende encore je ne sais pas pourquoi.a Grenoble on ma dis que chaque cas et particulier je vous souhaite a vous tous bonne chance et surtout bon courage ...

slt naomix et felicitation pr l'avis favorable.je veux juste te poser une question car ma cousinne a eu l'atestation de depot moi de 02/2013 et tjs rien.ni oui ni non.est ce que ta juste attendu jusqua l'avis favorable ou ta fais un recours.et moi j deposer le 11/2013 et tjs rien.stp rttendepond moi.et nchallah pr tous ce qu'il a

merci kouna38 comme j ai dis sur mes message précédent en ce moment le service des RF de Grenoble traitent les dossiers de mars 2013 mais j ai rencontré plusieurs personne dans la préfecture qu ils ont déposé leurs dossier bien avant 11 mois et jusqu’à 24 mois qu ils attendent ... moi je n ai fais aucun recours mais il ne faut pas oublier chaque dossier est un cas particulier est en ce moment ils sont entrain de rattraper leurs retard parce qu ils ont 1 ans et demi de retard

cher naomix je m'excuse pr le derangement mais queceque tu veux dire des cas partuclier ya des diferance entre algerien et marocan et tunisien ou c autre chose.merci mon ami

Bonsoir kouna38 non il n y a pas de différence de tel ou tel pays mais plutôt certain critère par exemple une personne marié divorcé son dossier va prendre plus de temps qu une personne jamais marié et si cet personne marié divorcé a un enfants a charge automatiquement va passé avant les autres un autre exemple aussi une personne qui un casier judiciaire il va mettre plus de temps que les autres et ya pleins de cas différent et la plus part du temps un dossier oublier dans un coin est qui attend,il y a un vrai bazars a grenoble et ils nous disent pas toute la vérité ... mais le vrai problème a la préfecture de Grenoble c est leurs retard et aussi depuis que la gauche est passé ils on diminuer le nombre d'immigrants par RF et ils ont commencé a régulariser les sans papiers est les demandeurs d asiles.

bjr naomix
toute mes felicitation pour vous et enchallah ça sera notre tours bientot;pour moi mon mari habite a grenoble,notre attestation de depot date du 14mars 2013 et on a rien reçu pour l'instant;jai peur que son divorce va influencè sur notre dossier,car il s'est marier avec une marocaine 2ans apres il s'esr divorcè avec elle et apres on s'est marièe,je suis vraiment desesperer,qu'est ce que vous penser a propos de mon cas??

bonsoir sinamer vu que votre marie n a pas d enfant a charge le dossier mettra un peu plus de temps qu une demande RF pour un premier mariage mais il faut etre sur que quand votre marie a déposé son dossier a bien donner le jugement de divorce l acte de mariage du premier mariage et aussi l acte de divorce sinon il vont vous demandez ces documents plus tard ce qui tarde aussi de traiter le dossier voila bonne chance

slt naomix est ce que tu peux m'aider nous on a deposer notre dossier 11/2013 et on a un enfant de 3 ans et mon enfant ne supporte plus l'absance de son papa est ce que il prend ca en compt en plus que mon marie na jamais rebrouper personne.et d la premiere fois qui a deposer le dossier et avant la visite de logement l'offi a un envoyer une lettre pr des papier complimentaire.que pense tu de tous ca.et merci.

bonsoir kouna38 dites moi juste est ce que l enfant est en France avec son papa ou il est encore au blade? si vous avez donnez des documents concernant l enfants avec le dossier vous devez aller voir une assistante sociale de l OFFI ça va beaucoup vous aidez.et vous me dites que vous avez déposé votre dossier en novembre 2013,le service RF de Grenoble traite en ce moment même les dossier de Mars 2013 (sauf les cas particuliers)

oui j bien compris de toi.je m'excuse pr le derangement et que ce que tu veux dire les cas particulier.non l'enfant ey né en algerier et avec moi ici.et il est ytrop stresser acause de l'absance de son papa.et merci

slt mon cher naomix ya une personne qui est comme nous tous et je sens son stresse car on est dans le meme moulin voix la elle ma dis de demander son cas son mari etais marie avec une francaise et ils ont un enfant et la il est divorcer mais j pa bien compris c le petit avec lui ou non.et qui a deposer le dossier du rf le mis 04/2013 et tjs elle a rien bon pref elle a peur quelle peux avoir des soussis car son mari est divorcer.merci bcp pr ton aide

Salam je vous écris juste pour vous dire que mon mari avait déposé une demande de regroupement familial pour moi dans le 38.notre date dépôt était le 25 mars 2013 ça y est nous avons reçu la réponse du préfet et c et un avis favorable.a ceux qui attendent ne désespérez pas ce sera bientôt votre tour incha allah surtout pour ceux qui ont déposé en mars wassalam

mes felicitation ma chere kenzacherif et nchallah ga3 eli mazalou.est ce que tu peux me dire quand ton mari a reçus la lettre car moi mon dossier 11/2013.mais ma cousine aussi a grenoble a deposer le dossier 02/2013 mais tjs pas de reponse je comprend rien.merci mon amie.

Salam je vous écris juste pour vous dire que mon mari avait déposé une demande de regroupement familial pour moi dans le 38.notre date dépôt était le 25 mars 2013 ça y est nous avons reçu la réponse du préfet et c et un avis favorable.a ceux qui attendent ne désespérez pas ce sera bientôt votre tour incha allah surtout pour ceux qui ont déposé en mars wassalam
toutes mes felicitations pour vous;mais dit moi est ce que ton mari a etè mariè divorcè avant ou pas;moi la date de depot est 14mars 2013 et on a rien reçu,vu que mon mari a etè mariè divorcè mais il a pas d'enfants

bonsoir sinamer vu que votre marie n a pas d enfant a charge le dossier mettra un peu plus de temps qu une demande RF pour un premier mariage mais il faut etre sur que quand votre marie a déposé son dossier a bien donner le jugement de divorce l acte de mariage du premier mariage et aussi l acte de divorce sinon il vont vous demandez ces documents plus tard ce qui tarde aussi de traiter le dossier voila bonne chance
oui;il a tout met dans le dossier,mais jai peur que ça va prendre boucoups du temp meme je commence a perdre espoir

mon mari a déposé notre dossier de regroupement familiale le 30 juillet 2013 jusqu’à ce jour que le silence et quand il est allé à la préfecture d’Isère il ont dit qu'il y' a un retard de dossier j'ai fait un avortement " de grossesse gémellaire" a cause de stresse a votre avis il va tardé encore pour que je reçoit l'accord de préfecture merci

toutes mes felicitations pour vous;mais dit moi est ce que ton mari a etè mariè divorcè avant ou pas;moi la date de depot est 14mars 2013 et on a rien reçu,vu que mon mari a etè mariè divorcè mais il a pas d'enfants
merci pour ta reponce kenzacherif ,mais si tu peux juste demnder a ton mari si il connait des gens pareil a mon cas s'ils ont tarder a recevoir la reponce,s'il te plaisje suis perdue

Retour