Bonjour.
Je vous remercie pour vos réponses/avis constructifs.
Pour le fait qu'elle ait dit qu'elle ne m'aimait pas avant de rencontrer sa mère, véritablement est-ce qu'on reste avec une personne qu'on aime pas jusqu'à lui présenter sa famille et son tuteur matrimonial? Non. Si nous sommes restés ensemble c'est qu'elle m'aimait.
Pour le billet d'avion dans le cadre d'un voyage pour aller voir son oncle, je ne peux pas nier l'évidence, qu'importe de payer 1000 euros pour moi et ma future mariée?
Après une grande réflexion, je pense que son tuteur matrimonial, wali, son oncle, est contre car elle a besoin de son accord et les reproches qu'elle me fait sont les reproches que lui me fait.
Après avoir pris du recul 4 jours, j'ai envoyé un message à ma copine pour lui dire ce que je ressentais pour elle, j'ai remonté les bons moments passés ensemble et les aventures que nous avons vécu. J'ai affirmé mon engagement à me convertir pour dieu en premier lieu et que je souhaite me marier avec elle, que c'est elle que je veux. J'ai aussi dit que je vais m'améliorer sur les reproches qu'elle me fait. Ensuite, j'ai envoyé un message vocal, en lui demandant de transférer à son oncle et à sa famille, qui dit que j'aime sa nièce/fille, que je respecte sa nièce/fille et que je ferais tout pour que sa nièce soit heureuse, que j'ai les moyens pour assumer toutes les étapes de la vie pour qu'elle soit heureuse et que nous soyons heureux, qu'elle ait une belle voiture, un bel appartement et que je prendrais soin de leur bijoux de famille. Également, la promesse de leur donner des nouvelles, des photos, des messages.
Pour vous, quand le tuteur matrimonial, wali, en l'occurrence son oncle, refuse en trouvant des reproches justifiés ou non, peut-elle de son côté transférer les messages à son oncle et à sa mère afin que ceux-ci changent d'avis? Son oncle lui a demandé de couper le contact avec moi?
En sachant qu'elle est avec sa maman encore une semaine, peut-elle lui montrer les messages? En discuter? Même avec l'hypothèse que son oncle lui a demandé de couper les fils? Nous avons parlés pour la dernière fois le Jeudi, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir et j'ai envoyé un message dimanche soir. Pensez-vous que c'est ce qu'elle attendait?
Merci d'avance pour vos réponses.