Regroupement familial dans le 38

bonjour a tout le monde;
moi je suis nouvelle sur ce forum,tout dabord je félicite tous ceux et celles qui ont eu l'avis favorable,donc moi aussi comme vous;mon marie est de Grenoble,on est tout les deux trop stressé surtout lui;
je vous cites notre parcourt
l'envoie du dossier le mois de février 2013
14mars2013 attestation de dépôt
4juin transfert a la préfecture(information ofii)
9juin dépôt a tls contact avec l'attestation de dépôt
et la on attend toujours la rèponse;je ne sais pas si quelqu’un de vous peut me dire a peu pres quand on peut avoir la reponse
enfin je dit que le bon dieu soit avec nous enchallah

@sinamer, Bonjour on te souhaite la bienvenue sur ce forum que dieu soit avec nous tous comme tu as déja vu la prefecture est entrain d'étudier les dossiers de décembre 2012 pour moi j'ai pas encore reçu la réponse voila je te cite mon parcours
27 décembre 2012 attestation de dépot
29 janvier 2013 test de langue
février visite de logement
04/04/2013 transfert du dossier à la prefecture
pour toi ma soeure tu dois patienter et inchallaah courage a nous tous

voila j'ai reçu enfin l'AF, je vous rapelle de mon parcours
27 décembre 2012 attestation
4 avril 2013 dossier transféré à la prefecture
02 octobre AF hamdouuuuuuleh et il est signé le 23 septembre
30 octobre visite médicale inchallah

toutes mes fèlicitations rimbk ,je suis trop contente pour vous,ça nous donne espoir;j’espère avoir la reponse aussi avant le nouvel an;s'il te plait tu nous donne tes nouvelles,et je lance aussi un appel a homosapiens de nous donner ces nouvelles aussi,mabrouk encore une autre fois

BSR les amis je viens de m'inscrire dans ce forum
je suis une algérienne kabyle de bejaia,mon mari réside en france au département 38 GRENOBLE il a déposé notre dossier de regroupement familial en fin septembre 2012
JE VOUS PRÉSENTE NOTRE LONG PARCOURS:
LE 05 OCTOBRE 2012 attestation de dépôt
LE 31 OCTOBRE 2012 rdv au centre tlscontacte pour déposé une demande de regroupement familial nouvelle procédure
LE 06 NOVEMBRE 2012 visite de logement et vérification des ressources
LE 23 AOÛT 2013 reçue du courrier AVIS FAVORABLE HAMDOULLAH
depuis on attend la fameuse lettre pour payer la redevance inchallah avis favorable pour tout le monde.
leila0638,quoi de neuf,tu n’apparais plus sur ce forum?

Bonjour a tous
toutes mes félicitations pour les gents qui ont obtenu leurs AF, moi mon histoire est sans fin et vraiment je suis dégoutté de la préfecture , je vous cites mon parcours comme suit :
j'ai déposé mon dossier le 27 mars 2012 ,
attestation de dépôt 2 jours aprés et le transfert du dossier a la préfecture mois de juin
visite de logement le 4 mai 2012 et jusqu’à présent pas de réponse.
on avril 2013 un agent ma dit que vous avez un avis favorable il faut juste attendre
le fameu courrier, chaque jours presque je rends la visite a la préfecture ,c'est ma 2eme
maison maintenant et toujours même réponse "c'est pas la peine de devenir chaque jours,vous avez un accord et votre dossier en cours de signature" , franchement je commence a me stressé ,cette signature sa va duré combien de temps 2 ans ou 10 ans , j'ai envoyé un courrier mois de septembre 2013 sans réponse ,je comprends pas ils font quoi , jai un ami il a déposé son dossier septembre 2012 et il a la reçu l'AF 2013 absahtou , il ma dit que je connais des gens qui travaillent a la préfecture , walat ma3rifa douka hada li kalou " ahrabna mene elhabess tahna fi babo " c'est grave vraiment grave , ya pas le problème de retard des dossiers ils font ce qu'ils veulent , ils donnent a ce qu'ils veulent ki walat doka belm3rifa. je m'excuse le cœur est pleins.
MERCI

dèsolè pour toi kamel;oui grenoble et le pire des departement;mais dieu sera avec nous enchallah;moi aussi mon mari a dèposer en fevrier 2013,attestation de depot moi de mars 2013,visite de logelent avril 2013,transfert a l prèfecture le 9juin 2013,et depuis pas de rèponce,ça me stresse boucoup;je suis vraiment inquietè;mon mari a deja mariè avec une marocaine apres 18mois il s'est divorcè avec elle;apres 9mois en s'est mariè;maintenant j'ai peur que tout ça va influencè sur notre dossier,qu'est ce que tu pense a propos de ça kamel??sachant que la prefecture a repondu a ceux qui ont dèposè decembre2012 en ce moi d'octobre passè;et je ne sais pas elle traite les dossier de quel mois en ce moment??si tu a une information a propos de ça tu me fait signe stp;bon courage et que dieu nous donne assez de patience pour affrontir tout ça;et enchallah tu recevra une reponce avant jnvier enchallah

Bonjour a tous
toutes mes félicitations pour les gents qui ont obtenu leurs AF, moi mon histoire est sans fin et vraiment je suis dégoutté de la préfecture , je vous cites mon parcours comme suit :
j'ai déposé mon dossier le 27 mars 2012 ,
attestation de dépôt 2 jours aprés et le transfert du dossier a la préfecture mois de juin
visite de logement le 4 mai 2012 et jusqu’à présent pas de réponse.
on avril 2013 un agent ma dit que vous avez un avis favorable il faut juste attendre
le fameu courrier, chaque jours presque je rends la visite a la préfecture ,c'est ma 2eme
maison maintenant et toujours même réponse "c'est pas la peine de devenir chaque jours,vous avez un accord et votre dossier en cours de signature" , franchement je commence a me stressé ,cette signature sa va duré combien de temps 2 ans ou 10 ans , j'ai envoyé un courrier mois de septembre 2013 sans réponse ,je comprends pas ils font quoi , jai un ami il a déposé son dossier septembre 2012 et il a la reçu l'AF 2013 absahtou , il ma dit que je connais des gens qui travaillent a la préfecture , walat ma3rifa douka hada li kalou " ahrabna mene elhabess tahna fi babo " c'est grave vraiment grave , ya pas le problème de retard des dossiers ils font ce qu'ils veulent , ils donnent a ce qu'ils veulent ki walat doka belm3rifa. je m'excuse le cœur est pleins.
MERCI
salem kamel, moi aussi j'ai posé le mois de mai 2012 , et la meme reponce a la prefecture, il est en signature il faut juste attendre alors que ceux qui on deposé 6 a 8 mois apres nous ils on eu une reponse , tien mon email contacte moi, on se vois et des fois on va ensemble a la prefecture : bsahtek38@hotmail.fr . salem et bsahatkoum ceux qui on eu une reponse vous vous êtes échappée a la souffrance .

inchallah, j’espère qu'ils vont vous répondre , ils vous laissent pas comme moi la bloquer, de toute façon c'est pas un problème de se marier pour la 2eme fois et que votre mari fait sa demande de regroupement familiale le vrais problème quand est ce que ils vont vous répondre!moi comme vous savez j'ai déposé le 27 mars 2012 et jusqu’à présent pas de réponse sachant que j'ai un accord depuis avril 2013, j'ai d'autre amies , un il a déposé un mois avant moi cad février 2012 et il a reçu le courrier juillet 2013 , et l'autre il a déposé mois d'octobre 2012 jusqu’à présent pas de réponse ,si pour cela j'ai dis ils font ce qu'ils veulent et nous ont subit les conséquences le stresse et la panique ils ne sont pas honnêtes, ce que je peux vous dire c'est de patienter et j’espère inchallah kheir .

salut kamel
j'espère qu'ils vont nous rèpondre tout les deux enchallah;mais vraiment je ne comprends rien,comment que les gens qui ont dèposè en dècembre 2012 on reçu la rèponce et toi qui a dèposè en mars 2012 avant eux t'a rien reçu,et t'a pas pensè a prendre un avocat,peut etre qu'il fera quelques choses pour toi;sinon nous pouvons rien faire qu'a attendre et que le dieu nous ouvre les portes enchallah
je lance u appel a tous ce qui ont reçu leurs avis favorable de grenoble qu'ils nous tiennent au courans,et ceu qui ont dèposè en janvier2013 s'ils ont reçu la rèponce,et si quelqu'un a des informations sur les dossiers que la prefecture traite en ce moment qu'ils nous fasse signe

salam, inchallah on attend que sa sinamer , car l'attente est dure, j’espère qu'ils vont nous régler le plutôt possible, et j’espère aussi que les gents qui n'ont pas encore reçu leurs AF nous font un signe et surtout pour les gents qui ont déposé leurs dossier début de 2012.MERCI ET BON COURAGE A TOUT LE MONDE

slt sinamer, pour moi rien de spécial et pour toi? , j'ai appelé la préfecture il ya une semaine de sa, il ya une dame qui ma répondu, au début elle ma dit que mon dossier n'existe pas car elle a était étonnée comment j'ai pas eu de réponse après 21 mois, après l'avoir trouver elle ma dit comme d'habitude la signature, et j'attend tjrs et je voulais prendre un avocat mais mon frère est un juriste il ma déconseillé car d’après lui sa va tardé plus!!!!j'en c quoi faire que attendre !!!

slt kamel,j’espère que tu va bien,donc toujours pas de réponse pour moi aussi,je suis perdu au milieu de cette procédure,s'il te plais si tu appelle la préfecture une autre fois tu peux leurs demander ,ils traitent les dossiers de quels mois,s'il te plais,ya que toi et moi sur ce blog,personne ne donne des nouvelles de Grenoble;
prend soind de toi et heureuse année 2014

bonjour tous le monde, alors je vous raconte mon terrible parcours RF dépose mois de juin 2012. alors avec ma carte séjours de 10 ans , un CDI et un salaire qui dépasse largement le SMIC , un grand appartement , je suis a 22 mois d'attente d'un réponse, sachant que un responsable au service immigration a la préfecture ma dis que j'avais un accord le mois de mai 2013 et qu'il reste juste la signature, et puis après le fameux courrier . vous penser quoi de ce temps d'attente de 10 mois juste pour une signature ??? et si quelqu'un peux m'aider pour trouver une solution , je suis perdu je ne sais pas quoi faire , a la préfecture il me dise toujours qu'il faut attendre . je vous remercie .

HONTE A LA FRANCE

Bonjour tout le monde
Nous sommes dans un pays des droits de l homme est un dossier pour un regroupement familial dure entre 1 an et demi et 2 ans si ce n'est quelques années ... et depuis 20 ans maintenant que je vie en France on m'a tellement cassé la tête de cet phrase " liberté égalité fraternité " je n ai jamais même pas la lumière de cet fraternité je suis vraiment désolé mais on est pas égaux on a pas les même droit dans ce pays ... comment ils veulent que je m intégré et je n ai pas les même droit que les autres ... ce pays est dirigé par une bande de fils de pu.. de jui.. quand je suis arrivé très jeune en France j ai étais prêt a sacrifié ma vie pour ce pays ... mais maintenant ils peuvent aller ce faire ...
j ai déposé un dossier le 12-03-2013 on est le 15-03-14 il ne se passe toujours rien aucune nouvel aucune réponse ni oui ni non RIEN (...)
ce qui se passe dans ma tète c est aller divorcé ... je n ai jamais rien demandé a la France ... la 1er fois je fais une demande ... ah ba ***** ... je regrette ce mariage

bjr, pour ma part on a deposé en janvier 2013 ,tjrs rien! le mois dernier mon mari vient passer les vacances au maroc et m'annonce que C pas évident et qu'il n'en peu plus , la il a déposé sa demande de divorce j'ai pleure supplié il veut rien savoir, comme si c'était moi qui déposait la demande du RF??! c trop de stress tte cette attente! Pourtant j'ai tjrs fais des voyages pour le voir avec un visa touristique en attendant , mais pour lui c pas un mariage! Mariés depuis 2011 et n'a eu dappart et du travail que plus tard ! 3 ans de ma vie multiplier par log de 1 !! la j'ai devant moi un futur ex mari épuisé qui veut plus faire d'effort tellement il a travaillé dur pour me faire venir , Allah o akbar

bonjour a tous
j’espère que tu as de bonne nouvelles sinamer, pour ma part rien de spécial, plus maintenant de deux ans que j'ai rien reçu de la préfecture, donc j'ai opté pour une autre solution de faire monter ma femme en france et faire vie privé vie de famille et c'est un autre combat, pour les autres il ne faut pas perdre l’espoir,je ne vais pas laissé ma femme pour un bout de papier, c'est vraie que c très dure , mais la vie n'est pas toujours en rose, il faut se battre et ne jamais baissé les bras.

Je suis vraiment desolee et triste pour certains d entre vous qui sont eprouves...

Ne lachez pas ... Vous etes a plus de 50% du chemin....

Et au final le bonheur sera la avec vous.

Inchallah i koun kheir

slt mes amis je suis nouvelle sur ce forum et je suis de departement 38 et je suis vraiment depremis est ce que ca prend bcp de temps car je vois des personnes qui reste 8 a 10 mois et s'autre meme plus qu'un an.je comprend plus rien ces quoi les cas.svp reponder moi.

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site, et j’ai rien trouvé sur le regroupement familial en Norvège !
Je me marie bientôt avec un suédois vivant en Norvège, et je voudrais me renseigner sur les démarches à suivre pour s’installer en Norvège avec mon mari,
Je voulais savoir aussi si quelqu'un peut m'aider et me renseigner sur les visas ??? Quel visa je dois demander ?? visa de 7Jours ou regroupement familial !!
Mon mari, libanais, ayant la nationalité Suédoise,
Pouvez vous m'aider? Merci à tous et toutes.

salut
il y a un Grand Problème a la préfecture de Grenoble et exactement au sévices des regroupement familial ... ils on 1 ans et demi de retard manque de personnel et des milliers de dossiers qui sont toujours pas traiter ... c est a dire si vous déposé un dossier aujourd'hui vous devez attendre 1 ans et demi et plus ça peux aller jusqu’à 2 ans et tout ce temps perdu ne veut pas dire que vous aurez une réponse
favorable possible de refus ou annulation de demande ...

Dernière modification par un modérateur:
quote="kouna38, post: 12739418, member: 370280"]slt mes amis je suis nouvelle sur ce forum et je suis de departement 38 et je suis vraiment depremis est ce que ca prend bcp de temps car je vois des personnes qui reste 8 a 10 mois et s'autre meme plus qu'un an.je comprend plus rien ces quoi les cas.svp reponder moi.[/quote]

Salam aalikom

si vous deprimez des le debut de la procedure pourquoi vous vous etes marie?

Reflechissez avant de vous engager avec quelqu un cest sa aussi.

Et si vous n avez pas la patience vos efforts risquent de se transformer en divorce..c est sa que vous voulez..?

Comme la malheureuse histoire plus haut ..

Rbi ma3akoum...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de patience...

Un couple patient et surtout amoureux sortira encore plus fort inchallah

salut tout le monde
alors moi aussi j'ai pas encore la reponse et ça fait 14mois d'attente,je ne sais pas ce qui se passe a grenoble;on est tous dans la meme *****,mais je vous pose une question,est ce que si on prend un avocat va nous aider ou pas,

salut tout le monde
alors moi aussi j'ai pas encore la reponse et ça fait 14mois d'attente,je ne sais pas ce qui se passe a grenoble;on est tous dans la meme *****,mais je vous pose une question,est ce que si on prend un avocat va nous aider ou pas,

salem sinamar, oui je te conseil de prendre un avocat toute suite , pour moi c'est trop trad je suis a 24 mois d'attente et toujours sans réponse , et un conseil pour tout les nouveaux, prenez un avocat dans le délais des deux moi de recours toute suite après les six mois d’attente , moi si je peux revenir en arrière j’hésiterai pas et je regrette tellement de les avoir écouté a la préfecture entrain de me dire que j'avais un ok et qu'il faut juste attendre la signature bla bla bla, et sa depuis mon 8 eme mois je vous laisse imaginé ; c'est pour vous endormir croyez moi , celui qui ne va pas prendre un avocat vite il va attendre 2 ans ou plus je vous le garantie .salem allah y faraj alina

salem sinamar, oui je te conseil de prendre un avocat toute suite , pour moi c'est trop trad je suis a 24 mois d'attente et toujours sans réponse , et un conseil pour tout les nouveaux, prenez un avocat dans le délais des deux moi de recours toute suite après les six mois d’attente , moi si je peux revenir en arrière j’hésiterai pas et je regrette tellement de les avoir écouté a la préfecture entrain de me dire que j'avais un ok et qu'il faut juste attendre la signature bla bla bla, et sa depuis mon 8 eme mois je vous laisse imaginé ; c'est pour vous endormir croyez moi , celui qui ne va pas prendre un avocat vite il va attendre 2 ans ou plus je vous le garantie .salem allah y faraj alina

bonjour salama38 j ai quelque question a vous posez dite moi svp vous attendez depuis 24 mois a cause de quoi exactement votre logement est petit ou vous n avez pas un travail en cdi vous faite de l intérime ????? il doit bien avoir un problème dans votre dossier moi j ai déposé un dossier le 13 mars 2013 et jusqu a maintenant rien pas de réponse coté préfecture et le pire maintenant ils ont supprimé la linge de téléphone il ne rependent plus quand on les appel

bonjour salama38 j ai quelque question a vous posez dite moi svp vous attendez depuis 24 mois a cause de quoi exactement votre logement est petit ou vous n avez pas un travail en cdi vous faite de l intérime ????? il doit bien avoir un problème dans votre dossier moi j ai déposé un dossier le 13 mars 2013 et jusqu a maintenant rien pas de réponse coté préfecture et le pire maintenant ils ont supprimé la linge de téléphone il ne rependent plus quand on les appel

j'ai un grande parte, un cdi, je dépasse largement le smic ,de mon coté je remplis largement les conditions . je vous dits tout suite que ce n'est pas question de dossier , par ce que je ne suis pas le premier ni le dernier , il me la dis un avoct.

bonjour les amis j ai une bonne nouvel pour vous, aujourd’hui je suis allé a la préfecture et j ai pu m entretenir avec le responsable du service du regroupement familial il m'a informé qu'ils sont entrain de traiter les dossier du mois de mars 2013 mon dossier est bien passer il m'a dis que dans les jours a venir je reçois la lettre du préfet pour pouvoir aller chercher ma femme.le service a bien 1 an de retard c est a dire si vous diposez votre dossier maintenant vous devez attendre un an pour pour que votre conjoint ou votre conjointe rentre en france

Retour