ça c'est tout un concept mûrement réfléchi depuis 2 semaines...
quel sera le prochain?
Comme tu es dans le milieu tu dois connaitre tous les ramages alors... selon "les dire" "kurde" c'est plus hard que les "turcs". Il y aurait même des histoires d'honneur (notez que c'est au conditionnel)... et bien évidemment ça n'existe pas dans l'autre pays...
Le choix entre famille descendante et famille à construire, encore une fois ça c'est TON point de vue. Chacun fait ce qu'il vaut.
Oui j'assume ma culture et le fait qu'on soit comme ca. J'ai été élevée comme ca et j'en suis ravie. Et je transmettrai les mêmes valeurs à mes enfants.
Les crimes d'honneur je sais qu'il y en a eu, mais de la à dire que c'est fréquent non je ne suis pas d'accord.
Dans mon entourage il y a pas mal d'hommes kurdes en couple mixte, mais c'est vrai que le contraire il n'y en a presque pas
et je pense qu'aujourd'hui le plus grand tort des maghrébins c'est d'avoir ceder au metissage, car votre culture se perd petit à petit au profit de la culture française et c'est dommage.
Vous allez me dire oui tant qu'on est musulmans c'est ce qui importe.
Oui c'est sur. Mais quand tu peux avoir le tout c'est encore mieux.
Moi perso faire découvrir ma culture ca m'interesse pas je prefere partager avec mon futur.