@Marbeldano calme ton cousin
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une femme maghrébine imaginaire ça coûte bien moins cher et c'est moins de tracas au quotidien@Marbeldano calme ton cousin
C'est dead.Bonjour.
J'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui à 26 ans et moi 25 et je l'ai invité à faire du bateau en Croatie en Août 2022. Elle bénéficiait d'un titre de séjour pour travailler en France. En vacances, on s'est beaucoup rapproché et nous nous sommes embrassés. Dans l'attente de son renouvellement de titre de séjour, la relation se passe très bien : voyages, visite de ma famille, rencontre avec sa maman. D'ailleurs, après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui", à ce moment là je me suis dit que si j'ai continué avec elle c'est que sa maman n'était pas contre.
En décembre, elle reçoit son titre de séjour renouvelé. Nous décidons de passer Noël chez ma famille et le nouvel an chez son oncle, à Vienne. Il était convenu entre elle et moi que je demande sa main à son oncle au mois de juillet 2023 afin de se fiancer. Noël avec ma famille, tout se passe bien, elle rentre dans les traditions des cadeaux et offre un cadeau à chaque membre de famille, en gros, au total une valeur de 200 euros. Au moment de réserver un billet d'avion pour le nouvel an, elle m'informe que je ne peux pas dormir chez sa famille car nous ne sommes pas fiancés ou mariés. Très bien, je réserve un hôtel. Je lui informe que je vais y aller en voiture car pas envie d'être dépendant de sa famille sur les lieux, d'avoir mon indépendance, je m'inquiétais aussi de devoir payer les billets d'avion (2X480€) et de lui demander de me rembourser son billet.
En arrivant en voiture à Vienne (Autriche), je dors à l'hôtel et je reçois un message d'elle me demandant si j'étais bien arrivé, je réponds oui et que je lui souhaite un bon vol. Elle me répond être très contente/impatiente que je vois sa famille, ensuite je m'endors. Le lendemain, on se voit avec sa sœur pour visiter Vienne et je dois aller chez elle pour 18h30 afin de voir sa famille.
Son oncle me demande mes projets avec sa nièce (parents divorcés donc tuteur, son oncle), je ne m'attendais pas à cette question :
J'explique qu'il est convenu que j'aille avec ma bien aimée au Consulat afin de me convertir et de son côté qu'on lui fournisse un certificat de coutume, que nous allons venir au mois de juillet 2023 afin de vous demander sa main. J'ai été assez clair mais très hésitant. On me dit que je vais devoir aller au Maroc après les fiançailles pour voir la famille et tout, j'accepte mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier. Au cours de la soirée, la maman de ma copine m'appelle à chaque fois par un prénom musulman, à un moment, je reprends celle-ci lui indiquant mon vrai prénom.
En arrivant à Paris elle m'envoie un message me disant :
qu'elle a parlé avec sa famille, qu'ils doivent réfléchir
qu'elle doit me dire ce que sa maman a fait lors de la soirée et
qu'elle doit me dire quelque chose mais qu'elle sait pas, qu'elle doit réfléchir
Je me pose beaucoup de questions interminable, lui dépose des roses devant sa porte un soir. Elle m'envoie un message en me disant : Merci pour les roses, tu es mon amour mais je dois te dire quelque chose et aussi qu'on doit réfléchir avec ma famille et à la fin je t'aime. (Je me dis qu'on ne dit pas ça quand on veut terminer la relation)
Attente interminable en attendant son appel, je décide de l'appeler 2 jours après son message et elle m'indique que sa mère a eu un comportement horrible avec moi qu'elle s'excuse pour ça et qu'elle ne veut pas se marier avec moi parce qu'il manquait quelque chose avec sa famille, que j'avais pas de charisme, que sa maman ne veut pas et que sa famille lui demande de prendre son temps car je suis son premier de faire le bon choix, qu'elle doit réfléchir.
Incompréhension total, je lui parle, lui demande si elle m'aime et elle me répond oui. Je lui demande si je peux parler avec sa maman, elle me dit que sa maman ne veut pas. Il me restait plus de batterie donc mon téléphone s'éteint et à la fin elle me dit qu'elle doit réfléchir, à la fin de la conversation elle m'avait envoyé un message me disant qu'on doit bien ruminer nous deux.
Le soir elle me répond :
Oui, c'est vrai j'ai menti pour l'avion, que le problème c'est qu'elle arrive pas à se projeter dans l'avenir avec moi, qu'elle doit réfléchir, que c'est dur pour elle car elle doit trouver des excuses à sa famille pour expliquer pourquoi ça n'a pas marché et qu'elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle doit réfléchir.
Depuis Jeudi après-midi (nous sommes dimanche matin) je n'ai pas envoyé de message et vice-versa, en sachant que sa maman est avec elle depuis Vendredi mais qu'elle repart dimanche prochain, je pense qu'elles vont en parler toutes les deux car je pense que les reproches ne sont pas justifiés (me les dires avant de rencontrer sa famille) et que la famille fait bloc.
Vos avis?
Bon courage pour trouver une personne plus adaptée à toi et à ton raisonnementOui, d'après le situation et ses dires.
Dans un premier temps, j'ai répondu en me défendant sur les reproches qu'elle m'a fait et en lui indiquant que je suis toujours là pour elle. Sans que ça soit considéré comme du harcèlement car je lui avais dit que je respectais son choix, j'ai déposé du chocolat et des fleurs en guise de remerciements pour ces bons moments passés avec elle et pour qu'elle réfléchisse une toute dernière fois avant qu'elle tourne la page définitivement.
Elle a jamais dit qu'elle voulait la nationalité française, si ? Ou tu inventes seulement ?Finalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.
Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?
Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?
Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
Il faut comprendre que par rapport aux événements précédemment passés, je cherche aussi à ce qu'on se quitte sur de bons termes, pour que dans un premier temps : lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir. Dans un deuxième temps, c'est une locataire dans un logement familial et dans le message vocal qu'elle m'a envoyé elle m'a dit qu'elle cherchait à partir car elle a coupé le cordon mais qu'elle n'avait rien trouvé (trop cher et pas même qualité de dépannage), j'ai envoyé un message en disant qu'elle était libre de rester ou de partir et "si tu veux, nous pouvons rester ami" et qu'elle m'appelle en tout amitié si elle se sent seul pour ses sorties etc.Bon courage pour trouver une personne plus adaptée à toi et à ton raisonnement
Elle a jamais dit qu'elle voulait la nationalité française, si ? Ou tu inventes seulement ?
"que je ne sois pas musulman, seulement par conversion?"
je beugggggeueheueheudhdhd
J'en pense que tu fais pitié clairement et sincèrement .Il faut comprendre que par rapport aux événements précédemment passés, je cherche aussi à ce qu'on se quitte sur de bons termes, pour que dans un premier temps : lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir. Dans un deuxième temps, c'est une locataire dans un logement familial et dans le message vocal qu'elle m'a envoyé elle m'a dit qu'elle cherchait à partir car elle a coupé le cordon mais qu'elle n'avait rien trouvé (trop cher et pas même qualité de dépannage), j'ai envoyé un message en disant qu'elle était libre de rester ou de partir et "si tu veux, nous pouvons rester ami" et qu'elle m'appelle en tout amitié si elle se sent seul pour ses sorties etc.
Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui accepteront ce que j'ai accepté :
~ Elle ne voulait pas qu'on s'embrasse devant ma famille > pudeur
- Payer tout le temps le restaurant
- Payer tout le temps le théâtre
- Elle ne pouvait pas dormir à la maison > religion
- Elle ne voulait pas que je dors chez elle au départ > religion
- Elle ne pouvait embrasser, tenir la main etc devant sa famille > religion
- Pas de relations intimes > religion (bon, je forçais un peu mais main gentiment repoussée)
- En allant à Vienne, impossible de dormir chez son oncle avec elle, à côté, sans elle, sur le tapis, même pas! Donc j'ai dû prendre un hôtel > religion+savoir vivre (car crois-moi, quand tu fais 1300 bornes aller et 1300 retour pour aller voir sa famille et que même par gentillesse, en tant que futur mari on ne peut pas te faire dormir à l'intérieur de la maison et que tu dois réserver un hôtel, c'est pas marrant)
Qu'en penses-tu?
Elle a dit qu'elle ne faisait pas la demande car c'était des formalités administratives et je lui ai dit que c'était pas un soucis car quand on sera marié, tu n'auras rien à faire (quoique il faut rester 5 ans) et elle avait l'air contente. Mais j'élimine le fait que ça soit pour la nationalité française qu'elle veuille qu'on se marie.
Je viens de relire et j'hallucine totalement en fait..!!! .. remet toi vraiment en question et redescend sur terre .Il faut comprendre que par rapport aux événements précédemment passés, je cherche aussi à ce qu'on se quitte sur de bons termes, pour que dans un premier temps : lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir. Dans un deuxième temps, c'est une locataire dans un logement familial et dans le message vocal qu'elle m'a envoyé elle m'a dit qu'elle cherchait à partir car elle a coupé le cordon mais qu'elle n'avait rien trouvé (trop cher et pas même qualité de dépannage), j'ai envoyé un message en disant qu'elle était libre de rester ou de partir et "si tu veux, nous pouvons rester ami" et qu'elle m'appelle en tout amitié si elle se sent seul pour ses sorties etc.
Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui accepteront ce que j'ai accepté :
- Pas de relations intimes > religion (bon, je forçais un peu mais main gentiment repoussée)
- En allant à Vienne, impossible de dormir chez son oncle avec elle, à côté, sans elle, sur le tapis, même pas! Donc j'ai dû prendre un hôtel > religion+savoir vivre (car crois-moi, quand tu fais 1300 bornes aller et 1300 retour pour aller voir sa famille et que même par gentillesse, en tant que futur mari on ne peut pas te faire dormir à l'intérieur de la maison et que tu dois réserver un hôtel, c'est pas marrant)
Qu'en penses-tu?
Elle a dit qu'elle ne faisait pas la demande car c'était des formalités administratives et je lui ai dit que c'était pas un soucis car quand on sera marié, tu n'auras rien à faire (quoique il faut rester 5 ans) et elle avait l'air contente. Mais j'élimine le fait que ça soit pour la nationalité française qu'elle veuille qu'on se marie.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais parfait.Je viens de relire et j'hallucine totalement en fait..!!! .. remet toi vraiment en question et redescend sur terre .
J'espère que T'es juste un troll en vrai .
Bien que majeures, les filles marocaines doivent se considérer comme propriété du masculin marocain.Déjà je t'envoie un petit "je t'emmerde" puisque tu tagues "titre de séjour" avec "marocaine", tes papiers, tu te les mets là où je pense.
Bon, ceci dit, est-ce qu'il y a une pénurie de filles en France ou ailleurs pour te les casser avec une fille qui n'en a que faire de toi?
Elle n'est pas amoureuse.après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui",
Le mariage ne faisait pas partie de tes plans prioritaires.J'ai été assez clair mais très hésitant.
Dans la tradition, le mariage passe avant la vie en couple, les voyages et tout ce qui va avec.mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier.
Elle va gagner en valeur en devenant française?Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour?
Une conversion en raison d'un mariage n'est pas valable.Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion?
C'est pas en jouant la carte de la culpabilisation de la fille que tu pouvais la récupérer.lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir
Tout homme musulman respectant sa religion et ses sœurs de foi aurait payé les sorties.Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui accepteront ce que j'ai accepté :
Mieux vaut pour toi que ce soit la première et dernière fois.c'est la première fois que je suis avec une femme musulmane et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Pour ton premier point, après avoir vu sa mère en France et après avoir vu le message, je me suis dit que l'étape de la mère est passée, que sa mère m'a apprécié sinon comme dit précédemment, elle aurait laissé tomber. Par contre, ce que tu dis est valable mais qu'elle veut une validation de sa famille avant de se marier avec, et ça ça va pas, car tu te marie avec l'homme que tu as connu parce que tu le veux pas parce que la famille le veut. La logique est que la famille doit t'accepter et que toi tu dois accepter la famille pour une seule et unique raison : Ta femme. Donc, je trouve arriéré le fait où on demande à la famille si on peut et pas si on veut se marier.Elle n'est pas amoureuse.
Elle veut une validation d'un prétendant par sa mère.
Probablement qu'elle tient plus aux relations avec sa mère qu'à n'importe quel homme.
Le mariage ne faisait pas partie de tes plans prioritaires.
Clair mais hésitant, c'est un oxymore.
Son oncle a dû te prendre pour un menteur.
Dans la tradition, le mariage passe avant la vie en couple, les voyages et tout ce qui va avec.
A leurs yeux, tu fais les choses à l'envers.
Elle va gagner en valeur en devenant française?
La question du titre de séjour te pose problème à ce point?
Elle est née au Maroc donc à moins de s'assimiler complètement, elle ne sera pas la créature exotique francisée dont tu rêves.
Une conversion en raison d'un mariage n'est pas valable.
On se convertit pour Dieu, pas pour un homme ni pour une femme.
C'est pas en jouant la carte de la culpabilisation de la fille que tu pouvais la récupérer.
Ni en avançant l'idée qu'elle t'était due suite à tes dépenses.
Tout homme musulman respectant sa religion et ses sœurs de foi aurait payé les sorties.
Il n'aurait pas cherché à dormir avec elle avant le mariage, ni à l'embrasser ou lui tenir la main.
En fréquentant une marocaine, tu n'avais pas d'autre choix que d'agir de la sorte.
Elle n'avait aucune raison de céder à tes demandes, sans mariage, un homme ne compte pas.
Mieux vaut pour toi que ce soit la première et dernière fois.
Etant donné ta vision des choses, la meilleure solution est que tu te trouves une fille de ta communauté.
Te casse pas la tête, c'est un fétichiste qui n'avait nulle intention de se convertir. La fille n'aurait (si il yen a vraiment une, il à l'air de raconter du caca ) jamais du lui tendre une perche, elle a fait une erreur Allah ysamah, elle a vite repris ses esprits. Fin bref quand sa famille à vu la tête du gars il se sont dit, nôtre fille déconne avec son vieux beauf , elle ferait mieux de le téj avant que les voisins au bled le remarque et se marrent de cet énèrgumène au trousse de leur fille . Et ils ont bien géré la situation . Dossier clos. Qu'il reste avec son peuple c'est mieux et qu'il la laisse tranquille, elle merite bien mieux chmen titre de séjour houa.C'est pas en jouant la carte de la culpabilisation de la fille que tu pouvais la récupérer.
Ni en avançant l'idée qu'elle t'était due suite à tes dépenses.
Tout homme musulman respectant sa religion et ses sœurs de foi aurait payé les sorties.
Il n'aurait pas cherché à dormir avec elle avant le mariage, ni à l'embrasser ou lui tenir la main.
En fréquentant une marocaine, tu n'avais pas d'autre choix que d'agir de la sorte.
Elle n'avait aucune raison de céder à tes demandes, sans mariage, un homme ne compte pas.
Mieux vaut pour toi que ce soit la première et dernière fois.
Etant donné ta vision des choses, la meilleure solution est que tu te trouves une fille de ta communauté.
Je ne suis pas en mesure de répondre à ton message, tu vois les choses négativement et ce qui confirme ce fait c'est que tu émets la possibilité que la fille n'existe pas. Est-ce que tu penses que je perdrais mon temps sur un forum en le temps de répondre et d'expliquer la situation?Te casse pas la tête, c'est un fétichiste qui n'avait nulle intention de se convertir. La fille n'aurait (si il yen a vraiment une, il à l'air de raconter du caca ) jamais du lui tendre une perche, elle a fait une erreur Allah ysamah, elle a vite repris ses esprits. Fin bref quand sa famille à vu la tête du gars il se sont dit, nôtre fille déconne avec son vieux beauf , elle ferait mieux de le téj avant que les voisins au bled le remarque et se marrent de cet énèrgumène au trousse de leur fille . Et ils ont bien géré la situation . Dossier clos. Qu'il reste avec son peuple c'est mieux et qu'il la laisse tranquille, elle merite bien mieux chmen titre de séjour houa.
Mauvais plan... tu vas encore mettre la main à la poche et pleurer ensuite...l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant)
Est-ce que tu es capable de sacrifier une partie de ton corpsOn me conseille de contacter la fille quand sa mère repartira pour l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant) pour parler, être sincère etc et lui disant tout et en lui disant à la fin de réfléchir sur tout et de prendre sa décision finale.
Le problème c'est qu'avec la situation actuelle et le fait de lui avoir ramener du thé et du chocolat en lui laissant devant sa porte où elle m'avait envoyé un message vocal en me disant que je ne devais pas insister, qu'elle pense que nous sommes pas fait pour être ensemble, ça peut créer une forme d'harcelement que je ne veux pas faire ressentir. Aussi, ne devrais-je pas prendre le risque d'attendre qu'elle me contacte quand sa mère sera partie? Je pense qu'elle le fera mais uniquement pour prendre des nouvelles.
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir, je pense qu'il y a plein d'autres femmes et que tu en as déjà beaucoup fait. Elle ne le sent pas et ne souhaite pas continuer, vous n'êtes pas compatibles tout simplement. Mieux vaut faire le deuil de cette relationet rester en bons termes. Et en tirer des leçons. Ça prendra du temps mais ça iraOn me conseille de contacter la fille quand sa mère repartira pour l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant) pour parler, être sincère etc et lui disant tout et en lui disant à la fin de réfléchir sur tout et de prendre sa décision finale.
Le problème c'est qu'avec la situation actuelle et le fait de lui avoir ramener du thé et du chocolat en lui laissant devant sa porte où elle m'avait envoyé un message vocal en me disant que je ne devais pas insister, qu'elle pense que nous sommes pas fait pour être ensemble, ça peut créer une forme d'harcelement que je ne veux pas faire ressentir. Aussi, ne devrais-je pas prendre le risque d'attendre qu'elle me contacte quand sa mère sera partie? Je pense qu'elle le fera mais uniquement pour prendre des nouvelles.
Qu'en pensez-vous?
Laisse la, c'est bizarre que tu veules attendre que sa mère parte.... ça change quoi ?On me conseille de contacter la fille quand sa mère repartira pour l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant) pour parler, être sincère etc et lui disant tout et en lui disant à la fin de réfléchir sur tout et de prendre sa décision finale.
Qu'en pensez-vous?
Hypothèse de la pression familiale qui l'oblige à mettre un terme à notre relation devant sa famille (et dès que sa mère part, elle renoue le contact en cachette) et j'ai beaucoup parlé avec des musulmans dernièrement et ils m'ont dit :Laisse la, c'est bizarre que tu veules attendre que sa mère parte.... ça change quoi ?
Un femme imaginaire avec un cancer imaginaire, faut vraiment être taré pour allé inventer une maladie à une femme imaginaire pour recevoir de l'attentionUne femme maghrébine imaginaire ça coûte bien moins cher et c'est moins de tracas au quotidien
Elle t'a dit la vérité, elle ne t'aime pas, cherche pas à trouver des millions d'excuses, elle ne veut pas de toi et tes papelards et ta conversion expressFinalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.
Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?
Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?
Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
C'est lui le problème, on ne se convertis pas pour une femmePourquoi tu lui cires les pompes comme ça ?
Elle te présente à sa famille puis après te sort soudainement qu elle t aime pas, que t as pas de charisme ?? Ça se dit à son fiancé ça?
Toi tu lui offres en plus une boîte de chocolats ??
Plus tu lui feras des tartines de mots doux plus elle te méprisera.....
Je veux bien qu on déclare ses sentiments à quelqu'un mais si cette personne te traite comme un moins que rien et te méprise elle n en vaut pas la peine.
Tu devrais arrêter tout contact avec elle.
Elle aussi. Qu est-ce qui lui prend de présenter un homme à sa famille alors qu elle est même pas sûre d elle ?C'est lui le problème, on ne se convertis pas pour une femme
Bien fait ça lui servira de leçon, qu'il chasse dans ses terres
Non, mais le fait de se convertir pour elle, c'est elle qui me l'avait proposé. Elle me demandait pas de suivre le reste après la conversion, mais seulement par amour et pour se marier, pour elle quoi...Elle aussi. Qu est-ce qui lui prend de présenter un homme à sa famille alors qu elle est même pas sûre d elle ?
Pour finir par le traiter comme un moins que rien.
Bah voilà, tu as ta réponse.Non, mais le fait de se convertir pour elle, c'est elle qui me l'avait proposé. Elle me demandait pas de suivre le reste après la conversion, mais seulement par amour et pour se marier, pour elle quoi...