Relation avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nomdu75
  • Date de début Date de début
Salem wa aalikom

Est ce possible de côtoyer une fille a qui j’ai promis le mariage, sans avoir de propos interdit ni d’actes interdit entre nous ?
(Juste de la présence)
Jazak Allahu khayran

Mais bien sur voyons . Mais si tu es serieux avec elle, pourquoi pas la demander officiellement et que ce soit encore plus facile de la cotoyer dans le halal.

Salem wa aalikom

Est ce possible de côtoyer une fille a qui j’ai promis le mariage, sans avoir de propos interdit ni d’actes interdit entre nous ?
(Juste de la présence)
Jazak Allahu khayran
wa3alaycom salam w,

Comment lui as tu promis le mariage sans la cotoyer?
Bref, osef que tu sois un fake, ton poste permet de faire le dikr selon lequel nous les musulmans on vit différemment de ce qui se fait en chez les autres peuples, notre modèle c'est le Dine, nos choix dans la vie se font donc selon ce dernier.
En outre, on ne convoitise pas de femmes ni les fréquente, encore moins les mater, toucher, installer une relation etc...

On décide de faire un zawadj, on en parle autour de nous à des gens sains, ces derniers nous présentent des musulmanes avec qui ont fait une mou9abalacha char3ia.
Avec du dou3a et l'accord des deux volonté sur le projet de zawadj, l'aventure commence bi idnilah!

Salem wa aalikom

(Juste de la présence)
Jazak Allahu khayran
Fais le. Si tu ne prends pas le temps de la connaître avant de lui passer la bague au doigt, tu risques d’avoir des mauvaises surprises au mariage.

Fais le. Si tu ne prends pas le temps de la connaître avant de lui passer la bague au doigt, tu risques d’avoir des mauvaises surprises au mariage.
On apprend pas à connaitre une personne comme cela c'est absurde. On apprend à la connaitre en ayant la volonté religieuse de le faire et cette volonté on ne la produit pas pour n'importe qui mais uniquement pour la zawdja, la seule qui mérite cela.

Est ce possible de côtoyer une fille a qui j’ai promis le mariage, sans avoir de propos interdit ni d’actes interdit entre nous ?(Juste de la présence).
Si c'est juste de la présence en prenant toutes les mesures barrières physiques (1metre ou 2 mètre pour plus de sécurité) la réponse est la suivante.
Elle est fournis par une bladinette qui pèse ses mots et qui sait de quoi elle parle.
Mais bien sur voyons .
Un autre bladinaute pieux et très à cheval sur les principes dit:
Une autre bladinette à raison de dire que ne pouvons pas donner notre avis car:
Ce n'est pas notre fille.
Un autre bladinaute s'étonne du non sens de ton interrogation en te disant et il a raison :
Comment lui as tu promis le mariage sans la cotoyer?
Moralité et synthèse des avis des un et des autre :
Ce n'est pas simplement halal que tu dois la côtoyer mais une obligation. .

On apprend pas à connaitre une personne comme cela c'est absurde. On apprend à la connaitre en ayant la volonté religieuse de le faire et cette volonté on ne la produit pas pour n'importe qui mais uniquement pour la zawdja, la seule qui mérite cela.
Apprendre à connaître en ayant une volonté religieuse ? J’avoue avoir du mal à comprendre. C’est une volonté qui ne peut-être produite qu’avec l’épouse ?

Il peut connaître sa futur femme en la côtoyant, comme tout humain.

Si c'est juste de la présence en prenant toutes les mesures barrières physiques (1metre ou 2 mètre pour plus de sécurité) la réponse est la suivante.
Elle est fournis par une bladinette qui pèse ses mots et qui sait de quoi elle parle.

Un autre bladinaute pieux et très à cheval sur les principes dit:

Une autre bladinette à raison de dire que ne pouvons pas donner notre avis car:

Un autre bladinaute s'étonne du non sens de ton interrogation en te disant et il a raison :

Moralité et synthèse des avis des un et des autre :
Ce n'est pas simplement halal que tu dois la côtoyer mais une obligation. .
Ce n’est pas notre fille ni notre propriété ni celle de son père ni même de son futur mari. Je pense simplement que si le jeune homme se pose la question c’est que la possibilité pour eux de se côtoyer se présente. Et je trouve aussi qu’il est nécessaire de ne pas se lancer dans un projet de vie à l’aveugle.

Le minimum avant de fondé une famille avec une personne c'est de la connaître.
Oui mais si c'était aussi simple que tu ne le crois, nos compatriotes ne se poseraient pas cette question.
Ce bladinaute a raison de nous de poser cette cette question qui empoisonne la vie de nos jeunes dans le monde arabo-musulman.

Ce n’est pas notre fille ni notre propriété ni celle de son père ni même de son futur mari.
Alors elle est qui ?
Tu vas pas me dire comme les kouffars et ceux qui ont adoptés définitivement leur mode de pensée, leur conception de la vie et leur vision du droit des humains que cette fille s'appartient ou est la détenteur de sa personne.
Rassure moi.

Alors elle est qui ?
Tu vas pas me dire comme les kouffars et ceux qui ont adoptés définitivement leur mode de pensée, leur conception de la vie et leur vision du droit des humains que cette fille s'appartient ou est la détenteur de sa personne.
Rassure moi.
Question : le mari lui s’appartient à lui même mais elle est tributaire de son père ?

Oui, je suis kafir et je pense en kafir. Elle s’appartient à elle même.

Oui, je suis kafir et je pense en kafir. Elle s’appartient à elle même.
elle et lui ne sont pas kafir, le but quand c'est sur un forum islam est de se mettre dans leur personnes dans leur façons de pensée et leur apporter des réponses islamiques avec des sources islamiques

tu ne peux pas intervenir en tant que non croyant dans un forum exclusivement dédié aux musulmans pour donner un avis de non croyant soit logique!!!

Question : le mari lui s’appartient à lui même mais elle est tributaire de son père ?
C'est toujours ce qu'on nous a appris.
Si ça a changé depuis et bien je ne suis pas au courant.
Oui, je suis kafir et je pense en kafir .
Le faux Messie, séducteur des hommes et incarnation de Satan (...) sera borgne, mais on ne sait point de quel œil, et il sera marqué au front d'un K, première lettre de kâfir.
Tu ne serais pas celui là ?

Le faux Messie, séducteur des hommes et incarnation de Satan (...) sera borgne, mais on ne sait point de quel œil, et il sera marqué au front d'un K, première lettre de kâfir.
Les fables de Lucifer 😅.

Tu connais d'autres raisons pour que une femme rencontre un homme ?
Nous sommes curieux de les connaître.
Moi, je n'en connais pas d'autres.

Je ne te comprends pas.
Peut-être que nous voyons les choses de deux prismes différents. Pour moi la rencontre entre deux personnes est d’abord humaine avant d’être religieuse. Car en fin de compte ce n’est pas Dieu qui résoudra les disputes de couple et le divorce en cas d’incompatibilité ainsi que la famille déchirée.

@Nomdu75 tu aura ta réponse si tu lis la biographie du prophète sws et sa rencontre avec sa première épouse lalla khadija (ra)

Faux, Khadija na jamais existé c'est une fable de Lucifer .Montre moi un verset qui parle d'elle !
Et pour toi qui est la Mère des croyants ?

An Najm-53-23-Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

elle et lui ne sont pas kafir, le but quand c'est sur un forum islam est de se mettre dans leur personnes dans leur façons de pensée et leur apporter des réponses islamiques avec des sources islamiques

tu ne peux pas intervenir en tant que non croyant dans un forum exclusivement dédié aux musulmans pour donner un avis de non croyant soit logique!!!
Dans ma famille qui sont tous musulmans, et moi l’ayant été, nous n’avons jamais nié l’aspect humain du mariage. Or là j’ai une toute autre impression. Ma phrase est sortir du contexte @magicnanou : j’ai dit que j’étais kafir car @tizniti a fait une dichotomie : si tu dis qu’une femme s’appartient à elle même c’est que tu fais comme les koufar … bien.

Je ne suis ni borgne ni marqué. Enfin si, peut-être 🤔

Retour