Relation amoureuse français marocaine

Bonjour.

J'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui à 26 ans et moi 25 et je l'ai invité à faire du bateau en Croatie en Août 2022. Elle bénéficiait d'un titre de séjour pour travailler en France. En vacances, on s'est beaucoup rapproché et nous nous sommes embrassés. Dans l'attente de son renouvellement de titre de séjour, la relation se passe très bien : voyages, visite de ma famille, rencontre avec sa maman. D'ailleurs, après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui", à ce moment là je me suis dit que si j'ai continué avec elle c'est que sa maman n'était pas contre.

En décembre, elle reçoit son titre de séjour renouvelé. Nous décidons de passer Noël chez ma famille et le nouvel an chez son oncle, à Vienne. Il était convenu entre elle et moi que je demande sa main à son oncle au mois de juillet 2023 afin de se fiancer. Noël avec ma famille, tout se passe bien, elle rentre dans les traditions des cadeaux et offre un cadeau à chaque membre de famille, en gros, au total une valeur de 200 euros. Au moment de réserver un billet d'avion pour le nouvel an, elle m'informe que je ne peux pas dormir chez sa famille car nous ne sommes pas fiancés ou mariés. Très bien, je réserve un hôtel. Je lui informe que je vais y aller en voiture car pas envie d'être dépendant de sa famille sur les lieux, d'avoir mon indépendance, je m'inquiétais aussi de devoir payer les billets d'avion (2X480€) et de lui demander de me rembourser son billet.

En arrivant en voiture à Vienne (Autriche), je dors à l'hôtel et je reçois un message d'elle me demandant si j'étais bien arrivé, je réponds oui et que je lui souhaite un bon vol. Elle me répond être très contente/impatiente que je vois sa famille, ensuite je m'endors. Le lendemain, on se voit avec sa sœur pour visiter Vienne et je dois aller chez elle pour 18h30 afin de voir sa famille.

Son oncle me demande mes projets avec sa nièce (parents divorcés donc tuteur, son oncle), je ne m'attendais pas à cette question :

J'explique qu'il est convenu que j'aille avec ma bien aimée au Consulat afin de me convertir et de son côté qu'on lui fournisse un certificat de coutume, que nous allons venir au mois de juillet 2023 afin de vous demander sa main. J'ai été assez clair mais très hésitant. On me dit que je vais devoir aller au Maroc après les fiançailles pour voir la famille et tout, j'accepte mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier. Au cours de la soirée, la maman de ma copine m'appelle à chaque fois par un prénom musulman, à un moment, je reprends celle-ci lui indiquant mon vrai prénom.

En arrivant à Paris elle m'envoie un message me disant :

qu'elle a parlé avec sa famille, qu'ils doivent réfléchir
qu'elle doit me dire ce que sa maman a fait lors de la soirée et
qu'elle doit me dire quelque chose mais qu'elle sait pas, qu'elle doit réfléchir

Je me pose beaucoup de questions interminable, lui dépose des roses devant sa porte un soir. Elle m'envoie un message en me disant : Merci pour les roses, tu es mon amour mais je dois te dire quelque chose et aussi qu'on doit réfléchir avec ma famille et à la fin je t'aime. (Je me dis qu'on ne dit pas ça quand on veut terminer la relation)

Attente interminable en attendant son appel, je décide de l'appeler 2 jours après son message et elle m'indique que sa mère a eu un comportement horrible avec moi qu'elle s'excuse pour ça et qu'elle ne veut pas se marier avec moi parce qu'il manquait quelque chose avec sa famille, que j'avais pas de charisme, que sa maman ne veut pas et que sa famille lui demande de prendre son temps car je suis son premier de faire le bon choix, qu'elle doit réfléchir.

Incompréhension total, je lui parle, lui demande si elle m'aime et elle me répond oui. Je lui demande si je peux parler avec sa maman, elle me dit que sa maman ne veut pas. Il me restait plus de batterie donc mon téléphone s'éteint et à la fin elle me dit qu'elle doit réfléchir, à la fin de la conversation elle m'avait envoyé un message me disant qu'on doit bien ruminer nous deux.

Le soir elle me répond :

Oui, c'est vrai j'ai menti pour l'avion, que le problème c'est qu'elle arrive pas à se projeter dans l'avenir avec moi, qu'elle doit réfléchir, que c'est dur pour elle car elle doit trouver des excuses à sa famille pour expliquer pourquoi ça n'a pas marché et qu'elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle doit réfléchir.

Depuis Jeudi après-midi (nous sommes dimanche matin) je n'ai pas envoyé de message et vice-versa, en sachant que sa maman est avec elle depuis Vendredi mais qu'elle repart dimanche prochain, je pense qu'elles vont en parler toutes les deux car je pense que les reproches ne sont pas justifiés (me les dires avant de rencontrer sa famille) et que la famille fait bloc.

Vos avis?
C'est dead.

Oui, d'après le situation et ses dires.

Dans un premier temps, j'ai répondu en me défendant sur les reproches qu'elle m'a fait et en lui indiquant que je suis toujours là pour elle. Sans que ça soit considéré comme du harcèlement car je lui avais dit que je respectais son choix, j'ai déposé du chocolat et des fleurs en guise de remerciements pour ces bons moments passés avec elle et pour qu'elle réfléchisse une toute dernière fois avant qu'elle tourne la page définitivement.
Bon courage pour trouver une personne plus adaptée à toi et à ton raisonnement 😉

Finalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.

Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?
Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?

Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
Elle a jamais dit qu'elle voulait la nationalité française, si ? Ou tu inventes seulement ?

"que je ne sois pas musulman, seulement par conversion?"

je beugggggeueheueheudhdhd

Bon courage pour trouver une personne plus adaptée à toi et à ton raisonnement 😉
Il faut comprendre que par rapport aux événements précédemment passés, je cherche aussi à ce qu'on se quitte sur de bons termes, pour que dans un premier temps : lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir. Dans un deuxième temps, c'est une locataire dans un logement familial et dans le message vocal qu'elle m'a envoyé elle m'a dit qu'elle cherchait à partir car elle a coupé le cordon mais qu'elle n'avait rien trouvé (trop cher et pas même qualité de dépannage), j'ai envoyé un message en disant qu'elle était libre de rester ou de partir et "si tu veux, nous pouvons rester ami" et qu'elle m'appelle en tout amitié si elle se sent seul pour ses sorties etc.

Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui accepteront ce que j'ai accepté :

• Payer tout le temps le restaurant
  • Payer tout le temps le théâtre
  • Elle ne pouvait pas dormir à la maison > religion
  • Elle ne voulait pas que je dors chez elle au départ > religion
  • Elle ne pouvait embrasser, tenir la main etc devant sa famille > religion
~ Elle ne voulait pas qu'on s'embrasse devant ma famille > pudeur
  • Pas de relations intimes > religion (bon, je forçais un peu mais main gentiment repoussée)
  • En allant à Vienne, impossible de dormir chez son oncle avec elle, à côté, sans elle, sur le tapis, même pas! Donc j'ai dû prendre un hôtel > religion+savoir vivre (car crois-moi, quand tu fais 1300 bornes aller et 1300 retour pour aller voir sa famille et que même par gentillesse, en tant que futur mari on ne peut pas te faire dormir à l'intérieur de la maison et que tu dois réserver un hôtel, c'est pas marrant)

Qu'en penses-tu?

Elle a jamais dit qu'elle voulait la nationalité française, si ? Ou tu inventes seulement ?

"que je ne sois pas musulman, seulement par conversion?"

je beugggggeueheueheudhdhd

Elle a dit qu'elle ne faisait pas la demande car c'était des formalités administratives et je lui ai dit que c'était pas un soucis car quand on sera marié, tu n'auras rien à faire (quoique il faut rester 5 ans) et elle avait l'air contente. Mais j'élimine le fait que ça soit pour la nationalité française qu'elle veuille qu'on se marie.

Aussi, pour le deuxième temps, en tant que locataire, le fait qu'elle cherchait à partir prouve que la pression familiale est présente (sa famille lui a certainement dit, on est pas d'accord et donc lui a monté la tête contre moi, "tu dois couper tous les contacts avec lui" etc, son oncle lui a certainement dit un truc comme ça en tant que tuteur matrimonial)

Il faut comprendre que par rapport aux événements précédemment passés, je cherche aussi à ce qu'on se quitte sur de bons termes, pour que dans un premier temps : lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir. Dans un deuxième temps, c'est une locataire dans un logement familial et dans le message vocal qu'elle m'a envoyé elle m'a dit qu'elle cherchait à partir car elle a coupé le cordon mais qu'elle n'avait rien trouvé (trop cher et pas même qualité de dépannage), j'ai envoyé un message en disant qu'elle était libre de rester ou de partir et "si tu veux, nous pouvons rester ami" et qu'elle m'appelle en tout amitié si elle se sent seul pour ses sorties etc.

Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui accepteront ce que j'ai accepté :

• Pas de relations intimes > religion (bon, je forçais un peu mais main gentiment repoussée)
  • En allant à Vienne, impossible de dormir chez son oncle avec elle, à côté, sans elle, sur le tapis, même pas! Donc j'ai dû prendre un hôtel > religion+savoir vivre (car crois-moi, quand tu fais 1300 bornes aller et 1300 retour pour aller voir sa famille et que même par gentillesse, en tant que futur mari on ne peut pas te faire dormir à l'intérieur de la maison et que tu dois réserver un hôtel, c'est pas marrant)

Qu'en penses-tu?
J'en pense que tu fais pitié clairement et sincèrement .
Elle a dit qu'elle ne faisait pas la demande car c'était des formalités administratives et je lui ai dit que c'était pas un soucis car quand on sera marié, tu n'auras rien à faire (quoique il faut rester 5 ans) et elle avait l'air contente. Mais j'élimine le fait que ça soit pour la nationalité française qu'elle veuille qu'on se marie.

Qu'en penses-tu?

Je viens de relire et j'hallucine totalement en fait..!!! .. remet toi vraiment en question et redescend sur terre .

J'espère que T'es juste un troll en vrai .

Je viens de relire et j'hallucine totalement en fait..!!! .. remet toi vraiment en question et redescend sur terre .

J'espère que T'es juste un troll en vrai .
Attention, je n'ai pas dit que j'étais parfait.

Tu indiques hallucinée mais tu n'expliques pas pourquoi et sur quel point!

Mets-toi à ma place une seconde sur les différents points que je t'ai cité. Par gentillesse, elle n'aurait pas pu me payer au moins une fois le restaurant pour prouver que c'est pas financièrement parlant? Et le savoir vivre de son oncle, on en parle?

Je ne t'attaque pas, je veux que tu m'expliques ton ressenti car c'est la première fois que je suis avec une femme musulmane et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Déjà je t'envoie un petit "je t'emmerde" puisque tu tagues "titre de séjour" avec "marocaine", tes papiers, tu te les mets là où je pense.

Bon, ceci dit, est-ce qu'il y a une pénurie de filles en France ou ailleurs pour te les casser avec une fille qui n'en a que faire de toi?
Bien que majeures, les filles marocaines doivent se considérer comme propriété du masculin marocain.
Les hommes peuvent faire ce que bon leur semble.

après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui",
Elle n'est pas amoureuse.
Elle veut une validation d'un prétendant par sa mère.
Probablement qu'elle tient plus aux relations avec sa mère qu'à n'importe quel homme.

J'ai été assez clair mais très hésitant.
Le mariage ne faisait pas partie de tes plans prioritaires.
Clair mais hésitant, c'est un oxymore.
Son oncle a dû te prendre pour un menteur.

mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier.
Dans la tradition, le mariage passe avant la vie en couple, les voyages et tout ce qui va avec.
A leurs yeux, tu fais les choses à l'envers.

Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour?
Elle va gagner en valeur en devenant française?
La question du titre de séjour te pose problème à ce point?
Elle est née au Maroc donc à moins de s'assimiler complètement, elle ne sera pas la créature exotique francisée dont tu rêves.

Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion?
Une conversion en raison d'un mariage n'est pas valable.
On se convertit pour Dieu, pas pour un homme ni pour une femme.

lui faire comprendre que maintenant, elle n'a personne qui l'emmènera et paiera le théâtre, et personne ne lui paiera le restaurant autant que j'ai payé car oui, je raclais tout, mais par plaisir
C'est pas en jouant la carte de la culpabilisation de la fille que tu pouvais la récupérer.
Ni en avançant l'idée qu'elle t'était due suite à tes dépenses.

Tout homme musulman respectant sa religion et ses sœurs de foi aurait payé les sorties.
Il n'aurait pas cherché à dormir avec elle avant le mariage, ni à l'embrasser ou lui tenir la main.

En fréquentant une marocaine, tu n'avais pas d'autre choix que d'agir de la sorte.
Elle n'avait aucune raison de céder à tes demandes, sans mariage, un homme ne compte pas.

c'est la première fois que je suis avec une femme musulmane et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Mieux vaut pour toi que ce soit la première et dernière fois.
Etant donné ta vision des choses, la meilleure solution est que tu te trouves une fille de ta communauté.

Elle n'est pas amoureuse.
Elle veut une validation d'un prétendant par sa mère.
Probablement qu'elle tient plus aux relations avec sa mère qu'à n'importe quel homme.

Le mariage ne faisait pas partie de tes plans prioritaires.
Clair mais hésitant, c'est un oxymore.
Son oncle a dû te prendre pour un menteur.

Dans la tradition, le mariage passe avant la vie en couple, les voyages et tout ce qui va avec.
A leurs yeux, tu fais les choses à l'envers.

Elle va gagner en valeur en devenant française?
La question du titre de séjour te pose problème à ce point?
Elle est née au Maroc donc à moins de s'assimiler complètement, elle ne sera pas la créature exotique francisée dont tu rêves.

Une conversion en raison d'un mariage n'est pas valable.
On se convertit pour Dieu, pas pour un homme ni pour une femme.
Pour ton premier point, après avoir vu sa mère en France et après avoir vu le message, je me suis dit que l'étape de la mère est passée, que sa mère m'a apprécié sinon comme dit précédemment, elle aurait laissé tomber. Par contre, ce que tu dis est valable mais qu'elle veut une validation de sa famille avant de se marier avec, et ça ça va pas, car tu te marie avec l'homme que tu as connu parce que tu le veux pas parce que la famille le veut. La logique est que la famille doit t'accepter et que toi tu dois accepter la famille pour une seule et unique raison : Ta femme. Donc, je trouve arriéré le fait où on demande à la famille si on peut et pas si on veut se marier.

Pour ton deuxième point, le mariage ne représentait pas grand chose pour moi étant petit dans le sens ou c'est valable qu'après avoir vécu ensemble et avant les enfants. Mais si la fille avec qui je veux vivre ma vie est musulmane et que ses traditions obligent un mariage, je n'hésiterai pas à me marier avec la femme que j'aime, par amour, par bonheur mais pas par obligation.

Pour ton troisième point, nous avons voyagé avant de voir sa famille et pas de soucis là-dessus, du moins vis à vis de sa famille, la tradition c'est autre chose.

Pour ton quatrième point, non, rien ne m'interroge mais dans mon récit, j'ai préféré le préciser.

Pour ton cinquième point, je t'informe qu'elle savait pourquoi j'allais me convertir, tout simplement pour elle et aussi pour dieu. Alors, je veux bien comprendre que pour se marier il faut se convertir mais dans ces cas là, pourquoi ne pas m'avoir quitté quand j'ai dit ça?

J'apprécie la franchise dans tes messages en y répondant point par point, je te remercie pour tes avis. (Ne prend pas mal mes réponses, j'essaie juste d'en savoir + sur les faits auxquels j'ai été confronté).

C'est pas en jouant la carte de la culpabilisation de la fille que tu pouvais la récupérer.

Tout homme musulman respectant sa religion et ses sœurs de foi aurait payé les sorties.
Il n'aurait pas cherché à dormir avec elle avant le mariage, ni à l'embrasser ou lui tenir la main.

En fréquentant une marocaine, tu n'avais pas d'autre choix que d'agir de la sorte.
Elle n'avait aucune raison de céder à tes demandes, sans mariage, un homme ne compte pas.

Etant donné ta vision des choses, la meilleure solution est que tu te trouves une fille de ta communauté.

En toute honnêteté, le mieux n'est pas de s'affirmer devant sa famille si la fille aime le garçon avec qui elle est en couple et avec qui elle a envie de se marier?

Selon toi, si sa famille lui a interdit de me voir et lui a demandé de couper contact avec moi. Il y a t-il une chance qu'un jour, (dans quelques semaines, mois) elle se réaffirme devant sa famille et me recontacte?

Te casse pas la tête, c'est un fétichiste qui n'avait nulle intention de se convertir. La fille n'aurait (si il yen a vraiment une, il à l'air de raconter du caca ) jamais du lui tendre une perche, elle a fait une erreur Allah ysamah, elle a vite repris ses esprits. Fin bref quand sa famille à vu la tête du gars il se sont dit, nôtre fille déconne avec son vieux beauf , elle ferait mieux de le téj avant que les voisins au bled le remarque et se marrent de cet énèrgumène au trousse de leur fille . Et ils ont bien géré la situation . Dossier clos. Qu'il reste avec son peuple c'est mieux et qu'il la laisse tranquille, elle merite bien mieux chmen titre de séjour houa.

Te casse pas la tête, c'est un fétichiste qui n'avait nulle intention de se convertir. La fille n'aurait (si il yen a vraiment une, il à l'air de raconter du caca ) jamais du lui tendre une perche, elle a fait une erreur Allah ysamah, elle a vite repris ses esprits. Fin bref quand sa famille à vu la tête du gars il se sont dit, nôtre fille déconne avec son vieux beauf , elle ferait mieux de le téj avant que les voisins au bled le remarque et se marrent de cet énèrgumène au trousse de leur fille . Et ils ont bien géré la situation . Dossier clos. Qu'il reste avec son peuple c'est mieux et qu'il la laisse tranquille, elle merite bien mieux chmen titre de séjour houa.
Je ne suis pas en mesure de répondre à ton message, tu vois les choses négativement et ce qui confirme ce fait c'est que tu émets la possibilité que la fille n'existe pas. Est-ce que tu penses que je perdrais mon temps sur un forum en le temps de répondre et d'expliquer la situation?

On verra quand sa mère sera partie si elle me recontacte, sa mère rentre au Maroc le 16. La fille se retrouvera toute seule et là peut-être, un tic.

Lire dans bladi.net

Une Marocaine perd la nationalité suisse après un divorce​

1er août 2022 - 19h40 - Maroc -

On me conseille de contacter la fille quand sa mère repartira pour l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant) pour parler, être sincère etc et lui disant tout et en lui disant à la fin de réfléchir sur tout et de prendre sa décision finale.

Le problème c'est qu'avec la situation actuelle et le fait de lui avoir ramener du thé et du chocolat en lui laissant devant sa porte où elle m'avait envoyé un message vocal en me disant que je ne devais pas insister, qu'elle pense que nous sommes pas fait pour être ensemble, ça peut créer une forme d'harcelement que je ne veux pas faire ressentir. Aussi, ne devrais-je pas prendre le risque d'attendre qu'elle me contacte quand sa mère sera partie? Je pense qu'elle le fera mais uniquement pour prendre des nouvelles.

Qu'en pensez-vous?

Tu as déjà trop donné...
Heureusement que tu ne sors qu'avec des billets de théâtre.
Vous partez voir théâtre ? Jamais croisé une rocma qui aime théâtre.

Les rocma ne gorlri pas svp🤣

On me conseille de contacter la fille quand sa mère repartira pour l'inviter au restaurant (dans un très grand restaurant) pour parler, être sincère etc et lui disant tout et en lui disant à la fin de réfléchir sur tout et de prendre sa décision finale.

Le problème c'est qu'avec la situation actuelle et le fait de lui avoir ramener du thé et du chocolat en lui laissant devant sa porte où elle m'avait envoyé un message vocal en me disant que je ne devais pas insister, qu'elle pense que nous sommes pas fait pour être ensemble, ça peut créer une forme d'harcelement que je ne veux pas faire ressentir. Aussi, ne devrais-je pas prendre le risque d'attendre qu'elle me contacte quand sa mère sera partie? Je pense qu'elle le fera mais uniquement pour prendre des nouvelles.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que tu es capable de sacrifier une partie de ton corps :bizarre:

Je m'explique, si tu veux aller plus loin, mariage donc conversion à l'islam donc il faut sacrifier une partie de Popaul :sournois:

Que dire: J'ai déjà mal rien que d'y penser, alors t'en dis quoi:joueur:

Qu'en pensez-vous?
Bonsoir, je pense qu'il y a plein d'autres femmes et que tu en as déjà beaucoup fait. Elle ne le sent pas et ne souhaite pas continuer, vous n'êtes pas compatibles tout simplement. Mieux vaut faire le deuil de cette relationet rester en bons termes. Et en tirer des leçons. Ça prendra du temps mais ça ira

Qu'en pensez-vous?
Laisse la, c'est bizarre que tu veules attendre que sa mère parte.... ça change quoi ?

Laisse la, c'est bizarre que tu veules attendre que sa mère parte.... ça change quoi ?
Hypothèse de la pression familiale qui l'oblige à mettre un terme à notre relation devant sa famille (et dès que sa mère part, elle renoue le contact en cachette) et j'ai beaucoup parlé avec des musulmans dernièrement et ils m'ont dit :

- Elle ne t'aurais jamais présenter à sa famille si elle ne t'aimais pas.

- Elle reprendra contact avec toi quand sa mère sera partie.

- Évite de lui rapporter des choses devant la porte de son appartement car si sa famille lui a ordonné de couper les ponts avec toi, qu'elle rentre chez elle avec sa mère et sa sœur, qu'elles voient ce que tu as rapporté, ils vont lui dire : On t'a dit de couper les ponts avec lui, il faut que tu quittes le logement etc.

- Et pour finir, la question est de savoir si toi, tu accepteras son retour et que votre relation se fasse en cachette?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Sa mère est vraisemblablement partie et demain elle marche avec une amie à elle.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette formidable aventure et surtout un conseil! Ne vous attacher pas trop rapidement car l'étape de la présentation à la famille, c'est du 50/50 et la fille le sait d'avance.

Vendredi 30, Samedi 31 décembre : Nouvel an avec sa famille, après avoir été seul dans une pièce avec son oncle (représentant), il me dit à la fin : l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse. On sort dehors avec sa famille et son oncle et sa mère rentrent (de base, sa mère était contre je pense, donc peut-être à ce moment là, ils ont parlé et sa mère a influencé son représentant de refuser)

Dimanche 1 Janvier : Le matin (02h) elle me demande si je suis bien rentré à l'hôtel et me remercie d'être venu voir sa famille, je m'endors. Vers 10h30, je lui demande si elle veut qu'on mange ensemble, elle me répond à 13h30 que son vol est avancé et quelle a parlé à sa famille, qu'elle doit oser me dire des choses mais qu'elle ne sait pas, qu'elle doit réfléchir. Je réponds de ne pas s'excuser et que si son vol est avancé, je retourne à Paris en voiture.

Lundi 2 Janvier : À 18h, elle m'envoie un message en me disant
qu'elle doit avoir le courage pour me dire ce que sa mère a fait la soirée du nouvel an (bon apparemment c'était le fait qu'elle m'avait appelé Ahmed et tout pour que je pense que sa mère est folle donc que sa famille est folle pour que je refuse de me marier avec elle). Ensuite, qu'elle doit réfléchir sur des choses nous concernant et que je devais réfléchir aussi. Elle cite que "sa tante, son oncle, cousin" (elle ne cite pas sa mère), m'ont aimé mais qu'ils doivent réfléchir tous ensemble. Je réponds qu'elle n'hésite pas à m'appeler pour m'expliquer et également de remercier sa famille de m'avoir reçu (je dépose un bouquet de rose devant son appartement). À 19h30, elle me répond (raccourci) : "Mon "xxxxx", merci pour les roses, tu es mon amour, mais je dois te dire quelque chose et de lui laisser un temps de réflexion, je t'aime", je réponds : que se passe t-il, il faut qu'elle me dise.

Mardi 3 Janvier : À 9h, elle m'envoie un message me disant qu'elle a besoin d'un temps pour réfléchir et que moi aussi, qu'elle m'appellera jeudi ou vendredi mais qu'il faut penser à long terme. Je réponds par message vocal qu'il faut qu'elle me dise (si elle a rencontré quelqu'un et autre etc). À 17h, elle me dit qu'elle m'appellera mercredi ou jeudi. Je lui dis que j'ai compris ce qu'elle veut et ce que sa famille veut (conversion etc)

Mercredi 4 Janvier : À 19h je décide de l'appeler et là "je veux pas me marier avec toi, tu n'as pas de charisme, il t'a manqué quelque chose dans ma famille", je propose de parler à sa famille (mère), elle répond que "sa mère ne veut pas", je lui demande si elle m'aime, 1 seconde après elle me répond oui. Ensuite plus de batterie (elle le savait), à 22h30, elle m'envoie un message en me disant qu'on doit bien ruminer, qu'on est jeune, qu'on a le temps, qu'elle s'excuse pour la comédie de sa maman et qu'elle m'embrasse fort. (Je ne réponds pas et je pars dormir)

Jeudi 5 Janvier : À 06h, j'envoie un message vocal lui disant que je l'aime, que c'est la femme de ma vie, que je veux des enfants avec elle etc. À 16h, elle me répond en vocal "Tu n'as pas de charisme, que je dois réfléchir aussi, qu'elle n'arrive pas à se projeter dans le futur avec moi etc". Je ne réponds pas à son message.

Dimanche 8 Janvier : À 20h, je lui envoie un message qui fait remonter les souvenirs, que je me convertis pour dieu (peut-être qu'elle attendait ça), et un message vocal qu'elle doit transférer à sa famille (qu'elle sera heureuse avec moi, sécurité, les moyens, que je l'aime etc)

Lundi 9 Janvier : À 21h, elle m'envoie un message vocal me disant qu'elle a bien réfléchi, qu'on est pas compatible, pas de charisme, qu'elle sait aperçu que c'était un coup de foudre qu'elle m'aimait pas vraiment. (Je ne réponds pas et je m'endors.)

Mardi 10 Janvier : À 13h, je lui envoie un message gentil en me défendant sur le charisme et autres et qu'elle doit s'affirmer devant sa famille, que je respecte son choix car je l'aime.

Mercredi 11 Janvier : À 10h, je dépose du chocolat qu'elle kiff + thé de Vienne. À 20h, elle m'envoie un vocal en me remerciant mais que je dois m'occuper, de ne pas insister, qu'elle cherchait à quitter le logement (c'est une locataire familiale donc je n'irai plus chercher le loyer) mais qu'elle ne trouve pas donc elle reste. À 21h, je réponds ce message :

Bonsoir XXXXXX.

J'ai passé une excellente journée, j'ai beaucoup travaillé mais c'est un plaisir quand on aime ce que l'on fait, je te remercie.

Et toi comment vas-tu? Tu as passé une bonne journée? Pas trop difficile le travail et les transports? Les répétitions pour ta présentation se passent bien?

Tu es libre de rester ou de partir de XXXXXXX, ne t'en fait pas je n'irai pas t'embêter. C'est pas mal car tu as le Tramway et le Métro à côté et si tu veux nous pouvons rester des amis.

En toute amitié, si tu as le droit et si tu te sens seule ou si tu as des soucis je t'accompagnerai si tu en a besoin au théâtre ou pour aller marcher, ne t'inquiète pas je ne t'embrasserai pas car nous sommes amis.

Très belle nuit à toi.

XXXXXX.

-----------‐---------------------------

Depuis, silence radio des deux côtés.

Aussi, hier, j'ai envoyé une lettre à son oncle et tante uniquement pour les remercier de m'avoir reçu, que je souhaite le bonheur de la fille, et encore une bonne année, plaisir d'avoir fait leur connaissance mais sans parler de NOTRE relation avec la fille.

Je rajoute également que sa mère est partie hier (donc les deux derniers week-end, elles étaient ensemble, donc pas ressenti de manque de moi car avant on dormait ensemble+théâtre+restaurant, sa mère ne dormait pas chez elle mais était susceptible d'y passer à n'importe quel moment)

Selon vous, m'enverra t-elle un message pour prendre des nouvelles ou autres?

Pourquoi tu lui cires les pompes comme ça ?

Elle te présente à sa famille puis après te sort soudainement qu elle t aime pas, que t as pas de charisme ?? Ça se dit à son fiancé ça?

Toi tu lui offres en plus une boîte de chocolats ??

Plus tu lui feras des tartines de mots doux plus elle te méprisera.....

Je veux bien qu on déclare ses sentiments à quelqu'un mais si cette personne te traite comme un moins que rien et te méprise elle n en vaut pas la peine.
Tu devrais arrêter tout contact avec elle.

Une femme maghrébine imaginaire ça coûte bien moins cher et c'est moins de tracas au quotidien :D
Un femme imaginaire avec un cancer imaginaire, faut vraiment être taré pour allé inventer une maladie à une femme imaginaire pour recevoir de l'attention

Pitoyable :joueur:

Finalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.

Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?
Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?

Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
Elle t'a dit la vérité, elle ne t'aime pas, cherche pas à trouver des millions d'excuses, elle ne veut pas de toi et tes papelards et ta conversion express

Vas te trouve une gentille française, si ça existe, et arrêtes de chercher les complications

Pourquoi tu lui cires les pompes comme ça ?

Elle te présente à sa famille puis après te sort soudainement qu elle t aime pas, que t as pas de charisme ?? Ça se dit à son fiancé ça?

Toi tu lui offres en plus une boîte de chocolats ??

Plus tu lui feras des tartines de mots doux plus elle te méprisera.....

Je veux bien qu on déclare ses sentiments à quelqu'un mais si cette personne te traite comme un moins que rien et te méprise elle n en vaut pas la peine.
Tu devrais arrêter tout contact avec elle.
C'est lui le problème, on ne se convertis pas pour une femme

Bien fait ça lui servira de leçon, qu'il chasse dans ses terres

Elle aussi. Qu est-ce qui lui prend de présenter un homme à sa famille alors qu elle est même pas sûre d elle ?
Pour finir par le traiter comme un moins que rien.
Non, mais le fait de se convertir pour elle, c'est elle qui me l'avait proposé. Elle me demandait pas de suivre le reste après la conversion, mais seulement par amour et pour se marier, pour elle quoi...

Non, mais le fait de se convertir pour elle, c'est elle qui me l'avait proposé. Elle me demandait pas de suivre le reste après la conversion, mais seulement par amour et pour se marier, pour elle quoi...
Bah voilà, tu as ta réponse.
Elle est immature et ne réfléchit pas à long terme.
Laisse tomber ça sert à rien de se prendre la tête pour une personne ayant si peu de considération.

Retour