Relation arabe turc

ça c'est tout un concept mûrement réfléchi depuis 2 semaines...

quel sera le prochain?

Comme tu es dans le milieu tu dois connaitre tous les ramages alors... selon "les dire" "kurde" c'est plus hard que les "turcs". Il y aurait même des histoires d'honneur (notez que c'est au conditionnel)... et bien évidemment ça n'existe pas dans l'autre pays...

Le choix entre famille descendante et famille à construire, encore une fois ça c'est TON point de vue. Chacun fait ce qu'il vaut.

Oui j'assume ma culture et le fait qu'on soit comme ca. J'ai été élevée comme ca et j'en suis ravie. Et je transmettrai les mêmes valeurs à mes enfants.

Les crimes d'honneur je sais qu'il y en a eu, mais de la à dire que c'est fréquent non je ne suis pas d'accord.
Dans mon entourage il y a pas mal d'hommes kurdes en couple mixte, mais c'est vrai que le contraire il n'y en a presque pas

et je pense qu'aujourd'hui le plus grand tort des maghrébins c'est d'avoir ceder au metissage, car votre culture se perd petit à petit au profit de la culture française et c'est dommage.
Vous allez me dire oui tant qu'on est musulmans c'est ce qui importe.
Oui c'est sur. Mais quand tu peux avoir le tout c'est encore mieux.

Moi perso faire découvrir ma culture ca m'interesse pas je prefere partager avec mon futur.

quel sera le prochain?

Oui j'assume ma culture et le fait qu'on soit comme ca. J'ai été élevée comme ca et j'en suis ravie. Et je transmettrai les mêmes valeurs à mes enfants.

Les crimes d'honneur je sais qu'il y en a eu, mais de la à dire que c'est fréquent non je ne suis pas d'accord.
Dans mon entourage il y a pas mal d'hommes kurdes en couple mixte, mais c'est vrai que le contraire il n'y en a presque pas

et je pense qu'aujourd'hui le plus grand tort des maghrébins c'est d'avoir ceder au metissage, car votre culture se perd petit à petit au profit de la culture française et c'est dommage.
Vous allez me dire oui tant qu'on est musulmans c'est ce qui importe.
Oui c'est sur. Mais quand tu peux avoir le tout c'est encore mieux.

Moi perso faire découvrir ma culture ca m'interesse pas je prefere partager avec mon futur.

tu es une kurde de turquie ?

Non juste pour savoir. J'ai rencontré quelque kurdes et j'étais étonné car ils se sentent totalement turcs alos que je pensais le cotraire. Et tu veux épouser un kurde de turquie, un kurde de n'importe quel pays ? Tu pourrais épouser un turc turc ?

ben écoute après chacun sa conception de l'identité mais moi je ne suis pas comme ca.

Pour moi un turc est un étranger, on parle pas la même langue déjà et niveau culture non plus je ne me sens pas proche. Je n'ai rien contre eux mais je ne me sens absolument pas turque
Je prefere epouser un kurde, peu importe d'ou il vient!
Et pas de kurde qui se sent turc non plus ca m'interesse pas

ben si il y a un interet, puisqu'il est question de turc ici et de maghrébins.
donc je vois pas pourquoi je parlerai des autres
Tu peux pas parler d'une chose sans le placer dans son contexte, ça n'a pas de sens.
Tout de même, années 70, ca veut dire 30 ans. 30 ans c'est pas rien. En 30 ans ils ont peu changé. Et aujourd'hui, moi quand je les écoute parler ca na pas l'air de vouloir changer. Ils aiment trop leur pays et leur culture qui leur est impossible de la partager.
Ceux qui sortent du lot sont considérés des brebis égarées.
Attend 30 ans c'est rien à l'échelle de l'immigration. Regarde le passé France Maroc / France Algérie les liens qu'ils ont eu ensemble. On devrait être copain comme cochon, non ?
Garder sa culture et ses coutumes c'est répréhensible ? que faire du français qui migre à l'étranger alors ? c'est honteux s'il demande un croissant ?
Impossible à partager... Istanbul capitale européenne culturelle 2010
le hic vient du fait qu'il prenne ca pour une soumission. Alors qu'en réalité c'est du respect
Sincèrement les français se mettre à genoux? meme pour leur mari ils ne le font pas!

Le salut japonais passe plus pour du folklore. Ben oui l'Asie c'est mignon.. kawaï

S'ils ne comprennent pas que c'est culturel et qu'ils le prennent mal... là j peux rien faire pr eux.

Oui malheureusement.
Y'a le poste d'une fille qui parlait de sa belle soeur qui était turque et qui se prennait tout le temps la tete avec elle
c'est l'exemple parfait
J'en reviens à la même chose : mais pourquoi diable elle la supporte? qu'elle se barre...

ben écoute après chacun sa conception de l'identité mais moi je ne suis pas comme ca.

Pour moi un turc est un étranger, on parle pas la même langue déjà et niveau culture non plus je ne me sens pas proche. Je n'ai rien contre eux mais je ne me sens absolument pas turque

ok
c'est bien t'aime ta culture et ton peuple en tout cas. Et j'ai un copain iranien perse ca marche ? C'est vos cousins éloignées eux lol. Je plaisante avec toi.

Tu peux pas parler d'une chose sans le placer dans son contexte, ça n'a pas de sens.

bah ou est le non sens? Le sujet parle des couple mixtes turco-maghrébins.
Oui on peut tenter une approche en comparant les autres origines mais ce n'est pas d'eux dont il s'agit

Attend 30 ans c'est rien à l'échelle de l'immigration. Regarde le passé France Maroc / France Algérie les liens qu'ils ont eu ensemble. On devrait être copain comme cochon, non ?
Garder sa culture et ses coutumes c'est répréhensible ? que faire du français qui migre à l'étranger alors ? c'est honteux s'il demande un croissant ?
Impossible à partager... Istanbul capitale européenne culturelle 2010

30 ans c'est déjà une génération, donc ce n'est pas rien.
Justement je dis que le mieux est de garder sa culture! peut importe le nombre d'année.
Et je ne parle pas de la nourriture ou d'autres choses, mais de couples.

Istanbul, c'est toujours la ville que les gens citent en référence. Mais bon la Turquie ce n'est pas que Istanbul. A ce moment on créer un pays qui s'appel Istanbul :)

S'ils ne comprennent pas que c'est culturel et qu'ils le prennent mal... là j peux rien faire pr eux.
personne ne peux rien pour eux. ca changera jamais :)

J'en reviens à la même chose : mais pourquoi diable elle la supporte? qu'elle se barre...[/QUOTE]

ok
c'est bien t'aime ta culture et ton peuple en tout cas. Et j'ai un copain iranien perse ca marche ? C'est vos cousins éloignées eux lol. Je plaisante avec toi.

Mdrrr
disont que nos peuples et nos langues sont issues de la même branche.

Mais bon les iraniens sont sympa c'est vrai! j'ai aussi des amis iraniens :)

quel sera le prochain?
Dans la même lignée...

Voilà c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre en utilisant "les dires" et le conditionnel. C'est bien beau de grossir le trait chez les autres mais qd on fait la même chose chez toi tu n'es pas d'accord.

Re voilà c'est ce que je voulais te faire dire. Tu critiques les coutumes des turcs qu'ils veulent les garder et là tu reproches les maghrébins de les avoir cédées... je détecte une incohérence.

J'hallucine qd même... on dirait la Belgique ou la France avec la Corse... On dit que les peuples se rejoignent. Bah visiblement d'autres se séparent.

J'hallucine qd même... on dirait la Belgique ou la France avec la Corse... On dit que les peuples se rejoignent. Bah visiblement d'autres se séparent.
ça fais mal d'entendre ça quand même!!!! On est tous des êtres humains! Et les différences enrichissent et non pas appauvrissent les cultures ( enfin ça n'engage que moi)

Dans la même lignée...

Voilà c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre en utilisant "les dires" et le conditionnel. C'est bien beau de grossir le trait chez les autres mais qd on fait la même chose chez toi tu n'es pas d'accord.

j'étais sur à 99,9999% que tu allais me sortir ca.
mais bon je te laisse dire.
Dis moi combien de cas tu as a ta connaissance? La après je voudrai bien en reparler

Re voilà c'est ce que je voulais te faire dire. Tu critiques les coutumes des turcs qu'ils veulent les garder et là tu reproches les maghrébins de les avoir cédées... je détecte une incohérence.
Je ne critique pas les coutumes des turcs! ta vu ca ou?
J'expliquais ce qu'il en était!
Perso je respecte les turcs pour leur sens de la culture au contraire!

Et oui je reproche aux maghrébins d'y avoir cédés, mais les turcs non et ils ont raison!

Je vais pas commencer à m'avancer sur ce terrain, mais ne me compare pas avec des corses ou des belges, car visiblement tu ne connais rien à l'histoire!!

Encore une personne qui veut faire culpabiliser quelqu'un qui refuse le metissage!
J'assume parfaitement mes positions et mes choix, que ca vous plaise ou non :)

Libre à toi de choisir ta future épouse, mais n'impose pas tes idées aux autres, chacun ses choix, tes choix sont les meilleurs pour toi, et les miens meilleurs pour moi

CONVAINCUE A 100%

bah ou est le non sens? Le sujet parle des couple mixtes turco-maghrébins.
Oui on peut tenter une approche en comparant les autres origines mais ce n'est pas d'eux dont il s'agit
Tu ne m'as pas compris. Tu peux pas pointer qq chose sans relativiser. Sinon ton avis ne vaut rien plus qu'il n'est pas nuancé. C'est comme dire qu'1 kg de farine à 2 euros c'est cher. Alors que qd tu compares par rapport à 1 kg d'or c'est pas cher.

30 ans c'est déjà une génération, donc ce n'est pas rien.
J insiste. Tu ne peux pas comparer l'immigration de 40 ans à une immigration de plus de 100 ans avec occupation.
Justement je dis que le mieux est de garder sa culture! peut importe le nombre d'année.
Ok mais pourquoi critiquer les turcs qui veulent garder leur culture alors ?
Et je ne parle pas de la nourriture ou d'autres choses, mais de couples.
Conceptuellement c'est la même chose, que le type demande 1 croissant ou bien que son fils parle telle ou telle langue c'est pareil.
.

Crack a dit:
J'en reviens à la même chose : mais pourquoi diable elle la supporte? qu'elle se barre..
Tiens réponds à ma phrase ci-dessus.

dégueulasssssssssssssssssse
Non de toute facon yannick noah passent pour un bounty auprès des noirs
un truc que j'ai remarqué cest que tout les noirs intelligents que j'ai connu etaient mariés à des femmes noires

:eek:????? insinuerais tu que les noirs qui se marient avec des françaises ou des maghrébines ne seraient pas intelligents?
et pourquoi dégueulasse??:eek:

Je ne comprend jamais vraiment ces gens, ils ne cherchent jamais a se mélanger que ce soit avec les arabes, les noirs, les européens...ect, ils ne parlent que leur langue et tu les trouves partout en Europe.

Cherchez l’erreur.

Bonjour , J'ai eu une relation avec un turc , tous se passai bien jusqua quil me parle de sa famille .. Sa famille qui n'acceptera jamais d'arabe , il a finalement decider de me quitter , pour ne pas faire du mal a sa famille .. Je sais pas quoi faire , je suis perdu ..

un truc que j'ai remarqué cest que tout les noirs intelligents que j'ai connu etaient mariés à des femmes noires

moi g remarqué que tous les hommes femmes noirs blancs jaunes rouges verts bleus intelligents c'etait pas des racistes :langue:

c dans notre dine l'islam pas de différence ;)

j'étais sur à 99,9999% que tu allais me sortir ca.
mais bon je te laisse dire.
Dis moi combien de cas tu as a ta connaissance? La après je voudrai bien en reparler
Mon objectif n'est pas de discuter des chiffres. Mon message est simple : ne grossis pas le trait chez l'autre si tu n'aimes pas qu'on te fasse le même chose.

Je ne critique pas les coutumes des turcs! ta vu ca ou?
J'expliquais ce qu'il en était!
Perso je respecte les turcs pour leur sens de la culture au contraire!
ça se passe ici :
celles qui sortent avec des turcs vous avez le coeur bien accroché..
Il faudra faire beaucoup d'efforts, sachant qu'en face il n'en fera pas!

je connais une fille une portugaise qui s'est marié avec un turc. Le père refusait. bref ils ont tout fait pour qu'il accepte, ce qu'il a fait au final mais tellement difficilement..
aujourd'hui elle se comporte comme une turque: elle s'habille comme une turque, elle parle turc, elle s'est converti et a pris un prénom turc, quand elle voit le père dehors elle se met à genoux devant lui pour lui embrasser la main etc etc

Sachez que même si en apparence l'entourage sera sympa, par derrière ils ne feront que vous critiquer et rire de vous à longueur de journée! vous resterez une moins que rien à leur yeux
je sais de quoi je parle malheureusement...

Et oui je reproche aux maghrébins d'y avoir cédés, mais les turcs non et ils ont raison!
Perso j dis pas que tel ou tel à raison. Chacun assume.

:eek:????? insinuerais tu que les noirs qui se marient avec des françaises ou des maghrébines ne seraient pas intelligents?
et pourquoi dégueulasse??:eek:

j'aime pas métissage
j'insinue pas, je dis ce que j vois. La plupart des noirs qui se marient avec des non noires, je les trouve pas spécialement futé.
Pred l'exemple de lilian thuram. C'est le seul noir de l'équipe de france a avoir épousé une noire. Et c'est le seul noir intelligent de l'équipe de france.

Tu ne m'as pas compris. Tu peux pas pointer qq chose sans relativiser. Sinon ton avis ne vaut rien plus qu'il n'est pas nuancé. C'est comme dire qu'1 kg de farine à 2 euros c'est cher. Alors que qd tu compares par rapport à 1 kg d'or c'est pas cher.

n'importe quoi
faut pas etre hors sujets
Quand on parle de quelque chose, pourquoi tu vas systematiquement comparé aux autres!
C'est sur qu'en faisant tes comparaisons tu as 100% de chance de dire que c'est pas comme "machin " donc c'est pas bien.

J insiste. Tu ne peux pas comparer l'immigration de 40 ans à une immigration de plus de 100 ans avec occupation.
Le vrai problème c'est pas 40, 50, 100, 200 ans d'immigration, c'est le comportement et la volonté de chacun.

Ok mais pourquoi critiquer les turcs qui veulent garder leur culture alors ?
je ne vois pas ou tu as vu que j'ai critiquer les turcs qui veulent garder leur culture!!
tu lis dans quel sens?
cite moi le passage

Conceptuellement c'est la même chose, que le type demande 1 croissant ou bien que son fils parle telle ou telle langue c'est pareil.

conceptuellement.... on est pas la pour faire des concepts
On est là pour discuter d'un problème.

acheter un croissant n'a rien de culturel. je cherche toujours ce que tu veux dire mais je vois pas le rapport entre quelqu'un qui va acheter des croissants et quelqu'un qui se met en couple non-mixte pour garder sa culture.
Il me semble qu'on n'est pas ici pour parler de culture culinaire
.

j'aime pas métissage
j'insinue pas, je dis ce que j vois. La plupart des noirs qui se marient avec des non noires, je les trouve pas spécialement futé.
Pred l'exemple de lilian thuram. C'est le seul noir de l'équipe de france a avoir épousé une noire. Et c'est le seul noir intelligent de l'équipe de france.
Alors explique moi a quoi tu juge l'intelligence des joueurs de l'équipe de France! tu les connais personnellement?
Et tu connais personnellement des noirs qui se sont mariés avec autres que des noires?
et tu pense que c'est du fait qu'il soit moins intelligent qu'ils ont fait ce choix?
c'est un peu beaucoup du n'importe quoi quand même ce que tu dis là :rolleyes:

Alors explique moi a quoi tu juge l'intelligence des joueurs de l'équipe de France! tu les connais personnellement?
Et tu connais personnellement des noirs qui se sont mariés avec autres que des noires?
et tu pense que c'est du fait qu'il soit moins intelligent qu'ils ont fait ce choix?
c'est un peu beaucoup du n'importe quoi quand même ce que tu dis là :rolleyes:

Si tu connaissais le foot, tu saurai que les noirs de l'équipe de francesont pas intelligent à l'exception de thuram et makélélé qui sont les seuls joueurs à avoir épousé des noires.
Oi je connais bcp de noirs qui se sont mariés avec des blanches.
Je dis que généralement ce sont pas les plus futés et souvent ils insultent les femmes noires en balancant des propos orduriers et racistes à leur encontre.

Amine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amine

dans notre dine tous les musulmans sont frère et sœur sans différence de couleur ou de pays

allah i hdi ma khel9

pour moi bah c simple dans l'humanité y'a pas de race donc et j'irrais plus loin

si deux personne veulent s'unir bah se me pose aucun problème même de religion différente

Mon objectif n'est pas de discuter des chiffres. Mon message est simple : ne grossis pas le trait chez l'autre si tu n'aimes pas qu'on te fasse le même chose

Moi je t'ai demander que tu me cite tous les cas, et si possible les chiffres.
Visiblement tu ne peux me répondre.

Envoyé par Zakia Halal Voir le message
celles qui sortent avec des turcs vous avez le coeur bien accroché..
Il faudra faire beaucoup d'efforts, sachant qu'en face il n'en fera pas!

je connais une fille une portugaise qui s'est marié avec un turc. Le père refusait. bref ils ont tout fait pour qu'il accepte, ce qu'il a fait au final mais tellement difficilement..
aujourd'hui elle se comporte comme une turque: elle s'habille comme une turque, elle parle turc, elle s'est converti et a pris un prénom turc, quand elle voit le père dehors elle se met à genoux devant lui pour lui embrasser la main etc etc

Sachez que même si en apparence l'entourage sera sympa, par derrière ils ne feront que vous critiquer et rire de vous à longueur de journée! vous resterez une moins que rien à leur yeux
je sais de quoi je parle malheureusement...

c'est ca la critique?

- oui elles doivent avoir le coeur bien accroché et la preuve je n'invente rien, l'auteure du post a même dit que son copain exigeait ces efforts!

- Que le père à refuser au début et qu'il a accepter difficilement
une critique de dire ca ?

-Et la portugaise, son comportement c'est pas moi qui l'a inventer, c'est ce qu'elle fait au quotidien.
Elle a tellement galerer pour se marier avec son homme qu'elle multiplie les exemples de bonnes conduites pour ne pas faire regretter le choix du père. ( Tellement même que quand elle parle elle fait exprès des fautes, elle dit LE voiture ou autre, alors qu'a la base elle etait avocate! Tiens tu vois j'en rajoute!)
une critique de dire ca?

- Le fait qu'ils critiquent à longueur de journée, c'est une pure vérité, que j'écoute tous les jours, lors des visites journalières à la maison!

j'explique un fait et je rapporte ce qu'il s'est passé! et je n'y peux rien si c'est vrai

Je rappelle à tous les lecteurs que c'est SON point de vue et qu'il en tire les conclusions qu'il veut.

Je vais pas commencer à m'avancer sur ce terrain, mais ne me compare pas avec des corses ou des belges, car visiblement tu ne connais rien à l'histoire!!
Un chouille qd même. Qu'est ce t'en sais?
Encore une personne qui veut faire culpabiliser quelqu'un qui refuse le metissage!
Pas du tout. Je respecte complètement ton point de vue. Je respecte même les racistes. Mais ne vient pas sortir des généralités à 2 euros qui vont dans le sens de ton point de vue.

J'assume parfaitement mes positions et mes choix, que ca vous plaise ou non :)

Libre à toi de choisir ta future épouse, mais n'impose pas tes idées aux autres, chacun ses choix, tes choix sont les meilleurs pour toi, et les miens meilleurs pour moi

CONVAINCUE A 100%
Je n'impose pas mes idées aux autres, jamais. Si tu me relis à aucun moment j'ai imposé mon idée. Moi je dis juste que qd tu affirmes qq chose tu dois le faire de façon objective. Sinon, c'est du point de vue perso. Autre chose donc.

Si tu connaissais le foot, tu saurai que les noirs de l'équipe de francesont pas intelligent à l'exception de thuram et makélélé qui sont les seuls joueurs à avoir épousé des noires.
Oi je connais bcp de noirs qui se sont mariés avec des blanches.
Je dis que généralement ce sont pas les plus futés et souvent ils insultent les femmes noires en balancant des propos orduriers et racistes à leur encontre.

tu généralise l'ami!!! quand à l'équipe de France les bla bla disant qu'ils ne sont pas intelligent ne m'interresse pas!! Qui sommes nous pour savoir ce qu'ils ont dans le tête? et tu m'as toujours pas dis pourquoi tu as dis "degueulasse" suite a la chanson qu'a posté sidi Apsent
amine

dans notre dine tous les musulmans sont frère et sœur sans différence de couleur ou de pays

allah i hdi ma khel9

pour moi bah c simple dans l'humanité y'a pas de race donc et j'irrais plus loin

si deux personne veulent s'unir bah se me pose aucun problème même de religion différente

j'aime quand tu parle comme ça Apsent président!!!!!

tu généralise l'ami!!! quand à l'équipe de France les bla bla disant qu'ils ne sont pas intelligent ne m'interresse pas!! Qui sommes nous pour savoir ce qu'ils ont dans le tête? et tu m'as toujours pas dis pourquoi tu as dis "degueulasse" suite a la chanson qu'a posté sidi Apsent

j'aime quand tu parle comme ça Apsent président!!!!!

Cette idéologie qui consiste à promouvoir le métissage, à obliger les gens à se mélanger, à nous expliquer que les enfants métissent sont mieux que les autres, je trouve ca dégueulasse.

Je ne comprend jamais vraiment ces gens, ils ne cherchent jamais a se mélanger que ce soit avec les arabes, les noirs, les européens...ect, ils ne parlent que leur langue et tu les trouves partout en Europe.

Cherchez l’erreur.
+1

j'aime pas métissage
C'est ton pt de vue, il est respectable. Mais ne généralise pas en utilisant 1 personne ds 1 contexte donné. C'est n'importe quoi.

Retour